Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Sam 18 Déc 2010, 06:08
L'adaptation c'est du court terme et l'évolution du long terme...
Mais il est à noter quand même que depuis le moyen-âge les hommes grandissent en général avec l'amélioration des conditions de vie...
Et parallèlement depuis quelques années grossissent (obésité) de manière morbide aussi à cause des conditions de vie...
(pour la première fois l'espérance de vie des américains régresse)
Si nous regardons la progression de la capacité mentale (Notre cerveau n'a pas beaucoup grossi depuis les siècles derniers) Mais! La capacité intellectuelle a considérablement évolué avec l'instruction et la transmission de cette connaissance...
Sans faire une comparaison hasardeuse avec le domaine de l'informatique où la capacité des ordinateurs est exponentielle alors que la taille du boitier diminue de jour en jour et les nano technologies vont encore aller plus loin dans la miniaturisation. Je voudrais simplement dire qu'aujourd'hui pour l'homme, sont évolution ne se verra peut-être plus vraiment physiquement...
L'homme va peut-être se refragiliser physiquement si la Terre ne suffit plus à le nourrir ou sa condition de vie s'altérer, mais je pense qu'ils va améliorer encore ses connaissances pour peut être lui aussi partir à la conquête d'autres mondes...

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Sam 18 Déc 2010, 07:58
Je voudrais simplement dire qu'aujourd'hui pour l'homme, sont évolution ne se verra peut-être plus vraiment physiquement...
C’est curieux cette tendance à penser que l’homme n’évoluera plus morphologiquement. Qu’est ce qui permet de penser ça ? On dirait que nous nous considérons comme totalement accomplis physiquement ; comme si l’idée que nous pourrions encore subir de grandes mutations bousculait une certaine conception esthétique et morale que nous nous faisons de l’homme, comme si nous considérions que notre physionomie actuelle était le parachèvement suprême de l’évolution (de la création ? )... humaine, le résultat insurpassable de l’industrie et de la virtuosité dont la nature aurait usé dans le façonnage d’un être idéal, l'homme. Je me demande s’il ne s’agit pas là d’un atavisme de la conception biblique de la création de l’homme, comme modèle incarné de la perfection, comme archétype divinisé, à l’image de Dieu (sic), éternel et inaltérable. L'homme fut par le passé outré de n'être que le descendant d'un singe, serait-il aujourd'hui choqué à l'idée d'être le singe de sa future progéniture ?

Au contraire je pense que l’homme évolue et continuera d’évoluer tant qu’il vivra sur cette Terre ou ailleurs. A peu près un million d’années séparent Habilis d’Erectus et presque autant d’années séparent ce dernier de Sapiens. Sapiens n’aurait approximativement que 200 000 ans, c'est en tout cas l'âge de ses plus anciens fossiles. On voit bien que même si l’évolution semble gagner en vitesse, la durée nécessaire pour engendrer de grandes mutations est colossale, notre espèce est encore relativement jeune. Donc, j'aime à penser qu'il n’est pas exclu, dans l’hypothèse où sa longévité le lui permettrait, que notre espèce soit dans quelques dizaines ou centaines de milliers d’années sujette de nouveau à de profondes transformations.

Cdt
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Sam 18 Déc 2010, 08:25
Je répondais à ce que tu disais plus haut:

"...il faut bien distinguer les phénomènes adaptatifs (rapides, à l'échelle du siècle environ et
réversibles
à cette échelle courte) des phénomènes évolutifs (échelle beaucoup plus
longue, souvent au moins 10 000 ans et non réversibles à l'échelle du
siècle)
".

Moi aussi je pense que l'évolution va continuer je pense simplement que les transformations physiques (même si elles sont moindres) et donc moins visibles dans l'immédiat ce qui va accélérer c'est l'évolution intellectuel et technologique (les deux sont liés).

L'homme des siècles précédents avait besoin d'un corps robuste pour survivre et travailler à cause de inhospitalité des lieux où il vivait aujourd'hui la technologie permet de vivre à peu près n'importe où et de se protéger des agressions...

Donc sauf une glaciation ou une grande modification des climats et de la planète je ne pense pas que l'homme va être dans une réversibilité visible à l'échellon du siècle. Par contre la modification morphologique liée à notre mode alimentaire et comportemental va continuer de s'accentuer. Le rétrécissement de la mâchoire certainement liée au fait que nous n'avons plus besoin de la même puissance pour mastiquer que nos ancêtres, nous constatons que nos dents n'ont plus la place pour s'installer (moins de dents de sagesses ainsi que souvent une paire d'incisives ne se développent pas dans la bouche des nouvelles générations) La taille des pieds elle aussi est en constante augmentation dans les années 50 chausser du 40 était considéré comme avoir des grands pieds aujourd'hui chez les ados le 44 semble une moyenne...
Attendre et voir... Nous évoluerons coûte que coûte dans un sens ou un autre mais nous nous adapterons...

Cordialement
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Sam 18 Déc 2010, 09:33
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6185

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Jeu 30 Déc 2010, 21:52
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6185

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 04 Jan 2011, 15:09
Les réseaux sociaux comme facebook augmenteraient la taille d'une partie de notre cerveau :)


http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/les-reseaux-sociaux-augmentent-la-taille-dune-partie-de-votre-cerveau_27090/
Chris.A
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 4080
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9585

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 04 Jan 2011, 16:13
Sébastien. a écrit:Les réseaux sociaux comme facebook augmenteraient la taille d'une partie de notre cerveau :)


http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/les-reseaux-sociaux-augmentent-la-taille-dune-partie-de-votre-cerveau_27090/

En clair, moins vous avez d'amis sur Facebook, plus vous êtes idiot, n'importe quoi, c'est sur que pour payer des chercheurs pour faire ce genre diagnostic, on est loin d'en avoir pour le phénomène ovni.

C'est vraiment pour perdre du temps et je ne dis pas ça parce que je n'est que 10 amis, c'est juste une question de sérénité pour pas s'embrouiller entre les choses importantes et les trucs débile genre "marie à 15h va manger une boite de pépito ...

Donc en clair je suis un idiot qualifier par des grands scientifiques. Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 97613
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6185

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 04 Jan 2011, 20:57
lol je le vois pas sous cet oeil.

Plus tu as de contacts sociaux plus les zones de ton cerveau qui s'occupent de ça sont grosses, c'est juste une sorte d'adaptation du cerveau par rapport à son utilisation enfin c'est plus ou moins ce que j'ai compris.
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5718

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 04 Jan 2011, 22:26
Je pense simplement que plus on sollicite son cerveau plus il est performant, mais attention la performance correspond à la zone sollicitée pas à l'intelligence.
Une étude à prouvé la performance et l'amélioration de l'acuité visuelle de certains joueurs de batailles en 3D sur leurs consoles (à raison de plusieurs heures par jour) Ils sont donc plus performants pour certains réflexes mais ce n'est pas pour autant qu'ils maîtrisent mieux les matières scolaires...
Nous savons aussi que certaines zones endommagées du cerveau suite à des accidents peuvent être compensées (dans une moindre mesure) par d'autres zones qui vont peu à peu
se modifier pour accomplir des fonctions pour lesquelles elles n'étaient pas prévues...


Cordialement
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Mar 04 Jan 2011, 23:59
sur ce sujet je serait plus d'accord avec nathanaell, tout ce qu'il écrit est documenté et logique, en tout cas pour mon petit cerveau .
Ce que je pense est que en ayant développé des technologies nous nous sommes focalisés sur l'aspect matériel des choses, et par là vers le nombrilisme de chacun. Certes la technologie c'est bien mais aux mains de personnes qui défendent leurs intérets matériels ne pensant qu'à leurs pouvoirs, et j'en passe et des meilleurs....Ce que je vois pour l'instant, c'est que l'homme se développe comme un parasite, je pense qu'il est un parasite...
Il n'y a qu'à voir ce que nous avons fait à tous ce qui nous entoure (faune flaure), même l'espace proche de la terre est dégueulasse, certes nous partirons conquérir l'espace, mais seront nous si différent de ce que nous sommes à l'heure actuelle, je ne crois pas....
j'ai vu un reportage sur les hémisphères droit et gauche du cerveau, ainsi, au court de l'évolution ce serait le gauche, correspondant au langage et tout ce qui est matériel et maîtrîse de la technologie, qui aurait été prépondérant à ce développer, je résume beaucoup bien sur!!!
Par contre nous aurions laissé tombé l'hémisphère droit (je résume toujours) cet hémisphère serait le siège de la spiritualité et ce serait cela qui manquerait à l'évolution de l'homme "la spiritualité" pas celle des sectes et compagnie (religion, et tout le reste) mais la spiritualité ayant attrait a la sagesse et la compréhension de notre appartenance à ce qui nous entoure, bref nous sommes encore des barbares malins et trés intelligents mais des barbares quand même !!!!
Contenu sponsorisé

Pourquoi l'homme est-il si intelligent ? - Page 8 Empty Re: Pourquoi l'homme est-il si intelligent ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum