Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
CGJung et le mystère des OvnisHier à 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna Poom
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3494)
3494 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4652

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 19 Aoû 2013, 19:11
Admettons que le voyage temporel soit possible...

Il y aurait une sorte de mémoire virtuelle de l'univers qui, à l'instar de celle d'un grand et gigantesque ordinateur, préserverait tout ce qui est vécu ( laissant une possibilité de changement par une visite temporelle )... J'imagine un film vivant maintenu en action permanente... Qui vu sur un certain angle pourrait paraître figé ( avant que le visiteur temporel choisisse sa date d'immersion... )...



Est-ce à dire que notre âme ( pour ceux qui croient notamment à la réincarnation ) pourrait avoir éternellement une part d'elle-même coincée dans sa vie passée et dans ses innombrables clones corporels ( ceux de cette vie et des autres incarnations... ) suivant le nombre ( infini ? ) des mondes parallèles ( engendrés par ? ou déjà existants ?)... ?

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5854

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 19 Aoû 2013, 19:21
Tout dépend sur quel "tissu" on est, une fois j'ai entendu des enfants se demander s'il ne vivaient pas à travers un livre...
On arrive a avoir une illusion de 3D sur un écran plat, alors vue les proportions de notre univers, on peux s'en permettre des choses. ^^
Le fait d'avoir deux soit au même endroit au niveau du voyage temporel est possible, mais vu qu'il peut modifier le cours des évènements et donc créer une autre réalité, est-ce que c'est obligatoire?
vivement qu'on l'invente, cette machine, si ce n'est pas déjà fait... Histoire d'être moins ignare. ^^
Lox
Lox
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 348
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Nord - 59
Emploi : Webmarketing
Passions : Ufologie - Sciences - Poker - MMA
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5458

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 19 Aoû 2013, 20:23
Nomade, en parlant de cette mémoire universelle, vous faîtes référence à ce que l'on appelle les Annales Akashiques : 

Dans la pensée théosophique, tout être a la faculté de vibrer, cette vibration pouvant être reçue et enregistrée dans les annales akashiques12. Annie Besant fait, en 1907, un parallèle avec la télégraphie sans fil, de nos jours nous ferions plutôt la comparaison avec les enregistrements sur un disque dur d'ordinateur. On pourrait avoir accès à ces archives en état de transe ou sous hypnose. Le célèbre voyant Edgar Cayce (1877-1945) aurait eu accès aux annales pour réaliser certaines de ses « lectures ».

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Annales_akashiques



Et merci à vous Nycolas d'avoir expliciter ces paradoxes temporels, c'est tout simplement fascinant et je vois mieux la différence entre voyage temporel et décalage. :)

_______________________________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont plus nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison." - Coluche
avatar
jackito971
Passionné
Passionné
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 26
Inscription : 29/08/2011
Localisation : mantes la ville
Emploi : magasinier
Passions : tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4717

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 19 Aoû 2013, 20:28
bonjour tout le monde voila , j'ai longtemps reflechi et voila ce à quoi que je pense. Il y a maintenant un an voir deux ou il y a eu pas mal de temoignages de presence d'objets dans le ciel meme moi j'ai vu des objets , là ou je pense que le voyage temporel ou pas peut exister c'est que depuis ces deux ans plus de témoignages aussi importants que la derniere fois alors je me dit il y a eu effectivement voyage et il leur faut combien de temps? je ne sais pas j'attends mais c'est mathematique je guettes mais pas de pan il faut se resoudre à ce qu'ils reviennent quand je ne sais pas alors patience donnons leurs le temps lol
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4652

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 19 Aoû 2013, 20:34
Lox,

J'y ai pensé au premier abord, en effet,
Mais pour s'attacher à une possibilité de voyage temporel, celui qui permettrait d'aller faire une excursion touristique dans le passé, et éventuellement en changer le cours... ( et éventuellement y rester "bloqué" si votre "machine" ou votre saut retour n'est plus possible... Rien n'est parfait ! )
Il s'agirait là - non seulement d'une mémoire ( si fantastique soit-elle ! ) - mais aussi : "D'un programme actif"...Un peu lorsque vous incarnez un joueur dans un jeu de rôle multi-joueurs / sur Internet...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5153

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Lun 19 Aoû 2013, 20:55
Ceci dit, cette notion de vouloir changer le passé m'échappe. Je ne pense pas que la démarche en question permette de le changer. Ne peut-on considérer un passage comme spectateur vers le passé ?

Certes, vous me direz que ça ne cadre pas avec les abductions mais bon... Pour les abductions on va chercher une autre solution. Very Happy
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6382

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 20 Aoû 2013, 01:59
Seb40 a écrit:Et si on tourne autour de la Terre, en propulsant notre engin à la vitesse de la lumière, dans le sens inverse de la rotation de la Terre, est-ce qu'on ne remonte pas le temps ? ... modestement d'accord, mais...
On ne remonte pas le temps, c'est plutôt le contraire. Dans cette situation (le sens de rotation importe peu), le temps s'écoule moins vite pour les passagers de l'engin que pour ceux restés à Terre. Lorsque l'engin revient sur Terre, les passagers ont moins vielli que les humains restés sur Terre. La différence est d'autant plus grande que l'engin s'est approché plus prés de la vitesse de la lumière. Du point de vue des passagers, ils ont voyagé vers le futur puisqu'à leur retour il a pu s'écouler plusieurs siècles voire plusieurs millénaires sur Terre.  Mais c'est un aller-simple car le retour vers le passé est impossible (enfin c'est ce que dit la physique aujourd'hui).

Wink

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4652

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 20 Aoû 2013, 07:37
J'ai toujours pensé que le voyage temporel était impossible ; Mais depuis hier...
Pour ceux et celles qui admettent comme possible "la mémoire" de l'univers ( Annales Akashiques " ) qui est déjà quelque chose d'extraordinaire...
Alors oui, le voyage temporel - dans ce contexte - est tout autant envisageable !

Maintenant, j'en suis convaincu, si le voyage temporel a bien été prévu par "le grand ordinateur" qu'on peut nommer comme on veut :



"la nature" ou "Dieu"


... Oui, alors rien n'empêche cette possibilité...

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
Anonymous
Invité
Invité

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 20 Aoû 2013, 10:18
le voyage temporel n'existe pas tous simplement parce que le temps n'existe pas, c'est une illusion locale nous affectant, et cette hypothèse n'est pas aussi absurde qu'il n'y 'parait si l'on songe que ce qui nous constitue , les atomes ont une durée de vie en milliards d'années et servent à fabriquer d'autres êtres de génération en génération, qu'est ce donc qu'un état matériel à un instant t  si ce n'est une combinatoire d'éléments existants avant ? mmm ?
Anonymous
Invité
Invité

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Mar 20 Aoû 2013, 10:21
dit autrement comment mesurons nous le temps ? et quelles preuves avons nous qu'il passe ? du point de vue d'une pierre le temps est autrement plus long que celui d'un homme .. alors qu'est ce que le temps ? la durée d'une vie humaine  ? et si oui pourquoi ?

la matérialisation d'un homme en pierre à l'extrême du raisonnement vous donnerait une impression fugace d'infinité ?

mmm ?

voyager dans le temps est indissociable du voyage dans l'espace puisque le system solaire tout entier se déplace et l"univers tout entier se déplace lui aussi possédant même des éléments visibles mais n'existant plus...on fait comment alors ?
Contenu sponsorisé

 - Le voyage temporel est-il possible? - Page 36 Empty Re: Le voyage temporel est-il possible?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum