Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6432

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 10:46
@Tiger : merci de ne pas quitter le débat et merci de ta réponse.
Je te rappelle qu'ici aucune attaque personnelle n'est tolérée.
Tout comme l'Administrateur et sa modération ont pris la décision de supprimer tout message "ambigu" pouvant nuire à l'objectif du Forum: les OVNIs sont réels et ici nous tentons de proposer à tout un chacun le maximum d'éléments objectifs afin de se faire une idée précise de l'ampleur du phénomène.

Pour ma part les animosités entre "ufologues" ne me concernent pas, ne me sentant absolument pas ufologue. Les OVNIs et leurs implications appartiennent à l'Humanité toute entière. Tous ceux qui font dériver le sujet sur des thèmes discréditant cet état de fait, je ne les comptes pas parmi les "acteurs du changement".

Je te remercie pour tes réponses suite à mon post plutôt ferme, mais encore une fois nullement une attaque personnelle ou une manière de te discréditée.
J'aurais tout de même bien aimé un petit lien vers des photos des appareils humains cités plus haut...

Cordialement.

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
Tiger
Tiger
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 23
Inscription : 03/12/2009
Localisation : Bruxelles
Emploi : Journaliste
Passions : Ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 10:50
Jérôme
Jérôme
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 809
Inscription : 02/01/2009
Localisation : Ile de La Réunion
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6432

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 11:25
Des liens, des liens Tiger....je ne demande (et je ne suis probablement pas le seul) qu'un tout petit lien.....

_______________________________________
"Il est temps de découvrir que tous les systèmes de pensée sont en réalité des systèmes pour EVITER de penser !" Aimé Michel
« Seuls, les charlatans drapés dans leur imbécillité peuvent croire aux ballons-sondes, aux phantasmes et aux hallucinations toutes les fois que l’univers s’exprime dans un langage non conforme à cet amas de concepts traditionnels et d’idées préconçues qu’ils considèrent comme la seule vérité. » Jean Cocteau
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 266
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 12:23
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit ...

Aristote.
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5970

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 12:42
Systématiquement, dès qu'une personne avance une hypothèse autre qu'extraterrestre sur l'origine de ces "machines volantes", nous avons toujours les mêmes membres qui montent au créneau d'un air offusquer pour crier au scandale et à la désinformation.

Et bien non ! Que cela vous plaise ou non, nous ne sommes pas là pour satisfaire votre opinion de pro-extraterrestre qui apparemment ne laisse plus aucun doute pour vous.

En ce qui me concerne je ne puis toujours pas accepter ce genre de certitudes sans preuves formelles à l'appui. Et tant que nous n'aurons pas cette preuve qui ne laissera plus aucune place au doute, je serai toujours à l'écoute de ceux qui proposent une autre possibilité sur l'origine de ces engins. Ce qui ne veut pas dire que je nie une origine extraterrestre de ces ovni's, non c'est même fort probable mais cela ne doit en aucun cas être la seule explication à retenir.

Sur un autre post, toujours sur la Belgique d'ailleurs, je propose un commentaire fait par un internaute sur des drones, je n'affirme rien mais l'intervention me parait intéressante, donc je la poste et je me fais incendier.
Au point de lire un Eric58 écrire un post avec des : "patati... patata...". Un message qui n'apporte rien hors mis la volonté d'être vexant .
Ca Chris.A c'est du foutage de gueule. Rien à voir avec Tiger qui ne cherche, à mon sens, qu'à élargir le débat.
cordialement
kawa.p
kawa.p
Légende du forum
Légende du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 72
Inscription : 18/11/2009
Localisation : franche comté
Emploi : privé
Passions : sports, moto, astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5384

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 14:26
Il est vrai qu'un certain nombre de membres de ce forum ont un avis assez arrêté sur l'origine ET des OVNIS. Ceci est dommage au niveau du dialogue, car, d'après ce que j'ai lu, et je commence à en avoir pas mal lu (en grande partie grâce à ce forum et au blog, merci à ceux qui ont crées ces sites au passage vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Icon_wink), les preuves matérielles font cruellement défaut, alors certe il existe des photos, videos etc...Mais, avec le numérique de nos jours, il est très facile pour le lambda moyen de "faker" des photos, videos (sans numérique aussi mais c'est plus dur). Certe des effets sur l'environnement ont pu être constaté mais une technologie humaine "secrète" pourrait peut être aussi avoir ces effets non ?. Enfin je trouve pas que ça soit plus délirant de parler d'OVNIS humains que d'OVNIS E.T.
Après, si OVNIS humains il y a, il vient la question de la technologie utilisée.

comment l'avons nous acquise ?
1 - progrès scientifique gardé secret car intéret économique pétrolier important ?
2 - récupération d'une technologie ET ?

Si oui à la question 2, alors les ET existent et viennent nous rendre visite c'est certain
Si oui à la question 1, ca n'exclu pas la présence ET mais en tous cas ça ne la prouve pas.

Or, nous n'avons pas les réponses à ces questions.


Je ne veux pas appuyer une hypothèse ou une autre, je n'ai d'ailleur jamais vu d'OVNIS de ma vie. C'est sans doute pour celà que j'ai encore cette prudence dans mes propos, et même si un jour j'en vois un, si il n'y a pas rencontre avec les êtres conduisants cet engin, je ne pourrai pas être sûr qu'il était bien d'origine ET. On parle souvent des vitesses folles des engins, ainsi que de leurs mouvements "inhumains", mais, dand le cas de la question 1 précédente, si l'homme est capable de construire un tel objet volant, pourquoi ne serait il pas capable de construire des systèmes permettant de le manoeuvrer au maximum des capacités, comme par exemple de pallier aux effets d'inertie ?

Nous n'avons que des miettes à étudier, ceci est il suffisant pour avoir des certitudes ? je ne le pense malheureusement pas pas.

Donc dans mon esprit, les idées arrêtés ne pourraient avoir leurs place que dans l'esprit des personnes ayant fait une RR3 et plus, et pour les autres, l'intime conviction serait plus de mise.

Je retourne à mes dossiers à plus vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 614520


Dernière édition par kawa.p le Mer 09 Déc 2009, 14:28, édité 1 fois
_Enzo_
_Enzo_
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 266
Inscription : 14/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5697

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 14:27
Je partage ton avis Lucas, d'ou la citation d'Aristote. Et n'oublions pas que nous
parlons d'ovni et non d'extra-terrestre, même si cette hypothèse est la plus probante pour moi.
Tout est contestable, et ce, pour toutes les affaires sans exception et quelle que soit la source de l'information. Donc tout les avis sont bons à lire, et il n'y a que de cette façon qu'on avancera.
Tiger
Tiger
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Féminin Age : 50
Nombre de messages : 23
Inscription : 03/12/2009
Localisation : Bruxelles
Emploi : Journaliste
Passions : Ufologie, archéologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5343

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 15:35
Enfin un peu de raison. OUF,

Aussi, personne n'en reparle, mais dans le sujet initial :

Aussi, et encore moins abordé, une vague d' Abductions ( Greyz) à cette même époque et ce en Hollande et en Belgique.

Bon, JL Vertongen, que l'on connaît ( enquêteur principaux de la SOBEPS ) que l'on considére même comme "sceptique ouvert", viendra nous en parler en avril 2010 à Bruxelles.
Il en avait déjà parlé un peu lors de sa venue, à notre 6 ième Journée Ufologique à Bruxelles ( où Claude Burkel, nous avait présenté une carte plutôt rare, des COULOIRS OVNIS ...sur une carte mondiale....autre analyse surprenante en leçons ).

Je l'ai écrit, la SOBEPS a fait de l'énorme travail, surtout le premier libre. D'autres ont aussi écrit. Petit pays, mais beaucoup de fédérations ufologiques, jusqu'à publication de livres en Allemand.

Aussi, à refaire, " Les gauffriers volants", dont un passage au-dessus de Bruxelles, bien documenté. C'était quoi ? Quel lien avec les triangles ?

Monsieur A. a vu un OVNI ( dans la vague belge) au-dessus d'un des principaux boulevards de Bruxelles. Il en possède un film montré en télévision, dont sur " Télé Bruxelles".

La SOBEPS met en doute ce film, où l'on voit les trois points lumineux formant un parfait triangle. D'autres l'ont vu. C'est un avion pour eux. Identifié de plus.

C'est que MR A. ( rencontré par de nombreux amis proches) prétend avoir été " abducté", voilà qui ne fait pas bien sérieux. Le problème, c'est qu'il n'est pas le seul à parler de " Gris" à l'intérieur de ces triangles. Bien entendu, pour le sérieux de cette vague, on a intérêt à ne pas trop en parler. Cela ne fait pas " propre".

vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 877368
avatar
Lenny
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 347
Inscription : 17/11/2009
Localisation : RP
Emploi : Négociateur
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5682

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 16:22
Le problème c'est qu'on est prêts à croire aux ovnis, voir même aux extra-terrestres en général, mais quand il s'agit de les décrire, de les désigner plus précisément et qu'ils viennent à prendre une "forme" exotique, là tout de suite...

Comme ça inquiète et que beaucoup de mauvais écrivains de séries B et autres mauvais tabloids en ont usé et abusé sous toutes les formes, ben ça devient soit ridicule soit flippant.

D'autant qu'on n'a jamais eu d'éléments probants venant étayer telle ou telle description. Juste quelques indices semblant se recouper.

Ce qui est bien trop peu vous l'avouerez.
malo
malo
Equipe du forum
Equipe du forum
vague - Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets? - Page 19 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 152
Inscription : 27/02/2009
Localisation : lorraine
Emploi : *****
Passions : arts
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5713

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Mer 09 Déc 2009, 16:33
La contradiction est une chose essentielle et nécéssaire en tout domaine et doit l'être tout autant dans le cadre de l'ufologie, tant qu'il n'y a pas de débordements manifestes (sectes, illuminés...).

Les avis divergents ou contradictoires doivent être entendus et débattus. Surtout que dans ce cas précis, on ne peut pas dire que l'on ait une foultitude de certitudes pour appuyer nos propos. Il existe bien quelques images, photos, traces radar... mais la preuve absolue n'existe pas à l'heure actuelle. Bien souvent, c'est par des témoignages que les ovni sont signalés. Et là encore, on ne connait rien ni des origines, ni des motivations des ovnisiens... Donc oui, prudence quant aux certitudes...

Concernant la vague belge, je n'en ai pas été témoin, mais j'ai vu deux triangles un soir en regardant le ciel. J'ai d'abord tenté de ne pas me dire que c'était des ovni, mais bien des prototypes que j'étais en train de voir. Des prototypes qui avançaient par sorte d'impulsions et qui faisaient du surplace par moment. Le tout dans le plus grand silence. Mais raisonnablement j'ai écarté ces possibilités parce que ce que je voyais été hors normes.

Bien sûr, il ne s'agit encore là que d'un témoignage, mais pour avoir été témoin direct de triangles, je doute très fortement et de la manière la plus raisonnble possible que ces triangles aient été des prototypes.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum