Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10751

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Dim 12 Oct 2014, 16:05
L'ufologie est entrée dans le champ de la recherche historique, et il y a bien longtemps que l'existence des pan n'est plus a debattre, c'est quant le fanato-scepticisme est un obstacle qu'il faut lui faire face dans le cas présent je crois que l'ignorer suffiras amplement .
Comme le disais fort bien Sylvain ils devraient utiliser leur énergie à combattre les sectes et nous la notre à étudier les pan.

Le jours ou je m'intéresserais a la botanique je n'apprécierais pas que mon voisin vienne me le reprocher et se lance dans des attaque anti botanique sans fins a mon encontre.

_______________________________________
Vélasco fan club Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8211

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Dim 12 Oct 2014, 19:51
Hannibal a écrit:L'ufologie est entrée dans le champ de la recherche historique, et il y a bien longtemps que l'existence des pan n'est plus a debattre, c'est quant le fanato-scepticisme est un obstacle qu'il faut lui faire face dans le cas présent je crois que l'ignorer suffiras amplement .
Comme le disais fort bien Sylvain ils devraient utiliser leur énergie à combattre les sectes et nous la notre à étudier les pan.

Le jours ou je m'intéresserais a la botanique je n'apprécierais pas que mon voisin vienne me le reprocher et se lance dans des attaque anti botanique sans fins a mon encontre.

fleur


Excellent Hannibal! hreh



Entièrement d’accord avec vous tous !
 
J’ai très longuement fréquenté les dits « sceptiques »
dans les années 1996-2007, sur de multiples sites, disparus depuis….
 
1) J’en ai déduis que certains sont surtout bloqués par le coté religieux…
(Nous sommes la seule planète viable de l’univers, créée par un dieu !)...
 
2) Que d’autres sont totalement ignares des appareils de mesures physiques.
 (Radar primaires ou secondaires !).
 
3) Qu’ils ignorent très souvent, les capacités de l’aéronautique actuelle.
(Capacités, vitesses et performances !).
 
4) Que leurs formations sont souvent basées sur le coté psy.
(Aucunes notions des réalités physiques et scientifiques !)
 
5) Qu’ils tremblent donc de peur, depuis leur enfance, vis-à-vis des ET… !
(Influences des films de sciences-fictions ?...) trje,tu
 
Bref, une sorte de véritable « handicap cérébral » fnrf
 face à cette recherche ufologique, qui demande surtout
de bien se documenter avant d’oser trancher…


Cordialement à vous Tous! fbzae


A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6273

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Dim 12 Oct 2014, 22:12
Bonsoir ,

Oui, HANNIBAL et COSMOS ,

Traitons les  tout simplement par l 'INDIFFERENCE : à quoi bon  dépenser du temps et de l 'énergie  pour    débattre avec eux ?...Quel bénéfice , quel enrichissement intellectuel en retirons nous ?...Néant !...Donc, messieurs   IGNORONS leurs attaques ....ils s'épuiseront pour rien et  tourneront en rond dans leur microcosme remplit  d'autosatisfactions et d'autocongratulations mièvres .

...A l'inverse , ,poursuivons nos recherches , échangeons, confrontons nos idées et travaux car il y a 
belle lurette que certains de nous SAVENT ...Que les OVNIS  existent bel et bien ,se baladent depuis longtemps (voire peut-être très longtemps ) dans nos cieux ....Et que plus le temps passe , plus l' Hypothèse de l 'origine  EXTRA - TERRESTRE  du phénomène PREND DE LA CONSISTANCE , n'en déplaise à d'aucuns ....qui d'ailleurs sont de moins en moins nombreux à la railler...Voire de plus en plus nombreux à s'y rallier ...face à ce qui devient presque une EVIDENCE ....Par contre , si la Nature du phénomène PAN ou OVNI (peu importe pour moi sa dénomination :c'est du chipotage ) est probablement  IDENTIFIEE, sa Forme  et ses Intentions restent  mystérieuses ...Nota : pour ce qui est de l 'INTENTION je ne m 'attarde pas : on peut imaginer plein d'hypothèses ...Quant à "Forme", j'entends par là : entités biologiques pures " (de chair et de sang) ? ou bien  entités & intelligences Androïdes ? Voire Cyborgs  élaborés par une ou plusieurs  Civilisations nous rendant visite et ayant "x" milliers ,dizaines de milliers d'années -voire plus encore -d'avance sur la nôtre ... Et qui ont  maitrisé la GRAVITATION par  exemple ,afin de pouvoir effectuer la traversée de" l'immense Univers" dans un temps (une durée ) raisonnable ...Là aussi , restons OUVERTS à toutes les hypothèses ,car il est clair que notre Humanité est en train d'assister aux craquements de notre paradigme scientifique  qui vit encore sur les acquis d'il y un siècle ( je pense notamment  à EINSTEIN et à ses deux lois sur la Relativité )......Aujourd'hui,pas mal de doxas  scientifiques sont fragilisées ..Ainsi , bien que l'idée de PANSPERMIE ait été émise il y a plus d'un siècle- Par Hermann Von HELMHOLTZ en ...1878 ! ....Elle est tombée aux oubliettes , pour devenir quasiment à "la mode "depuis quelques mois ....Tout bouge , tout s'accélère à la vitesse "grand V"..Je pense aussi à la découverte d'exoplanètes de plus en plus nombreuses ....Et tôt ou tard à la découverte de la Vie ..Ailleurs que sur Terre..Il y a de bonnes chances pour  que la quasi-totalité des  membres de ce Forum - Y compris  les   soixantenaires dont je fais partie- puissent  vivre  ce moment inouï ..celui de savoir 
,d'avoir la certitude et la preuve que la VIE existe ailleurs que sur  TERRE...

STANALPHA

_______________________________________

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8622

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Lun 13 Oct 2014, 16:52
Un petit débunkage du papier d'Ipaco sur Mcminnville par Brad Sparks et le Dr Maccabee du Nicap
http://www.nicap.org/reports/500511mcminnville_analysiscomments.htm

A vous de choisir.Cdlt.
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Lun 13 Oct 2014, 20:25
Hannibal a écrit:Le jours ou je m'intéresserais a la botanique je n'apprécierais pas que mon voisin vienne me le reprocher et se lance dans des attaque anti botanique sans fins a mon encontre.

Surtout si ce voisin ne connaît strictement rien à la botanique ( et ne veut et ne peut s'intéresser ni à la biologie ni à la science ni aux défis ontologiques) et passe le plus clair de son temps au bistrot du coin à dénigrer stupidement et de façon fielleuse...les botaniciens... tjnnyt,

Le CAIPAN a définitivement clôt le débat avec les pseudo-sceptiques et cela très clairement en faveur de l'existence d'un phénomène bien réel. Même un Claude Maugé commence à reconnaître aujourd'hui le caractère objectif et la cohérence des récits d'abduction! Embarassed Même s'il ne faut pas les lier forcément à des enlèvements physiques par des ET... comme l'avait soulevé un John Mack il y a une vingtaine d'années, il faut être capable d'expliquer la récurrence des éléments narratifs... Ving après, on y arrive...

Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions,  on continuerait à donner de l'importance à des ignorants psychorigides dont l'unique leitmotiv se résume à un stupide "je n'y crois pas car çassepeupô! clown " et qui ne font rien pour avancer ou pour comprendre et au contraire font tout pour tenter de vendre des "livres" ineptes!

Il y a bien des intégristes qui en 2014 continuent à défendre le créationnisme et à considérer que l'évolution est une invention... Pourtant, on ne leur donne pas plus d'importance qu'ils n'en méritent... Ils sont ignorés.

Passons à autre chose de plus positif et de définitivement plus stimulant scientifiquement parlant: Comprendre l'origine et la signification de ce phénomène étrange. hreh

Et évitons le bistrot des grincheux tjnnyt,  tjnnyt,  tjnnyt,  tjnnyt,  fort antipathiques au demeurant!

Cordialement !

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 14 Oct 2014, 14:38, édité 1 fois
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8211

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Lun 13 Oct 2014, 21:30
fleur 


Bonsoir à Vous tous!



Hannibal a écrit:"Le jours ou je m'intéresserais a la botanique
 je n'apprécierais pas que mon voisin vienne me le reprocher
 et se lance dans des attaques anti botanique
 sans fins a mon encontre.

"Irvingquester a écrit:
"Surtout si ce voisin ne connaît rien à la botanique
( et ne veut et ne peut s'intéresser ni à la biologie
 ni à la science) et passe le plus clair de son temps
au bistrot du coin à dénigrer stupidement la botanique"...
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 814 Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 814 Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 814Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 814
......................................

EXACTEMENT!.... hreh

Comme je l'ai toujours dit et répété sur le forum,
nous avons trop de gens, qui croient sans savoir... oui

Il fut un temps ou même, en mettant les preuves
sous le nez, certains doutaient encore.

La recherche ufologique
est une coopération de nous tous!
 yesssssss

..........


Merci Irvingquester!

"Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions,
 on continuerait à donner de l'importance
à des ignorants psychorigides
 dont l'unique leimotiv se résume à un stupide
 "je n'y crois pas car çassepeupô!" et qui ne font rien
 pour avancer ou pour comprendre et tout pour tenter
 de vendre des "livres" ineptes!".

hreh

Cordialement! fbzae

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5067

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Lun 13 Oct 2014, 22:07
Cosmos a écrit:fleur 




Merci Irvingquester!

"Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions,
 on continuerait à donner de l'importance
à des ignorants psychorigides
 dont l'unique leimotiv se résume à un stupide
 "je n'y crois pas car çassepeupô!" et qui ne font rien
 pour avancer ou pour comprendre et tout pour tenter
 de vendre des "livres" ineptes!".


hreh

Cordialement! fbzae

A+

Bsr  Cosmos , maintenant ils se les offrent entre eux , il faut bien écouler les stocks  !!!! rire

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Lun 13 Oct 2014, 22:36
Certains de leurs livres sont en libre consultation sur Google Books, exple: " Les OVNI du CNES" ou " Sur la trace des OVNI ", c'est d'une perversité malsaine... rire

@+
Anonymous
Invité
Invité

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Mar 14 Oct 2014, 13:08
Polyèdre57 a écrit:Certains de leurs livres sont en libre consultation sur Google Books, exple: " Les OVNI du CNES"

Bof, la méthode hypercritique n'a rien de scientifique. Et l'incrédulité n'est pas un argument recevable en science...

k;l:l!jl

« L’hypercritique est à la critique ce que la finasserie est à la finesse. Certaines gens flairent des rébus partout, même là où il n’y en a pas. Ils subtilisent sur des textes clairs au point de les rendre douteux, sous prétexte de les purger d’altérations imaginaires. Ils distinguent des traces de truquage dans des documents authentiques. État d’esprit singulier ! à force de se méfier de l’instinct de crédulité, on se prend à tout soupçonner. »
(Charles-Victor Langlois, Charles Seignobos, Introduction aux études historiques, Paris, 1898)

Very Happy

7 ans après, de l'eau a coulé sous les ponts... Et le CNES ne s'est pas laissé intimider et a bien permis d'avancer... Et il y a tant de choses sur la table de travail... 
Bonne continuation à toutes les bonnes volontés qui font tout pour avancer!  hreh

Julien
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5067

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Mar 14 Oct 2014, 15:29
Durrmeyer Christian a écrit:Un petit débunkage du papier d'Ipaco sur Mcminnville par Brad Sparks et le Dr Maccabee du Nicap
http://www.nicap.org/reports/500511mcminnville_analysiscomments.htm

A vous de choisir.Cdlt.

Bjr Christian ,

Merci  pour cette information  .

Y aurait  t'il une âme charitable pour nous faire la traduction anglais/français la plus fidèle possible  , j'ai fait
un essai  avec google/translate  mais je constate et crains  une certaine approximation et imprécision....

nb : peut-être d'ailleurs serai t'il plus adapté  de mettre  ce post  à la suite du fil ouvert par ElevenAugust
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t16783-le-cas-de-mcminnville-revisite-par-ipaco?highlight=IPaco
puisque l'analyse semble  directement mise en cause ???

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous des arguments des sceptiques? - Page 20 Empty Re: Que pensez-vous des arguments des sceptiques?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum