Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patrick21000
Patrick21000
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 11
Inscription : 02/04/2010
Localisation : Dijon
Emploi : Auxilaire de vie sociale
Passions : Astronomie, photographie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Mar 04 Mai 2010, 07:35
Bonjour à toutes et tous

Pour ceux qui n'ont pas l'information, je la porte à votre connaissance.
En avril 1945, le curé du village de renève à 30 kms de Dijon, va cueillir des champignons. Soudain il se retrouve nez à nez (accroupis) avec un petit homme de moins de 20 cm, barbu, visiblement âgé de 75 ans au moins, habillé d'une combinaison couleur kaki avec une antenne dans le dos très longue.

Il le verra une dizaine de seconde.

Le GEPA, à cette époque des années 50 conclut à l'hypothèse ET; En 1982, l' ADRUP, que j'ai fondée et que j'animais jusqu'en 1986, a fait sa contre-enquête avec notamment le GEPO dont Thierry Rocher. Nous avosn passer toutes les hypothèses rationnelles en revue. Mais c'est la date de 1945 qui a attiré notre attention. 1945, fin de la guerre.

nous nous sommes adressés au Ministère de la défense qui confirma qu'à cette époque, un régiment de tirailleurs sénagalais était stationné. nous avons retrouvé un soldat de ce régiment. Nous l'avons eyu au téléphone. Il nous a confirmé l'existence de cet être..... leur mascotte, un petit singe oustiti pygmée, de 17 cm habillé par leurs soins d'une combinaison. L'antenne n'est ni plus ni moins que la queue du singe dépassant de la combinaison.

Voilà, maintenant, comme je sais qu'il y aura des questions notamment je suppose sur l'éventuelle preuve de ce que j'affirme.


Bien à vous
Patrick GEOFFROY
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Mar 04 Mai 2010, 10:37
Bonjour,effectivement,c'est un cas listé dans "le dossier des rencontres rapprochées en France" de Figuet et Ruchon,page 48/49 et sous le numéro 008 dans "les apparitions d'humanoides" d'Eric Zurcher,éditions Alain Lefeuvre 1979.
L'explication par le oustiti est parfaitement soutenable.De toutes façons,il doit etre impossible de recueillir de nouvelles données et d'ailleurs ce n'était pas une RR3.
Bravo pour la contre-enquete dont on avait parlé sur un autre site.
Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Mer 05 Mai 2010, 09:57
Bonjour Patrick et Durrmeyer Christian,

Très intéressant, j'ai fait une recherche vous parlez de ses livres ?

Amicalement

Corinne.R

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? 856694133_L
Patrick21000
Patrick21000
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 11
Inscription : 02/04/2010
Localisation : Dijon
Emploi : Auxilaire de vie sociale
Passions : Astronomie, photographie, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5171

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Les RR3

Mer 05 Mai 2010, 10:37
Bonjour Corinne

Oui, Eric a bien écrit ce livre spécifique aux humanoides.
Comme Michel Figuet avec Ruchon a écrit le gros pavé sur les RR en France.

Mais il me semble qu'une RR3 implique la présence d'un huamnoïde, avec ou sans objet ?
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Mer 05 Mai 2010, 11:23
Bonjour.Le" dossier des rencontres..." dont je parlais est de Michel Figuet et Jean-Louis Ruchon dans la meme collection que celui d'Eric Zurcher et qui date aussi de 1979.Julien Gonzalez a mis en chantier et en souscription un nouveau livre sur le meme thème(voir son blog) depuis déjà 2 ans et je l'ai commandé pratiquement tout de suite et...c'est long!!!
Il a eu de gros problèmes financiers,de droits,copyright et il a pris beaucoup de retard,j'espère qu'il ne m'a pas oublié...ni tous les autres qui lui ont commandé ce livre!
A Patrick,oui il y a les 2 possibilités.Pour ma part,comme les apparitions sont de toutes sortes(mariales,dames blanches,Big Foot,etc...),je fais une petite distinction pour Renève ,j'appelle çà une apparition mais ,je vous l'accorde,c'est couper les cheveux en 4!
Cordialement.
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 11 Mar 2012, 16:33
Re-bonjour,sur l'observation de Renève,je ne suis plus si sur de l'explication par un oustiti-mascotte d'un régiment de tirailleurs.Il est difficile de croire que le curé n'ait pas reconnu un singe à 30 CENTIMETRES!Depuis,j'ai lu l'article du Phénomènes Spatiaux n° 45 pages 21 à 28 très détaillé.

"A ce moment précis (il était à genoux),j'aperçois un petit bonhomme de 15 à 17 cm de haut,se dirigeant en hate de mon coté;il me parait essouflé et apeuré.N'empèche qu'il ne ralentit point sa marche et passa à 30 cm de moi en me toisant intensément.Mon 1er réflexe fut de m'emparer de lui Mais je ne mis point à execution ce projet car l'idée me vint que je risquais fort de me blesser avec la "pique" ou "tige" qu'il portait sur lui et qui dépassait la tète du minuscule personnage d'environ 2 cm.Finalement,il disparut à l'intérieur du taillis sans que je fusse intervenu pour empecher sa progression"

Les faits se sont déroulés aux alentours du 20 avril 1945 par un curé de campagne de 39 ans (à l'époque) et racontée à l'enqueteur du GEPA Henry-Jean Besset en 1975 alors qu'il avait 69 ans tout à fait alerte,lucide,tout à la fois posé et enthousiaste.

"C'était un homme en réduction,toutes proportions gardées de 70 ou 75 ans,en bonne santé,très fort,robuste,un mossieur assez joufflu,avec des cheveux gris et une barbe peu fournie.J'ai distinctement vu deux yeux,deux oreilles,une bouche....Son visage était très expressif car j'ai très bien vu qu'il était essoufflé et aussi qu'il avait peur" voir page 23 sur ce site P.S n° 45.

Le témoin avait d'abord interprété son observation en fonction de ce qu'il avait lu à l'époque."Au moment de mon aventure,a-t'il écrit,on ne parlait pas de soucoupes volantes ou d'ovnis.Mon interprétation se fixa sur l'hypothèse que je me trouvais sur la piste de l'origine de l'espèce humaine" d'ou l'hypo de l'ADRUP d'un oustiti.

Le prètre qui a conservé un souvenir extremement vif de cette observation qui l'avait si extraordinairement frappé,affirme que le personnage qu'il a vu était parfaitement matériel d'aspect tangible et non d'apparence fantomale.Il se refuse énergiquement,tout bien pesé,à en faire une "apparition" d'ordre religieux ou un robot.Si petit qu'il fut,le visage du petit homme était,fut-ce de façon trompeuse,très expressif,très lisible,très immédiatement lisible,par un etre humain.

Ce n'est pas un cas unique:4 étudiants de l'Ecole Normale de Varonnes de Ibagué (Colombie) et un agent de police ont vu dans un ravin ("El Jordan") quatre etres ayant des traits humains et une stature de 20 cm,qui ont disparu quelques minutes plus tard devant les témoins stupéfaits!

A Long Prairie,Minnesota,USA,le 23 octobre 1965,J. Townsend,speaker de la radio locale roule sur la route 27 venant de Little Falls.A 19h15 dans un virage à 6kms de Long Prairie,son moteur,ses phares et sa radio tombent en panne.Il sort de la voiture pour voir un objet vertical en forme de fusée d'environ 3m de diamètre et 10m de haut?Sous l'objet dans un grand cercle de lumière il voit 3 personnage d'un noir verdatre d'environ 12cm de haut ressemblant à des boites cylindriques montées sur des "jambes" tripodes et ayant des bras en forme de bouts d'allumettes.Il ne leur voit pas de visage ni d'yeux mais ils agissent comme des créatures humaines.Townsend pense à des robots.Après l'avoir "dévisagé",ils rentrent dans la fusée qui décollent.Le moteur,les phares et la radio se remettent en marche.

Deux policiers,venus sur les lieux,découvriront des traces sur la route et 3 "trainées huileuses" et déconcertantes.D'autres témoins ont aperçu dans le ciel une lumière insolite au dessus du lieu d'observatiion.Le témoin de très bonnne réputation a convaincu les policiers de sa sincérité.

D'autre exemples de très petites "apparitions" sont dans "Les extraterrestres" de Jader U. Pereira visible sur ce site. Cordialement.

Excusez moi pour la longueur.
Anonymous
Invité
Invité

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 11 Mar 2012, 17:29
Bonjour
un ouistiti est parfaitement reconnaissable ..Il s'agit d'autre chose ou alors le prêtre est un petit plaisantin
Il y a plusieurs cas en Bretagne qui rappellent cette description...ils avaient été pris au sérieux à l'époque.
........
Loctudy Finistère (29)

Date d'observation : 05 octobre 1954 Heure : 04:00 heures Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 1
Vers 4 h, l'ouvrier boulanger est occupé à puiser de l'eau dans la cour de la boulangerie. Il aperçoit soudain, à quelques mètres de lui, un engin circulaire posé au sol. Eberlué, il en voit sortir un humanoïde de 1 m 20 de haut qui s'approche et lui touches l'épaule en prononçant des paroles incompréhensibles.Le témoin réussit à garder son sang-froid et regagne le fournil où l'inconnu le suit. A la lumière, le témoin peut dévisager l'étrange visiteur. C'est un être de 1 m 20 de haut, couvert de poils sombres, avec des yeux énormes "de la grosseur d'un Â?uf de pigeon ", le visage ovale. Le jeune homme appelle son patron. A ce moment l'être étrange bat en retraite, monte à bord de son appareil qui décolle aussitôt. Lorsque le patron, attiré par ses appels, arrive, l'objet a disparu.

Plozévet Finistère (29)
Bonne fin de journée
Gâvres Morbihan (56)

Date d'observation : 20 octobre 1954 Heure : 18:00 heures Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 1
Une jeune femme est en train de fermer ses volet lorsqu'elle voit une lumière rouge orange venir stationner au-dessus de la route toute proche. De cette lumière émane alors un faisceau lumineux très puissant dirigé verticalement vers le bas juste sur la chaussée de la route. Cinq petits êtres de forme humanoïde apparaissent alors en bas de ce faisceau et se dirigent vers le domicile du témoin. La porte de sa maison s'ouvre et les humanoïdes entrent dans la maison. La femme dira qu'ils ont des tailles variant entre 1m et 1m20 et que leur corps est entièrement recouvert de poils roux à l'exception de leur tête qui est doté d'une sorte de nez "comme celui des cochons." Les humanoïdes se déplacent l'un derrière l'autre et tous les cinq font ensemble trois tours autour du témoin qui reste abasourdie et se met à crier. Ils filent ensuite vers le faisceau de lumière où ils étaient apparus à l'origine et y disparaissent, le faisceau lui même disparaît et le témoin entend un sifflement aigu qui en provient. Au moment ou ce sifflement se fait entendre, une bouteille que la jeune femme tenait à la main se brise en deux au niveau de son goulot, il sera plus tard constaté que la coupure est aussi nette que si elle avait été réalisée avec une scie. Le mari se trouvait pendant ce temps en train de faire des courses à l'épicerie voisine à tout juste une trentaine de mètres de distance. Quand il entend son épouse hurler, il court vers son domicile et découvre son épouse presque évanouie et très choquée. Il appela tout de suite un médecin, et celui-ci décida d'expédier la jeune femme à l'hôpital de d'Hennebant, où elle fit une fausse couche, alors quelle était enceinte d'un bébé de deux mois. Depuis l'incident, elle est devenue extrêmement angoissée par la hantise de rencontrer à nouveau les cinq humanoïdes.

St Maudan Côtes d'Armor (22)

Date d'observation : 18 novembre 1954 Heure : 06:00 heures Type d'observation: Visuel proche avec personnages Nbre de Témoins: 1
Au lieu dit Bomel une jeune fille aperçoit par la fenêtre tout près de la maison une sorte de barque étincelante au sol. Autour se trouvent deux petitis êtres poilus qui semblent ramasser des pommes. L'enfant appelle ses parents, mais tout avait disparu quand ils arrivent.


Tous à la même époque de la fameuse vague de 1954.
Le fait qu'ils soient poilus m'a rappelé le témoignage du prêtre.Je précise qu' il n'a pas été signalé d'invasion de ouistitis à cette époque
cordialement

Vous allez sur OVNIS en Bretagne
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8611

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Dim 11 Mar 2012, 20:05
Merci.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7701

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Lun 12 Mar 2012, 09:14
Bonjour,
J'avais lu ce témoignage avec circonspection et voilà les questions qui m'étaient restées en tête:

Le mois d'Avril pour ramasser des champignons, c'est possible... mais ce n'est pas vraiment la saison des champignons les plus connus (Cèpes, giroles, pieds de mouton, rosé des près,...). Quelle heure était il ? et quels champignons pouvait donc ramasser ce curé... des morilles peut être mais généralement elles sont rares ou alors poussent groupées sur des zones incendiées à proximité d'un cours d'eau. Est ce le cas aussi en région Dijonnaise ?
Serait il possible qu'a la fin de la guerre avec les pénuries alimentaires les gens aient consommé sans le savoir forcément des champignons un peu hallucinogènes ( les quels poussent dès le printemps) et que cette denrée gratuite soit devenue d'usage courant ?

Je n'ai pas cherché de réponses à mes questions mais si certain le veulent... j'ai pas mis de copyrigth Wink . En tout cas à aucun moment je n'avais pensé à la possibilité d'un ouistiti. Bravo d'avoir pu imaginer çà aussi.


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Lun 12 Mar 2012, 09:41
Bonjour
Les délicieux mousserons de la St Georges peut-être ?

Mais comme plante hallucinogène j'ai trouvé bien plus courant dans toute la France je crois :
la Datura Stramonium ou plante aux sorciers..
La plante est très vigoureuse et peut être considérée comme de la mauvaise herbe par les jardiniers. Si ceux-ci l'arrachent et brûlent le tas de mauvaises herbes contenant majoritairement de la datura, l'inhalation accidentelle de la fumée peut largement suffire à provoquer des hallucinations pendant plusieurs heures.

Cordialement-
Contenu sponsorisé

Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser? Empty Re: Humanoïde à renève en 1945 qu'en penser?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum