Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 10:16
Je crois que l'on peut éliminer le danger de la surpopulation
Il suffit de laisser mourir (enfin les aider à survivre naturellement bien entendu comme jadis) les nourrissons trop faibles pour survivre à la naissance et les premières années,
de laisser les mères mourir en couche,(toujours après médication naturelle comme avant le règne des labos)

de ne plus soigner personne chimiquement (les laisser se débrouiller tout seul pour guérir comme dans les temps pas si anciens) et nous reviendront à la démographie qui existait il y a un siècle....
A vrai dire, les médications à ces époques étaient parfaitement efficaces c'est la nourriture qui manquait mais ça c'est le lot des créatures terrestres
En Bref ! laisser la nature faire son oeuvre
Donc éliminons ce danger

Reste la pollution et
le réchauffement climatique : je rappelle quand même que nous sommes dans une phase de réchauffement qui a permit de dégager le nord de l'Europe des glaces polaires..le fait de l'accélérer ne présente pas de grand danger...faut s'adapter c'est tout

La pollution : voilà à mon avis le vrai danger qui pourrait préoccuper nos E.T avec le compte à rebours avant d'atteindre le point de non retour..et je me demande si les auteurs vont choisir ce danger

Cedi dit, je vous souhaite un bon week end car l'orage tourne en boucle depuis hiers et en général ça fait sauter mes plombs..et puis l'ordi rame affreusement bcvb
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5235

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 11:18
@DidierB : je crois que par ta question tu donnes la réponse : dans cette bd fiction et réalité ne font qu'un ! Je crois qu'on peut alors parler de... vérité (?) ou s'en rapprocher plus qu'on ne le pense.

Je me permets d'insister en disant qu'il faut prendre cette bd très au... sérieux. Et suis bien conscient que mes propos ici tenus, ne sont que... spéculation.
Mais faite avec rigueur et sérieux (n'est-ce pas ce que demande ce site ? N'est-ce pas ce qu'a fait Greslé avec son dernier livre ?)

1) Je tiens simplement, après nouveau visionnage de la vidéo, à rappeler ce qu'a dit - et aussi fait physiquement - Boudier à la fin de sa conférence du 24 avril dernier :
Il s'est levé de sa chaise (attention là c'est le corps aussi qui parle !) pour nous dire ceci solennellement : "il n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub (sauf qu'il en a fait pour le livre de son ami Greslé !)... mais là vraiment j'ai 2 BD à vous recommander... Missions Kimono n°13 avril 2012... avril 2013 la suite qui est absolument extraordinaire... je vous recommande franchement... si vous l'estimez pas cette BD je suis prêt à vous la rembourser, ça ça vaut le coup... quand on voit le président Hollande en train de donner ses ordres ça vaut son pesant d'or... »

Mais ce n'est pas tout : Il a même ouvert cette bd pour en lire un extrait...

2) Ce qu'a déclaré en 2012 le dessinateur de cette bd (certainement en accord avec le scénariste-éditeur Jean-Yves Brouard puisque repris sur son site !) :

« Chaque chose, chaque lieu doivent être exactement nommés... » Où se passent donc les scènes...
« Nous puisons aux meilleures sources (seule limite « le secret défense ») » Donc auprès de Boudier puisque mis en scène, certainement pas sans son accord (!), dans la bd lors de cette réunion en haut lieu à l'Elysée... normal qu'il fasse de la pub après pour cette bd dans laquelle il est... nommé !
« Le scénario est mis sur pied avec les gens du métier. Les planches reçoivent leur aval. » L'aval donc des militaires et politiques...


Et que ce dessinateur (en a t'il dit un peu trop ? Pourquoi ne parler que de cette image sur leur site et de la différence entre l'esquisse en noir et blanc et la vignette finale en couleur ? Si ce n'est pour attirer notre attention sur cet évènement : Hollande est brieffé et est au courant des toutes dernières conclusions du rapport sigma ! Est-ce donc le politique qui en interdit pour l'instant la publication ? Attention à ne pas sous-estimer ces images parce qu'elles ne seraient que BD (en tant que prof d'arts plastiques je les enseigne)
Il y a bien un message dans tout ce qu'a dit et fait Boudier ce soir-là : rien n'est innocent de sa part (il est très intelligent) et il avait tout bien préparé !

Le dessinateur a bien déclaré qu'il avait dû rajouter un personnage à la scène représentée de l'Elysée après avoir eu confirmation de sa présence : et là ça n'est plus DidierB de la fiction mais de la réalité !
Si donc le directeur du renseignement extérieur a été ajouté, il l'a été au président de sigma... qui est donc plus proche du pouvoir qu'il ne le dit apparemment !

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5235

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 12:10
BD p17 , le chef d'état major particulier répond à Hollande qui dit avoir "beaucoup de mal à croire à cette histoire d'ovnis"

"Il va falloir... en voici la preuve" puis vignette suivante "Je propose de convoquer le général de Loubert... qui préside la commission sigma ! Il vous convaincra"

La preuve est liée dans le scénario à... sigma ! Quelle est cette preuve ? Le rapport... sigma ?

Boudier a aussi dit que si sigma n'était pas publié... à propos de sigma.......2 "je n'ai pas le sentiment que sigma2 restera anonyme." Mais il n'en sait rien.



Mais si ça devait être le cas ces rapports ne seront jamais rendus publics ! A quoi bon ?

D'où l'appel de Greslé dans Nexus "Que les citoyens et l'état prennent le relais" donc d'abord les... citoyens (!) et David Dennery d'ajouter dans son intro "au risque d'être les premiers à en pâtir"

Quel est donc ce risque, ce danger... imminent ?

@myrtille, Loreline : je ne pense pas à la surpopulation, ni la pollution... mais à quelque chose de plus grave voire "mortel" (peut-être surtout pour 'homme plus que pour d'autres espèces !)





_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 12:32
Mon cher PF, plus je lis ce post et plus je flip !La commission 3AF-Sigma - Page 65 739837

Cdt,

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5235

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 12:51
Alors revisionnes... pour flipper un peu plus (!) "Alien Invasion" ce documentaire de 2011 construit sur des hypothèses du Pentagone... disant que des plans de riposte étaient mis en place par les USA, l'ONU et l'Angleterre...

Il est étonnant aussi que les documentaires bien faits de 2012 de la chaîne National Géographic évoquent justement une... invasion. La série s'appelle précisemment "Les ovnis envahissent l'Europe"...

ça aurait pu être : "ovnis, une réalité en Europe" puisque basée sur des témoignages sérieux (militaires etc..)


Alien Invasion... Docu-"fiction"... (certes) mais qui est passé le 13 janvier dernier sur France 4 mais pas en "prime time" (tu m'étonnes !) comme par contre l'émission de W9 qui a eu un fort taux d'audience (preuve en est que les français sont un peu... curieux !)

C'est à ça que je pense... car dans un tel scénario il est dit ceci : "70% des gens ne survivront pas car n'étant pas prêts !"

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5235

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 13:01

A quoi bon élaborer d'ailleurs "des plans de riposte" contre quelque chose qui n'existerait pas...
certes on n'est jamais trop prudent et c'est ce que tout citoyen est en droit d'attendre des militaires...

Et là je rejoins justement Greslé (et partage pleinement son point de vue là-dessus) qui cite souvent les règlementations aériennes officielles et successives dans le temps rédigées à l'attention des pilotes militaires et qui a dit qu'aucun législateur ne peut rédiger de telles choses sans avoir étudié la réalité effectivement de la... menace, ou disons plutôt du risque.

Les pompiers américains ont paraît-il un protocole à respecter an cas d'inter-action avec quoi ? Des ovnis...

Mais ce n'est qu'une hypothèse... sérieuse... nul ne peut en douter...

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7578

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 13:44
Bonjour tous,
hum... L'aéronavale française a survolé peut-être un site ET bien terrestre qui se trouverait être leur poste de commandement, relié à des installations du cratère Tsiolkovsky. Nous serions bien dans l'hémisphère Nord, dans ce cas. Cela se passe ici, sinon pourquoi un porte-avion ?
Comme nos avions ne peuvent survoler un territoire russe ou norvégien, cela devrait se situer dans des eaux internationales, logiquement.

L'aspect de compte à rebours a été introduit par les auteurs de la BD, pour apporter une note de dramatisation à leur scénario. Il ne s'agit pas de la fonte de la banquise, puisque celle-ci est déjà commencée. Sauf si nos visiteurs l'accéléraient, mais je n'y crois pas trop.


Dernière édition par Hector01 le Sam 08 Juin 2013, 14:17, édité 3 fois
superjem
superjem
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 120
Inscription : 24/06/2010
Localisation : Seine et Marne
Emploi : R&D informatique
Passions : Biosphère, Noosphère, Univers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5279

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 14:03
@Pierre.B La commission 3AF-Sigma - Page 65 494360 Je supprime !


Dernière édition par superjem le Sam 08 Juin 2013, 14:57, édité 1 fois

_______________________________________
La vraie bonté de l'homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu'à l'égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l'humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau si profond qu'il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c'est ici que s'est produite la plus grande faillite de l'homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent.
M. Kundera

Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12567

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 14:35
Salut,

Bon, en tant que modo , je n’empercherais pas les discussions et les débats , mais je tiens à recentrer ces derniers et à calmer le jeu.
Le sujet de ce topic est la commission 3AF-SIGMA , il serait souhaitable d'en rester à cela. Si vous voulez parler de sujet connexe comme des messages passés via des B.D ou par des livres merci d'ouvrir un topic dédié à cela.

Et de grâce, on se calme, la fin du monde par une invasion visible ou invisible n'est pas pour demain, et si tel est le cas alors sortez, passez du temps avec vos familles mais ne continuez pas à faire flipper tout le monde en postant à tout va sur le forum,ce dernier n'ayant pas cela pour vocation .

Merci.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6072

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Sam 08 Juin 2013, 15:03

Oui Pierre!
Respirer et débrancher de ce sujet régulièrement est plus qu'une nécessité!
L'être humain, devant l'inexplicable, est vite livré à l'emballement de son imaginaire, on vient de le voir ici, c'est humain!
Garder de la distance n'est pas toujours facile!
Comme quoi le risque de panique de la population n'est pas à prendre à la légère!
Allez! Il fait beau, l'été est arrivé, et les barbecues entre amis sont de rigueur!
Contenu sponsorisé

La commission 3AF-Sigma - Page 65 Empty Re: La commission 3AF-Sigma

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum