Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 01 Aoû 2014, 15:28
Bonjour
IL ne faut quand même pas oublier que des gens qui sont formés à détecter tout ce qui se passe dans notre ciel....et qui le parcourent quotidiennement   (armée de l'air comme pilotes civiles, astronautes, radaristes)...........
Ces professionnels, dis-je,   penchent très sérieusement pour une présence matérielle qu'ils leur arrivent de croiser dans les airs et  qui n'a rien à voir avec nos capacités technologiques actuelles
Cordialement
avatar
amaranta
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 42 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 21
Inscription : 27/07/2014
Localisation : Montauban
Emploi : informaticien
Passions : musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3620

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 01 Aoû 2014, 15:41
Loreline a écrit:Bonjour
IL ne faut quand même pas oublier que des gens qui sont formés à détecter tout ce qui se passe dans notre ciel....et qui le parcourent quotidiennement   (armée de l'air comme pilotes civiles, astronautes, radaristes)...........
Ces professionnels, dis-je,   penchent très sérieusement pour une présence matérielle qu'ils leur arrivent de croiser dans les airs et  qui n'a rien à voir avec nos capacités technologiques actuelles
Cordialement
Bonjour Loreline,

Et quand bien-même vous figeriez l'évènement avec une bonette-choréseau + echo radar enregistré + témoins nombreux... la rumeur serait alors plus précise mais ne renseignerait pas trop sur la provenance et la raison de la présence. Cette information partielle génère à elle même la possibilité d'une rumeur. C'est cela qui explique mieux le terme choisi.

Cordialement,
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 01 Aoû 2014, 16:39
C'est à dire que si les informations sont bonnes..là, est encore la question après tout
Nous avons une base d'informations nous permettons d' échapper à la rumeur  proprement dite 
Je me réfère au livre de Leslie Kean : OVNIS
Il y aura toujours rumeur et c'est bien compréhensible mais  nous pouvons faire des recherches concrètes sur ce phénomène ..quand je dis nous je parle de nos têtes pensantes et dirigeants
Mais le peu que nous en apercevons  nous permets de nous orienter vers le déroulement d'une étude bien cadrée de ce phénomène  qui doit se passer en ce moment chez nos scientifiques ...enfin plutôt nos chercheurs..ce terme me parait plus approprié
avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 42 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3767

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 30 Aoû 2014, 19:14
A vrai dire je voulais lancer un nouveau sujet dans ce forum mais j'ai reçu le message que seuls les administrateurs le pouvaient...du coup je me sens un peu comme un témoin d'ovni dont on censure les images ou à qui on interdit d'en parler Very Happy 

J'espère donc que ma question n'est pas trop dans le faux sujet mais voilà:

Il y a énormément de haut fonctionnaires, militaires, quelques astronautes et des particuliers évidemment, qui ont semble-t-il vu des choses extraordinaires. N'a-t-on jamais eu l'idée de soumettre ces personnes à.... un détécteur de mensonge? Même si celui-ci n'était pas fiable à 100%, statistiquement les scientifiques pourraient en tirer des conclusions si un nombre suffisamment grand de témoins l'acceptait.

C'est tout bête comme question mais ne serait-ce pas une méthode pour apporter encore plus de certitude scientifique? Qu'en penses-vous?
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 42 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10978

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 30 Aoû 2014, 23:12
Pas besoin d'un détecteur de mensonge, ces témoignages ne peuvent pas être remis en cause.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 42 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9924

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 30 Aoû 2014, 23:28
Antigravitron a écrit:A vrai dire je voulais lancer un nouveau sujet dans ce forum mais j'ai reçu le message que seuls les administrateurs le pouvaient...du coup je me sens un peu comme un témoin d'ovni dont on censure les images ou à qui on interdit d'en parler Very Happy 

J'espère donc que ma question n'est pas trop dans le faux sujet mais voilà:

Il y a énormément de haut fonctionnaires, militaires, quelques astronautes et des particuliers évidemment, qui ont semble-t-il vu des choses extraordinaires. N'a-t-on jamais eu l'idée de soumettre ces personnes à.... un détécteur de mensonge? Même si celui-ci n'était pas fiable à 100%, statistiquement les scientifiques pourraient en tirer des conclusions si un nombre suffisamment grand de témoins l'acceptait.

C'est tout bête comme question mais ne serait-ce pas une méthode pour apporter encore plus de certitude scientifique? Qu'en penses-vous?
Pas plus qu'on ne le ferait pour un procès , peut importe les moyens employé , si les gens ont décidé que vous dites la vérité vous aurez une réponse comme celle de martin , si ils pensent que vous mentez on dira que vous avez déjoué le détecteur ou que celui ci n'étant pas fiable , ne constituant pas une preuve de votre bonne foi .

C'est la sempiternelle logique avec les récits de témoin .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 42 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6274

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 31 Aoû 2014, 00:31
Cher antigraviton, 

Il est  très très difficile de soumettre un  écran radar au détecteur de mensonge , or il y a des centaines de cas  où les écrans radars corroborent les dires  à la fois de pilotes , voire encore parfois de personnel au sol -en dehors des radaristes devant leur écran -....CF Les  Rapports de DOMINIQUE WEINSTEIN et les cas recensés dans le monde entier tôt au long du 20 èm siècle et le début du 21 èm ..(.pour prendre quelques   exemples célèbres : l' OVNI DE TEHERAN en 1976 .  le vol RB47-H (1957); LE VOL 3532(1994); l 'incident de LAKENHEATH- BENWATERS (1956 )..

Idem pour les instruments de bord "affolés ", qui corroborent eux aussi les affirmations de plusieurs membres d'équipage  (le cas célèbre d'un  'hélico. avec plusieurs membres d'équipage -incident de COYNE, MANSFIELD -OHIO 1973 'et qui a perdu 500 OU 600 M d'altitude - un jeu  de cache cache avec un OVNI pendant  de longue minute ..d'une heure )..etc etc ..


Amitiés STANALPHA

_______________________________________

avatar
Antigravitron
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 42 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 143
Inscription : 28/08/2014
Localisation : Planète Terre
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3767

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 31 Aoû 2014, 06:26
Merci pour vos réponses!

Bien sûr! Mais je disais cela pour apporter une preuve supplémentaire pour le "Grand" publique. Car je suis persuadé que si je montre des films de haut fonctionnaires déclarant tout ceci, on me répondra: "bof, c'est un fou il raconte n'importe quoi". Et si on soumet 20 ou 30 personnalités à ce test, je suis persuadé qu'on arriverait à une probabilité de vérité supplémentaire.

Le fonctionnement du détecteur de mensonges est le suivant:

"Le postulat selon lequel est censé fonctionner le polygraphe est que le fait de mentir provoque une réaction émotionnelle et s'accompagne donc de manifestations psychophysiologiques mesurables. Par exemple, le stress engendré par le mensonge augmenterait la transpiration et donc la conductance cutanée."

Certains individus, certes, arrivent à s'entraîner pour ne pas montrer ces émotions. Par contre je doute que ça soit le cas pour 20 ou 30 personnes. Et si 95% disent d'après l'appareil la vérité, on doit pouvoir appuyer la thèse comme quoi non seulement leurs déclarations sont formelles mais aussi la probabilité de mensonges très faible.

Car, attention, j'ai quand même parfois un peu entendu des différences dans certaines déclarations qui prouverait qu'ils n'en savaient finalement pas autant qu'ils le disaient, nottament sur le nombre de "races" différentes et leur rôle sur terre (je ne sais plus exactement lesquelles mais il s'agissait à chaque fois de haut fonctionnaires). Donc il y aurait visiblement aussi des mensonges sur la question, même si évidemment il reste des preuves irréfutables comme le radars etc. Et comme j'ai cru comprendre qu'ici on était tout de même prudent par principe (ce qui est une bonne chose) je me posais cette question-là.


Bon, avec le recul, je comprends ce que vous dites: il est vrai qu'il existe suffisamment de preuves non seulement de dires de personnes mais des preuves enregistrés et donc scientifiques. Et que le problème finalement serait le même si on avait une preuve supplémentaire: cela n'aura pas plus d'impact envers le grand public, vous avez raison... iloç_u
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 42 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21324
http://ovni-extraterrestre.com/

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Lun 14 Jan 2019, 22:22
Vous connaissez mon avis sur le sujet Wink

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Lun 14 Jan 2019, 23:43
Bein logiquement jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de conclusions ... uy
Tout au plus quelques bribes d'infos, quelques certitudes quand même rire mais çà pèse pas bien lourd dans la balance.

Je pense qu'il est sain de garder à l'esprit l'éventualité de visites fortuites dans notre environnement. Il y a bien trop d'éléments à l'échelle planétaire pour se rendre compte que tout ceci n'est pas innocent, et c'est bien pour cela que nous sommes ici pour en débattre.

@+
Contenu sponsorisé

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum