Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueAujourd'hui à 16:28Mox FulderMe présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12554

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 19:27
Pô pô pô.

Myrtille, tu n'as pas à porter ce genre de jugement sur le fil public. Merci d'utiliser le bouton signaler en haut à droite de chaque poste.
Flo78 avance des arguments côté sceptic,certes, mais il en a tout à fait le droit. Libre à chacun de lui répondre, ou non.

Merci de ta compréhension.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4850

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 19:34
irvingquester a écrit:...
- l'astronome amateur novice dit avoir aperçu de petits avions privés en contradiction avec la thèse des manoeuvres militaires. Donc, ces deux témoignages ne sont pas crédibles et ne confirment nullement la formation d'avions.
...


Je rectifie, ou bien tu n'as pas lu les conclusions, ou bien tu mens intentionnellement ce qui est encore plus grave.


Tim Printy a écrit:What about the types and identity of the aircraft were involved? This is the final answer that should have been ascertained by rapid investigation.
Unfortunately, it appears that nobody bothered to check on the possibility of aircraft until it was too late. 
We know that Mitch states they were straight wing aircraft and the speed/altitudes involved suggests jet aircraft (although propeller aircraft could have been involved).
There are few jets of this type in the military inventory. The A-10 is a prime suspect and we also have the Tutor (CT-144/CT-114) mentioned in the Fitzgerald article.
There is also the T-37B "Tweet". All three aircraft are capable of the altitudes and speeds involved. 


Printy n'a jamais affirmé que la formation en V était une manoeuvre militaire.
Donc rejeter le témoignage de l'astronome sous ce motif n'est pas correct.  hjgk;ui:; 

 fhd

PS: merci Pierre. Ca va loin là...   mlkbfr
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 19:40
Flo78 a écrit:
Je rectifie, ou bien tu n'as pas lu les conclusions, ou bien tu mens intentionnellement ce qui est encore plus grave.

Tu traites tes contradicteurs de menteurs maintenant ? Pas bien ça  ^ùù^ù

Il ne faut pas s'énerver et ce n'est pas de ma faute si tes positions sont basées sur du vent.

Pourrais-tu demander à ton ami Tim Printy avec qui tu pourrais échanger régulièrement, la référence de ce Rich Contry que l'on ne retrouve nulle part.

Si tu n'apportes pas la preuve que ce Rich Contry a bien existé et si tu continues à défendre ce pseudo-témoignage, tu auras prouvé à tous ta mauvaise foi. Tu n'es là que pour narguer les membres du forum.

Je pense comme Myrtille et d'autres ici que tu n'es ici que pour troller, narguer et faire dérailler les échanges.

Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut mais là, le fait que tu ne tiennes nullement compte de ce qu'on te dit et le fait de ne répéter exactement le même crédo est vraiment bizarre. Et je comprends très bien la réaction de Myrtille.

Tu t'ennuies à ce point sur le forum d'en face?


Dernière édition par irvingquester le Mar 13 Mai 2014, 19:51, édité 1 fois
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6059

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 19:49
Moi, je demande simplement à Flo de nous dire qui il est...honnêtement,  et tant pis pour les conséquences me concernant.
FJ15
FJ15
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 202
Inscription : 22/04/2014
Localisation : CANTAL
Emploi : ...
Passions : Sciences, nature, musique, randonnée...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 19:50
Leslie Kean : il faudra lui conseiller de changer de traducteur ...
Je ne sais pas comment est la version américaine mais là c'est dur.Dommage !
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4850

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 20:56
Irving,
j'arrête de discuter avec toi, tu n'as pas lu ne serait-ce que les conclusions, ta prudence est unilatérale et tu es d'une mauvaise foi flagrante.

L'avis des sceptiques est parfois intéressant, c'est dommage que certains voient cela comme des thèses satanistes, au point de perdre leur contrôle.

Ils ont permis d'expliquer de nombreux cas, donc ce refus de me laisser expliquer l'enquête de Printy démontre un manque de tolérance flagrant.


Je ne répondrai plus qu'à ceux qui ont lu.

 fhd

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
mac.nivols
mac.nivols
Administrateur sécurité
Administrateur sécurité
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Masculin Nombre de messages : 2459
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8173
https://www.forum-ovni-ufologie.com

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 21:03
Bonsoir,
merci de stopper immédiatement vos échanges stériles sur ce fil. Les MP sont là (et privé) si vous souhaitez régler vos comptes. Je ne me répéterai pas.
Merci.

_______________________________________
Mac
Equipe administration.

Avant de poster sur le forum, merci de lire le règlement et de passer par la case présentation.
Ma présentation est par ici.
Vous pouvez également consulter notre blog ou témoigner d'une observation.

Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir, quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9911

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 21:46
Je plussoies mon collègue , concernant ce fil  je pense que l'on a fait le tour et que tous les arguments ont exposé voir surexposé  donc soit on calme le jeu  soit on réponds de rien , à savoir que nous sommes armés et dangereux (un peu d'humour pour dire stop) .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Anonymous
Invité
Invité

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mar 13 Mai 2014, 23:51
Pour essayer de faire avancer le débat, on pourrait se poser la question sur l'origine de ces "engins" triangulaires. Comment des "lumières" séparées pourraient-elles créer un objet solide ? Ces questions semblent folles, bien sûr. Mais si on regarde de véritables rapports scientifiques comme celui du projet Condign du ministère de la défense anglais, on trouve ceci:

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_triangle_%28UFO%29
Declassified research (subject to a Freedom of Information request) from the UK Ministry of Defence report UAP in the UK Air Defence Region, code named Project Condign and released to the public in 2006, draws several conclusions as to the origin of "black triangle" UFO sightings. Their researchers conclude that most, if not all, "black triangle" UFOs are formations of electrical plasma, the interaction of which creates mysterious energy fields that both refract light..."

Nous avons donc là, un gouvernement qui reconnaît très clairement dans un rapport scientifique l'existence de ces "objets" triangulaires. De plus, le rapport envisage clairement l'existence d'une sorte d'énergie et d'un champ inconnu. Donc un champ ou une énergie qui serait en mesure de créer des objets ex nihilo  Embarassed 

Pourquoi Phoenix, AZ et ce soir-là en particulier?  Pourquoi ces formes triangulaires qui se laissent voir de temps à autre prennent-elles cette forme "solide" et/ou "translucide" ? Quelle est la nature de cette "énergie" inconnue ? D'où vient l'énergie en question ? D'où viennent ces "objets" volants ?

Plein de questions intéressantes et passionnantes ! Wink


Dernière édition par irvingquester le Mer 14 Mai 2014, 20:47, édité 1 fois
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4850

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Mer 14 Mai 2014, 08:56
Bonjour, 

Le project condign n'est pas le sujet ici, mais puisque Irving pense qu'il apporte des éléments de réponses, il me semble nécessaire de complêter son interprétation des conclusions de cette étude, pour plus d'objectivité.


Traduction des conclusions de l'étude "Project Condign":
"Le rapport conclut que l'existence des OVNI est indiscutable, mais aussi qu'ils ne sont pas des engins controlés par une intelligence.
Pour ses auteurs, la majorité des cas d'OVNI étudiés s'explique par des méprises avec des objets conventionnels, tels que des ballons ou des avions.
Concernant le résidu d'observations inexpliquées, tout porte à croire que ces observations sont dues à un phénomène métérologique exceptionnel, encore incompris par les sciences modernes."
...


Wikipedia a écrit:Conclusions (project Condign):
The report concluded that UFOs had an observable presence that was “indisputable”, but also that they did not represent crafts under intelligent control.[1][3] 
According to its author/s the majority of analyzed UFO sightings can be explained by the misidentification of common objects such as aircraft and balloons, while the remaining unexplainable reports were most likely the result of a supernormal meteorological phenomena not fully understood by modern science
[1][3] 
This phenomenon is referred to in the report as "Buoyant Plasma Formation," akin to Ball Lightning, and is hypothesized to produce an unexplained energy field which creates the appearance of a Black Triangle by refracting light.
The electromagnetic fields generated by plasma phenomena are also hypothesized to explain reports of close encounters due to inducing perceptual alterations or hallucinations in those affected.[4] 
The Condign report suggests that further research into "novel military applications" of thisplasma phenomenon is warranted, and that "the implications have already been briefed to the relevant MoD technology managers."[5] 
The report also notes that scientists in the former Soviet Union have identified the close connection between the 'UFO Phenomena' and Plasma technologies," and are "pursuing related techniques for potential military purposes."[6]
source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Project_Condign




Nick Pope cite souvent cette étude, en oubliant aussi de préciser cela...     svp 

J'invite les gens à toujours vérifier les sources, comme vous le constatez avec cette exemple, la manière dont on présente les choses change tout.

 fhd 

Contenu sponsorisé

(1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix - Page 21 Empty Re: (1997) Lumières ovni au-dessus de Phoenix

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum