Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 28 Juin 2012, 10:53
Bonjour
Astrid, j'ai relevé ça dans le texte que vous nous avez transmis :

"Au milieu du lieu-dit du Plat-d’Étain, odeurs d’été trempé, la forme apparaît soudain dans un blé couché, cassé. Foutu"

Est-ce l'ensemble du champs dont le blé est cassé par les intempéries ou seulement celui qui sert à former la figure ?
Car il m'a semblé avoir lu que dans les "vrais" Crop Circle, le blé était couché mais non cassé
Ce serait intéressant à savoir
Cordialement
http://benzemas.zeblog.com/80320-les-crop-circles-ou-cercles-de-cultures/
jean-claude
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 69
Nombre de messages : 643
Inscription : 16/01/2009
Localisation : FRANCE
Emploi : I.T
Passions : DIVERS
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6403

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 28 Juin 2012, 12:48
Bonjour à toutes et tous

Merci de vos commentaire, STANALPHA, je n'ai jamis dit que le crop était d'origine extra-terrestre, je constate simplement et en homme curieux, je me pose des questions, maintenant reste a savoir si enquête il y aura et avec quels moyens d'investigations, de plus il y en a peu en France, je ne suis pas loin du lieu par conséquens je me sent vraiment touché par ceci, c'est tout simple, soyons ouvert !!!

Bon raisonnement de vous toutes et tous,

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Jeu 28 Juin 2012, 13:27
idem pour moi , ce n'est pas du hors sujet , même si je pense que les crops circle sont de nature humaine à 90 , 95 % ... le reste (? ) ... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 248887

donc même 5 % de résiduel sont à prendre au sérieux !

comme le premier crop que montre Yann qui est sidérant ... Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 953369

alors restons ouvert sans être naif ! Wink

amicalement !
avatar
NNNv
Passionné
Passionné
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 27
Inscription : 17/06/2012
Localisation : Sud-ouest
Emploi : Informatique
Passions : Science/composition musicale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4395

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Dim 01 Juil 2012, 09:39
Bonjour,

Le pourcentage de la population mondiale qui peut affirmer avoir vu (entrevu/aperçu) un OVNI (analysé non-identifiable par des personnes compétentes) est très très faible. Ce qui fait la particularité des crop circles, selon moi, c'est qu'ils sont visibles par un nombre de gens beaucoup plus conséquent. Il est aussi plus facile d'en tirer des images/vidéos de qualité correcte : après tout, c'est statique et permanent...
Si on considère qu'un seul de ces derniers n'est pas d'origine terrestre, cela signifie que l'espèce intelligente qui l'a créé est capable d'utiliser et de comprendre des outils que nous utilisons nous-même (géométrie, représentation graphique, code binaire pour l'exemple un peu plus haut). Quelque part, même sans parler de message direct, il s'agirait d'une forme de communication !

Attention, je précise qu'il y a bien un gros "SI ON MET PARIS EN BOUTEILLE" devant ce que je viens de dire. A ma connaissance il n'y a aucune certitude, juste des interrogations (pour changer) et ce sur une infime partie de ceux étudiés comme dit plus haut. La plupart sont reconnus comme étant d'origine humaine.
Je ne fais que donner mon avis sur ce qui rend les crop circles si "incroyables", littéralement..! C'est logique que le phénomène passionne.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9923

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Lun 02 Juil 2012, 00:06
Les crop circles sont des phénoménes à double tranchant pour ceux qui s'y intéressent ... car il est prouvé vidéo à l'appui que des hommes bien préparé peuvent en quelques heures faire des crop circles trés élaboré , or il est aussi prouvé que le phénoméne des crop circles était déja présent au moyen age (attribué à des manifestation du diable) .

Donc ...

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4957

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Crop Circle Santena, Juin 2012

Lun 09 Juil 2012, 17:51
Bonjour à tous,

Je suis tombé par hasard, en parcourant le net, sur un crop circle très récent et d'apparence quelque peu insolite.
Il est apparu en Italie, dans la Province de Turin et plus précisément à Santena le 17 juin 2012.

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Unknow10

La partie gauche du drop désigne vraisemblablement une partie de notre système solaire avec le Soleil au centre et les 4 premières plantées ( dont la Terre donc).
La partie droite est davantage sujette à spéculation, bien qu'on puisse y deviner le tracé d'une constellation et de deux planètes.
A ce sujet, j'ai trouvé un article ( pour les anglophones) où les figures ont été analysées dont voici le lien:

http://www.cropcircleconnector.com/inter2012/italy/Santena2012b.html

Par contre, je met en garde sur le sérieux de cette analyse dans la mesure où l'on retrouve ( à nouveau) une référence au 21/12/2012 mais certains arguments et théories semblent intéressants.

Pour ma part, bien loin d'être un expert en la matière, je trouve ce drop circule admirablement bien fait et ce qui me fait douter quant à une origine terrienne est la complexité du message véhiculé. Visiblement il ne s'agit pas d'une bête figure géométrique, mais son auteur dispose manifestement de bonnes connaissance en astrologie.

Qu'en pensez vous?

Ps: je ne sais pas si je suis dans la bonne section par contre iloç_u
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5129

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 11:41
Oui, c'est une belle représentation, par contre, il faudrait savoir si les indices permettant d'établir si c'est un vrai sont présents ou pas.
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5429

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 15:33
Salut,

Ce crop-Circle est magnifique, et étant donné que je suit avec un grand intérêt le déroulement de l'apparition de ces mystérieuses œuvres d'art au cours de la saison des cultures (tout en relativisant: c'est que ma 2ème saison Laughing) , je puis ajouter que cette années en a vu déjà plusieurs autres tous aussi intéressants.

Bien que ce sujet me passionne, il n'est par contre peut-être pas approprié de l'évoqué dans cette rubrique sans présenter de lien évident avec le sujet "OVNI et vie extraterrestre" qui nous rassemble sur ce forum.

Cependant, je ne peu résister à vous présenter l'un des derniers apparu en Angleterre. Il a été reporté le 5 juillet dernier. Il est un peut perturbant dans son aspect. Certaines analyses que j'ai entrevue semble évoqué le thème "ET".

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 WestwoodMG4067

Pour moi, au 1er degré il semble clairement évoqué un trou de vers (worm hole). Sa signification me paraît alors pouvoir avoir un lien avec la récente actualité sur le boson de Higgz et suggére effectivement le thème "ET" au travers du voyage dans le cosmos, puisque nos scientifiques spéculent sur ces objets théoriques comme étant une solution à la limite de la vitesse de la lumière.

Cordialement

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5429

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 15:58
Pour répondre à Florent0121 que je cite:

il faudrait savoir si les indices permettant d'établir si c'est un vrai sont présents ou pas

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/post?t=15123&mode=reply#ixzz20E6ipbm3

Il n'y a pas de vrai ou faux Crop-circle. Ce sont tous des œuvres d'art. Certains peuvent être extrêmement beaux et complexes, d'autres simples et ratés. Il m'apparaît clair qu'il sont l’œuvre d'une intelligence. A priori, des hommes peuvent en être les auteurs. Mais leur identité (hommes ou autres? Restons ouvert à près tout) reste inconnu pour une grande majorité des dessins.

Je pense que quand tu parles "des indices" tu évoques les différents détails, parfois bizzares, qui caractérisent chacun d'entre eux et qui permettent de les classé suivant des techniques / procédés de fabrication supposées différents. Tel que fabrication mécanique (planches, cordes, piqué) ou irradiation par ondes électromagnétiques genre imprimante à micro-ondes depuis une hypothétique soucoupe volante Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 58745 (observation de modification de la structure chimique des plantes, insectes cuits et figés sur les plantes).

C'est un peu comme quand on dessine sur du papier: On peut prendre sont pinceau et de la peinture ou bien son ordinateur et une imprimante laser.

Pour ce qui est des crop-circles montré plus haut, j'ai envie de dire qu'ils ont été fait à "l'imprimante laser". Mais je n'ai pas été vérifié. Alors ne me croyez pas Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 877368

++

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
BosondeHiggs67
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum
Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 245
Inscription : 02/07/2012
Localisation : alsace
Emploi : notariat
Passions : sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4957

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Mar 10 Juil 2012, 16:38
Bonjour,

@ Yann23: J'étais tombé sur le crop circle que tu as posté, mais immédiatement je me suis fait la réflexion qu'il était fait de la main humaine: je vois mal les ET mettre des coeurs au bout des antennes gnthyn

Bien évidemment, si j'ai posté cette actualité dans cette section c'est parce que je suis intimement convaincu que certains de ces dessins ne sont pas d'origine humaine telle que l'on peut la comprendre: présence d'OVNI à l'endroit de l'apparition du crop, certains beaucoup trop complexes pour être fait en quelques instants par un humain, présence de forces électromagnétiques au sein du crop, effets physiologiques sur les témoins présents, bruits caractéristiques, tiges des plantes courbées comme si elles avaient été soumises à des micro-ondes sur une courte période, chaleur, etc...

Dans le cas présent, je n'ai pas pu retrouver d'informations à ce sujets, les articles le présentant étant tous quasiment en italien...
Par contre j'ai trouvé une vidéo d'un quidam filmant à travers ce drop circle et s'il est difficile de déterminer de visu que les tiges sont courbées et non cassées, on s'aperçoit qu'elles forment un enchevêtrement insolite, comme si elles étaient tressées.
Voici le lien de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=r9I-TfgxwuQ&feature=related

Content de trouver des passionnés des crop-circle, je les trouve fascinant pour ma part, même ceux fait par l'Homme.
Contenu sponsorisé

Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques? - Page 61 Empty Re: Crop Circles et Ovnis messages ou arnaques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum