Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Samuel J.
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 15
Inscription : 16/01/2011
Localisation : Le Havre
Emploi : employé de transit
Passions : explorer
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4892

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Dim 23 Jan 2011, 00:45
Bonsoir Cosmos.

"Tu es un drôle de ouin-ouin toi" disait l'orphelin de Perdide au drôle d'animal qui se présentait devant lui.

Tu trouves que je m'énerve, c'est étrange... J'ai simplement un avis différent du tien voilà tout...
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4884

?toile Avis et questions sur l'ufologie: ce que vous pensez de la recherche

Mar 07 Fév 2012, 21:03
Bonjour à tous... Voilà, àprés environ 1 an que je navigue dans le monde de l'ufologie francaise et sur les dossiers OVNI je voudrais partager avec vous quelques point de vue et avoir votre Avis....

1. Déjà le sujet OVNI reste quelque chose de trés sérieux, mais hélàs assez rare à voire, impossible quand on le cherche !!! D'ou le serieu d'une enquette lorsque un témoin ce présente... La dessus juste une remarque " je pense que la 1er déclaration ne devrais pas ce faire en gendarmerie" Aprés tout le Geipan devrais avoir les ressourses pour prendre en charge les témoins, et écarter eux meme les mythos !!! pour ensuite laisser le champ libre au IPN quand bien sur ils sont prévenu d'une observation dans leur secteur.

2. Les témoins, les personnes qui gravite autour de l'ufologie... Pour ca, que dire... il suffit de chercher un peux par soit meme pour ce rendre compte qu'un grand nombre de personne tombe assez rapidement dans le paranormal et autre dérive !!! sans compté un grand nombre de personne qui ont des problemes avec la CNES, Geipan et autre et qui articule des théories farfalue....

3.Le public, là aussi une grande partie, sont des personnes en mal de sensation forte ou on vraiment des problemes de nevrose avancé !!! Sont capable de croire n'importe quoi, de devenir des ufologues pros en quelque jour et avancé des explication sur le phénoméne (quand ils sont pas médium ou doté de super pouvoir)... et bien sur de donner leur avis sur un sujet qui les dépasses ( ce fut mon cas au début, rien de telle qu'une bonne remise en question) Car le sujet OVNI et vaste....

4.Dans le fond, le phénoméne OVNI avance bien, mais reste beaucoup de point troublant !!! Car pas d'institution avec formation de basse, le Geipan represente l'etat pour le grand public... Mais dans le fond, par vraiment d'etude scientifique du phenomene pas de retombé dans l'education et l'overture d'esprit que ca represente!!! pas de vrais compte rendu, juste des cas classé .... Mais dieu merci le geipan existe ce qui donne un point de vue respectable au sujet !!! (en france)

5.Ceux dont le phenomene OVNI est ce qui represente n'est qu'une afabulation... Là rien à dire, de toute facon à chaque sujet ses opposant !!! c'est juste que certaine fois c'est abussif... ils ont plus souvent tord que raison et leurs meilleurs argument pour réfuté l'existence des ovni, reste comme pour les ufologues des supositions !!! mais le phénoméne ovni à aussi la chance d'etre pris au serieu par des scientifiques. Dans le fond y'a deux camp qui font la guerre pour des objet non identifié, le drame reside dans le faite qu'une espece non humaine existe !!! Enfin en gros...

6.La presse et l'etat, bon la presse parle du phénomene quand le journaliste prend un minimum au serieux un témoin... pour la tv c'est plus pour les doc... avec comme je disais plus haut les farfelu comme pour 2012 !!! Pas d'investigation serieuse, sauf pour certain bon documentaires !!! les livres sont aussi discutable, certain pere de l'ufologie francaise on ecri des truc parfoi "bizzard" Car je pense comme dit plus haut rien n'est fait au niveau de l'etat pour sensibilisé les citoyain, pas de compagne de sensibilitation... Ce qui revien à dire que l'etat joue un role incontournable !!! le pourquoi et les reponses sont meme pas sujet a commantaire !!! frappé du top secret... La dessus les septic diront " arme de guerre ou invasion technologique" Un point sur le quel l'etat ce garde bien de repondre... les malin

je constate qu'ils y'a qu'un petit groupe serieu de personne qui boss vraiment sur le sujet et de grand passioné qui on pas pris l'eau pour avoir la chance de comprendre ce gros tas de noeud... parfois !!!

Donc merci à tous, toutes vos reponse et impression seront les bien venu... Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 785476
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4884

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 08 Fév 2012, 20:11
Bon pas d'avis !!! j'ai dit des idiosies ???

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 785476
Anonymous
Invité
Invité

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 08 Fév 2012, 21:25
Bonsoir
Mais non bien sûr ! et merci pour votre exposé
Mais il y a un tel flou qui entoure ce phénomène !
J'ai la sensation que la gendarmerie a pour mission d'écrémer les témoignages et le Geipan de
faire un second tri
en principe ce sont les scientifiques qui se chargent de l'analyse et de la compréhension des témoignages
Apparemment ils n'ont rien trouvé de probant de manière irréfutable et donc, il est tout à fait naturel de voir fleurir des interprétations de tous genres
Tant que l'étape de la soucoupe volante atterrissant ou étant abattue devant le Pentagone, le Kremlin ... tous les lieux officiels de tous les pays, ne sera pas franchie on restera dans le n'importe quoi
Enfin c'est mon avis hjy-t
Bonne fin de soirée

Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8209

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 08 Fév 2012, 22:43
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 574469
Bonsoir Anaximandre!

Tu as écrit:

1. Déjà le sujet OVNI reste quelque chose de trés sérieux, mais hélàs
assez rare à voire, impossible quand on le cherche !!! D'ou le serieu
d'une enquette lorsque un témoin ce présente... La dessus juste une
remarque " je pense que la 1er déclaration ne devrais pas ce faire en
gendarmerie" Aprés tout le Geipan devrais avoir les ressourses pour
prendre en charge les témoins, et écarter eux meme les mythos !!! pour
ensuite laisser le champ libre au IPN quand bien sur ils sont prévenu
d'une observation dans leur secteur.

Hélas, le témoin d'un fait étrange se retrouve déjà confronté à des personnes qui douteront de son observation. Le phénomène ovni est déjà très surprenant de par son comportement. Un objet lumineux dans le ciel est déjà bien étrange. Ne parlons pas alors des personnages... Donc le témoin s'il est seul, aura tendance à ne pas témoigner pour ne pas se ridiculiser devant des personnes qui elles, n'ont rien vu.

2. Les témoins, les
personnes qui gravite autour de l'ufologie... Pour ca, que dire... il
suffit de chercher un peux par soit meme pour ce rendre compte qu'un
grand nombre de personne tombe assez rapidement dans le paranormal et
autre dérive !!! sans compté un grand nombre de personne qui ont des
problemes avec la CNES, Geipan et autre et qui articule des théories
farfalue....

Oui, et c'est effectivement cela qui nuit à l'ufologie. Certains individus se font une idée sur le phénomène et sans avoir osé faire des recherches approfondies sur les multiples témoignages depuis plus de soixante ans, cherchent à imposer leur vision personnelle, quitte à sortir des âneries.

3.Le public, là aussi une grande partie, sont des
personnes en mal de sensation forte ou on vraiment des problemes de
nevrose avancé !!! Sont capable de croire n'importe quoi, de devenir des
ufologues pros en quelque jour et avancé des explication sur le
phénoméne (quand ils sont pas médium ou doté de super pouvoir)... et
bien sur de donner leur avis sur un sujet qui les dépasses ( ce fut mon
cas au début, rien de telle qu'une bonne remise en question) Car le
sujet OVNI et vaste....

En recherche ufologique, nous avons l'exemple des "sceptiques" qui ne cherchent pas mais qui imposent leurs analyses négatives, car ils ne veulent pas apprendre les bases des éléments et des mesures physiques qui nous prouvent la matérialité de ces "ovnis". A croire qu'ils ont peur de l'hypothèse extra-terrestre...

4.Dans le fond, le phénoméne OVNI avance
bien, mais reste beaucoup de point troublant !!! Car pas d'institution
avec formation de basse, le Geipan represente l'etat pour le grand
public... Mais dans le fond, par vraiment d'etude scientifique du
phenomene pas de retombé dans l'education et l'overture d'esprit que ca
represente!!! pas de vrais compte rendu, juste des cas classé .... Mais
dieu merci le geipan existe ce qui donne un point de vue respectable au
sujet !!! (en france)

Bof, nous sommes "éduqués" pour nous considérer comme étant les seuls êtres vivants dans l'immense univers.!!! La vraie recherche se fait en petit comité et demande beaucoup de temps. L'on ne peut que donner que quelques informations car le sujet se doit d'être d'abord une longue recherche personnelle. Certaines informations peuvent "choquer" celui qui n'a pas déjà fait l'effort de se documenter. Nous en avons l'exemple sur certains forum...

5.Ceux dont le phenomene OVNI est ce qui
represente n'est qu'une afabulation... Là rien à dire, de toute facon à
chaque sujet ses opposant !!! c'est juste que certaine fois c'est
abussif... ils ont plus souvent tord que raison et leurs meilleurs
argument pour réfuté l'existence des ovni, reste comme pour les
ufologues des supositions !!! mais le phénoméne ovni à aussi la chance
d'etre pris au serieu par des scientifiques. Dans le fond y'a deux camp
qui font la guerre pour des objet non identifié, le drame reside dans le
faite qu'une espece non humaine existe !!! Enfin en gros...

Le sujet est pourtant très ancien et oblige à fouiller de très vieux documents. Heureusement, depuis 1996, les découvertes des exo-planètes obligent certains à réfléchir plus sérieusement. Mais concevoir que d'autres ailleurs, soient capables d'une super technologie permettant les voyages dans l'espace, bloque les cerveaux de certains prétentieux.
lol!

6.La
presse et l'etat, bon la presse parle du phénomene quand le journaliste
prend un minimum au serieux un témoin... pour la tv c'est plus pour les
doc... avec comme je disais plus haut les farfelu comme pour 2012 !!!
Pas d'investigation serieuse, sauf pour certain bon documentaires !!!
les livres sont aussi discutable, certain pere de l'ufologie francaise
on ecri des truc parfoi "bizzard" Car je pense comme dit plus haut rien
n'est fait au niveau de l'etat pour sensibilisé les citoyain, pas de
compagne de sensibilitation... Ce qui revien à dire que l'etat joue un
role incontournable !!! le pourquoi et les reponses sont meme pas sujet a
commantaire !!! frappé du top secret... La dessus les septic diront "
arme de guerre ou invasion technologique" Un point sur le quel l'etat ce
garde bien de repondre... les malins.

Hélas, les media chercheront toujours le sensationnel et il ne nous faut surtout pas oublier qu'à une certaine époque, il fallait savoir et récupérer de nouvelles technologies pour essayer de dominer l'autre bloc. (Guerre froide).
Cela à même bloqué les scientifiques qui étaient obligés de ne pas prendre parti. Même les pilotes se devaient de se taire afin de pouvoir poursuivre leur carrière..etc..etc..
De plus, une "révélation" sur ce sujet, pourrait déclencher des problèmes pour nos politiques, nos scientifiques et nos religieux.
Donc, soyons patients et poursuivons nos recherches. Il y a encore tant de choses à découvrir...

Cordialement.
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 237265
A+



_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4884

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 08 Fév 2012, 23:44
Merci pour les reponses.... c'est vrais pour répondre à Cosmos, que les problemes sont nombreu pour les politique les scientifique en cas de contact ( si bien sur cela arrive) le vatican à reconnu la possibilité d'une vie extraterrestre, cela ma ravi... dommage que les autres religion emboite pas le pas !!!

Je dirais aussi que les industriel ont un role primordiale aussi... àprés tout souvant ils ont un role qui ce joue dans l'ombre !!! un peut comme l'etat... qui sais de chose ... LE doc-fiction le complot d'orion n'est pas mal du tout dans sont style !!!
"Tant que l'étape de la soucoupe volante atterrissant ou étant abattue devant le Pentagone, le Kremlin ... tous les lieux officiels de tous les pays, ne sera pas franchie on restera dans le n'importe quoi" ta pas tord du tout laouen, mai je suis sur qu'ils sont capable de camouflé l'affaire... y'a deja eu des truc franchement bizzard que les etat on meme pas chercher a cacher tellement c'est enorme "atlanta" c'etait franchemen surmediatisé et rien derrier !!!

Voila merci... reste à savoir la finalité de la chose pour cacher tant de chose et laisser allez un nombre elever de personne dans le flou artistique
Amitié MB



_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 785476
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6030

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Mer 08 Fév 2012, 23:45
1: J'imagine que par soucis de sérieux et pour ne pas crouler sous les témoignages farfelus, ils préfèrent diriger en premier vers les forces de l'ordre. Parceque finalement un vrais témoins est déjà souvent intimidé de déposer officellement, donc les faux témoins...



2: M'est d'avis qu'il est tellement rare d'apercevoir un OVNI que dé lors ceux qui ce disent témoins de plusieurs fait sont très souvent des mythomane ( même si, durant certaine vague certain témoins peuvent alors voir, sur plusieurs semaines, mois, le même phénomène).



3: Oui mais finalement, quand on étudie quelques choses on passe par plusieurs phase. Il est toujours bon de pouvoir ce remettre en question quelque soit nos certitudes.



4: l serrait très difficile je pense de pouvoir engager des équipes chevronés à mettre sur les routes 24hr/24. Parceque à vrais dire, ce qu'il manque en gros pour une bonne études, c'est un bon sujet. Je veux dire par là, quelque chose de théoriquement complet pour son études. Etudier les photos, vidéos et témoignage ne mène, à mon sens, qu'a apporter plus de question que de réponse sur le sujet.



5: Les sceptiques quoi et les "convaincus". Tout le problème dans le phénomène OVNI est que on ne peut pas concrètement et avec certitude déclarer un cas comme véridique. La je sais que je vais me faire tirer à boulet rouge en me pointant sous le nez des cas très connus et très convaincant. Mais comme certaines preuves tombées dernièrement le prouve bien, trop de certitudes ne sont bassé que sur un feeling faussement modelé par des truqueurs experts ou amateur. Donc, il est très facile de démonter, de dénigrer ce qu'il est déjà très compliqué de pouvoir "prouver".



6: Le problème c'est l'argent. Que ce soit en vidéos, sur papier de tout acabits, ce qui motive l'écrivain, le journaliste, le documentaliste, c'est faire de l'argent, pas d'informer. L'information est l'excuse toute trouvée pour ce donner le bon role. Mais merci à certain, ce n'est fort heureusement pas le cas de tous, même si la plus grande partie d'entre eux joue dans ce jeu. Gros billet, gros popoches, gros profits...
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8209

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Jeu 09 Fév 2012, 08:40
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 574469


Bonjour à vous tous!

Un exemple cité sur un autre forum:

Préface de Jp Petit pour le livre de Christel Seval " Contact et Impact "

C’est la première fois que j’accepte de préfacer un livre qui traite du thème
ovni. Si je le fais c’est parce que ce qu’écrit Christel Seval sort de
l’ordinaire. En lisant d’autres ouvrages traitant de ce sujet je leur ai
toujours trouvé un caractère descriptif, comme s’ils restaient à la
surface des choses, comme si les auteurs eux-mêmes étaient aussi
frappés, après les médias, de superficialité. En fait le sujet ovni nous
renvoie sans cesse à nous-mêmes, à notre devenir. Qui ne fait pas ce
lien est un complet inconscient. Notre humanité vit les heures les plus
graves de son histoire. Depuis 1945 l’homme a engendré des armes
capables de le détruire. Un demi-siècle s’est écoulé. L’apparition
d’armes biotechnologiques et de mind control a complété cette panoplie
déjà impressionnante. L’avertissement du Président Einsenhower lors de
son discours d’adieu n’a pas été entendu. Le lobby militaro-économique
est comme un fauve lâché, sans contrôle. L’histoire, sur tous les
continents, devient folle, avec différentes espèces de folies qui se
déploient. La Nature elle-même semble participer au dérèglement
planétaire général. On ne discerne plus quels mécanismes régulateurs
pourraient amener les hommes vers un nouvel équilibre. Sur cette toile
de fond la ronde des ovnis continue. L’aspect le plus fantastique est
qu’en 30 ans, rien n’a bougé, strictement rien, du moins en France. Aux
Etats-Unis c’est une autre paire de manches. Dans l’hexagone, après
trois décennies d’existence le bilan du service créé par le Cnes est
strictement nul. « Derrière, il n’y a rien ». Il n’y a pas de MHD
militaire secrète. Les archives du Sepra ne contiennent rien d’autre que
des rapports de gendarmes. Michel Bounias est mort pour rien. Ses
travaux de 1981, sur les traces biologique laissées sur les luzernes,
suite à un atterrissage d'ovni à Trans en Provence n’ont fait l'objet
d'aucune suite. Aucun gendarme n’a capturé de spectre d’ovni grâce aux
bonnettes imaginée par Claude Poher, dont leurs appareils
photographiques avaient été équipés dès 1979 et dont le maniement a dû
être oublié depuis longtemps. Mais comme le disait Hubert Curien peu de
temps avant sa mort « la grande vague d’intérêt pour les ovnis est
passée ».

Dans toutes les structures françaises il y a deux pour
cent de gens « qui pensent que, quand même, on devrait faire un petit
quelque chose vis-à-vis de ce dossier ovni ». C’est de ces deux pour
cent qu’a émergé en 1999 le rapport Cometa, cité par Seval dans son
ouvrage. Quatre-vingts pour cent s’en fichent éperdument et les dix-huit
pour cent qui restent sont farouchement déterminés à ce que rien ne
bouge. La question qui émerge est alors : « pourquoi cet immobilisme ?
». La lecture du livre de Seval apporte un élément de réponse. Notre
humanité nie l’existence de ce phénomène, contre vents et marées et
c’est normal car ce faisant elle se défend en mettant en œuvre un
mécanisme de défense psycho-socio-immunologique contre ce qu’elle
perçoit, à juste titre, comme une terrible menace.

Pourtant ces extraterrestres qui nous visitent n’ont nul désir, ni besoin de nous
conquérir. La menace est d’un autre ordre. Elle revêt une dimension que
je n’avais pas jusqu’ici perçue avant de lire l’ ouvrage de Seval, comme
les précédents. Elle tient en un mot : ethnocide, mot initialement
introduit par l'ethnologue R. Jaulin, décédé. Le génocide est
l’annihilation d’une espèce, d’une tribu. L’ethnocide est l’annihilation
d’une culture. L’auteur passe en revue des exemples historiques et
montre comment des civilisations comme celle des Aztèques se sont
effondrées en un temps relativement court après le choc culturel qu’a
constitué pour eux l’irruption les conquistadores espagnols. J’ai écrit
jadis que toute forme de pensée était un système organisé de croyances.
Donc, si on remet brutalement les croyances fondatrices de notre pensée
en question, celle-ci s’effondre, comme s’effondreraient des
mathématiques sans axiomes et des logiques sans prédicats.

Ce que nous pouvons conjecturer c’est que l’écart qui nous sépare de nos
visiteurs extraterrestres pourrait dépasser notre imagination, nos
spéculations les plus folles. Nos connaissances scientifiques du moment
deviendraient dérisoires. On peut même imaginer que lors d’un contact
nous soyons confrontés à des êtres qui puissent être aussi différents de
nous que nous pouvons l’être des singes. L’incidence d’un choc culturel
a été évoquée par maints auteurs mais, note Seval, personne n’avait
envisagé qu’un tel contact puisse être aussi dommageable, entraîner un
ethnocide. Ainsi nous aurions l’explication du non-contact. Il ne
s’agirait pas seulement de prévenir tout mauvais usage que nous
pourrions faire de technologies plus avancées qui démultiplieraient nos
capacités de destruction. Ce qui effondrerait notre civilisation
terrienne, c’est le doute. Inutile d’aller très loin. En Russie c’est
bye bye Lénine. Le Marxisme a vécu. Les Russes émergent de presque un
siècle d’athéisme militant. Il n’y a plus de buts, de grands desseins.
Personne ne croit plus aux lendemains qui chantent. L’alcool fait des
ravages. L’espérance de vie des hommes est de 58 ans. La natalité est en
chute libre. On retrouve chez un peuple qui a placé en orbite autour de
la Terre le premier être humain des symptômes comparables à ceux qui
frappent les membres de tribus indiennes. Alors, imaginez ce qui se
passerait si les terriens étaient soudain confrontés à l’absurdité de
leur système de vie, à l’inanité de leurs croyances, si des réponses
foudroyantes leur étaient soudain apportées, concernant la naissance, la
vie, la mort, l’évolution. Seval suggère que notre humanité pourrait
s’effondrer au point d’être incapable de se relever, de pouvoir négocier
le monde avec de nouvelles croyances qui soient à sa portée ou avec des
fantasmes, des rituels salvateurs lui permettant de dialoguer avec le
monde.

Seule une civilisation jouissant déjà d’un certain
équilibre pourrait faire face à un tel choc culturel. Or nous sommes
loin du compte. En lisant son livre nous découvrons combien notre
société terrestre est fragile, vulnérable, parce qu’encore infantile.
Donc le contact est simplement impossible. Notre civilisation planétaire
est comme un château de cartes. Le simple fait de se voir présenter des
preuves définitivement irréfutables de l’existence, de la présence
d’extraterrestres suffirait à pétrifier d’angoisse notre système social,
à provoquer en quelques mois, quelques années un chaos, suivi d’un
effondrement irrémédiable.

Pourtant nous courons à grandes enjambées vers l’Apocalypse.
Tous les signes avant-coureurs d’un profond
déséquilibre sont sous nos yeux. La foire d’empoigne économique, la
raréfaction des ressources naturelles, les effets de la pollution, les
violents antagonismes qui se profilent nous mènent au chaos. Dans son
ouvrage précédent, Le Plan pour Sauver la Terre, Seval expliquait que si
des extraterrestres se décidaient à intervenir cela ne pourrait être
qu’au tout dernier moment, quand nous mettrions en danger l’ensemble de
notre biosphère, quand « le processus suicidaire aurait déjà été amorcé
». Personne ne bougerait le petit doigt si nous nous infligions des
souffrances équivalant à dix fois les drames de la précédente guerre
mondiale, tout contact avec une humanité immature se traduisant
automatiquement par un ethnocide. La nôtre ne pourrait qu’être au mieux «
reformatée ». On garderait le « disque dur-support génétique » mais on
réinstallerait d’autres logiciels, c'est-à-dire une autre logique de
vie, une culture totalement différente. Dans Contact et Impact l’auteur
revient donc sur ces thèmes en émaillant son discours d’extraits de
textes ummites. Si vous vous aventurez dans les ouvrages de Seval
attendez-vous en règle générale à être secoué. C’est en cela qu’ils
diffèrent des autres livres publiés sur le thème ovni, essentiellement
anecdotiques. Lui, va vraiment au fond des choses, envisage un impact
dont nous n’avions pas jusqu’ici imaginé l’ampleur.

Aucun extraterrestre ne possède la recette magique qui puisse transformer
notre société en Eden puisque tout contact, à quelque moment que ce soit
se traduirait par un ethnocide. Le seul être qui puisse sauver l’homme,
c’est lui-même.

Jean-Pierre Petit

http://www.jp-petit.org/OVNIS/seval.htm


........................................................................................

Et l'on se doit de ne surtout point parler de notre "histoire" antique... Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 13971

Bonne lecture.
A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Nicole91
Nicole91
Ufologue
Ufologue
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Féminin Age : 35
Nombre de messages : 38
Inscription : 10/10/2011
Localisation : banlieue parisienne
Emploi : étudiante en histoire des sciences
Passions : histoire, littérature, astronomie, culture japonaise
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4676

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Ven 10 Fév 2012, 10:55
Cette préface est vraiment très intéressante.
Je pense qu'effectivement les gens ne sont pas prêts à admettre que les ovni peuvent avoir une origine ET: puisque certains témoignages sont une méprise avec des phénomènes terrestres, je pense que l'individu lambda se dit "eh ben ça aussi c'est un truc humain, on a juste pas assez d'info pour identifier quoi!" facile non de ne se poser aucune question.
Quant à l'autodestruction évoquée dans cette préface, qui est un phénomène terrestre mais surtout humain, au fond les gens s'en fichent, je ne suis même pas sûre que certains mesurent vraiment qu'on est à deux doigts de lâcher et de s'écraser.
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4884

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Sam 11 Fév 2012, 19:00
Nicole91 a écrit:Cette préface est vraiment très intéressante.
Je pense qu'effectivement les gens ne sont pas prêts à admettre que les ovni peuvent avoir une origine ET: puisque certains témoignages sont une méprise avec des phénomènes terrestres, je pense que l'individu lambda se dit "eh ben ça aussi c'est un truc humain, on a juste pas assez d'info pour identifier quoi!" facile non de ne se poser aucune question.
Quant à l'autodestruction évoquée dans cette préface, qui est un phénomène terrestre mais surtout humain, au fond les gens s'en fichent, je ne suis même pas sûre que certains mesurent vraiment qu'on est à deux doigts de lâcher et de s'écraser.

Je pense que l'autodestruction et une composante humaine... nous avons aucune vrais ligne de conduite pour ce qui et de vivre ensemble !!! cela peut ce vérifié directement dans notre entourage... l'homme est avant tout une personne égoiste !!! dsl si je vexe, mais nous pensons à nous en 1er !!! rare sont les cas de grande dévotion.....

Puis à chaque époque ses grand malheure.... de tout temps les plus septic crié à la fin de l'existence humaine !!! bon nicole tu me dira il reste le nuclaire... mais restera toujour des survivant, à moin que ce soit vraiment armagedon !!!!

Les gens ont simplement peur de la vie et de leur propre existence... trouve du réconfort dans ce qui peut allez dans leur intéré, quand on ouvre les yeux au monde il est vite fait de comprendre que tout dans sont ensemble ne tien qu'a 1 fil, alors bon voila quoi !!!

Merci d'avoir donner ton avis à moi que tu pensé à autre chose !!! amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni - Page 19 785476
Contenu sponsorisé

?toile Re: Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum