Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 16:49
Un troll ... moderne ...

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Troll10
...
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 28 Mai 2016, 17:52
Bonjour,

Je rappelle que des règles régissent le forum et que les débats doivent rester courtois. 

Ce débat est effectivement devenu une joute entre deux membres et ce n'est pas dans l'esprit du forum.

Si cela continu sur le même ton, ce sujet sera fermé ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 04:56
Là tu deviens insultant Exmili, ça dérape carrément ! Et je te demanderai d’arrêter de travestir mes dires, donc de citer mes phrases (ou réflexions) en entier, merci.




Histoire d’affiner certains points du débat (que je trouve -somme toute- fort intéressant et qui aurait presque pu faire l’objet d’un nouveau topic). Cela concerne ces fameuses listes justement... Bien ça déjà pour dire qu'elles existaient avant (pour info; j’y ai fait dans la mienne un peu d’humour pour tempérer et je suppose qu’Exmili l’a mal compris et donc mal pris). Du moins elles exposent les pours et les contres (pour ou contre la recherche de la vie), puis démontrent bien la différence flagrante qu’il y a entre la première et la seconde, au niveau des justifications ! Bref, les raisons de rechercher et étudier la vie (intelligente ou pas) sont très nombreuses.


Car comme je l’ai fait remarquer quelques posts avant, avec des civilisations extraterrestres maitrisant le voyage spatial, nous serions face à 2 catégories; ou on les intéresse, ou on ne les intéresse pas.

À partir de là, si on les intéresse, on a encore 2 solutions; ou ils nous cherchent, ou ils nous fuient.

Si on ne les intéresse pas, idem, il y a 2 solutions; ils nous ignorent, ou ne savent pas qu’on existe.


Bien j’espère ne pas avoir oublié de catégories. Mais il y a bien sûr et sûrement, des raisons (valables) pour certains ET’s, de nous fuir ou de nous ignorer. Ce qui fait dire qu’un certain pourcentage de ces civilisations le font ! Surtout que ces listes ne sont sûrement pas totalement exhaustives (les raisons extraterrestres ne peuvent pas toutes être cernées).

Pour conclure !! Alors concernant ceux qui nous survolent; ceux là ne font pas partie de ceux qui nous fuient (heu c’est plutôt logique^^). Ils font donc partie des catégories restantes, donc ceux qui nous cherchent ou nous ignorent, et peut être pour quelques uns, ceux qui ne savent pas que nous existons (même s’il est étonnant -technologiquement parlant- qu’ils ne nous détectent pas). En fait, c’est là que tout se joue, car le pourcentage de ceux nous recherchant, paraitrait logiquement plus élevé que pour les autres... Puisqu'on peut supposer qu'en général, ceux qui nous cherchent nous ciblent, alors que les autres, tomberaient donc sur nous par hasard (un hasard lié à une autre recherche ou étude). Et le hasard, dans l’immensité de l’univers, prend tout son sens !

Du coup, et je dis ça pour tout le monde (pour Exmili aussi, même s’il ne débat plus vraiment ou qu'il ne l'a jamais vraiment fait), l’intérêt n’était pas de dire que tous les objets nous survolant -ça sans exception- appartiendraient à la catégorie de ces civilisations en quête de vie, non... L’intérêt était d’essayer de définir de quelles catégories ces survols étaient généralement constitués. Et là, le hasard fait qu’il est peu probable que ceux qui volontairement nous ignorent, soient raisonnablement majoritaire... Il peut bien sûr arriver qu’il y en ait, mais leur pourcentage sur le total devrait être logiquement bien plus faible.




Edit: Quand même... Parce que je me suis refait tous les échanges que nous avons eus Exmili et moi même, et je me rends compte que la question que j’aie posée, qui était en relation directe avec le sujet et sur laquelle donc ce dernier m’a repris, était; “Est ce qu’à étudier, nos technologies ne seraient pas prioritaires sur nos autres activités, si des aliens nous surveillaient?”. Bien à aucun moment il n’essaie de creuser et d’y répondre ! Il me reprend sur mes arguments, essaie de me contredire, se répète, en essayant même comme cela de me pousser à la faute... Ce qui n’est pas arrivé ! Et je suppose que c’est pour ça du reste, qu’il a “trafiquoté” mes propos ensuite. Il a tout fait pour m’éloigner de la question principale (sûrement pour ne pas y répondre), et chaque fois qu’il m’envoyait dans une autre direction, j’essayais moi d’y répondre le mieux possible, en essayant donc de lier tout ça à la question de départ... Mais là à chaque fois, il m’en éloignait de nouveau ! Bref, j'ai creusé dans tous les sens ! Enfin, on ne peut pas dire que je n’ai pas été patient et tolérant. Et pour ce qui est de la question, bien il me semble qu’on y a répondue ! Puisqu’une civilisation qui nous étudierait et qui ne ferait pas que passer, pourrait difficilement faire abstraction de notre technologie (ça nous permet de revenir dans le sujet).


Dernière édition par Tiko le Lun 30 Mai 2016, 20:38, édité 2 fois (Raison : (précisions))

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 13:02
Si l'on part du principe qu'il existe plusieurs (voire de nombreuses?) civilisations extraterrestres dotées d'une technologie beaucoup plus avancée, on peut supposer qu'elles sont amenées à se côtoyer, d'une manière ou d'une autre.

En partant de ce principe, on pourrait supposer que des règles régissent ces "relations". J'emploie le conditionnel par prudence mais cela semblerait logique.

Certaines règles doivent valoir aussi pour des civilisations en devenir ou pourquoi pas d'ailleurs pour toute forme de vie.

C'est pour cela que le principe de non ingérence me séduit. 
Ou alors d'une ingérence subtile afin de ne pas déboucher sur ce fameux choc des civilisations que l'on connaît bien ici sur Terre et dont on a pu maintes fois constater les ravages.
Une ingérence ayant pour but de préserver la vie à ses propres dépens?

Ensuite, on peut supposer que certaines sont plus enclines que d'autres à respecter ce genre de règles ou d'éthique mais là je vais peut-être trop loin même si l'on peut quasiment tout imaginer ....   Wink
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4159

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 13:14
Oui Jack j'ai écrit quelque chose comme ça dans un autre topic.
Et cela semble tout à fait logique.
Les E.T. de Colares  n'ont semble-t-il pas le même respect des humains que d'autres qui ne font que circuler à très basse altitude lors des vagues des précédentes décennies en Europe.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 13:47
Oui on peut supposer faire face à un grand nombre d'ethnies différentes, avec des réactions qui le sont tout autant...


Mais pourraient elles avoir de réels contacts entre elles dans l'espace ?

Sans connaitre leur technologie, difficile d'essayer de le supposer. Mais elles pourraient arriver à se croiser quand elles se visitent mutuellement, ou quand elles se croisent en visitant un tiers...

Enfin concernant les rapports qu'elles pourraient entretenir, il est aussi très difficile d'essayer d'émettre des hypothèses. Mais tous les cas de figure sont envisageable... Il pourrait donc y avoir entre certaines, un véritable consensus. Puis comme on peut supposer que certaines cherchent la vie, on peut supposer que d'autres recherchent carrément le contact. Il serait donc logique de penser que certaines "s'entendent" entre elles^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12074
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Lun 30 Mai 2016, 20:56
Bonjour,

Hs:
Pour info, le membre Exmili a été banni du forum pour ne pas avoir respecter certaines des règles régissant celui-ci.
On peut débattre avec une certaine forme de courtoisie sans en arriver à des joutes verbales qui n'amènent rien de concret au final.  Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 31 Mai 2016, 03:36
Je suis rarement "pour" le bannissement (puisque la personne peut revenir sous un autre pseudo etc) mais le membre Exmili (taire?) avait des réactions très très étranges.

En fait, tout a démarré dans le topic du (.pdf) sur la technologie extraterrestre... Exmili y défendait le membre BM7, qui lui ne prenait que peu de gants avec les théories ET's. Là j'y ai interpelé BM7 pour le lui faire remarquer (sans calculer un seul instant Exmili) et tout de suite après, j'avais droit à 2 posts d'Exmili, sur 2 sujets différents (Golfech et ici), et ça me contredisant sans plus d'explications. Bon j'ai trouvé ça un peu étrange et je me suis questionné... à savoir si Exmili et BM7 n'étaient pas une seule et même personne ? Mais sans plus... Bref, j'ai répondu normalement au 1er post (Golfech) et ici j'ai été un peu plus direct, histoire qu'il développe un minimum quand il se permet d'apporter ce type d'affirmations. Sur Golfech il n'a pas donné suite, ici ça a donné ce que vous avez pu malheureusement constater.

Enfin le dossier est clos et c'est pas plus mal ! Nous pouvons reprendre le cours normal des choses...


Et merci aux modos Wink

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
jack73
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 482
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6087

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Mar 31 Mai 2016, 09:22
Je rejoins Tiko, je me suis demandé si BM7 et Exmili n'étaient pas une seule et même personne, le style et l'écriture étant très similaires.
C'est bien qu'il(s) soi(en)t banni(s), cela évitera des dérives.
C'est moi ou les dérives se multiplient depuis 2 mois? tout comme de nouvelles inscriptions très douteuses pour certaines!(?)
(Fin du HS) Wink
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 274
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4507

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Sam 04 Juin 2016, 21:29
Ave (:
Désolée pour les redites, je dois avouer que je n'ai pas eu le courage de lire l'intégralité des 24 pages. J'ai fait une lecture superficielle et en diagonale pour tout vous dire. 
Cependant, je suis en pleine lecture du livre Documents interdits. La fin d'un secret de J-G Greslé. Et je me rends compte qu'au final, les observations d'OVNIs se font plus "intenses" depuis 1946 (jusque là, rien de bien nouveau). Cela correspond effectivement à la mise en place de la bombe atomique et l'ouverture de l'ère atomique/nucléaire. 
On sait donc que l'élément atomique/nucléaire a déclenché l'ouverture des vagues successives d'observations . La question étant pourquoi au-dessus des installations militaires mais également au-dessus des villes (Phoenix, Los Angeles, etc.) ? 
Il n'y a pas longtemps je m'intéressais à la théorie d'un physicien John E. Brandenburg qu'il a résumé/conceptualisé dans le petit essai Dead Mars, Dying Earth dans lequel il évoque un conflit nucléaire sur Mars. En dehors du fait que le Monsieur est tout de même un physicien qui travaille sur l'antigravité, qui a publié sérieusement des écrits à caractère scientifique, je peux en déduire qu'il a une base pour être "fiable". 
Je constate aussi cette histoire de radioactivité  à Mohenjo Daro, un site très ancien de l'humanité civilisée. 
Et le tout semble se regrouper dans mon esprit autour donc du nucléaire. Ca me semble l'une des clés probables du mystère OVNI et qu'on ne peut pas appréhender une partie du phénomène sans se poser la question du nucléaire. 

PS - Encore une fois, pour les redites, mille fois pardon !
Contenu sponsorisé

Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire? - Page 59 Empty Re: Pourquoi les Ovni s'interessent-ils au Nucléaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum