Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 12:13
Durrmeyer Christian a écrit:... le geipan a son utilité,il "authentifie" le phénomène des "irréductibles" et c'est une épine dans le pied de certains (rien que pour çà,qu'il dure le plus longtemps possible geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 671321geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty ) ...
Il est certain que s'il existe c'est qu'il a une "utilité", le problème c'est de savoir à qui cette utilité profite ...


Au lieu de regarder les quelques "marionnettes" qui s'activent (plus ou moins ...) en son sein, il serait infiniment plus intelligent de s'intéresser aux membres de son "Comité de Surveillance". Après avoir listé les personnes le composant et avoir digéré leurs fonctions au sein de l'Etat français n'importe quel individu ayant quelques neurones en état de fonctionnement comprendra que le but final de cet organisme est la désinformation pure et simple ...


Facile ... traitement des tous les cas types lanternes, satellites, avions, étoiles .... et passage "sous le coude" de tous les cas vraiment inexplicables.
Dans quelques années, selon le GEIPAN le phénomène OVNI sera passé aux oubliettes ...


Plus c'est gros ... mieux cela passe ... il y aura toujours quelques handicapés ou quelques malhonnêtes intéressés pour appuyer ce genre d'action.


...
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8610

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 12:48
C'était le cas du Sepra déjà...Comme toute (presque?) l'ufologie se dilue dans l'internet.Qui restera à la mort des qlqs "grands anciens"?Les scientifiques de "bon sens",les économistes "de bon sens" et les gouvernements de "bon sens"...enfin,je  diverge,je dis rien.
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5321

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 15:30
wacapou a écrit: il y aura toujours quelques handicapés ou quelques malhonnêtes intéressés pour appuyer ce genre d'action.
Il n'est peut-être pas nécessaire d'insulter vos contradicteurs, au risque de se voir renvoyer ces épithètes...

Un forum est un lieu où l'on débat, si possible courtoisement, non où l'on procède par affirmations brutales.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4732

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 15:34
wacapou a écrit:Il est certain que s'il existe c'est qu'il a une "utilité", le problème c'est de savoir à qui cette utilité profite ...
L'utilité du GEIPAN profite à tous en principe. Ses conférences donnent parfois lieu à des échanges houleux, tendus, comiques, etc, bref, amenant parfois un peu d'air frais dans l'atmosphère moribonde et tiède de notre modernité. C'est suffisant pour amener les simples curieux à s'intéresser d'un peu plus près au phénomène. Il n'est pas du ressort de l'État qu'il serve tout sur un plateau ; c'est aussi au citoyen d'exercer son esprit critique... comme son esprit d'initiative, par possible ricochet. Les effets de ces conférences sur le public sont d'une grande utilité pour l'État, car ils lui permettent de pouvoir estimer la puissance morale des citoyens face au phénomène (je me souviens qu'on m'a remis un questionnaire à la fin de la séance), et donc d'agir en conséquence.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7933

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 17:33
wacapou a écrit:

Facile ... traitement des tous les cas types lanternes, satellites, avions, étoiles .... et passage "sous le coude" de tous les cas vraiment inexplicables.
Dans quelques années, selon le GEIPAN le phénomène OVNI sera passé aux oubliettes ...
 Bonjour

wacapou,je vous ferait remarquer,que le pourcentage de cas classés D (D1 + D2) est à 22% au Geipan,alors qu'il n'est que de 13% sur le classement actuel du site.

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 <a href=geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Get_hi10

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 <a href=geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Sans_t10


Est-ce que l'on mettrait nos témoignages vraiment inexplicables sous le coude aussi? Laughing
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 18:59
Pas d'inquiétude avec les stats, cela repartira bien un jour à la hausse sous l'emprise d'une bonne petite vague salvatrice, ce jour là, ils seront débordés ne sachant ou donner de la tête... rire 

Plus on essaye d'enfoncer le phénomène d'un côté, plus fort nous sommes de l'autre, je constate comme vous ces chiffres et sincèrement, je n'en fait pas une maladie... Laughing 

@+
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 19:25
N'oubliez pas qu'il y  moins en moins d'enquêteurs au Geipan et il serait donc plus tentant de mettre en C
d'autant plus que le développement de notre technologie volante est considérable et complique la tâche 
De plus, ils sont en train de sortir leur D1 et D2,  sachant qu'un nombre non négligeable d'observation n'ont pas encore été traitées
Et puis LES OVNIS  spectaculaires des années fastes n'étaient quand mêmes pas si nombreux iloç_u Cordialement
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7933

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 19:45
Bonsoir

J'ai simplement voulu montrer,avec ces graphiques,que nous traitons énormément de cas A ( les lanternes & Co qui chagrine wacapou) et nous somme trés loin devant le Geipan! Somme nous orientés que par la facilité? Non,c'est simplement le hasard des témoignages,et je me doute bien qu'il y à plus de lanternes thaï sur terre que d'ovnis made in Galactica.

Cdt

Robert
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 20:20
Loreline a écrit:N'oubliez pas qu'il y  moins en moins d'enquêteurs au Geipan et il serait donc plus tentant de mettre en C
J'ai peur que le problème ne soit pas dans le "classement" mais tout simplement dans la non publication des cas les plus intéressants ...
La dernière observation classée D1 par le GEIPAN date du 17/11/2011 ....
Il n'y a qu'à faire un tour sur le présent site pour "mesurer" le problème constaté.

Tous les témoignages les plus intéressants et les plus importants datent d'avant sa création ...
De plus ces derniers sont indiscutables car appuyés par des rapports de gendarmeries.

...

...
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Jeu 12 Sep 2013, 20:51
Il est vrai que je vois mal le Geipan fidèle à sa politique du "silence" nous dévoiler ses cas classés en D2
déjà les D1 peuvent être très troublants dont un que j'ai relevé.... je vous donne le lien..je l'ai déjà mis sur le forum : Palau Del vidre (66) 
"Témoignages recueillis en novembre 2009 sur une observation ancienne faite en octobre 2008 (le témoin ne se souvient plus de la date exacte mais indique la fin du mois d'octobre).
Vers 6h du matin, deux témoins, embarquent à bord de leur véhicule utilitaire et entament leur tournée. Ils remarquent, dans un premier temps, un phénomène très lumineux comme une étoile puis dans un second temps ils apercoivent au-dessus des maisons du village qu'ils traversent un énorme triangle noir avec une lumière rouge au milieu.
Cette observation comprend deux phénomènes qui ne sont pas forcément liés : 
-Le point lumineux blanc, a priori trop brillant pour pouvoir penser que c’est Saturne, qui est pourtant dans une direction proche.
-Le triangle noir avec une lumière rouge : on pourrait penser à un avion, mais le témoin aurait signalé l’un des feux de position et surtout le clignotement des feux anti-collision............................... "

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2008-10-02513

Je me demande ce que nos voisins sceptiques en pense iloç_u 
Cordialement
Contenu sponsorisé

geipan - Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni - Page 23 Empty Re: Le GEIPAN et son traitement du phénomène Ovni

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum