Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gauthier62
Participation appréciable

Masculin Age : 35
Emploi : SANS
Passions : ....
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 02:25

Heure de l'observation : 00h10
Date : Nuit du 6 au 7 juillet
Lieu : Calais

Bonjour,

J'ai été témoin il y a quelques temps avec mon frère d'un phénomènes de boules lumineuses dans le ciel de Calais.
Depuis, nous regardons de temps en temps le ciel de nuit pour voir si le phénomène ne se reproduit pas.

Depuis quelques jours, nous avons observés une boule très lumineuse blanche qui avançait lentement mais qui suivait apparemment une même trajectoire, nous en avons donc déduit qu'il s'agissait surement de l'iss ou autre satellite.
Cette boule très lumineuse passe souvent la nuit au dessus de Calais.

Bref..
Cette nuit même, il y a 3 heure exactement, j'était couché lorsque mon frère me tel en me disant, regarde la boule blanche très lumineuse est la, cela fait 3 fois que je la vois.
Je reste donc à l'observe 1bonne minute puis plus rien...

Je reste donc au tel avec mon frère et nous observons les étoiles voir si cette boule ou Iss reviens.

Puis 2 lumières clignotant d'un blanc de fréquence 1 seconde m'ont intrigués.
Ces 2 lumières clignotaient comme des avions et étaient des 4 doigts collés de distance l'une à l'autre dans le ciel bras tendu.
J'ai donc demandé à ma femme de regardé ces clignotements étranges.
Puis je me suis dit que c'était des avions.
Elle m'a tout de suite rattrapé en me disant que c'était étrange deux avions synchro et pas très loin l'un de l'autre .
D'un coup, les lumières ont reculés puis avancés, 2fois.
En l'espace d'une seconde les 2 lumières se sont rapprochés de ma fenêtre d'une vitesse incroyable et se sont fusionnés en une seul boule hyper lumineuse qui est repartit avec un clignotement d'avion d'une seconde pour aller mourir dans 2 3 nuages, les seul d'ailleurs qui avaient dans le ciel .. La distance d'ou j'ai vu au départ les 2 lumières clignotantes parallèles et le point même de la fusion de ces 2 lumières est incroyable, je ne connais pas les termes astronomique mais ces deux boules ont parcourus en 1 secondes je pense plusieurs 10ène de Km voir plus. C'est comme-ci j'observais l'horizon pour regarder complètement au dessus de moi.

Mon frère a vu comme moi et a halluciné aussi au tel.
Je n'arrive pas a comprendre ce que l'on a vu, c'est impossible.

2 lumières très loin en clignotement parallèle, d'avion qui d'un seul coup parcourent je ne sais combien de km mais énormément, pour se fusionner, nous ne comprenons pas du tout le truc .

Il ne s'agissait pas d'une entrée atmosphérique du faite du clignotement intense.
Et un avion ou autre, a cette vitesse c'est impossible.

Incroyable encore une fois surtout qu'après la fusion qui s'est transformés en une boule intensément lumineuse blanche est reparti en une seul avec un clignotement d'avion...

Quelqu'un aurait une bonne explication ???

C'est abusé ce qu'il se passe dans le ciel en ce moment .

Je vous assure que mon post est sincère je n'invente rien, mon frère viendra lâcher son observation surement demain ...J'ai filmé le truc mais malheureusement j'ai pas un bon caméscope, peut-être qu'avec un programme je peux voir un peu plus le truc ...

Dernière édition par Gauthier62 le Mer 07 Juil 2010, 04:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 03:30

@Gauthier62 a écrit:
Heure de l'observation : 00h10
Date : Nuit du 6 au 7 juillet
Lieu : Calais

Bonjour,

J'ai été témoin il y a quelques temps avec mon frère d'un phénomènes de boules lumineuses dans le ciel de Calais.
Depuis, nous regardons de temps en temps le ciel de nuit pour voir si le phénomène ne se reproduit pas.

Depuis quelques jours, nous avons observés une boule très lumineuse blanche qui avançait lentement mais qui suivait apparemment une même trajectoire, nous en avons donc déduit qu'il s'agissait surement de l'iss ou autre satellite.
Cette boule très lumineuse passe souvent la nuit au dessus de Calais.

Bref..
Cette nuit même, il y a 3 heure exactement, j'était couché lorsque mon frère me tel en me disant, regarde la boule blanche très lumineuse est la, cela fait 3 fois que je la vois.

Je reste donc au tel avec mon frère et nous observons les étoiles voir si cette boule ou Iss reviens.

Puis 2 lumières clignotant d'un blanc de fréquence 1 seconde en gros m'intrigue.
Ces 2 lumières clignotaient comme des avions et étaient à 3 4 cm de distance dans le ciel.

Bonjour,

Votre témoignage me fait réagir!
Avec plusieurs personnes à plusieurs reprises le soir nous avons vu : comme vous "boules lumineuses" qui parcours le ciel.Celles que nous observons c'est dernier temps sont de couleurs blanches en général parfois jaune orangé, d'ailleurs sur le forum.J'ai fait une annonce pour trouvé une personne qui possède un bon camescope pour venir filmer ce que l'on peu voir.

Ce soir vers 22h30 j'ai vu des lumières comme deux avions voler près l'un de l'autre et d'un coup ils ont stoppés leur volent et sont rester stationnaires (ou on voler beaucoup beaucoup moins vite).

Et pour fini les clignotements ce sont stoppé simultanément et il n'y avais plus rien (enfin je ne voyai plus rien).J'ai été assez surpris je n'avais encore jamais vu ce genres de choses.

Voici un petit dessin de leur formation de vol rapproché (leur clignotements été très synchronisés et ils avais la même taille et puissance) :

Je n'ai pas la moindre idée de ce que sa pouvait être.

En tout cas sa serais surprenant si nous avons vu la même chose
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 03:54

Bonjour Gauthier62,

En cliquant ici, vous avez la liste des passages de la station spatiale internationale ISS dans le ciel nocturne de Calais au cours des 10 dernières nuits : ISS est passée 30 fois dans votre ciel !

@Gauthier62 a écrit:
ISS est en effet passée dans le ciel de Calais ce mardi soir 6 juillet 2010 de votre horizon Ouest-Nord-Ouest à 23:37:11 jusqu’à ce qu’elle disparaisse en plein ciel en entrant dans le cône d’ombre de la Terre à votre Sud-Est à 23:43:45. Iss était alors au dessus du Nord de l’Italie à 928 km de vous.

Voici la projection au sol de ce passage avec la localisation de Calais.
Les pointillés, qui commencent au Sud-Ouest de Turin, correspondent à la partie de la trajectoire dans le cône d’ombre de la Terre. ISS était donc alors inobservable lorsqu’elle est passée le long de la botte italienne :

En cliquant ici, vous aurez la liste des passages d’ISS au cours des 10 prochaines nuits. Elle ne sera observable que 5 fois, évidemment si il n’y a pas de nuage dans votre ciel.

A partir du 12 juillet et jusqu’au 6 août, ISS ne sera pas observable dans votre ciel de Calais et ce n’est qu’à partir du 7 août que vous pourrez à nouveau la voir !

Cliquez ici pour avoir la liste des passages du 7 au 15 août 2010. Il y en aura 12.

Pour ce qui concerne le phénomène des 2 lumières que vous avez par ailleurs observées, je n’ai présentement pas d’explication à vous proposer à partir de votre descriptif peu précis et décousu.
Dans quel(s) secteur(s) les avez-vous observées ? Au Nord, à l’Est, au Sud, à l’Ouest ?
Où votre frère se trouvait-il lorsque vous conversiez ensemble par téléphone ? Etes-vous en mesure de chiffrer la distance qui vous séparait ?

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Gauthier62

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 04:32

Re-bonjour,

Alexandre89 elles étaient exactement dans cette position .
Les deux boules que nous avons observés clignotaient telles des avions en parfaite synchronisation.
C'est d'ailleurs pour cela que nous nous sommes attardés sur ces deux point lumineux clignotants..
Je vais prendre des photos de jour et faire des marques avec un programme pour bien expliquer le déroulement du phénomène.

Vous devriez mieux comprendre à quelle point c'est étrange et surtout à la vitesse ou ces lumières se sont fusionnés pour devenir une boule très lumineuse pour repartir en clignotant comme un avion.

Dernière édition par Gauthier62 le Mer 07 Juil 2010, 04:49, édité 1 fois
Gauthier62

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 04:38

Bonjour Jean,
Pour répondre a vos questions mon frère vie au dixième étages d'un immeuble a 1km de moi.
Je ne suis pas en mesure de chiffrer la distance parcouru par ces boules, du point d'observation a la fusion.
Je vais vous faire parvenir via ce post des photos de jour ainsi que la trajectoire du phénomène des demain.

Je vais tout éplucher dès mon réveil demain, l'heure exact a laquelle mon frère ma tel.
julianne59

Féminin Age : 58
Emploi : fonctionnaire
Passions : lecture, ovnis, films science fiction, les experts,

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 07:22

Bonjour à tous
puis je me permettre de vous mettre
un lien pour suivre en direct l'ISS si ça peut aider
JE L'avais vu sur ce site peut être y en a t'il de meilleur

http://www.n2yo.com/?s=25544

bonne journée à tous
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 09:48

Bonjour ,mon frére a bien décrit ce qu'on a vu. A croire qu'il suffit d'obervé un peu pour voir des truc incompréhensible...

Il etais 23H40~50 quand on a vu la premiére lumiére ,j'ai appellé de suite Gauthier pour lui dire de regardé par sa fenétre.
Cela fesais plusieurs fois qu'on apperçevé cette meme boule fort lumineuse passé.
Elle avais une allure constante de la vitesse d'un satellite et ne clignoté pas donc on a pensé a la station Iss ou autre.
Seul caractéristique qui nous intrigue a chaque fois (nous l'avons vu 3fois)c'est sa taille et le fait qu'elle brille beaucoup.

Ensuite ,voila comment sa c'est passé pour moi. Il manque juste une chose a son témoignage. Chose qu'il n'a pas vu totalement.

Je suis au dixième étage j'ai une bonne vue hormis quelques batiments qui cache un peu a certain endroit.
Je voi deux lumiéres a l'horizon. Des clignotements comme des avions mais légérement différent avec une fréquence d'1s.
J'ai jamais vu quelque chose allez aussi vite ,j'ai pensé a des avions de chasses sur le moment.
Elle etais très proche comme sur la photo d'Alexandre. Une est passé au dessus de mon batiment ,l'autre a viré a gauche très brusquement ! puis a droite très vite aussi...
Gauthier a pu voir a ce moment, car c'est passé vers sont appart et c'est partit vers le centre de la ville pour finir trop loin pour nous.

Sa c'est quelque chose qui ma intrigué mais que je n'est pas relevé... Gauthier na pas vu cette observation ,il a juste vue la boule qui parté vers la ville. Et a pensé a un avion.

Quelque minutes plus tard. Gauthier me dit qu'il voi deux lumiéres clignoté au loin. Je regarde donc et je voi que cela venez de la meme direction que les deux précédente.
Donc elles sont arriver vers mon batiment vrément rapidement ,on a pas l'habitude de voir une tel vitesse. D'un clignotement a l'autre cela avancé vrément beaucoup.
Les deux boules se sont arreter une fraction de seconde ,on fusioné en une seul beaucoup plus grosse que le scintillement! Cela brillé très fort. Puis c'est redevenue une lumiére clignotante de base comme on avais vu au loin... Elle est partit vers Marc dans les nuages.

La similitude avec les deux premiéres que Gauthier n'a pas vu hormis au derniére moment. C'etais ; la distance commune ,la vitesse ,le clignotement et le point de commencement a l'horizon. Dommage que je n'est pas de bousolle j'aurais pu précisé éxactement les directions. Il n'y avais pas de bruit a ce moment a part ceux habituel. (voitures etc)

Ceux qu'on a vu en commun c'etais tout simplement hallicinant ,surtout le fait qu'elles fusionent pour faire une plus grosse boule lumineuse (elle ne scintillé pas une fois fusioné) et redevenir une boule clignotante comme on voyais avant cela.

Voila deux phénoménes que l'on observe en très peu de temps. Cette fois si je garderé sa pour moi et pour vous. Je ne contacteré pas la press ni le Gaipan ou autre. Le phénomène ces passé vite donc le fait de trouvé d'autre témoins est maigre par rapport a notre premiére observation. Et depuis ce temps des que l'un de nous deux voi quelque chose il appelle l'autre de suite ,c'est devenu une habitude.
Gauthier a essayer de filmé je crois qu'il na rien pu capté. Moi j'ai meme pas essayer ,sa c'est passé trop vite et je n'avais pas l'appareil sous la main. Puis comme d'habitude on aurais rien vu. J'essai d'arranger la chose pour avoir une meilleur image le soir ou la nuit mais je trouve pas d'option qui peut m'aidé sur l'appareil photo.

J'éspére que j'ai etais précis je suis pas encore bien réveillé mais je voulais mettre mon commentaire au plus vite.
Je vais voir pour schématisé tout sa aussi de mon coté.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 09:57

En tout cas Alexandre cela ressemble a ce qu'on a vu. Deja c'etais bien cette distance qui séparé les deux boules.
La couleur du clignotement etais très légérement jaune et blanc. Difficile a dire.
Quand les deux on fusioné sa ne scintillé plus et c'etais blanc brillant.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi il ne resté qu'une lumiére clignotante après la fusion des deux.

Esque tu peut me dire la vitesse de ce que tu a vu. Sa allez plus vite qu'un avion de ligne? quel etais la vitesse par rapport a un satellite?
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 11:42

Bonjour Gauthier62 et Quentin62,

@Quentin62 a écrit:
Il etais 23H40~50 quand on a vu la premiére lumiére ,j'ai appellé de suite Gauthier pour lui dire de regardé par sa fenétre.
Cela fesais plusieurs fois qu'on apperçevé cette meme boule fort lumineuse passé.
Elle avais une allure constante de la vitesse d'un satellite et ne clignoté pas donc on a pensé a la station Iss ou autre.
Seul caractéristique qui nous intrigue a chaque fois (nous l'avons vu 3fois)c'est sa taille et le fait qu'elle brille beaucoup.
Ce premier phénomène lumineux correspond à ISS comme je vous l’ai écrit dans mon post ci-dessus. Si l’un d’entre vous utilisait son téléphone portable à ce moment là, et que cet appareil soit correctement à l’heure, vous pourrez vérifier à quel moment vous conversiez et vous constaterez qu'il s'agissait bien d'ISS.

Pour ce qui concerne le deuxième phénomène lumineux constitué par les 2 autres lumières que vous avez par ailleurs observées, organisez-vous de manière à mettre au clair ce que vous avez, chacun de votre côté, perçu pendant que tout est encore frais dans vos mémoires.
Ne vous influencez pas l’un, l’autre, et tenez-vous en à retranscrire le plus fidèlement possible ce que vous avez observé sans chercher à "romancer".
Soyez clairs et précis.

Pour vous aider, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous,

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/faq.html#faq_observation

puis cliquer ensuite sur " Questionnaire d'observation standard "

D’ores et déjà, en fonction de ce que vous en avez écrit, ce deuxième phénomène semble présenter un caractère d’étrangeté tel qu’il mériterait d’être enquêté et étudié.

Cordialement,

Jean
.
Gauthier62

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 21:15

[img][/img]

Re bonjour, j'ai monté une image rapide avec mes moyens desolé encore mais se sera déjà un peu plus détaillé.

J'ai pris cette photo de mon salon, d'ou s'est passé l'observation.
Je vie dans un bâtiment de 4étages, au 4ème.

1) Donc la première observation ce sont les petits points rouges qui clignotaient blanc comme des avions de fréquence 1seconde.
Je me suis dit que c'était des avions mais la fréquence de leurs lumières me laisser perplexe.

2) Ces lumières avançaient vers la droite (trait bleu) pour faire demi tour mais toujours bien symétrique, dès lors je me suis dit que des avions ne faisaient pas ce genre de demi tour.
Du petit point rouge au gros point rouge cette observation a duré une bonne minute.

3) En une demi seconde, ces deux lumières ont effectués la trajectoire du trait noir.

4) Le point jaune est la fusion de ces deux lumières clignotante. Une grosse boule blanche très lumineuse qui s'est arreté 4 secondes sans clignoter.

5) Après cette fusion, la lumière a baissé de son intensité mais est resté 4 bonnes secondes très lumineuse pour repartir (trait orange) comme un avion de ligne en clignotant.

Elle a terminé sa route de l'autre coté de mon appartement, coté cuisine pour aller mourir dans les 2 3 nuages qu'il y avait ce soir la( les seuls nuages)....

Cette observation était vraiment élevé dans le ciel surtout les étapes 1 2, et s'est rapprochés hyper rapidement pour faire plus qu'une seul boule, j'ai jamais vu un tel objet ou phénomène aussi rapide .

Astrid77
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Féminin Age : 63
Emploi : Lecteur-Correcteur à domicile
Passions : Lecture, Ufologie

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 21:40

Bonsoir à tous,
Sur le croquis, les 2 boules font un angle avant de devenir une seule boule.
Pouvez-vous confirmer ce fait ?
En ce qui concerne cette dernière boule, elle est apparue après nous sommes bien d'accord, n'était pas présente avant.
Merci de ce témoignage
A +
Voir le profil de l'utilisateur http://lesmotsetlaplume.e-monsite.com/
Gauthier62

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 22:27

@Astrid77 a écrit:
Bonsoir à tous,
Sur le croquis, les 2 boules font un angle avant de devenir une seule boule.
Pouvez-vous confirmer ce fait ?
En ce qui concerne cette dernière boule, elle est apparue après nous sommes bien d'accord, n'était pas présente avant.
Merci de ce témoignage
A +

Bonjour Astrid.

Non elle ne font pas un angle avant de fusionner j'aurais du y penser desolé, mais je ne suis pas un réel connaisseur des programmes pour faire de bons montages .
Elles partent des gros points rouges pour former directement la boule (jaune sur le croquis).

Et pour la grosse boule très lumineuse, elle n'était pas la avant, ce fut vraiment très lumineux.

Je peux refaire le croquis si vous voulez.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Mer 07 Juil 2010, 23:36

On ne l'a pas vu avant ces sur. Un moment bref les deux boules clignotante se sont rejoind et cela a fais place a une seul et unique boule très brillante et 3 fois plus grosse qu'un de ces points clignotant.

On la vue quelque seconde puis cela a scintillé encore un petit plus fort. Puis elle a disparut ,exactement a sa place on a retrouvé une des deux lumiére clignotante d'avant.

J'ai regardé sur google earth la direction. Sa venais du SUD par rapport a ma position en allant vers le NORD. Donc je dirais entre Coulogne ,Les Attaques la source d'apparition.
Jusqua la fusion ,la boule clignotante qui a suivit ,elle ,est partit vers Marc.

Allez sur google earth ,entrer [Calais]. A coté vous trouveré le [Beau Marai] ,au dessus au Nord il y a [Carrefour] je réside dans une des tour en étoile juste a coté. A partir de la vous pouvez avoir l'appercu de la zone ou cela a eu lieu et la direction dans la quel elle vené et allez.

Je vais essayer de vous faire un croqui comme mon frére avec mon angle de vue.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 00:09

Bonsoir Gauthier62,

Voici depuis le sol une vue de l’angle de la façade du concessionnaire automobile que vous avez photographiée, laquelle permet (sans que j’en donne les détails eu égard à votre anonymat) de savoir que votre observation s’est effectuée en direction de votre Sud-Est … ce qui se conçoit puisque vous veniez d’observer la station spatiale internationale ISS alors qu’elle avait disparu à 23:43:45 dans le cône d’ombre de la Terre à votre Sud-Est, à la verticale du Nord de l’Italie, comme la carte de l’un de mes posts ci-dessus le montre :

Votre observation s’est donc effectuée en direction de la "Zone du Virval", en plein centre de cette vue aérienne que vous reconnaissez certainement :

Une question vient alors à l’esprit : Y-a-t-il de temps en temps des aéromodélistes qui viennent s’adonner à leur loisir sur le grand terrain de cette "Zone du Virval" ?

Pour "visualiser" l’idée, voici 2 vidéos que j’ai rapidement trouvées sur le net (mais il y en a beaucoup d’autres). Bien évidement il est possible de faire clignoter les diodes électroluminescentes embarquées sur ces maquettes d’aéromodélisme radiocommandées, mues par moteur électrique silencieux.

>>> Efforcez-vous de creuser la question sur place, si avec votre frère vous estimez que cette idée n’est pas à rejeter d’emblée ! Wink

Cordialement,

Jean
.
Thierry59
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 55
Emploi : Graphiste illustrateur
Passions : Rock

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 13:02

Bonjour,

Cela fait pas mal de temps que je vous lit sur ce forum.
Mardi soir, près de Douai '59) nous fétions le BAC du neveu.
Vers 23h30 nous avons vu les même boules clignotantes style "pulsar"
que Quentin62... en fait en une heure il y en a eu 4x2 + 1 = 9 boules.
Le premier duo a disparu d'un coup alors nous l'observions.
C'était assez bizarre... nous avons aperçu aussi une boule beaucoup
plus grosse et qui avait une trajectoire rectiligne (ce pouvait être l'ISS).
Althea
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 13:29

Pour info, mardi 6 juillet, l'ISS a fait un passage de 23H39 à 23H44 de l'ouest vers le Sud sud ouest.
Sa magnitude était de -3

Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 13:35

Bonjour,

Jean je doute que cela a avoir avec quelque chose d'artisanal ,diode ou autre.

Si des gens s'amusé a télécomandé ce genre de chose. Es possible par rapport a la vitesse? la personne qui controlé la maquette comme tu dis devais etre a proximité non? parceque parcourir une tel distance en si peu de temps ,d'un bout a l'autre pour finir dans les nuage au dessus de Marc. J'ai des doute quant a un objet de ce genre.

De plus sa explique pas la fusion des deux pour en faire qu'un et surtout "plus gros".
Après sa nous a parut fusioné ,mais peut etre que se n'etais pas le cas. Peut etre que l'objet très brillant et plus gros etais la avant ,invisible dans la nuit. Mais est apparut au moment ou les deux lumiéres clignotante on sesser.
C'est une hypothése car on explique pas ce qu'on a vu...

Tout ce que je peut te dire Jean pour t'aider dans une explication et ce qui est important. C'est que de ma vue a moi ,je suis au dixiéme par rapport a mon frére donc j'ai vu arriver de face a l'horizon. Les deux lumiéres etais proche ,elles ont parcouru très vite une distance jusqu'a fusioné. Quant a la lumiére plus grosse et intense elle continué d'avancer après un très très court arret ,a la meme vitesse qu'un de ces points clignotant. On la vue 3seconde maximum puis a disparut. Il ne resté ensuite qu'une lumiére clignotante de base et est aller vers Marc dans les nuages.

Je cherche toujours a expliqué ce que j'ai vu mais je suis perplexe ,vrément.
La on va se décider a vrément choppé un appareille numérique qui peut filmé ou prendre des photos avec une qualité correcte.
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Voila a peu près ce que j'ai vu   Jeu 08 Juil 2010, 14:04

J'ai représenté les trajectoires des lumiéres clignotante en noir. La trajectoire de la boule lumineuse blanche en rouge. Et aussi la différence de grosseur entre les deux.
Fichiers joints
DSC03639.JPG
Voila a peu près ce que j'ai vu
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(435 Ko) Téléchargé 12 fois
Gauthier62

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 15:47

Bonjour Jean ,

J'ai bien regardé quelques vidéos de ces engins mais en aucun cas ça y ressemble.
C'était quand même haut dans le ciel pour les deux premières lumières clignotantes, ce fut comme deux avions de ligne très lointain.
Mais c'est la vitesse ou ça s'est rapproché d'un seul coup pour se fusionner qui est trop hallucinante.

Malgré qu'il n'y avait pas de nuages, je pense que c'était bien plus haut.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 17:55

Bonsoir Thierry59,

@Thierry59 a écrit:
Mardi soir, près de Douai '59) nous fétions le BAC du neveu.
Vers 23h30 nous avons vu les même boules clignotantes style "pulsar"
que Quentin62... en fait en une heure il y en a eu 4x2 + 1 = 9 boules.
Le premier duo a disparu d'un coup alors nous l'observions.
C'était assez bizarre... nous avons aperçu aussi une boule beaucoup
plus grosse et qui avait une trajectoire rectiligne (ce pouvait être l'ISS).
Vous avez bien évidemment vous aussi depuis Douai observé le même passage d’ISS le mardi soir 6 juillet 2010. Hors ciel nuageux, ce passage était observable depuis la France entière.
ISS a pénétré la voûte céleste de Douai à 23:37:26 à votre horizon Ouest-Nord-Ouest pour n’être plus visible à 23:43:45 en pénétrant dans le cône d’ombre de la Terre, en plein ciel (à 22° d’angle d’élévation), à votre Sud-Sud-Est.

Voici la projection au sol de la trajectoire de ce passage avec la localisation de Douai :

Par contre rien a priori ne permet d’exprimer que vous ayez « vu les mêmes boules clignotantes style "pulsar" que Quentin62 ».
Gauthier62 et Quentin62 ont à Calais observé 2 lumières qu’ils ont perçues n’en faire plus qu’une seule, alors que vous à Douai en avez observé 9 !

Cliquez ici pour par exemple constater le nombre de satellites observables à l’œil nu qui sont passés dans votre ciel à Douai en 2 heures et demi de 22h30, le soir du 6 juillet, à 1h du matin le 7 juillet. Vous en compterez 107, dont certains tournent sur eux-mêmes (on dit qu’ils sont spinnés) et de ce fait émettent des flashes périodiques.

Comme vous ne précisez ni les horaires, ni les secteurs du ciel, ni les trajectoires des 9 lumières observées, il est difficile de se prononcer sur leur(s) éventuelle(s) origine(s).

Cordialement,

Jean
.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 18:04

Bonsoir Gauthier62 et Quentin62,

J’ai lu avec une extrême attention toutes vos remarques.

Même pour des professionnels aguerris, il est très difficile, pour ne pas écrire impossible, de définir de nuit à l’œil nu en l’absence de repère, les dimensions, la vitesse linéaire et la distance qui nous sépare d’un objet évoluant dans le ciel.

Seuls le diamète apparent (en degré), la vitesse angulaire (en degré/seconde), l’angle d’élévation (en degré) et l’angle d’azimut (en degré) peuvent être appréciés (outre la couleur, l'intensité lumineuse, par exemple).

Si vous le voulez bien, lisez également avec attention et prenez en compte ceci dans votre réflexion :
- 1) Une maquette radiocommandée, mue par un moteur électrique silencieux, voltige au-dessus de la "Zone du Virval", tantôt se rapprochant, tantôt s’éloignant de vous
- 2) Deux diodes, chacune placée en extrémité des ailes de la maquette, clignotent
- 3) L’alimentation de ces 2 diodes clignotantes est coupée, par radiocommande
- 4) Simultanément une 3 ème diode, centrale celle-ci et plus lumineuse, est allumée par radiocommande, donnant la perception que les 2 diodes précédemment allumées ont fusionné en 1 seule

>>> Ceci "colle" avec votre récit, et expliquerait ce que vous avez perçu.

Pour le "clignotement", regardez ce qu’il est à l’extrême possible de faire ( Wink ) :

Cordialement,

Jean
.

Dernière édition par Jean Curnonix le Jeu 08 Juil 2010, 22:02, édité 1 fois
Nico.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 48
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 22:01

Merci Jean pour cette vidéo. C'est dommage que l'objet ait une origine connue, car pour le coup, là nous tenions assurément une vraie vidéo d'ovni de très bonne qualité, ce qui n'est jamais le cas (ni pour les photos d'ailleurs, même pour des objets photograhiés en plein jour et sensé être immobiles), dans tous les témoignages que l'on peut avoir ici ou ailleurs...

Nico.F
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 22:21

J'ai regardé Jean la video ,je m'imagine que se serais sa mais certains point ne colle pas.

Je me dit que ce genre d'appareil a certainement une porté limité entre la télécomande de la personne et l'engin en question non?
Ou la personne aurais bougé en suivant l'engin pour resté a sa porté.
Hors ce qu'on a vue je le répéte a parcourue une distance énorme en peu de temps. Pour disparaitre dans un nuage il faut etre a sa hauteur. Donc je ne pense pas que c'etais trop bas non plus.
Puis si tu a lu entiérement mon témoignage je cite ;

[Ensuite ,voila comment sa c'est passé pour moi. Il manque juste une chose a son témoignage. Chose qu'il n'a pas vu totalement.

Je suis au dixième étage j'ai une bonne vue hormis quelques batiments qui cache un peu a certain endroit.
Je voi deux lumiéres a l'horizon. Des clignotements comme des avions mais légérement différent avec une fréquence d'1s.
J'ai jamais vu quelque chose allez aussi vite ,j'ai pensé a des avions de chasses sur le moment.
Elle etais très proche comme sur la photo d'Alexandre. Une est passé au dessus de mon batiment ,l'autre a viré a gauche très brusquement ! puis a droite très vite aussi...
Gauthier a pu voir a ce moment, car c'est passé vers sont appart et c'est partit vers le centre de la ville pour finir trop loin pour nous.]

Ils y avaient 4 boules clignotantes mais 2 x 2 boules. L'hypothése pourais tenir a la limite pour celles que nous avons vu en commun mais pas les deux premiére ou j'ai clairement vue qu'une etais passé au dessus de mon batiment et l'autre partit dans une autre direction.
Toujours etant très proche au début.

En tout cas surveillez votre ciel de temps a autre je trouve que beaucoup de témoignages sont d'actualité dans le monde...
Nico.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 48
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 22:46

Oui Quentin, beaucoup de témoignages notamment ici, et se ressemblent beaucoup. Mais une vague de témoignages ne veut pas forcément dire une vague d'ovnis, surtout lorsqu'il n'y a aucun document crédible à l'appui, comme photos ou vidéos de bonne qualité, vous en conviendrez (et je suis sur que vous êtes le premier à le déplorer).

Donc je pense qu'il est urgent de ne pas s'emballer, quand bien même nous aurions 1000 témoignages par jour. Il ne faut pas oublier que certains profitent de l'anonymat d'internet pour poster n'importe quoi et rebondir sur des témoignages véridiques, eux.

Internet est un formidable outil de communication et de diffusion des informations mais peut également être la source de montages frauduleux basés sur des informations non vérifiables dont le grand nombre en un court laps de temps peut parfois faire penser que "quelque que chose se produit".

C'est malheureux mais c'est comme cela. D'où l'importance d'étayer au maximum ses témoignages, pour que des spécialistes, comme Jean puissent mener une étude complète et sérieuse. Les témoignages du type "jé vu un boule rouge qui a traversé le ciel à 23h34 le 27 juin" sans plus d'explications n'apportent et n'apporterons jamais rien sauf de la confusion si 10 de ces témoignages arrivent en même temps.

Nico.F
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   Jeu 08 Juil 2010, 23:11

Je suis tout a fais daccord avec toi. C'est pour cela que j'essais de vous décrire au possible ce que j'ai vu. Avec le plus d'éléments possible.
Parceque je n'affirme pas avoir vu un Ovni ,juste quelque chose que je n'explique pas encore. Mais je ne rejéte pas l'idée non plus. Jean avance des hypothéses crédible ,et on essais de démontré ,d'imaginé que se soit sa. Mais pour l'instant je n'est pas trouver d'explication.

Sinon le fait qu'un tel forum aussi sérieu et riche que celui si existe ,participe je trouve dans l'avancé ,l'étude ,l'éveil social. Je suis ravi que des gens sérieux se soit rassemblé pour illucidé le vrai du faux. Et que surtout celui si ne soit pas réservé a une élite mais ouvert a tous.

Maintenant si j'avais eu l'appreil au bon moment et ou j'aurais etais sur d'avoir une bonne qualité de ce que j'ai vu. Je vous l'aurais mit en lien sans attendre le plus vite possible car c'est frustrant de ne pas pouvoir partager ce genre de chose.

Cela m'améne a une question. Il serais interessant de faire un topic ,un coin ou les gens peuvent avoir toute les informations sur quel genre de matériel acheter pour filmé ou prende en photo a la perféction un phénomène dans l'obscurité. A moin que celui si existe déja. Pas de matériel de proffesionel au contraire ,un prix abordable pour tous pour qu'un maximun de gens puisse s'en munir et qui garantisse un bon résultat. Moi mon appareil photo la nuit je ne voi absolument rien quand je filme ou prend une photo meme avec le mode nuit.

On ma parlé d'un réseau difraction qui peut aider dans ce cas. Quesque c'est éxactement ,a quoi cela sert t'il au juste?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)   

2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant