Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dude
Dude
Légende du forum
Légende du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 16
Nombre de messages : 56
Inscription : 30/04/2008
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5883

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 09:26
Je suis pilote militaire et je sais très bien ce que nous avons vu (cf mon temoignage observation en vol fevrier 2008), cet article est très interessant et je voudrais vous apporter une petite précision sur ce qui a suivi après le vol. Conscient du fait que nous ne pouvions rendre compte de l'observation d'un ovni pour des raisons de crédibilité, il a été rapporté à l'officier sécurité des vols qu'une fusée éclairante verte avait été tirée par des gens très vraissemblablement enervés par l'activité nocturne de la base. De manière officieuse nous avons cependant discuté entre nous afin de trouver une hypothèse crédible à l'observation mais nous n'avons pas pu en trouver (une fusée éclairante redescendrais...un feu d'artifice aurait explosé, et encore tout cela ne serait pas arrivé à 600m de haut...). Des trois membres d'équipage je suis le seul à avoir osé en reparler à d'autres pilotes, et je dois dire que j'ai vite eu affaire à quelques moqueries et j'ai préféré me faire oublier, pourtant c'est en prenant ce risque qu'un autre pilote à fini par avouer en avoir vu un lui aussi !
Je pense qu'il y a donc un certain nombre de pilotes qui ont été témoins du phénomène mais qui comme moi préfèrent rester discret ou complètement muets ! Et je dois dire qu'aujourd'hui en dehors de ce forum je n'ai pas d'autre endroit ou je me risquerais à raconter mon observation! Je crois que le seul moyen de "réveiller" une communauté de pilotes
témoins du phénomène serait de monter ce genre de conférence à l'instar de nos amis américains, à venir en masse peut etre me risquerais-je à sortir de ma cachette, ou alors j'attendrais de terminer ma carrière...
Mitch13
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 544
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 10:18
Bonjour Dude,

Tu es un des rares, voir peut-être le seul pilote militaire(Français) encore actif à parler de ces phénomènes ce sujet étant brûlant et délicat, donc tabou dans le milieu militaire. Pour celà, je te dis chapeau bas... gg Pour ce qui est des fusées éclairantes, il me semble que celles-ci ne sont pas vertes mais rouges ou blanches. Donc ce ne pourrait-être des fusées à mon sens. En attendant, fais attention à toi tout de même, qu'il n'y ait pas de répercutions pour ta carrière.

Bravo pour avoir osé, si les autres pourraient faire de même, celà changerait beaucoup de choses...

Bien à toi. fhd

Mitch
Dude
Dude
Légende du forum
Légende du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 16
Nombre de messages : 56
Inscription : 30/04/2008
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5883

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 12:27
Si il existe bien des fusées vertes, quand j'étais encore en formation militaire de base nous avions eu le droit a qqs demonstrations de ce type de fusées, mais je me souviens très bien que celle ci ne montaient pas très haut et redescendaient en éclairant le terrain...ce qui n'est pas le cas de l'objet que nous avons vu !
Pour ce qui est de mes collègues, j'en connais un autre témoin du phénomène, mais il garde le silence. Moi j'ai préféré témoigner en anonyme sur le net, chacun ses choix, en tout cas, ce qui est certain pour moi c'est que je sais ce que j'ai vu je ne peux pas nier ou oublier alors oui ca existe maintenant qu'est ce que c'est aucune idée...
Anonymous
Invité
Invité

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 12:49
Et dans ta base, tu es le seul à avoir observé ce genre de phénomène ou d'autres militaires en on déjà fait l'expérience?
Merci à l'avance de ta réponse!
Léon.D
Léon.D
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 2104
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7174

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 12:54
Concernant les fusées que j'ai vu dans les escadrons chars ,nous avions des fusées éclairantes de teintes oranges jaunatres pour éclairer la nuit ,la teinte rouge quand il y avait danger soit tirées avec un pistolet lance fusées ou les fusées tirées par les mortier qui elles descendaient par un parachutte en nylon tres lentement .Mais les mortiers tiraient aussi la teinte verdatre pour la fin des opérations ,je parle ici de la force terrestre belge en allemagne .Il est vrai que les fusées ne montent pas si haut que cela en altitude .Comme vous le dites Dude .Merci pour votre témoignage .
Dude
Dude
Légende du forum
Légende du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 16
Nombre de messages : 56
Inscription : 30/04/2008
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : curiosité active envers les phénomènes atmosphériques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5883

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 13:22
loargann a écrit:Et dans ta base, tu es le seul à avoir observé ce genre de phénomène ou d'autres militaires en on déjà fait l'expérience?
Merci à l'avance de ta réponse!

Nous étions 3 à bord à être témoin, après je connais un autre pilote de la même base qui en a vu oui. Après je crois que c'est tout..je n'ai jamais entendu parler d'autres observations si ce n'est sur ce forum d'après qq1. (cf mon témoignage et le commentaire de qq1)
Mitch13
Mitch13
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 544
Inscription : 07/01/2008
Localisation : france sud
Emploi : cadre
Passions : plongée, peinture, ufologie, aviation, pêche, nature, boules...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5925

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 02 Mai 2008, 13:40
J'ai appris quelque chose, c'est que les fusées étaient de plusieurs couleurs, je pensais qu'elles n'existaient qu'en blanc et rouge moi. Puis c'est logique d'un coté si chaque couleur veut dire quelque chose... Le danger, le début et la fin d'une opération etc.
Merci.

Mitch
Arnaud36
Arnaud36
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 20
Inscription : 23/05/2008
Localisation : argeton sur creuse( france)
Emploi : fonction publique
Passions : ufologie, botanique, mésoamériques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5828

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Sam 30 Aoû 2008, 21:14
Dude a écrit:Je suis pilote militaire et je sais très bien ce que nous avons vu (cf mon temoignage observation en vol fevrier 2008), cet article est très interessant et je voudrais vous apporter une petite précision sur ce qui a suivi après le vol. Conscient du fait que nous ne pouvions rendre compte de l'observation d'un ovni pour des raisons de crédibilité, il a été rapporté à l'officier sécurité des vols qu'une fusée éclairante verte avait été tirée par des gens très vraissemblablement enervés par l'activité nocturne de la base. De manière officieuse nous avons cependant discuté entre nous afin de trouver une hypothèse crédible à l'observation mais nous n'avons pas pu en trouver (une fusée éclairante redescendrais...un feu d'artifice aurait explosé, et encore tout cela ne serait pas arrivé à 600m de haut...). Des trois membres d'équipage je suis le seul à avoir osé en reparler à d'autres pilotes, et je dois dire que j'ai vite eu affaire à quelques moqueries et j'ai préféré me faire oublier, pourtant c'est en prenant ce risque qu'un autre pilote à fini par avouer en avoir vu un lui aussi !
Je pense qu'il y a donc un certain nombre de pilotes qui ont été témoins du phénomène mais qui comme moi préfèrent rester discret ou complètement muets ! Et je dois dire qu'aujourd'hui en dehors de ce forum je n'ai pas d'autre endroit ou je me risquerais à raconter mon observation! Je crois que le seul moyen de "réveiller" une communauté de pilotes
témoins du phénomène serait de monter ce genre de conférence à l'instar de nos amis américains, à venir en masse peut etre me risquerais-je à sortir de ma cachette, ou alors j'attendrais de terminer ma carrière...



Je te félicite pour ton initiative, si discrète soit elle. Après lecture de ton témoignage (et des autres), une chose me vient à l'esprit et qui ne concerne pas directement l'ufologie: comment en est on arrivé, après les années 60 et l'engouement pour l'espace, après les années 70 et l'affirmation des syndicats qui auraient dû inaugurer une ère ou l'on respecte les souffrances du travailleur, comment dans ce pays qui parait il cultive le doute, comment en est on arrivé à faire flipper des pilotes pour leur crédibilité? Je sais que c'est hors sujet, mais ça me mets en rogne:eer&: . Il me semble que tant que nous n'enseignerons pas l'astronomie durant tout le collège et le lycée, nous n'arriverons jamais à une génération d'individus ouvert à leur époque. Dans l'immédiat, nous sommes soumis à une autre génération de patrons et de contemporains de tous poils, nourris à l'autoritarisme de droite post soixante-huitards très chrétien.

Ce qui serait amusant de faire, d'après moi, ce serait de connaitre le programme scolaire des pays les plus réceptifs aux phénomènes ovnis (bien sur j'ai conscience que j'accorde beaucoup de crédit aux éducations nationnales, probablement plus que je ne devrais).

Si je me permets cette digression, c'est que nos contemporains si obtus, qui semblent agacer bon nombre de membres de ce forum, sont d'abord les héritiers de leur culture, donc de leur enseignement. Je n'ignore pas la part de responsabilité qu'ont les médias, mais pour changer l'offre des médias, il faut changer la demande des nouvelles générations.

Mon sentiment est que tant nous n'enseignerons pas l'astronomie du collège au lycée, les pilotes comme DUDE qui doivent se taire seront légions. N'hesite pas revenir témoigner.

Et pardon pour tout le bavardafe que j'ai pu causer dans cet article:kte'yi;uf:
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5949

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Dim 31 Aoû 2008, 09:06
Bonjour Dude
Je comprend que tu préfères rester discret sur ce sujet. D'autres pilotes de chasse Français ont eut l'occasion au cours de leur carrière d'observer des phénomènes aériens pour le moins surprenant.
Je pense que tu as déjà entendu parler de Jack Krine, ancien pilote instructeur et ensuite leader solo de la patrouille de France à partir de 1976 ; aujourd'hui colonel de réserve.

Voici son témoignage (durée 3mn) :

https://www.dailymotion.com/video/x4vlne_ovni-jack-krine-1975_tech

amicalement
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12543

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Ven 05 Juin 2009, 16:11
Bonjour Steph Q,

En respect pour les familles des victimes de cette tragique disparition,
veuillez ne plus aborder ce sujet,
qui je le rappelle n'a aucun rapport concret et réel avec le phénomène ovni dans l'état actuel de l'enquête sur cette tragédie.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.
Contenu sponsorisé

OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres - Page 2 Empty Re: OVNI: dans le ciel, les pilotes font parfois d'étranges rencontres

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum