Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7700

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Dim 16 Oct 2011, 18:05
Bonjour,

Je reviens sur ce sujet, car un témoignage récent m'y a fait penser.

Imaginez que vous êtes pilote à bord d'un vaisseau venu de Vega et muni d'un dispositif permettant d'y annuler les manifestation du champ gravitationnel... Ca y est ? vous y êtes ...
Bon on continue.

Cà fait des heures que vous filez traversant l'espace et maintenant l’atmosphère terrestre. Il fait tard et vous en avez marre, une petite pose pipi, une tasse de verveine et une sieste, vous ne rêvez plus que de çà !

Cà y est ! Enfin vous êtes arrivés au lieu ou vous devez stationner. C'est un point situé à environ 1000 m d'altitude par rapport au sol en dessous. Il s'agira ici de mesurer les variations du champ magnétique terrestre, mais le programme commence demain. C'est avec joie que vous arrêtez le système propulsif. Vous enclenchez le système mimétique. Vous vérifiez la météo pour les 2h qui viennent, et hop ! en vous frottant le dos vous vous levez et allez profiter de ce repos bien mérité.

Les cordes virtuelles de votre hamac vous tendent les bras, et c'est avec délice que vous vous y lovez. Mais avant de fermer les oreilles et de boucher vos yeux vous êtes surpris par un détail. A l'intérieur du vaisseau les ombres tournoyent. En fait on dirait que c'est le soleil qui en un rien de temps éclaire les hublots babord et juste après les hublots tribords, et repasse à babord... Est ce encore l'accélérateur temporel qui s'est déréglé ? Non, non, non çà ne se peut pas... il y aurait les nuits !

D'un bond vous allez aux hublots. Et là... votre sang ne fait qu'un tour. L'appareil a été pris dans une turbulence thermique et en tournoyant il se dirige vers le sol ou il va vraisemblablement percuter une maison terrienne. Avec l'antigravitation "On" vous n'avez pas de masse, et vous n'avez rien senti de la brusque descente et de la rotation. Vous courez au poste de pilotage, et sans attendre vous remettez la MHD... in extremis vous passez au dessus du toit frôlant la parabole TV. A votre approche l'annulation locale du champ gravitationnel ne semble avoir ébranlé que quelques boites aux lettres et un vélo d'enfant abandonné dans le jardin.

Ouf ! vous auriez encore pris un malus et après votre accident du Nouveau Mexique votre assureur vous aurez peut être même radié. Tout çà à cause des cadences infernales !
Croyant activer le système mimétique vous aviez en fait éteint le stabilisateur géodésique. C'est vraiment mal foutu non ? Non seulement vous avez failli vous écraser mais en plus les terriens vous ont certainement vu. Aie! Aie!

A votre avis le fait d'activer un champ agravitationnel ne rend il pas le vaisseau aussi vulnérable aux conditions aérologiques qu'un simple ballon ?

Merci pour vos avis

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5111
http://paleoart.voila.net/

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Dim 16 Oct 2011, 20:36
Rassurez vous VERVEINE,nous avons prévu cette situation.!!!

Souvenons nous que la terre tourne autour du soleil ( 1er referentiel d'espace) qui tourne dans la galaxie (2ème référenciel d'espace) qui tourne sur elle mème ( 3éme référentiel) ect.......Notre ovni qui n'a pas d'inertie possède un ordinateur capable de caculer en permanence sa position dans un espace "absolu" où il peut rester sur place et voir tout tourner ou se rapprocher par rapport à lui comme vous le prévoyez dans votre note où le soleil se met à tourner rapidement.Mais l'ordinateur jongle avec ces référenciels tournants et dans le cas cité s'est positionné sur le référentiel terrestre depuis longemps et ses capteurs automatiques d'obstacles simplifient la tache du pilote.L'accident est évité.Ouf!

A noter que dans l'espace interstellaire l'inertie peut ètre rétablie pour permettre à l'engin de bénéficier de la gravité des astres proches de sa route qui l'attirent et augmentent sa vitesse comme les sondes lancées de la terre qui rebondissent de planètes en planètes pour bondir dans la galaxie

L'ovni se trouve dans une bulle de non-inertie et les rafales de vent qui y pénètrent perdent aussi leur inertie et deviennent sans effet.

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6261

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Dim 16 Oct 2011, 22:13
pierfig a écrit:Rassurez vous VERVEINE,nous avons prévu cette situation.!!!

Souvenons nous que la terre tourne autour du soleil ( 1er referentiel d'espace) qui tourne dans la galaxie (2ème référenciel d'espace) qui tourne sur elle mème ( 3éme référentiel) ect.......Notre ovni qui n'a pas d'inertie possède un ordinateur capable de caculer en permanence sa position dans un espace "absolu" où il peut rester sur place et voir tout tourner ou se rapprocher par rapport à lui comme vous le prévoyez dans votre note où le soleil se met à tourner rapidement.Mais l'ordinateur jongle avec ces référenciels tournants et dans le cas cité s'est positionné sur le référentiel terrestre depuis longemps et ses capteurs automatiques d'obstacles simplifient la tache du pilote.L'accident est évité.Ouf!

A noter que dans l'espace interstellaire l'inertie peut ètre rétablie pour permettre à l'engin de bénéficier de la gravité des astres proches de sa route qui l'attirent et augmentent sa vitesse comme les sondes lancées de la terre qui rebondissent de planètes en planètes pour bondir dans la galaxie

L'ovni se trouve dans une bulle de non-inertie et les rafales de vent qui y pénètrent perdent aussi leur inertie et deviennent sans effet.

Bonsoir les amis du FORUM,

Je constate que pour traiter de ce sujet, l 'imagination est ...débordante ! Aussi j 'y ajoute mon angle de vision personnel,qui n 'a pas ,sauf erreur de ma part , été envisagé par l 'un de vous .Et si dans le cas fameux de l' hélicoptère survolé par un OVNI, le pilote et les autres passagers avaient été "sujets" au fameux et mystérieux phénomène de MISSING TIME ?..Comme on le rencontre dans certains récits lorsqu'il y a présence d'OVNI ? Notamment dans les cas d 'abduction mais aussi étudié en "psy" pour retrouver des souvenirs,des évènements refoulés car traumatisants...Ces "moments d'absence" pourraient être provoqués par le(s) champs de rayonnement puissant(s )émis par l 'OVNI (provoqués volontairement ou non d 'ailleurs par celui -ci )..Concrètement , le pilote effectuerait toutes ces opérations de descente en étant sous hypnose en quelque sorte..Il se réveillerait alors, ainsi que les autres passagers, en n'ayant eu aucunement conscience que "x" dizaines de secondes ou "y" minutes se seraient écoulées entre le début et la fin de la manoeuvre..Comme le champ magnétique pertube par hypothèse tous(?) les instruments, on peut supposer que les montres et chronomètres divers aient , eux aussi étés perturbés(sous entendu bloqués à un instant donné "t"..Puis aient redémarré en "mode situation normale " lorsque l 'hélico se serait suffisamment éloigné de l 'OVNI (ou que celui- ci aie "stoppé" volontairement l "émission de son champ perturbateur)

Cette hypothèse aurait l 'énorme avantage de n 'avoir pas besoin d 'imaginer l inimaginable en terme de technologie, d 'hypothèses sur la résistance des matériaux et des corps humains etc..

Qu'en pensez vous ?...Cette hypohèse est -elle à écarter ?...J 'attends avec une certaine impatience vos commentaires éclairés à propos de mes élucubrations ...Bien cordialement

STANALPHA
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5111
http://paleoart.voila.net/

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 17 Oct 2011, 07:50
Mes commentaires malheureusement ne sont pas plus éclairés que les votres mais quand je lis ceux de certains scientifiques je me sens autorisé à donner les miens sans complexe

Dans le cas de l'hélico il est admis implicitement que le pilote ,entrainé, s'est empressé de vérifier de visu les indications de l'altimètre et a pu constater qu'il se trouvait bien à très haute altitude.On peut considérer cette donnée comme acquise.On est ici dans la performance technique quasi impossible.Une quelconque manipulation du temps (??) ne changerait rien au problème.

Le missing time ne fait pas partie de mon univers ainsi que tout ce qui implique une quelconque participation de la psychologie, là on est dans la magie pure et simple, je ne m'interesse qu'au point de vue technique. Dans ma démonstration ,de fiction nous sommes d'accord, je sors de mon chapeau une non-inertie que rien scientifiquement ne vient justifier mais si elle est possible le scénario que je décris devient logiquement rigoureusement vraisemblable .

Les manipulations d'espace temps sont une belle formule magique mais il faut se rappeler que ce n'est qu'un artifice mathematique dans la relativité , on ne manipule rien du tout sinon des facteurs dans des équations.Ca ne peut pas nous faire déplacer .Je n'arrive pas à imaginer une action du temps sur un déplacement je n'y vois aucun rapport.Je ne vois aucun chemin concret logique entre les deux.

IL me parait évident aussi que le magnétisme joue un role primordial dans ce phénomène.

Navré mais je n'arrive pas à élucubrer comme vous.

bien cordialement

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6261

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 17 Oct 2011, 10:44
pierfig a écrit:Mes commentaires malheureusement ne sont pas plus éclairés que les votres mais quand je lis ceux de certains scientifiques je me sens autorisé à donner les miens sans complexe

Dans le cas de l'hélico il est admis implicitement que le pilote ,entrainé, s'est empressé de vérifier de visu les indications de l'altimètre et a pu constater qu'il se trouvait bien à très haute altitude.On peut considérer cette donnée comme acquise.On est ici dans la performance technique quasi impossible.Une quelconque manipulation du temps (??) ne changerait rien au problème.

Le missing time ne fait pas partie de mon univers ainsi que tout ce qui implique une quelconque participation de la psychologie, là on est dans la magie pure et simple, je ne m'interesse qu'au point de vue technique. Dans ma démonstration ,de fiction nous sommes d'accord, je sors de mon chapeau une non-inertie que rien scientifiquement ne vient justifier mais si elle est possible le scénario que je décris devient logiquement rigoureusement vraisemblable .

Bonjour PIERFIG,


Les manipulations d'espace temps sont une belle formule magique mais il faut se rappeler que ce n'est qu'un artifice mathematique dans la relativité , on ne manipule rien du tout sinon des facteurs dans des équations.Ca ne peut pas nous faire déplacer .Je n'arrive pas à imaginer une action du temps sur un déplacement je n'y vois aucun rapport.Je ne vois aucun chemin concret logique entre les deux.

IL me parait évident aussi que le magnétisme joue un role primordial dans ce phénomène.

Navré mais je n'arrive pas à élucubrer comme vous.

bien cordialement

Bonjour PIERFIG,



Merci à vous...Je me suis mal exprimé peut être ou vous m 'avez mal compris....En fait j 'aurais dû utiliser le terme d 'hypnose ou "assimilé" du fait de l 'émission des radiations...Et sous hypnose, ce qui n'a rien de chimérique (elle est pratiquée couramment, m^me en milieu hospitalier)les personnes peuvent perdre la notion de temps (à fortiori dans ce cas d 'hyper- hypnose)..Il n 'y a donc pas manipulation du temps , mais PERTE DE LA CONSCIENCE du temps qui passe par MANIPULATION DE L 'ESPRIT...Et là on reste , et vous pouvez m'en accorder crédit, dans le domaine du rationnel , du réel , car le temps s'écoule en fait de façon tout à fait "normale"( les secondes et les minutes s'égrènent et il s'y passe "plein de choses "... par exemple montée ou descente de l 'appareil de 700 M ...Mais lorsque le pilote consulte son instrument (altimètre) à SON REVEIL( sa reprise de conscience,)-car avant il agissait comme un automate-il constate et pour cause , que son hélico a pris ou perdu effectivement lesdits 700 M ..J'espère que mon explication vous a éclairé...C'est ce qu 'on appelle en langage anglicisé le "MISSING TIME".

Bien cordialement STANALPHA
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5111
http://paleoart.voila.net/

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 17 Oct 2011, 13:07
Tout est possible au point où nous en sommes.J'y vois une question de priorités.Quand nous aurons des explications techniques nous pourrons envisager les problèmes psychiques....nous discutons sur des hypothèses très instables!!

bien cordialement B C

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7700

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 17 Oct 2011, 13:25
Bonjour Pierfieg et Stan,

On défriche ici un piste pleine de ronces ! Dans un champ anihilant l'inertie , il peut se passer bien des choses... entre autres au niveau moléculaire. Par exemple que deviennent les réactions biochimiques qui permettent de mémoriser dès lors qu'un tel champ les aurait perturbés? Et en se mettant un cran au dessus encore, que devient le mouvement brownien des molécules d'un gaz ou d'un liquide? Que devient la pression atmosphérique ou la pression de l'océan sur un OSNI dés lors qu'un tel champ s'y applique localement ?

Quelqu'un (ici) y a t'il réfléchit ?

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Stilgar
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 429
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5729

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 17 Oct 2011, 15:40
Bonjour Verveine, j'entrevoie la direction que tu nous fais prendre.
En absence d'inertie, comment se comporte la circulation sanguine ? Même question concernant l'ensemble des fluides qui circulent dans notre corps . Idem pour tous nos mouvements (volontaires ou pas), car notre cerveau "dose", "commande", en tenant compte de la résistance du milieu et de l'inertie.

Vaste champ de questions en effet...

_______________________________________
"On n'a jamais fait de grande découverte sans hypothèse audacieuse."
Issac Newton
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7700

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 17 Oct 2011, 18:25
Comme souvent sur ce forum, j'entrevoie de passionnantes questions, qui mériteraient d'y passer du temps en essayant d'imaginer les conséquences des hypothèses produites consécutivement aux observations. En tout cas pour avancer à plusieurs sur ce dossier il faudra alterner les rôles

1/Intuition > Hypothèse > Rédaction

2/Vérification Rédaction > Vérification de cohérence avec les observations qualifiées

3/Recherche des conséquences secondes de l'hypothèse

Hélas les journées (en tout cas les miennes) n'ont que 24h, et sur le dossier OVNI j'ai actuellement un vieil os à ronger.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6360

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Lun 17 Oct 2011, 18:27
Verveine a écrit:
Que devient la pression atmosphérique ou la pression de l'océan sur un OSNI dés lors qu'un tel champ s'y applique localement ?

Quelqu'un (ici) y a t'il réfléchit ?


Dans un volume soumis à un champ hypothétique qui annule la masse des molécules de gaz, la pression devient nulle. Car la pression c'est le résultat des chocs des molécules sur la paroi du volume qui transfèrent à celle-ci une certaine quantité de mouvement (m*v ou m est la masse inertielle d'une molécule, et v sa vitesse) par unité de temps (ce qui est égal à une force). Si m=0 la quantité de mouvement est nulle et une molécule lors d'un choc ne génère aucune force . Donc la pression est nulle à l’intérieur. Si à l’extérieur de ce volume la pression reste normale, ce volume est soumis à de fortes contraintes d'écrasement.

Or rien de tel ne s'est passé dans l'histoire de l'hélicoptère. Donc, pour s'en sortir logiquement il faudrait considérer que la masse inertielle des molécules (celle qui s'oppose à l' accélération d'un corps et qui génère la force de pression quand une molécule change de direction lors d'un choc) reste inchangée et que seule la masse pesante (celle qui donne un poids à un corps dans un champ de gravitation) soit nulle pour qu'on puisse parler d'anti-gravitation.

Malheureusement on sait depuis Newton que ces deux masses sont rigoureusement égales. Cette égalité est même la base du "principe d'équivalence" de la Relativité Générale.

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Contenu sponsorisé

Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment? - Page 7 Empty Re: Les manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum