Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 23:24PhèdreC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 11:24
quoiqu'il en soit puisqu'il ya rétention de cas et manipulation partielle de ce qui est publiable ou pas, ces informations certes utiles ne sont qu'une partie du phénomène, on passe plus de temps à avoir accès aux informations qu'à les traiter

il n'est donc plus question de donner accès aux informations non plus et chacun se fera son opinion sur base de ses informations partielles, un grand succès ufologique très rationnel , pas à dire

et que savent ils eux ? si peu...

ou on avancait ensemble ou on continuait à se regarder en chien de faience

le deal était limpide et expliqué de cette manière depuis 2005, j'ai signé la pétition de patrick gross pour l'ouverture des archives gendarmerie et il a finalement abouti à cette ouverture

plusieurs gouvernements ont joué le jeu et à fonds, les données anglaises sont uniques et non censurées, les données canadiennes même si arrêtées en 1983 sont également non censurées, il en va de même pour les données australiennes ou neo zélandaises, l'italie a donné son fichier de cas , le brésil a donné ses archives militaires, excusez du peu... les argentins s'apprêtent à le faire tôt ou tard, j'espère qu'un jour les russes le feront mais ils le font plus discretement et regarde ce qu'on en fait avant de poursuivre, les allemands et les suisses font de même, il existe bien des bases dans ces deux pays et ce sont les bases les plus discretes actuellement

le danemark, la suede la norvege tous ont des collaboration armée-privé depuis des décénnies avec de vrais échanges d'informations

bref beaucoup joue le jeu, les seuls à ne pas jouer sont les usa et la france

et ca c'est un fait

donc on peut ergotter sans fin, la réalité du champs est bien celle là , j'ai essayé d'aider depuis 2005, nous voilà en 2013 , rien n'a bougé d'un centimètre

keep your secret secret

imaginons cependant que le privé puisse collaborer avec plusieurs services différents de manière transparente mais discrète, qui gagne ? ceux qui jouent le jeu ou ceux qui cachent ?

perte de temps or le temps est compté, croyez moi , ce temps perdu ne peut pas être rattrappé

bref tschüssss
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10747

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 12:07
Pavillon_7 premier et dernier avertissement, cessez votre comportement agressif.
Vous pouvez débattre de vos idées tant que votre argumentaire est sérieux et calme.
avatar
guillaume.E
Légende du forum
Légende du forum
geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 51
Inscription : 31/08/2009
Localisation : viroflay
Emploi : jardinier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5476

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 12:14
bonjour,
4 pages pour en arriver là,c'est bien,on rigole,on avance vite et après?
On clot le sujet,au suivant et blablabla blablabla .C'est comme ça depuis toujours.
Pensez-vous sincèrement qu'on fait avancer l'ufologie de cette manière?Y'a de quoi devenir parano avec tout le monde,vraiment.Est-ce un théâtre géant et ses acteurs?
Quant à une des conférences du GEIPAN,on nous explique(pas son directeur,pensez-vous!consigne de qui?le GEIPAN lui même,le CNES,l'armée,le politique,le grand manitou)quand 1990 il y a bien eu une vague mais  pour protéger le peuple d'une éventuelle panique,on se doit de se taire.Consignes d'en haut?
Mais on s'en fou,ne rien attendre de plus du GEIPAN,du politique,de cometa,sigma etc etc,les portes sont entrouvertes,il faut le reconnaitre et allons-y,groupez,le coeur vaillant .
En attendant,les vilains joueront la carte de la dispersion.Ca ,si vous ne le comprenez pas,il n'y a rien à faire,attendons sagement la prochaine vague,on verra bien.
Et si ça devient un peu tendu,le collectif géant dont je parle nous garantira une sécurité.La France n'est pas les Etats-Unis ,sait-on jamais.
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 12:52
il existe des choses très simples à faire dans la sphère privée , commencez par faire une base des cas français, les données de patrick gross ou de la base ufo france sont un bon départ, les données de guy tarade aux repas, les bases magonia,blue book et des tas d'autres sources, bref il est possible de reconstruire une vraie base

sur cette base répertoriez les cas de rr3 rr4 rr1 et rr2 , classer vos données par type d'engins, par mouvement ou statique , par nombre d'engins et les acs à témoins multiples, posez ces cas sur une carto google ou autre et superposez les couches gis et vous pourrez commencer a avancer pendant que les militaires se contenteront de cacher

au moins c'est positif , concret et on ouvre des portes, ne vous souciez pas du classement en abcd dans un premier temps sauf les cas les plus évidents, vous ferez facilement le filtre après et bien plus précis que l'analyse cas par cas

c'est ce que le geipan aurait du faire, les analyses devraient aussi être de leur ressort et franchement si je devais le faire un jour ca me prendrait moins d'un mois , mais moi je le fais pour tous les pays du monde...

vous voulez construire ? c'est tout simple, vraiment
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 13:04
anakinnam a écrit:... vous voulez construire ? c'est tout simple, vraiment ...


Simple, peut-être mais en tout cas tous qui s'y sont essayés se sont retrouvés devant un énorme travail qui finissait par dévorer tout leur temps libre ... et la haine de leur entourage proche ...

C'est peut-être une des raisons pour laquelle l'ufologie n'avance que si peu.
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 13:09
Eh bien actuellement le GEIPAN allié au "MUFON France" posent les fondations d'une nouvelle base de données qui se veux internationale sur l'idée d'une base existante, plus ancienne laissée sur la touche bien trop longtemps... Le projet "Licorne 2" allez voir sur le site du MUFON France, je l'évoque dans un autre fil de discution, justement sur ces "database"... Laughing 

@+
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5329

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 13:48
Hannibal a écrit:Pavillon_7 premier et dernier avertissement, cessez votre comportement agressif.
Vous pouvez débattre de vos idées tant que votre argumentaire est sérieux et calme.

Mon cher Hannibal,

Si j'ai bien compris, alien_buster s'est fait virer du forum (sans motivation claire rendue publique, on ne sait pas par qui, et même l'ensemble de ses posts a été effacé...)
C'est maintenant le tour de Pavillon_7 d'être averti.

Il me semble que le débat, même un peu vif, pourrait être autorisé. Surtout sur un sujet qui a comme titre "un cocktail explosif" ! Wink

Le reproche d’agressivité me fait penser à La Fontaine : "Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage"...

Ou alors il faut faire de même pour tout ceux qui nous parlent de "foi" quant à l'HET, de korrigans et de fées, de réunions Eisenhower-petits hommes verts, de Terre creuse (et j'en passe), qui se parent du titre d'ufologue émérite, qui insultent les intervenants dès lors qu'ils expriment quelques doutes, etc.
Si ce forum se mue en un site inconditionnel de toutes les hypothèses délirantes, il va ressembler à tant d'autres...

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 14:20
Okapi a écrit:... Si j'ai bien compris, alien_buster s'est fait virer du forum (sans motivation claire rendue publique ...
Je comprends très bien que vous puissiez être choqué si vous n'avez pas perçu la motivation ...
Tous les arguments sont acceptables à partir du moment où vous n'insultez pas gravement celui à qui vous vous adressez mais lorsque vous commencez à sous-entendre que le témoin est un alcoolique ou alors qu'il abuse de substances prohibées fumables ... vous comprendrez alors qu'il n'est pas inutile de faire disparaître ce genre de posts qui peuvent légitimement faire l'objet d'une plainte en bonne et due forme ...




Okapi a écrit:... C'est maintenant le tour de Pavillon_7 d'être averti ...

Même problème en moins grave.
Traiter les autres participants de "roquets" parce qu'ils ne sont pas de votre avis, j'appelle cela une insulte gratuite tout comme traiter un inscrit de "Germaine" et ce genre de familiarités déplacées ...
Pavillon_7 est inscrit sur le forum depuis le 20/08/2013 ... je me trompe peut-être ... mais d'après moi ce n'est pas du tout un inconnu du présent site, pas de souci, il a l'air de bien connaître son fonctionnement et les MP ...

...
Anonymous
Invité
Invité

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 14:35
Bonjour
En tout cas, nous somme un plein dans le sujet : il s'agit bien d'un mélange explosif

Je précise à Polyèdre que je n'ai pas demandé le bannissement d'Alien Buster . je l'ai d'ailleurs appris bien après...mais je ne demanderai certainement pas sa réintégration

Cordialement
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10747

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Mar 17 Sep 2013, 14:43
Je pense que tout a été dis, les MP sont là pour les débats privés et la paix du forum..uy 
Bien évidement libre a chacun de défendre ces opinions en argumentant calmement et dans les limites du règlement, le travail des modérateurs est de protéger cette liberté quel que soit l'opinion de l'intéressé.
Fin du hors sujet...Wink
Contenu sponsorisé

geipan - Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif! - Page 9 Empty Re: Ovnis, IPN, Geipan : un cocktail explosif!

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum