Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike_84
Participation appréciable

Masculin Age : 33
Emploi : Ingenieur
Passions : Auto
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 13:34

Bonjour,
Je tiens tout d'abord a préciser que je ne suis pas passionné par l ufologie. Je n ai jamais été contre mais je me méfie grandement de ce qui peut se dire dans ce milieu.

J ai longtemps hésité a poster sur ce que j ai vu et je dois l avouer j ai honte d' en parler aux autres...
Ce que j ai vu m a semble tellement incroyable que j arrête pas d' y penser...

J habite a triel sur Seine dans le 78, le temps ce jour la était gris avec le ciel recouvert de nuages.

Le 25 aout a 18h00 je sors promener ma chienne lorsque j aperçoit une lumière très forte blanche presque bleue très bas dans le ciel. Je me dis que c est un avion puis continu de marcher sans y faire attention durant une seconde ou 2 et puis je me dis qu il est très bas cet avion et la lumiere bien trop forte et je me remet donc a observer de nouveau l objet.
Cet objet était donc très bas au dessus d' une plaine boisée a vernouillet et elle avait le forme d' un cigare très lumineux blanc avec des teintes bleues sans lumières clignotantes.

D' un coup cette chose commence a se deplacer lentement vers la gauche et tout en se déplaçant la lumière s est atténuée pour devenir une boule blanche parfaite beaucoup moins lumineuse...
Celle ci se déplaçait vers la gauche de manière étrange je ne sais comment l expliquer, elle accélérait puis freinait sans arrêt cela pendant 30 secondes. 

Le plus stupéfiant allait commencer, cette boule blanche a commencer a faire des acrobaties, elle faisait des 8, allait de haut en bas de manière extremement rapide, elle montait vers le haut derrière les nuages puis redescendait le tout toujours extrêmement rapidement. Elle était des fois tellement rapide que je n arrivais a suivre du regard.

J étais effaré, je pensais clairement être victime d' hallucinations. Je pensais au début voir un insecte ou un avion mais les avions ne se déplacent pas comme ça et si c était un insecte il n aurai pas pu se disparaitre derrière les nuages et revenir.

A ce moment la je ne voulais qu une chose c est prendre mon portable pour filmer mais je ne l avais pas sur moi et personne aux alentours pour confirmer ce que je voyais sous mes yeux...

Ces mouvements ont bien durés 1min30 - 2 min puis l objet a ralentit et est partit vers la droite et d' un coup j ai vu comme un reflet brillant très fort, comme un reflet sur du métal poli. 
L objet est ensuite repartit vers la gauche en hauteur derrière les nuages et je ne l ai plus revu.
Sur le moment je n ai pas compris pourquoi ce reflet de métal très fort et c est la que j ai vu en observant les nuages que 2 ouvertures laissaient transparaitre le soleil et que l objet s est reflété juste au dessus de ces ouvertures.

Je ne sais pas ce que j ai vu ce jour la et je me maudit de ne pas avoir pris mon téléphone pour tout filmer.
Je n arrive pas a comprendre pourquoi cette chose s est mise a accéléré aussi brutalement et a faire ces acrobaties aériennes dans un espace aussi restreint sans raisons apparentes.

Je suis sur de ne pas voir halluciné et tout ça a bien duré 3 min au total et c était très distinctif.

J appel aux personnes qui étaient dans le même coin de se manifester pour confirmer ce que j ai vu.
J ai vu tout ça au bord de Seine a triel sur Seine et ça se passait au dessus de vernouillet vers les plaines boisées a l ouest.

J espère ne pas être pris pour un fou mais bon je devais le dire...
Revenir en haut Aller en bas
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 13:48

bonjour et bienvenu , non tu n ' est pas fou rassure toi ....
peu tu faire une estimation de la distance de ton observation , et est ce que la chienne a changer de comportement pendant que tu regardais ?
merci
jean.christophe.c
Participation sympathique

Masculin Age : 44
Emploi : Commercial
Passions : Brocante

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 14:08

Bonjour, la description du phénomène me fait penser à un laser de discothèque.
Voir du côté du Bus palladuim(Orgeval) et le Pharaon(Tessancourt).

Cordialement.
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 14:48

La réaction de mon chien je n en sais rien j étais bouche bée...
Un laser a 18h ? J ai jamais vu de laser a cet endroit qui est en face de chez moi et ça n a pas du tout cette apparence !
Et pourquoi ce reflet metalique ?
Pour la distance je sais pas je suis incapable de le dire mais c était loin.
patrick42
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 58
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 14:58

merci pour tes reponses
la question pour le chien c' etait au cas ou si c' etait pres , des fois que ....
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 15:09

Bonjour,

Ton récit est intéressant. Si tu ne connais rien de l'ufologie ou de ce qui s'y passe. Sache que l'apparition de cigare est déjà parut plusieurs fois ainsi que ce genre de mouvements spectaculaire.

Mais je ne m'avance pas, cela est peut être d'ordre naturel. Pense tu que d'autres personnes ont pu voir le phénomène? Pense tu qu'il fallait parfaitement regardé pour qu'elle soit perceptible?

Si c'était flagrant pendant 3min cela augmente déjà les chances que d'autres personnes est vue et tu pourra trouver d'autres témoins.

Parle en autour de toi. Dans ton quartier par exemple. Tu ne passera pas pour un fou, tout réside dans la façon dont tu en parle :)

Cordialement.
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 15:27

C était clair comme de l eau de roche. La boule était parfaite.
Je suis étonné de ne rien trouver a ce sujet ce jour la tellement c était impressionant. 
Je ne souhaite pas poser de question autour de moi car je n ai pas envi que l on se moque de ce que j ai vu. J en ai a peine parler a ma copine et elle avait le sourire au bord des lèvres donc...
Sachez que ce été j ai aussi vu au dessus de chez moi (un soir de mai) et ma copine en est témoin aussi, un triangle orange mais celui ci avançait de manière régulière et ça semblait être enflammé. Ça ne m a pas du tout marqué car j en ai déduit que c était un objet qui entrait dans l atmosphère ou une sorte de cerf volant en flamme.
Mais jeudi c était totalement différent je ne vois aucune explication qui tienne la route.Quand je vois quelque chose je trouve toujours des explications rationnelles et rien ne m impressionne.
C était pas un laser, j en ai déjà vu pleins et ce n était pas ça.
Si je n avais pas vu cette réflexion de métal a la fin je n aurai jamais parlé de cette histoire estimant avoir vu une boule de gaz ou je ne sais autre de naturel...mais cette réflexion de métal brillant que je ne comprenai pas et qui sbest expliqué par les ouvertures de nuage m a fait froid dans le dos. Ça m a confirme que c était matériel...

Dernière édition par Mike_84 le Ven 27 Aoû 2010, 15:54, édité 2 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 15:46

bonjour mike, je pense que ca vaudrais le coup de porter ton temoignage au geipan. comme il est frais ils pourons creuser la chose.....
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 16:00

Je viens d' aller voir ce qu'était le geipan et aparament il faut aller déposer une main courante a la police ou la gendarmerie ?
Désolé je me vois mal aller la bas et parler de ça devant eux !
Ils ont autre chose a faire je pense.
Et puis je veux juste que quelqu un se manifeste pour confirmer ce que j ai vu.
Je vais faire une photo de l endroit ce soir.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 16:21

en effet je ne me vois pas non plus aller a la gendarmerie avec ce genre d'histoire! par contre tu peut temoigner dirrectement au geipan en remplissant leur questionaire et en le renvoyant a cette adresse :DCT/DA/GEIPAN

Centre National d'Etudes Spatiales

18 av, Edouard Belin,

31401 TOULOUSE Cedex 9.
tu trouve leur questionaire a telecharger sur leur site.
ce n'est qu'un organisme de collectage mais il a le merite d'exister! utilisons le...
Merzbow

Masculin Age : 34
Emploi : Privé
Passions : Batterie, Musique, Ufo, Histoire

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 16:26

Hello,

Temoignage interessant, et je comprends ta réaction face à ce genre de chose, surtout si en plus tu as suivi un cursus scientifique.

Sinon, sache que la gendarmerie a comme politique de savoir ce qui peut voler au dessus du territoire français, les raisons sont logiques... Ils ont certes peut etre d'autres choses à faire, mais la sécurité du territoire n'est pas une chose qu'ils prennent à la legère.
jean.christophe.c

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 16:28

Mike_84 a écrit:

J étais effaré, je pensais clairement être victime d' hallucinations. Je pensais au début voir un insecte ou un avion mais les avions ne se déplacent pas comme ça et si c était un insecte il n aurai pas pu se disparaitre derrière les nuages et revenir.

Peux tu expliquer ce que signifie pour toi le mot "insecte" dans ton récit,
car entre un insecte et un avion, il y a comment dire, une légère différence.

Cordialement.
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 16:39

Je sais pas j ai cherché tout ce qui était possible et imaginable dans ma tête, avion, hélicoptère, oiseau et pourquoi pas insecte qui était juste devant moi et que, par un effet d' optique, me donnait l'impression qu il était loin. J ai pensé vraiment a tout, un satellite ou je ne sais quoi d' autre j arrivais pas a comprendre c qu était ce truc qui se déplaçait tellement vite, aucun engin n est capable de faire ça mais les insectes peuvent se déplacer rapidement...je ne trouvais rien de rationnel et je cherchais tout et n importe quoi qui me passait par la tête pour expliquer ce truc..
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 18:44

Voila exactement le croquis que j'ai vu avec les différentes phase et les bonne échelles pour la boule lumineuse et le bon endroit.

1 ère phase: Objet en forme de cigare très brillant blanc avec des teintes un peu bleue aux extrémités.
Cette phase a durée 10 secondes et l'objet ne bougeait pas du tout.

2eme phase: la grande lumiere en forme de cigare s'atténue et laisse apparaitre une boule blanche beaucoup moins lumineuse.Ça commence a se déplacer assez lentement mais s'arrête régulièrement et puis repart, etc.

3eme phase: La la boule devient "folle", elle va a une vitesse ahurissante, disparait derrière les nuages lorsqu'elle va vers le haut puis réapparait tres vite et ca pendant 1min30 - 2min. Ça ma semblé une éternité !

4eme phase: L'objet ralentit et reprend une direction plus droite.
C'est au bout de cette 4eme phase qu'il y a eut une réflexion lumineuse, une réflexion métallique comme sur du métal poli.
Les 2 cercles jaunes étaient les 2 ouvertures de nuage qui laissait apparaitre le soleil.
Je n'avais pas fait attention a ces 2 ouvertures car j'étais complètement concentré sur l'objet.

5 ème phase: L'objet repart vers la gauche en remontant et disparaît. Je ne l'ai plus revu...
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 19:29

Mike merci pour le schéma, c'est bien décrit et fluide.

Est-ce que tu pourrais nous donné ton emplacement sur une carte. Que l'ont sache ou tu te trouver et ou se situé "a peu près" le phénomène. Une zone tout du moins car ce n'est pas évident d'évalué la distance.

Tu peux utilisé googleheart ou googlemap. C'est assez simple.

Se serais intéressant de savoir.

Cordialement.
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 19:53

Voila je suis le point A:

Uploaded with ImageShack.us

Je suis incapable de dire a quoi correspond cette coline au dessus mais j'ai l'impression que ce n'est pas vernouillet mais Brezolles ou Marsinval
jean.christophe.c

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 20:04

Vu le schéma, ça ressemble quand même bien à un essai de Sky Tracker , la discothèque d' Orgeval étant fermée,
un petit coup de fil à celle de Tessencourt (le Pharaon) permettra de savoir si ils ont utilisés ce genre d'appareil le 25/08.

Du point de vue de la trajectoire ça correspond, elle est située au Nord Ouest de Triel et l'observation est en direction
de Vernouillet. Distance à vol d'oiseau <10 Km.
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 20:20

Sincèrement je veux bien que ce soit un laser (j'aimerai même) mais la boule était parfaite et très bien limitée et non diffuse comme le serai un laser.
Je n'ai vu a aucun moment de faisceau et je n'ai jamais vu de laser a cet endroit alors que ca fait plus de 2 ans que j'y habite...
Il était 18h il faisait encore clair, les laser ne sont pas très visibles la journée.
Enfin bref allons vers cette hypothèse je fais confiance en des gens qui s'y connaisse.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 20:43

A première vue tu ne souhaite pas en parler mais joindre la discothèque pour leur demandé serais le mieux a faire.

Je doute que se soit un laser qui est généralement précédé d'un faisceau non?

Un sky tracker en dessous. En regardant divers vidéos ont apperçois toujours un faisceau et il n'y a pas de boule de lumière a la fin de celui si. (comme le cite Mike) Hormis, évidement, quant elle est diriger sur une surface. Hors ce n'est pas possible en plein ciél logiquement.

http://www.youtube.com/watch?v=TmZpYgdVPgg&feature=related

Dernière édition par Quentin62 le Ven 27 Aoû 2010, 20:50, édité 1 fois
Slash

Masculin Age : 38
Emploi : Responsable formation au Ministère de la Defense
Passions : Musicien semi-professionnel

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 20:49

La conduite à tenir "théoriquement" c'est d'aller à la gendarmerie la plus proche Mike, car quoi qu'on en pense, ils sont là aussi pour ça, ils ont toute une nomenclature administrative à suivre, et les procès verbaux sont envoyés "pour action" au CNES - GEIPAN et pour copie aux services de renseignements à Paris. N'allez surtout pas croire que cela les dérange de prendre ce genre témoingage, au contraire ça les sort de leur routine, et dans une carrière de gendarme c'est une chance (d'après certains) de pouvoir prendre ce genre de témoignage.
Maintenant le problème, c'est que dans 99% des cas ils ne te rapelleront pas, ni eux, ni le CNES, aucune enquête ne sera menée sérieusement, et ton témoignage sera au mieux classé et archivé sur le site du CNES en catégorie C ("sans suite pour faute d'élément").
Mais ceci dit, ils auront peut-être reccueilli d'autres témoignages, ça coûte rien de faire la démarche et "normalement" c'est ce que tous les témoins devraient faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/slashisnotdead
jean.christophe.c

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 20:57

Mike_84 a écrit:

Il était 18h il faisait encore clair, les laser ne sont pas très visibles la journée.
Enfin bref allons vers cette hypothèse je fais confiance en des gens qui s'y connaisse.

Je ne suis absolument pas un spécialiste de quoi que ce soit, je suis loin d'être convaincu de l'existence des OVNI,
et, je suis loin d'être convaincu de leur non-existence, comme beaucoup, je cherche à savoir et à comprendre.

Le but de la démarche, qui devrait être préalable au récit d'un témoignage, est d'envisager toutes les hypothèses
rationnelles (d'origines humaines) à une observation étrange avant d'imaginer qu'il puisse s'agir d'une incursion extra-terrestre dans notre vie.

Suite à ton témoignage, j'ai fais une recherche dans Google pour savoir si un évènement spécifique avait eu lieu le 25/08, meeting aérien à l'aéroport le plus proche (les Mureaux), mariage, fêtes diverses etc......

Pour le moment, je n'ai rien trouvé.
Slash

Masculin Age : 38
Emploi : Responsable formation au Ministère de la Defense
Passions : Musicien semi-professionnel

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 21:06

C'est effectivement la conduite à tenir Jean-Christophe. Maintenant la qualité de certains témoignages élimine beaucoup de phénomènes naturels ou d'origine terrestre. La vitesse, les mouvements, le bruit, cela peut bien souvent éliminer d'office les meeting aériens, les lanternes Thaï etc.
Après tout ça, même si l'observation reste inexpliquée et résiste aux Venus, Lanternes Thaï, Drones, Sky Tracker ou je ne sais quel gaz des marais, rien ne prouve qu'il s'agisse d'incursion extraterrestre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/slashisnotdead
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 21:12

Bonsoir Mike_84,

Merci pour ton témoignage n'hésites pas à faire des recherche dans ces rubriques pour voir s'il y a une ressemblance avec le phénomène observé:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/photo-et-videos-importantes-c22/

Bonne soirée

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Ven 27 Aoû 2010, 22:17

Je regarderai.
Tout ce que je peux dire c est que ce que j ai vu était réel et m a mis vraiment mal a l aise...
Mes jambes tremblaient après l événement et je n arrête pas d' y penser.
Je ne comprendrai sûrement jamais ce qui s est passé, et c est énormément frustrant.
Mike_84

MessageSujet: Re: 2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)   Sam 28 Aoû 2010, 16:04

Toutes ces vidéos ont étés tournées de nuit je ne sais pas si ca correspond....
Il y a t il des vidéos de journées ?
La boule que j'ai vu était parfaite, les démarcations était parfaite contrairement a ces vidéos ou on voit de la lumière mais ca bave de temps en temps...

2010: Le 25/08 à 18h00 - Observation étrange de 3 min - Triel - (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant