Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Jeu 20 Oct 2011, 10:48
Merci C'est bien ce que j'entrevoyais. Mais j'ai encore du mal a faire le tri entre ce qui peut tenir de la gravitation/antigravitation de la pesanteur/apesanteur et de l'inertie active ou passive, alors je ne suis pas sûr de moi... et je préfère poser des questions.

Le mouvement brownien se transmettant d'une molécule à l'autre, dans un tel champ, il n'y aurait plus de mouvement brownien. Est ce exact ?

Si tel est le cas, la température en particulier en phase liquide devrait tomber assez vite non ?

Au plaisir de vous lire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6350

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Jeu 20 Oct 2011, 14:11
Verveine a écrit: Mais j'ai encore du mal a faire le tri entre ce qui peut tenir de la gravitation/antigravitation de la pesanteur/apesanteur et de l'inertie active ou passive, alors je ne suis pas sûr de moi... et je préfère poser des questions.

La masse d'un corps intervient dans deux lois apparemment différentes:

L'attraction universelle de newton:
deux corps de masse M et m subissent une force d'attraction égale à F=G *M *m/ r² (ou G est une constante et r la distance entre les deux corps.
En appelant "champ de gravitation" la valeur g= G*M/r² (ou M est par exemple la masse de la terre et r une certaine altitude ou se trouve m) on a F=g*m (F est le poids de la masse m placé dans le champ de valeur g qui dépend de l'altitude)

La loi fondamentale de la dynamique F=a*m (ou a est l'accélération de la masse m). Cette loi décrit la force qu'il faut appliquer pour qu'une masse m ait une accélération a (l'accélération se définit comme la variation de la vitesse par rapport au temps).

la masse intervient dans deux lois qui décrivent apparemment deux phénomènes différents: l'un est l'attraction universelle de deux corps, l'autre est la loi qui décrit l'inertie d'une masse , c'est à dire la propriété de s'opposer à tout changement de vitesse. Il n'y a à priori aucune raison pour que m ait la même valeur dans les deux lois. On pourrait parler de "masse gravitationnelle" pour l'une et de "masse d'inertie pour l'autre". Mais il se trouve que pour pour le même objet, elles sont rigoureusement égales (ce que Newton avait remarqué sans pouvoir l'expliquer). Il a fallu attendre EInstein pour cela.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 14 Jan 2019, 22:27
On peut chercher des indices avec les effets des Ovnis sur l'environnement: http://ovni-extraterrestre.com/2014/11/les-effets-physiologiques-des-ovnis.html

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mar 15 Jan 2019, 01:21
Un peu hors sujet avec le titre mais un peu en lien avec le post ci-dessus de Benjamin

Après une observation dont j'ai un petit peu parlé ici, j'ai remarqué quelques bizarreries quelques temps plus tard, peut être sans lien de cause a effet, mais ...

Quelques plantes, certaines mais pas toutes, ont commencé à avoir le feuillage qui devenait jaune pale, certaines blanchâtre mais sans flétrir, ni sembler souffrir .

Un cedre bleu nain a eu tout un coté qui s'est subitement desseché sur 2 / 3 branches du coté justement ou l'observation etait apparemment la plus proche. j'ai pensé un temps à un probleme d'arrosage ou une maladie dans le sol mais d'autres plantes tres tres proches n'ont rien subi

Des liens de tuteur, en fils electrique gainé rouge, ont subitement, eux aussi à la même periode, changé de couleur pour devenir jaunes,  comme trop exposés à des UV.
Ces lien de tuteur etaient sur le coté de ma maison exposé à l'observation,  d'autres lien identiques ailleurs n'ont pas bronché.

Je n'ai pas relié systematiquement  ces phénomènes à l'observation car c'etait un mois plus tard environ, mais quelque part dans mon subconscient un lien s'est fait avec l'idée que quelque chose pourrait les avoir "brulé". Quoi, comment ... ?

ATTENTION: Ne voyez dans mon recit  aucune affirmation ou lien de cause à effet particulier, il s'agit juste d'un souvenir qui me remonte à l'esprit suite au post précédent, ce qui s'etait inscrit dans mon subconscient à l'epoque

EDIT: Amusant, sur le sujet suivant
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15088-autres-hypotheses-que-les-engins-toles-et-boulons
dans un message de Loreline du 18 juillet 2018 je lis que ""des lumieres blanches eblouissantes auraient laissé des traces sur des végétaux"


Dernière édition par Thierry-B le Mar 15 Jan 2019, 01:35, édité 1 fois (Raison : petit ajout)
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mar 15 Jan 2019, 19:12
Je crois, que par leurs manœuvres extraordinaires dans le ciel, ça nous montre par là, que leurs vols sont indépendants de notre atmosphère terrienne, et de l’attraction terrienne.

Bon, la plupart des ovnis que j’ai observé, ils passaient leurs chemins dans le ciel, très très lentement, j’ai  remarqué, que leurs structures ou leurs formes étaient bien formées d’un seul bloc, ils n’ont jamais montré en vol une structure instable, déformée, ou changeante.
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mar 15 Jan 2019, 20:50
Hocine a écrit:Je crois, que par leurs manœuvres extraordinaires dans le ciel, ça nous montre par là, que leurs vols sont indépendants de notre atmosphère terrienne, et de l’attraction terrienne.


L'absence de bang supersonique est une explication valide afin de démontrer qu'ils sont là sans véritablement y être rire

@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10665

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mer 16 Jan 2019, 11:07
Polyèdre vous avez écrit :

L'absence de bang supersonique est une explication valide afin de démontrer qu'ils sont là sans véritablement y être.

Je n’est pas insisté sur le bang supersonique, de mon coté, ils circulaient très lentement aux environs  de 30, 40 à 50 km /h.
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Bang ou pas ?

Mer 16 Jan 2019, 19:06
Bonsoir,

  Pour l'histoire du bang supersonique, son origine vient au départ du bruit que produit l'avion (au niveau de ses turboréacteurs):

  => https://www.youtube.com/watch?v=gBHU0QIM3Ik

  Dans mon coin, il y a un petit aérodrome pas loin, avec des avions de tourisme et des planeurs qui survolent la vallée, souvent à faible altitude. Un jour, lors d'une promenade, un de ces planeurs est passé non loin de moi; et je peux de vous affirmer que le sifflement de l'air sur ses ailes se faisait bien entendre. Cela ressemble un peu au bruit du vent sur les câbles téléphoniques (en automne).

  Et bien, ce n'est pas compliqué; si ces OVNIs ne font pas de bruit (je l'ai constaté pour moi, au moment de leur passage; et j'ai vraiment bien fait attention), le bang supersonique ne peut pas se produire dans ce cas particulier (non terrestre). C'est aussi ce qui se passe dans l'espace (mais là, pas d'atmosphère).

  Pour avoir un bang, il faut que l'aéronef produise des ondes sonores; et c'est bien expliqué dans la vidéo. Maintenant, il faut chercher à comprendre pourquoi ces OVNIs ne font pas de bruit quand ils se déplacent dans l'air (c'est quand même le minimum en aérodynamisme, avec le Cx); et là se pose la question de leur matérialité.


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mer 16 Jan 2019, 20:29
Entendons-nous bien, un bang devrait se faire entendre dans des cas bien particuliers, propres aux déplacement fulgurants des "objets" observés, hors il n'en est rien, d'ou la sérieuse remise en question de leur évolution dans notre propre atmosphère en tant qu'objet physique. On pourra toujours spéculer sur le fait qu'ils auraient trouvés le moyen pour que cela ne se produise pas, mais ce n'est pas mon truc  rire

@+

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Mer 16 Jan 2019, 21:43
Polyèdre57 a écrit:Entendons-nous bien, un bang devrait se faire entendre dans des cas bien particuliers, propres aux déplacement fulgurants des "objets" observés, hors il n'en est rien, d'ou la sérieuse remise en question de leur évolution dans notre propre atmosphère en tant qu'objet physique. On pourra toujours spéculer sur le fait qu'ils auraient trouvés le moyen pour que cela ne se produise pas, mais ce n'est pas mon truc  rire

@+

Polyedre, la MHD ne produit pas de bang sonique. Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Contenu sponsorisé

comment -21221 - Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 8 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum