Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 OVNI : Lumières dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNI : Lumières dans le ciel   Mar 03 Nov 2009, 00:16

OVNI : Lumières dans le ciel

Depuis trois mois deux associations organisent des rencontres pour collecter les témoignages de personnes ayant observé des phénomènes aériens inexpliqués.

Les OVNI, un phénomène qui existait bien avant que le cinéma ne s'en empare… (" E.T. l'extraterrestre " de Steven Spielberg Photo © Universal / DR)

D'APRÈS des généraux et d'éminents scientifiques, des phénomènes aériens inexpliqués sont régulièrement observés en France et à l'étranger. Voilà dix ans ils remettaient à Lionel Jospin le rapport COMETA, du nom du Comité d'études approfondies, une association à but non lucratif qui regroupe de hautes personnalités dans le domaine militaire et scientifique. Le comité a été fondé par le général Denis Letty qui en assure la présidence.

Sécurité aérienne

Dans ce rapport intitulé " Les OVNI et la défense, à quoi doit-on se préparer ? ", ces derniers alertaient les pouvoirs publics sur le phénomène OVNI et étudiaient les conséquences possibles sur la défense nationale et la sécurité aérienne.

Interrogé dix ans après la parution de ce document, le général confirme que des phénomènes existent et qu'il faut chercher à les connaître déclarant de nouveau " nous privilégions l'hypothèse que ces engins semblent pilotés par une intelligence et que ces véhicules viennent donc de l'extérieur !".

Ce rapport est fondé sur l'étude de cas avérés, survenus sur le sol français comme Trans-en-Provence ou Cussac et à l'étranger. Il semble donc difficile de mettre en doute les conclusions de ces personnalités.


UFO 87

Photos, dessins, témoignages : des " preuves " qui ne peuvent qu'entretenir le mystère autour de ces étranges phénomènes aériens… (Photos collection personnelle © DR)

La question OVNI prête souvent à sourire, si bien que les témoins d'un phénomène voire d'une rencontre rapprochée du troisième type, préfèrent se taire plutôt que de passer pour des farfelus ou des fous. C'est pour libérer cette parole que Pierre Lasfargeas et Gilles Dubois ont créé, cet été, l'association UFO 87.

Le Limousin n'a pas échappé au phénomène et plusieurs dizaines de témoignages ont été recensés ces cinquante dernières années.
" Le but de l'association est d'étudier les phénomènes aériens non identifiés, précise Pierre Lasfargeas le président. Nous voulions d'abord créer une université populaire pour traiter du sujet et nous avons préféré fonder UFO 87 pour aborder, à part, cette question dérangeante. Au bout de trois mois nous sommes surpris par l'engouement que cela suscite. Nos trois premières réunions ont rassemblé, à chaque fois, une quarantaine de personnes. Certaines ont raconté leur expérience et, en grande majorité, leurs témoignages sont sérieux, même si on ne peut pas éviter les farfelus. La plupart des gens n'avaient jamais parlé, même pas à leurs proches à cause du tabou, de la dérision, de la peur du ridicule. Ils se rendent compte qu'ils ne sont pas les seuls à avoir vu un phénomène ".

Info ou intox ?

Des milliers de témoignages ont été recensés dans le monde depuis la fin de la seconde guerre. Une vague importante a été signalée dans les années 50 mais la guerre froide entre Américains et Russes obligea à taire ou à nier de tels phénomènes, comme ce fut le cas pour le plus célèbre, Roswell et la Zone 51 aux Etats Unis. Les Américains ne pouvaient admettre que leur espace aérien soit survolé par des engins extraterrestres et que les Russes en soient informés. Ces pays peaufinaient de nouvelles technologies militaires et voulaient à tous prix préserver le secret.

" Les Américains ont à chaque fois nié les cas observés au-dessus de leurs sites classés secret défense et aussi parce qu'il ne fallait pas paniquer la population. Certains prétendent cependant que Roswell a bien existé et que les Américains aurait pu acquérir une technologie extraterrestre inconnue sur notre planète ".

Neuf soucoupes volantes seraient en effet en leur possession depuis plusieurs dizaines d'années, suite à un crash, et les plus éminents physiciens étudieraient ces engins.

Témoignages et rencontres…

Dans la région les langues se délient et les faits rapportés crédibilisent l'hypothèse de Denis Letty. Un habitant de Saint-Junien a vu voler une escadrille d'engins non identifiés à 700-800m d'altitude. Voilà vingt-cinq ans une personne a vu également dans les Monts d'Ambazac un phénomène qui l'a marqué.

En se plongeant dans les documents du passé, les ufologues ont " cru voir " des apparitions d'OVNI… (Photos collection personnelle © DR)
marqué à vie.

" Il en a parlé pour la première fois lors d'une de nos réunions. Je connais ce monsieur depuis longtemps et je ne doute pas de sa parole. Il a vu arriver un soir, dans son jardin, un objet qui s'est mis en stationnaire à 4 m au-dessus de lui. Il a aperçu à l'intérieur deux personnages. Il a eu alors conscience qu'il était observé, le phénomène a duré une trentaine de secondes et d'un seul coup l'objet est parti à vive allure. Parmi les témoignages collectés, c'est lui qui a eu le contact le plus rapproché ".
Au cours d'une visite sur le terrain, une fonctionnaire d'EDF qui prenait des photos a eu la surprise de découvrir sur l'une d'elle un point noir dans le ciel. Elle n'avait pas pris délibérément le cliché. Celui-ci fut analysé, déclaré sans trucages et publié dans une revue Ovni.

Pilotes civils et militaires

Dans les Monts de Blond un couple d'Anglais a observé, il y a cinq ans, des points lumineux qui bougeaient, s'arrêtaient brutalement et repartaient à grande vitesse. Il s'agit du phénomène le plus observé de par le monde.

" L'objet était dirigé par une intelligence car ses déplacements ne ressemblent en rien à ce qu'on connaît. Cela ne pouvait être ni un avion, ni un drone, ni une météorite qui entre dans l'atmosphère, ni un morceau de satellite qui tombe car ces mouvements étaient erratiques ".
Dernièrement un jeune pilote signalait la présence d'un objet non identifié au-dessus de Limoges.

Les pilotes de l'Armée de l'Air, de même que les pilotes de ligne, sont fréquemment témoins de phénomènes inexpliqués. D'après Pierre Lasfargeas il est courant d'observer des phénomènes au-dessus de sites militaires sensibles comme le plateau d'Albion.

Les gendarmes sont également une source précieuse d'informations. L'association compte sur leurs témoignages pour faire avancer la question.

Repas Ufologiques

Depuis deux mois Michel Rousseau organise des repas ufologiques à Saint-Yrieix auxquels participent un petit groupe de passionnés. Cet ancien cycliste sur piste, sacré trois fois champion du monde dans les années 50 et champion olympique en 1956, a vécu vingt ans en Australie.
Il a observé, en 1980, un phénomène inexpliqué près de l'aérodrome de Brisbane.

" J'ai vu une sphère blanche immobile puis elle se déplaçait à l'horizontal, elle est descendue à angle droit, s'est immobilisée puis est repartie très vite en décrivant une courbe. Cela a duré 20 à 30 minutes et ses déplacements ne ressemblaient ni à un avion, ni à un hélicoptère.

Les gens qui voient de tels phénomènes sont abasourdis, ils en parlent des années après cherchant à savoir ce qu'ils ont vu. En général 90% des gens se taisent de peur de passer pour des imbéciles, il est difficile de parler de choses irrationnelles que d'autres n'ont pas vues… ".
D'après lui ces observations sont très fréquentes et généralisées dans le monde. Ses séjours en Australie, en Afrique du sud et au Chili ont conforté sa conviction qu'une autre forme de vie existe.

" Cinquante millions de gens ont vu quelque chose ou ont été victimes d'un enlèvement. Je reçois chaque jour par mail de nouveaux témoignages d'observations d'ovnis dans le monde. Je crois que les extraterrestres ont toujours été là… ".

Sphères lumineuses

Deux corréziens, témoins de phénomènes étranges, prennent part à ces repas ufo-logiques.

Pierre Desjacques, commerçant et pilote privé, se souvient de ce soir de juillet 1994, où il prenait le frais à 23h30 en Corse.

" J'ai été attiré par un point lumineux de la taille de l'étoile polaire. En se rapprochant il est devenu deux à trois plus gros, s'est arrêté cinq secondes puis, en une demi-seconde, il est reparti à grande vitesse. Ce n'était pas un avion, il n'avait pas de feux clignotants et un avion ne change pas de direction à 90 degrés. Ce phénomène n'est pas explicable par la technologie humaine. Il y a trente ans j'ai vu aussi une lumière verte qui se déplaçait à très grande vitesse, du nord au sud et d'un bout à l'autre de l'horizon… ".

Electricien et ancien pilote d'ULM, Jean-Marc Martini qui réside à Laguenne est passionné par les ovnis. Au cours de l'été 2008 il a observé un phénomène vu par quatre membres de sa famille.

" Nous dînions dehors vers 19 h lorsque ma fille a remarqué une sphère dans le ciel. Elle était à environ 900 m d'altitude, comme j'ai fait de l'ULM, je sais apprécier les distances. Elle était couleur métal et la lumière se reflétait dessus. C'était de la taille d'une montgolfière. L'objet est resté dix minutes sans bouger puis est monté progressivement jusqu'à ce qu'on ne la voit plus. Cet objet m'est inconnu, peut-être était-ce un ballon météo mais alors d'où serait-il parti ?… ".

Des témoignages qui ne peuvent qu'entretenir le mystère autour de ces étranges phénomènes aériens…

Corinne MÉRIGAUD
UFO 87 :
06.11.77.33.62
Repas Ufologiques :
06.62.49.31.81

Micro trottoir : croyez-vous aux ovnis ?

MICHEL ROUSSEAU

" Les ovnis existent mais tous les pays se donnent la main pour ne pas en parler. Ce mystère est extraordinaire, il existe deux mondes mais nous ne connaissons que des bribes de l'autre monde. Un arsenal militaire est en place pour récupérer les ovnis qui se crashent et les stocker aux Etats Unis. " (Michel Rousseau organise des repas ufologiques).

PIERRE LASFARGEAS


" Je suis persuadé qu'il existe des intelligences supérieures qui nous observent. Comment font-elles je l'ignore. Cette conviction est forgée depuis longtemps. Nous sommes peut-être pour eux à l'âge de CroMagnon, et nous constituons un formidable zoo, une sorte de laboratoire. " (Pierre Lasfargeas est président de UFO 87).

PIERRE DESJACQUES


" Je ne peux expliquer ce que j'ai vu par la technologie humaine. Je crois qu'il existe autre chose ailleurs. Il est idiot de penser que nous sommes les seuls dans l'univers. Si des êtres ont dix millions d'années sur nous, ou seulement 10.000 ans, leur intelligence est supérieure à la nôtre. " (Pierre Desjacques a été témoin de plusieurs observations)

http://www.yakinfo.com/article/sujet-12043,ovni-lumieres-dans-le-ciel.html
.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Michael F.
Participation sympathique
Participation sympathique
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 14
Inscription : 19/06/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien de contrôle
Passions : PAN, OVNI, conspiration, occulte et étrange, la vérité !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: OVNI : Lumières dans le ciel   Mer 04 Nov 2009, 20:54

Originaire de Limoges mais n'habitant plus là bas depuis 8 ans (je suis sur Bordeaux) je ne savais pas que cette association existait. Merci pour les infos et les coordonnées, je ne manquerai pas à l'occasion de m'y présenter et pourquoi pas participer à un repas ufologique et vous faire un petit résumé de ce qu'il s'y passe.

Michael F.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

OVNI : Lumières dans le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des "étranges" lumières dans le ciel de Seraing
» OVNI : Lumières dans le ciel
» D’étranges lumières dans le ciel de Lorient samedi soir : de quoi s’agissait-il ?
» Lumières dans le ciel du Nord
» (ISS) Ovni hier dans le ciel de Grenoble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-