Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21262
http://ovni-extraterrestre.com/

Ovni blog (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Ven 04 Déc 2009, 22:07
Ovni à Nancy Laxou : l'affaire des Amarantes (1982)

Le cas dit des amarantes (1) est un événement exceptionnel survenu en France. Il est remarquable pour deux raisons. D’abord à cause de la condition sociale du témoin, ou plus précisément de sa fonction : il est en effet chercheur en biologie cellulaire. Ensuite pour la durée et la précision de l’observation.

(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy Ob_00ec6c_transnancy-019-0001

Lire le dossier complet sur le blog: Ovni à Nancy Laxou : L'affaire des Amarantes (1982)


Dernière édition par Benjamin.d le Lun 04 Fév 2019, 18:57, édité 2 fois

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Jeu 14 Mar 2019, 18:53
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2216
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7065

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Ven 15 Mar 2019, 00:30
Bonjour

Au dessus, Robert Roussel cite Claude Poher (le créateur du Gepan):

« Il est à craindre que les générations futures ne comprennent pas pourquoi un service public s’est ainsi isolé et enfermé dans le mutisme sur un sujet aussi important, pendant plus d’un quart de siècle… »


Effectivement, on peut légitimement le penser. Sauf que l'on comprend au final, que ce quasi rejet, n'est pas seulement l'apanage des institutions ou des scientifiques eux mêmes... Non, plus généralement, c'est quelque peu la population dans son ensemble -souvent préoccupée par des problèmes bien plus concrets d'ailleurs- qui ne souhaitent pas vraiment faire la lumière là dessus. Mais on pourrait dire que ce n'est pas un rejet à proprement parler. Du moins, ce sujet est intéressant pour nombre de gens. Mais pour beaucoup, l'idée parait tellement inconcevable, qu'il n'y a pas de raison de s'en préoccuper. Et c'est justement là que les gouvernements et les scientifiques, ont leur part de responsabilité, puisqu'ils ont encouragés cela. Sauf que notre vision de l'univers est en train de changer. Cette idée se cristallisera donc avec le temps et on ne pourra plus faire l'impasse sur la possibilité qu'une ou des espèces puissent nous envoyer leurs propres outils ou qu'elles se déplacent elles mêmes en personne...

Non parce que, il y a clairement un réel intérêt scientifique derrière... Que ce soit pour la recherche de la vie elle même, comme celui de la physique, ainsi que tout ce qui touche aux technologies d'ailleurs !

Le plus gros problème, c'est la récupération du sujet par des barjots ou des trucs spirituo comiques à tendance limito sectaire etc... Ça c'est le pire ! Donc d'un sujet qui était au départ plutôt commun et tout à fait légitime à être étudié (la vie hein), c'est devenu sacrément casse gueule et personne -d'à peu près sensé- n'ose plus y toucher. Mais ça arrange aussi un petit peu tout le monde. Puisqu'il est évident que les perspectives qui se trouvent en arrière plan, sont juste hallucinantes... Car finalement, ça pourrait totalement nous dépasser ! On est donc capable de l'accepter au travers de notre science fiction mais incapable de ne serait ce que l'envisager dans notre réalité. Il est pourtant anormal et même quasi irrationnel, de rejeter des possibilités s'appuyant sur des faits concrets, comme le sont ceux de la vie et de son évolution.

Alors dès qu'on évoque les extraterrestres, bien normalement ça part en cacahuète ! Et généralement c'est très binaire comme réaction : on a d'un côté ceux qui ne veulent pas en entendre parler et de l'autre ceux qui sont déjà en train de prier. Bon évidemment, je généralise et j'accentue le trait. Mais pas tant que ça non plus... parce qu'on le voit quasiment partout (c'est facile à vérifier il suffit d'aborder le sujet). Enfin on veut bien évoquer la vie microbienne, ça il n'y a souvent aucun problème. Par contre, pour ce qui est du reste, donc d'une vie évoluée et technologiquement avancée, là ça a souvent tendance -surtout si on évoque la possibilité que celle ci puisse nous visiter- à rendre tout le monde quelque peu hystérique. Et ça des 2 côtés ! Parce que, c'est manifestement flagrant du côté de ceux qui en sont arriver à presque les vénérer. Mais pour ceux qui en arrivent à vouloir rejeter l'idée, ça passe par un mode de protection qui est presque épidermique et qui fait intervenir le rire ou la moquerie. Comme s'il ne fallait pas prendre ça au sérieux, au cas où ça pourrait le devenir. Donc on croit qu'en rejetant l'idée, ça pourrait comme ça ne pas exister (c'est mal barré parce que la vie a tendance à persévérer^^).



(seconde partie : recyclage Facebook)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Dim 27 Oct 2019, 16:42
avatar
snotgobbler
Equipe du forum
Equipe du forum
(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 231
Inscription : 04/07/2019
Localisation : Grand est
Emploi : sans
Passions : la vie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2131

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Dim 27 Oct 2019, 17:16
Cette affaire fait partie des cas "sérieux" étudiés par le comité SIGMA : (image du blog UAP)
[url=https://ufos-scientificresearch.blogspot.com/search/label/French research][/url][url=https://ufos-scientificresearch.blogspot.com/search/label/French research]https://ufos-scientificresearch.blogspot.com/search/label/French%20research[/url] )
(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy D7YgrXMwhNDRAAAAAElFTkSuQmCC
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Dim 27 Oct 2019, 17:42
On peux ajouter l'affaire de Landevennec en mai 1974 dans le Finistère  :
"
Une famille de 4 personnes sont en voiture sur la route qui mène à Landévennec. Ils observent depuis quelques instants une puissante lueur au niveau du sol. A la sortie d'un virage ils tombent sur un chapelet de sept ou huit sphères disposées horizontalement à 1 m environ au-dessus de la route. Elles ont toutes un diamètre d'une quarantaine de centimètres. L'ensemble fait à peu près 3 mètres de long et émet une très puissante lumière blanche..Le lendemain les gendarmes examinent les lieux et constatent que sur une surface de deux à trois mètres carrés, les fougères paraissent anormalement flétries. De nombreuses photos seront prises ainsi que des prélèvements de végétation qui seront envoyés à un laboratoire privé parisien. Le résultat serait "disparition de la chlorophylle, vieillissement accéléré, traumatisme biochimique d'origine indéterminée. Un élément inconnu présentant un "spot en chromatographie" et n'apparaissant qu'en lumière ultra-violette est décelé. L'analyse est paru dans un magazine Armor magazine.

Selon les courriers officiels de l'époque, le dossier aurait été transmis au Ministère de La Défense puis vers le Ministère de l'Industrie.....Classé secret-défense, le dossier  remisé aux archives et ne fut pourtant pas exhumé lors de l'affaire de Trans- en- Provence, 7 ans plus tard"

PDF ►ICI
 Une discussion à ce sujet ►ICI

Bonne soirée  Wink

Edit : 
snotgobbler
Je n'arrive pas à accéder au site que vous indiquez. Est-ce celui-ci ?  
Unidentified Aerial Phenomena - scientific research  puis French research dans la colonne de droite ?

Edit 2 : Je mets ici les caractéristiques des trois "phénomènes" :

Landevennec29(1974) :un chapelet de sept ou huit sphères disposées horizontalement à 1 m environ au-dessus de la route. Elles ont toutes un diamètre d'une quarantaine de centimètres. L'ensemble fait à peu près 3 mètres de long et émet une très puissante lumière blanche.

Trans en Provence83(1981) :« L'engin avait la forme de deux assiettes renversées l'une contre l'autre. Il avait la couleur du plomb et possédait une nervure tout autour de sa circonférence. Sous l'appareil, j'ai vu, au moment où il se soulevait, deux genres de pièces rondes qui pouvaient être des réacteurs ou des pieds. Il y avait aussi deux autres cercles qui ressemblaient à des trappes. Les deux réacteurs ou pieds dépassaient légèrement sur 20 cm en dessous de l'appareil. Il mesurait environ 1,80 m de haut pour 2,50 m de diamètre. Peu après, l'objet décolla, pour disparaître bientôt au loin1.

Nancy54(1982) : forme ovoïde, diamètre environ 1,50 m, épaisseur 0,80 m, la moitié inférieure avait un aspect métallisé genre béryllium poli [faisant penser à du plomb], la moitié supérieure était de couleur bleu-vert lagon dans son remplissage interne. Cet engin n'émettait aucun son, ne dégageait ni chaleur, ni froid [ni rayonnement, ni magnétisme, ni électromagnétisme].


Dernière édition par Loreline le Lun 28 Oct 2019, 00:32, édité 18 fois (Raison : complément d'informations)
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Mar 25 Fév 2020, 18:19
Robert Roussel apporte ICI un contre-ton aux idées du zététicien le plus connu de France et de Navarre...

@+
freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4557
https://www.uap-anomalie.com

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Mar 25 Fév 2020, 20:00
La seule faiblesse de ce cas est qu'il n'y ai qu'un seul témoin...
Il est clair que l'argumentaire HSP / TRC est bien bien tiré par les cheveux, le scalp, la nuque, la colonne vertébrale ! 

Je ne sais pas si cela ressort dans les archives, mais de mémoire dans une discussion sur je ne sais plus quel site et face à qui (Gilles F ou Nem'rod mais je ne suis plus sure ! ) il avait été affirmé que le témoin était sous traitement médicamenteux apparemment assez lourd, mais que cela ne pouvait pas non plus être révéler parce que bla bla...

bref le même genre de message sybillin usité par les pro-theorie du tout...Neanmoins si le témoin était sous traitement lourd le cas n'aurait pas était mit en avant par le GEIPAN, àmha !

Je dis cela sans m'être replongé dans le cas, mais je suis presque sûre que la prise de medocs est un élément "connu" de ce cas...

En tout cas si l'on accorde foi â ce témoignage, on ne peut que se dire que c'est une "sonde" semble t il matérielle et très élaborée...

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
avatar
Morgane El Salem
Passionné
Passionné
(1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy Empty

Féminin Age : 51
Nombre de messages : 26
Inscription : 12/01/2020
Localisation : Nancy
Emploi : Programmeuse
Passions : Ovni, pyramides et champignons.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1572

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Jeu 27 Fév 2020, 07:04
c'est tout près d'où mes parents habitaient c'est parcequ'ils en ont parlé que les ovni m'ont intéressée même s'ils en rigolaient, je ne savais pas que monsieur Henry était chercheur, ça me rend le témoignage plus sérieux.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Jeu 27 Fév 2020, 17:34
Morgane El Salem a écrit:C'est tout près d'où mes parents habitaient c'est parcequ'ils en ont parlé que les ovni m'ont intéressée même s'ils en rigolaient, je ne savais pas que monsieur Henry était chercheur, ça me rend le témoignage plus sérieux.

Son prénom véritable serait Jean... Ce dernier à quitté la région depuis quelque temps pour s'installer dans le secteur de Bordeaux.

@+
Contenu sponsorisé

Ovni blog Re: (1981) Ovni ufo: Le cas des amarantes Laxou / Nancy

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum