Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesAujourd'hui à 16:54anakinneo2018Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Aujourd'hui à 16:38anakinneo2018L'union sacrée de tous les acteurs de l'ufologie est t-elle possible?Aujourd'hui à 16:35anakinneo20182010: Le 06/10 Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech Aujourd'hui à 16:28anakinneo2018(Topic unique): Les Enquêteurs de terrain du forumAujourd'hui à 15:21Benjamin.d2017: le 19/08 à 3h - ovni en forme de boomerang, + boule - Ovnis à Lieurey - Eure (dép.27)Aujourd'hui à 14:41Alain.MQuizz OvniAujourd'hui à 14:26Benjamin.dpresentionAujourd'hui à 13:30TikoLe Crash Ovni de Roswell qu'en pensez-vous?Aujourd'hui à 07:37martinDeux articles dans Nature: Des expériences de physique quantique montrent les effets d’une quatrième dimension spatialeAujourd'hui à 05:01TikoPrésentation raboteuxHier à 21:13Polyèdre57Couleur thématique des catégories vos avisHier à 19:54Loreline[Sujet Unique pour les Membres] Problèmes constatés sur le forumHier à 19:10Benjamin.dOn est peut etre pas loin d'une preuve E.T. avec l’archéologue Thierry Jamin Hier à 14:56Hannibalocana 31 decembre 2017Hier à 14:04Hocinepopocatepl 2018Hier à 10:57Polyèdre572007 – 2017 : 10 AnsHier à 08:39Mathieu.A(1608) L'Ovni de Gennes Hier à 08:02Benjamin.dÉtymologie du mot Dieux: « Ceux qui viennent des cieux »? Hier à 07:59Benjamin.dAPPEL A TEMOIN POUR UNE OBSERVATION dans le FinistèreHier à 00:09Lorelinesoudan 2018Dim 21 Jan 2018, 23:35Polyèdre57Ovni: Les témoins en live !Dim 21 Jan 2018, 23:15Polyèdre57caret 2018 sous réserveDim 21 Jan 2018, 22:05Polyèdre57cas du 12er janvier seattleDim 21 Jan 2018, 18:15Polyèdre57Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Dim 21 Jan 2018, 18:03Polyèdre57[SUJET UNIQUE] HessdalenDim 21 Jan 2018, 14:08Louis591calendrier des phases lunairesDim 21 Jan 2018, 13:01elisaliseOvni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsSam 20 Jan 2018, 22:46Polyèdre57Presentation Sam 20 Jan 2018, 22:32cardiatitosLes nouveaux articles du blogSam 20 Jan 2018, 21:45Benjamin.dmini vague du 9 decembre usaSam 20 Jan 2018, 21:44Polyèdre572018: le 10/01 à 11h00 - Ovni en forme de disque - Ovnis à Le Morne -La Réunion (974)Sam 20 Jan 2018, 21:13cardiatitos1987: le 31/09 - Ovni en forme de disque - base aérienne 133 nancy ochey (54)Sam 20 Jan 2018, 21:06Benjamin.dLe cas de McMinnville revisité par IPACOSam 20 Jan 2018, 20:46Tiko: le / à apres midi - Une soucoupe volante - Ovnis à axe maubeuge / avesnes sur helpe - Nord (dép.59)Sam 20 Jan 2018, 12:35Claude.TOcean Explorer en route pour résoudre le mystèreVen 19 Jan 2018, 21:05Andromaque2016: le 07/02 à 23h05 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à DAROIS - Côte-d'Or (dép.21)Ven 19 Jan 2018, 00:33elisaliseJacques ARNOULD - Turbulences dans l'univers : Dieu, les extraterrestres et nous Jeu 18 Jan 2018, 22:19Polyèdre57PrésentationJeu 18 Jan 2018, 22:13Elodie Mi"Les photographies célèbres et troublantes", sur ce forumJeu 18 Jan 2018, 19:21Benjamin.dL'affaire UMMO: Alerte aux "envahisseurs" ummites la fin du cirque!Jeu 18 Jan 2018, 19:07Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Jeu 18 Jan 2018, 18:52Benjamin.dFusées et MissilesJeu 18 Jan 2018, 17:31Alain.MCréer votre avatar personnaliséJeu 18 Jan 2018, 12:24XPDavyBoules oranges dans le LubéronJeu 18 Jan 2018, 04:00Gg12Les Canadiens du forumJeu 18 Jan 2018, 00:35Polyèdre572016: le 18/06 à 23h10 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Saint-Avold - Moselle (dép.57)Jeu 18 Jan 2018, 00:27Polyèdre57Devene redacteur/redactrice: proposer des publications pour le blogMer 17 Jan 2018, 22:55Julien.BCartes des témoignages déposés sur le forum depuis 2013Mer 17 Jan 2018, 09:35LorelineOvnis: l'image du jourMer 17 Jan 2018, 07:42Benjamin.dOvnis et humour: les dessins humoristiques sur l'ufologieMer 17 Jan 2018, 07:07Benjamin.dL`Écosse, destination favorite des OVNIsMar 16 Jan 2018, 22:40Polyèdre57Débat général sur l'hypothèse extraterrestreMar 16 Jan 2018, 22:20TikoQue représente votre avatar du moment ?Mar 16 Jan 2018, 19:52AndromaqueDétection de micro-ondes servant à ioniser l’atmosphère Mar 16 Jan 2018, 11:26XPDavyOvnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005Mar 16 Jan 2018, 01:27irvingquesterSEXTANT : utiliser les rayons X pour naviguer dans l'espace profondLun 15 Jan 2018, 22:15mac.nivolsIllusions d'optiqueLun 15 Jan 2018, 20:49TikoMon pote ET et moi dans le maraisLun 15 Jan 2018, 19:53Loreline2001: le 07/09 à 19h45 - boules lumineuses reliées par un rayon lumineux - Lesconil -Finistère (dép.29)Lun 15 Jan 2018, 16:19Alain.M
Derniers articles du Blog

Annonce

Pas d'annonces disponibles.

Partagez
    Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
    Benjamin.d
    Responsable du forum
    Responsable du forum

Masculin Age : 39
    Emploi : Privé
    Passions : Ufologie, Histoire, lecture
    Règlement : Règlement
    http://ovnis-ufo.org/

Ovnis Quand les OVNI survolent les campagnes poitevines

le Dim 13 Sep 2009, 12:29
    Quand les OVNI survolent les campagnes poitevines

Ce mois-ci, une Poitevine a observé quatre boules dans le ciel (NR du 9 septembre). Dans la Vienne, quatre apparitions sont officiellement répertoriées.

Les petits hommes verts existent-ils ? Un site, toutefois, fait référence, celui du Geipan (1). En le lisant, on y découvre quatre dossiers poitevins qui, en leur temps, avaient été étudiés, puis transmis le plus sérieusement du monde par la gendarmerie. Voici quelques passages extraits de ce site.
    > Le 20 septembre 1979, à Vouillé, vers 23 h plusieurs personnes observent un phénomène lumineux rouge se déplaçant rapidement dans le ciel. Un cercle d'un diamètre de 4 mètres environ est traversé par deux diagonales rouges également. Il clignote et fait grand bruit. L'objet devenu blanc disparaît derrière les collines. Des témoignages de femmes, déposés à la gendarmerie, sont concordants : « L'objet frôlait les cimes des arbres […] et faisait le même bruit que dans les films de science-fiction […] ».

> Le 11 août 1979, à Mirebeau, vers 21 h 10 le directeur de l'hospice de la commune et son épouse observent un phénomène lumineux particulier. Alors que le soleil se couche, trois anneaux de couleur rouge-orangé sont visibles sur l'horizon en dessous d'une couverture nuageuse. Ces disques se sont ensuite résorbés en prenant l'allure d'un trait horizontal qui a disparu rapidement vers le Nord dans les nuages. D'après la description des témoins, note le Geipan, il est probable que ce phénomène soit un effet d'optique dû au soleil couchant se reflétant sur une couverture nuageuse basse.

> Le 18 janvier 1993, à Montmorillon, vers 19 heures, deux témoins en voiture observent le passage très rapide (2 à 3 secondes) d'une lumière verte. Sur l'avant, le phénomène était très rouge avec des « jets » rouges. L'hypothèse d'une rentrée atmosphérique est la plus vraisemblable.

> Le 28 février 1993, à Lusignan, vers 5 h 30, une jeune femme circulait seule en voiture lorsqu'elle a vu une lumière très brillante. Cet objet, silencieux, était stationnaire à 2 mètres environ du sol et l'éclairait fortement. L'observation a été brève (3 ou 4 secondes). Ce phénomène est resté inexpliqué. « Je circulais seule à bord de mon véhicule, a raconté la jeune femme aux gendarmes. […] à la hauteur du petit bois […], j'ai vu un éclair lumière blanche très puissante […] j'ai aperçu un objet en forme de coupole avec trois ronds lumineux en dessous. Celui-ci produisait un éclairage puissant. Il semblait avoir la même largeur que ce bois ; je n'ai pas entendu de son particulier… »

Quant à la femme qui, début septembre, a observé quatre boules lumineuses dans le ciel de Poitiers, elle a déposé une main courante au commissariat. Son observation sera étudiée par les scientifiques du Geipan.

(1) Le Geipan est un organisme qui dépend du CNES, le Centre national d'études spatiales. Son site : www.cnes-geipan.fr

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1372772

Pierre.B
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 35
    Emploi : electrotechnicien
    Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

Ovnis Re: Quand les OVNI survolent les campagnes poitevines

le Dim 13 Sep 2009, 13:23
    Salut Ben,

Merci pour l'article.

Cette région est juste a coté de chez moi,
    je vais donc ouvrir l'oeil encore plus fréquemment que d'habitude,
    on ne sait jamais.
    FdP
    Passionné
    Passionné

Masculin Age : 53
    Emploi : Indépendant
    Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.

le Mer 04 Nov 2009, 18:04
    Bonsoir,

Comme le précise mon pseudo, j'y habite. Ca fait maintenant une vingtaine d'années et je vous assure que les affaires citées ci-dessus ne sont pas les seules, et qu'elles ne sont pas non plus les plus impressionnantes.

Je n'ai pas conservé la documentation (articles de journaux) de l'époque, mais j'ai notamment souvent du passage d'un gigantesque vaisseau sombre et triangulaire, qui avait été signalé par trois témoins totalement indépendants, situés à trois endroits différents et éloignés de quelques kilomètres. Une femme qui promenait son chien n'était d'ailleurs pas remise de la frayeur, elle n'osait plus sortir de chez elle. Ayant suivi l'affaire de loin, elle avait fait l'objet de plusieurs articles de presse (Nouvelle République et Centre Presse) à quelques jours d'intervale.

Ce triangle avait été signalé provenant de la direction Montamisé/Foret de Moulière, l'un des témoins (peut être la femme citée au dessus) habitait le quartier de Beaulieu. Un autre témoin se situait à Migné Auxances, un petit bled à coté de Poitiers. On avait entendu parler de "blague", de "militaires", sans avoir d'explications supplémentaires. Une affaire étouffée, peut être importante.

Il y a eu pas mal d'autres cas, dont un sur lequel j'ai eu l'occasion d'enquêter pour le compte d'une association (Ufo/Creps), avec vidéo cette fois ci. Les images que j'ai pu voir chez le témoin, montraient un objet sombre et stationnaire dans le ciel au loin. Ca serait trop long à raconter, ça reste "non identifié" mais je ne pense pas au phénomène de la nature de ceux qui m'intéressent.

Quelques années plus tard, dans le département voisin des Deux Sèvres, une fonctionnaire chargée d'analyses de reflief (pour faire des nouvelles routes je crois), avait croisé le même objet, et l'avait photographié. Le magasine Top Secret avait diffusé la photo, j'avais demandé à Roch Sauquere que je connais un peu, plus d'explication où les coordonnés du témoin pour entrer en contact (mail par exemple). Je n'ai pas obtenu de réponse.

Il y a aussi eu des "bangs" étranges que j'avais signalé plusieurs fois sur le forum lejdu que je fréquentais. D'autres témoins dans le secteur l'avaient confirmé à l'un des utilisateurs. Ces "bangs" similaires mais différents aux bangs d'un mur du son, avaient généralement lieu le vendredi en fin d'après midi. Aucun chasseur digne de ce nom ne passe pourtant dans le secteur. Les Alphajets de la base de Cognac, ne sont pas capables de dépasser 1 de mach, ils sont donc mis hors de cause.

D'autres affaires sérieuses figurent aussi dans les archives du GEIPAN, notamment une du coté de Lusignan.

Il faut savoir que la première observation étrange du coté de Poitiers ne date pas d'hier. A l'époque (1826), dans le petit village de Migné Auxances (cité plus haut), un grand départ se préparait. Tout d'un coup, les habitants du village virent dans le ciel, une immense croix (estimée à 80 pieds) de lumière et/ou de feu. Stupéfaits, ils eurent d'abord assez peur, puis il fut décidé de carrément construire une église à l'endroit où le phénomène était apparu. Cette scène célèbre fait l'objet de bas relief dans une grande basilique Parisienne (sacré coeur ou notre dame, un truc très connu). En souvenir, une énorme croix a été suspendue dans les airs, à l'intérieur de l'église (à l'entrée il me semble). Il semble que cette affaire se soit un peu perdue dans le temps, et que de nombreux habitants actuels du village n'ont certainement jamais entendu parler de cette vieille histoire.

Fred de Poitiers
    philippe1962
    Bonne participation
    Bonne participation

Masculin Age : 55
    Emploi : securite privee
    Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

le Jeu 05 Nov 2009, 11:29
    bonjour , juste pour apporter une precision au post de " fdp" , il ni a pas d'alphajets ni d'avions a reaction dailleurs ( du moins stationnes en permanence ) sur la ba 709 ( cognac ) mais uniquement des avions helices ( pistons et turboprop ).
    Dam468
    Equipe du forum
    Equipe du forum

Masculin Age : 69
    Emploi : retraité
    Passions : ufologie

le Jeu 05 Nov 2009, 15:52
    Bnjour tous.. on peut toujours consulter le site du Geipan pour les observations en Poitou/Charentes qui ont fait l'objet d'un rapport en gendarmerie:

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/poi/

Vous pouvez aussi consulter le site de Base Ovni France pour des observations plus anciennes et celles qui n'ont pas été signalées aux autorités:

http://baseovnifrance.free.fr/listgen.php?typlist=11&numreg=13&page=0

Vous pouvez affiner vos recherches en spécifiant le département, l'année, etc..

Cordialement.
    Daniel J
    Participation excellente
    Participation excellente

Masculin Age : 27
    Emploi : Développeur informatique
    Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie

le Jeu 05 Nov 2009, 16:42
    Merci Benjamin, je vais également ouvrir l'oeil, mon département étant juste à côté de la vienne....
    FdP
    Passionné
    Passionné

Masculin Age : 53
    Emploi : Indépendant
    Passions : Les OVNI, les jeux vidéo, la musique.

le Mar 02 Nov 2010, 14:43
    @philippe1962 a écrit:bonjour , juste pour apporter une precision au post de " fdp" , il ni a pas d'alphajets ni d'avions a reaction dailleurs ( du moins stationnes en permanence ) sur la ba 709 ( cognac ) mais uniquement des avions helices ( pistons et turboprop ). Cool

Salut,

Concernant les Alphajets, ils survolent parfois Poitiers et doivent avoir un circuit qui va de Tours ou des environs, vers Cognac. En tous cas c'est de l'avion école, pas de patrouille de France ou similaire. Bizarrement, ils sont souvent seuls, alors que je vois plutôt les Mirages ou Rafales voler en binome dans le sud de la France.

FdP
    Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant