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- Astrid77Ufologue/enquêteur
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Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Jeu 01 Mai 2008, 12:05
Je rejoins MITCH, Cdt de bord sur AIRBUS, mais pas sur GAZELLE;
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- DudeLégende du forum
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Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Jeu 01 Mai 2008, 12:15
Mitch13 a écrit:Dude,
Quelque chose me gène dans votre témoignage. En effet, "GAZELLE" hélicoptère léger de l'armée de terre, pouvant être en mono-pilote. L'équipage est en général composé de 1 pilote, et d'un co-pilote (mécanicien) ou de deux pilotes.(même si la Gazelle comporte 5 places) L'équipage à trois est essentiellement destiné aux hélicoptères lourds tels que par exemple le super frelon.
Dude, il n'y a pas de commandant de bord dans les hélicoptères. Les Commandants de bord se trouveraient plutôt dans les avions AIRBUS.
Alors deux sollutions: soit ce vol spécial aurait un Commandant de bord pour des raisons que j'ignore, soit vous êtes pilote comme moi je suis évêque.
Nous étions bien 3 à bord : Un pilote (moi même) un commandant de bord (en place gauche) et un mécanicien à l'arrière qui avait la fonction de "Vigie", c'est à dire qu'il vole essentielement pour assurer l'anti abordage de l'aeronef. Cet équipage est l'équipage standard pour du vol sous vision nocturne sur gazelle. La fonction commandant de bord n'est pas réservée aux airbus, et se trouve être la qualification standard d'un équipage :
tout vol comporte au moins un pilote et un commandant de bord dans l'ALAT
(sauf en mono pilote mais ce type de vol est très rare de nos jours, mon dernier vol en solo remonte à ma formation de pilote à la base école de Dax..)
Le "co-pilote" n'est en aucun cas un mécanicien. Il existe une fonction à bord nommée "mécanicien naviguant" mais cette fonction de 3ème homme embarqué et membre d'équipage à part entière n'existe pas sur gazelle mais sur les hélicoptères bi moteurs tels que les Puma ou Cougar.
Mon témoignage est des plus sincères et je me pose beaucoup de questions depuis cette observation.
- DudeLégende du forum
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Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Jeu 01 Mai 2008, 12:16
loargann a écrit:Par contre c'est normal que cette boule soit verte si vous étiez sous vision nocturne nan?
Nous venions de nous déséquiper afin d'effectuer une percée aux instruments sur le terrain, nous n'avions donc que nos yeux pour voir..
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Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Jeu 01 Mai 2008, 13:01
Dude,
J'ai volé sur Aouette 2, puma, (base de st christol, escadron d'hélicoptères) en 1981. Puis, alouette 3, écureuil, dauphin de la sécurité civile(liaison radio air-sol assurée par le mécanicien, le pilote avec avec le CIRCOSC) les monos pilotes étaient essentiellement sur les HBE(Hélicoptères bombardiers d'eau) en location et donc assuraient eux même la liaison radio. Sur super frelon de la marine nationale (avec 3 hommes d'équipage, j'étais embarqué). Je n'ai jamais entendu parler de Commandant de bord. Maintenant, si c'est un équipage typique de l'armée de terre peut-être, mais c'est très spécifique alors, car même dans les vols de nuit, en général les équipages sont toujours les mêmes, même pour les hélitreuillages qui s'avère très délicats(jour). Pour ce qui est des places, oui le pilote est toujours à droite. Mais bon l'armée de terre a ses propres règles si tu dis que c'est comme ça je te croire. Il faut être méfiant ici sur tous les témoignages, mais ta réponse me convient. Merci
Bien à toi
J'ai volé sur Aouette 2, puma, (base de st christol, escadron d'hélicoptères) en 1981. Puis, alouette 3, écureuil, dauphin de la sécurité civile(liaison radio air-sol assurée par le mécanicien, le pilote avec avec le CIRCOSC) les monos pilotes étaient essentiellement sur les HBE(Hélicoptères bombardiers d'eau) en location et donc assuraient eux même la liaison radio. Sur super frelon de la marine nationale (avec 3 hommes d'équipage, j'étais embarqué). Je n'ai jamais entendu parler de Commandant de bord. Maintenant, si c'est un équipage typique de l'armée de terre peut-être, mais c'est très spécifique alors, car même dans les vols de nuit, en général les équipages sont toujours les mêmes, même pour les hélitreuillages qui s'avère très délicats(jour). Pour ce qui est des places, oui le pilote est toujours à droite. Mais bon l'armée de terre a ses propres règles si tu dis que c'est comme ça je te croire. Il faut être méfiant ici sur tous les témoignages, mais ta réponse me convient. Merci
Bien à toi
- InvitéInvité
Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Jeu 01 Mai 2008, 13:08
Dude : Oki merci pour la précision.
- DudeLégende du forum
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Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Jeu 01 Mai 2008, 14:04
Mitch13 a écrit:Dude,
J'ai volé sur Aouette 2, puma, (base de st christol, escadron d'hélicoptères) en 1981. Puis, alouette 3, écureuil, dauphin de la sécurité civile(liaison radio air-sol assurée par le mécanicien, le pilote avec avec le CIRCOSC) les monos pilotes étaient essentiellement sur les HBE(Hélicoptères bombardiers d'eau) en location et donc assuraient eux même la liaison radio. Sur super frelon de la marine nationale (avec 3 hommes d'équipage, j'étais embarqué). Je n'ai jamais entendu parler de Commandant de bord. Maintenant, si c'est un équipage typique de l'armée de terre peut-être, mais c'est très spécifique alors, car même dans les vols de nuit, en général les équipages sont toujours les mêmes, même pour les hélitreuillages qui s'avère très délicats(jour). Pour ce qui est des places, oui le pilote est toujours à droite. Mais bon l'armée de terre a ses propres règles si tu dis que c'est comme ça je te croire. Il faut être méfiant ici sur tous les témoignages, mais ta réponse me convient. Merci
Bien à toi
Pas de problème, je réponds à toutes questions et je donnerais autant de précisions possibles sur l'observation que nous avons faite. Oui il s'agit donc de l'armée de terre, et aujourd'hui les qualification de base de l'alat sont donc : pilote, commandant de bord, chef de patrouille et moniteur.
- DudeLégende du forum
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Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Ven 02 Mai 2008, 09:33
Je précise finalement que cette observation à eu lieu le 8 Février 2008 vers 22H
Pour l'instant je préfère garder le lieu secret
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- InvitéInvité
Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Ven 02 Mai 2008, 10:48
Vous dites, Dude, que vous avez été très perturbé par l'apparition brutale de ce qui est incontestablement un phénomène contrôlé par une intelligence, car aucun phénomène type foudre en boule n'aurait "visé" votre aéronef, marqué un temps d'arrêt précisément à côté puis disparaître. la probabilité que cette trajectoire soit aléatoire est nul à la dixième décimale près!
Qu'est-ce qui est perturbant ? Qu'il y ait dans notre galaxie aux deux cent milliards d'étoiles d'autres intelligences que celles de l'homme? Que ces intelligences aient trouvé moyen d'investir la Terre sans que nous puissions exercer le moindre contrôle ? Qu'elles soient venues en personnes ou par l'intermédiaire d'un "drône" près de votre fragile hélicoptère? Qu'elles s'intéressent particulièrement à vous, Dude?
On voit bien que d'une question à l'autre, les raisons d'être angoissé s'accroissent!
Admettre l'existence d'intelligences supérieures par millions d'espèces peut-être dans notre seule galaxie ne peut bouleverser de nos jours qu'un esprit obscurci par l'intégrisme religieux. Admettre qu'ils peuvent contourner l'interdit théorique de la vitesse de la lumière pour arriver chez nous dans un délai raisonnable peut au contraire donner l'espoir que nous parvenions nous aussi à atteindre ce statut quasi-divin. S'ils sont sur la Terre "comme chez eux", on ne peut pas dire que ce sont, dans l'ensemble, des visiteurs encombrants même s'ils n'ont pas été invités!
La perturbation vient, je crois, quand nous pensons être, comme disaient les pilotes militaires à la source de l'expression, "dans leur collimateur"!
Mais tout porte à croire dans votre récit que ce n'était pas votre personne, Dude, qui était l'objet de leur attention mais votre hélicoptère.
Ayant repéré, que votre base était réservée aux militaires dont la raison d'être est la capacité de faire la guerre (même si moi, je sais que leur rôle dans un pays comme le nôtre est de prévenir la guerre, concevez que pour des aliens pour qui la seconde guerre mondiale c'était hier, puisse avoir un autre regard au souvenir des atrocités commises par les nazis ou les impérialistes japonais durant celle-ci, tout autant que pendant les guerres qui ont suivi), ils sont intéressés de savoir à quel niveau se situe cette capacité.
Comme ils disposent vraisemblablement de moyens d'observation à distance très supérieurs aux nôtres, peut-être ont-ils détectés que vous n'utilisiez plus les appareils de vision nocturne et ont-ils voulu savoir comment vous pouviez néanmoins vous diriger dans la nuit; Ce qui nécessitait un "scan" de votre appareil et de son équipage à réaliser de plus près...
Dans ce cas, aucun des trois humains n'était personnellement visé. D'ailleurs, la brièveté du contact (moins de deux secondes) semble indiquer que l'état des cent milliards de neurones de chacun des trois cerveaux et de leurs nombre incalculable de synapses n'a pas été "photographié" et encore moins modifié.
On peut dire que vous n'avez couru aucun danger, ni subi aucun dommage si ce n'est un éblouissement, gênant, certes et dangereux quand sa survie dépend étroitement de sa vue. Cette absence de mise en danger n'est hélas pas réservée à tous les observateurs d'ovnis!
Vous avez cependant éprouvé le besoin de vous inscrire sur ce forum pour connaître nos réactions à votre récit plutôt que d'en parler avec les deux autres membres de l'équipage. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous n'avez pas évoqué entre vous trois votre observation dès votre posé, ni plus tard, ni avec la hiérarchie de la base? Etait-ce parce que vos grades étaient trop différents? N'y a-t-il donc pas des formulaires à remplir pour signaler un fait anormal durant un vol? Je ne vous demanderai pas si le radar de la base est souvent en panne car cela serait trahir un secret militaire. Mais avez-vous les sentiment que cette panne, ce soir-là, aurait pu avoir une cause atypique, étrange?
Qu'est-ce qui est perturbant ? Qu'il y ait dans notre galaxie aux deux cent milliards d'étoiles d'autres intelligences que celles de l'homme? Que ces intelligences aient trouvé moyen d'investir la Terre sans que nous puissions exercer le moindre contrôle ? Qu'elles soient venues en personnes ou par l'intermédiaire d'un "drône" près de votre fragile hélicoptère? Qu'elles s'intéressent particulièrement à vous, Dude?
On voit bien que d'une question à l'autre, les raisons d'être angoissé s'accroissent!
Admettre l'existence d'intelligences supérieures par millions d'espèces peut-être dans notre seule galaxie ne peut bouleverser de nos jours qu'un esprit obscurci par l'intégrisme religieux. Admettre qu'ils peuvent contourner l'interdit théorique de la vitesse de la lumière pour arriver chez nous dans un délai raisonnable peut au contraire donner l'espoir que nous parvenions nous aussi à atteindre ce statut quasi-divin. S'ils sont sur la Terre "comme chez eux", on ne peut pas dire que ce sont, dans l'ensemble, des visiteurs encombrants même s'ils n'ont pas été invités!
La perturbation vient, je crois, quand nous pensons être, comme disaient les pilotes militaires à la source de l'expression, "dans leur collimateur"!
Mais tout porte à croire dans votre récit que ce n'était pas votre personne, Dude, qui était l'objet de leur attention mais votre hélicoptère.
Ayant repéré, que votre base était réservée aux militaires dont la raison d'être est la capacité de faire la guerre (même si moi, je sais que leur rôle dans un pays comme le nôtre est de prévenir la guerre, concevez que pour des aliens pour qui la seconde guerre mondiale c'était hier, puisse avoir un autre regard au souvenir des atrocités commises par les nazis ou les impérialistes japonais durant celle-ci, tout autant que pendant les guerres qui ont suivi), ils sont intéressés de savoir à quel niveau se situe cette capacité.
Comme ils disposent vraisemblablement de moyens d'observation à distance très supérieurs aux nôtres, peut-être ont-ils détectés que vous n'utilisiez plus les appareils de vision nocturne et ont-ils voulu savoir comment vous pouviez néanmoins vous diriger dans la nuit; Ce qui nécessitait un "scan" de votre appareil et de son équipage à réaliser de plus près...
Dans ce cas, aucun des trois humains n'était personnellement visé. D'ailleurs, la brièveté du contact (moins de deux secondes) semble indiquer que l'état des cent milliards de neurones de chacun des trois cerveaux et de leurs nombre incalculable de synapses n'a pas été "photographié" et encore moins modifié.
On peut dire que vous n'avez couru aucun danger, ni subi aucun dommage si ce n'est un éblouissement, gênant, certes et dangereux quand sa survie dépend étroitement de sa vue. Cette absence de mise en danger n'est hélas pas réservée à tous les observateurs d'ovnis!
Vous avez cependant éprouvé le besoin de vous inscrire sur ce forum pour connaître nos réactions à votre récit plutôt que d'en parler avec les deux autres membres de l'équipage. Pouvez-vous nous dire pourquoi vous n'avez pas évoqué entre vous trois votre observation dès votre posé, ni plus tard, ni avec la hiérarchie de la base? Etait-ce parce que vos grades étaient trop différents? N'y a-t-il donc pas des formulaires à remplir pour signaler un fait anormal durant un vol? Je ne vous demanderai pas si le radar de la base est souvent en panne car cela serait trahir un secret militaire. Mais avez-vous les sentiment que cette panne, ce soir-là, aurait pu avoir une cause atypique, étrange?
- DudeLégende du forum
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Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Ven 02 Mai 2008, 14:35
Bonjour Alain,
Je tiens à vous dire que je n'ai pas été "très perturbé". Durant l'observation je n'ai honêtement pas eu le temps de réaliser ce qui se passais cétait bien trop rapide. Mon commandant de bord quand à lui à eu le temps de s'inquièter je pense (d'ou la demande de confirmation d'un visuel sur l'objet à la tour de contrôle). J'avoue cependant être allé me coucher ce soir la avec des questions plein la tete, mais je suis resté serein, j'ai pour habitude d'être le plus objectif possible et j'ai l'ésprit suffisament ouvert pour admettre n'importe quelle explication, y compris celle sur la manifestation d'une intelligence venue d'ailleurs, mais je ne refute rien, et je n'avance rien non plus.
Je me suis isncris sur ce forum afin de témoigner, ce qui est maintenant fait. Car je sais ce que j'ai vu je ne peux rien nier, je nétais pas seul à être témoin et je pense que c'est un sujet qui mériterais d'être étudié avec serieux vu l'implication directe que le phénomène peut avoir avec des aeronefs. Nous en avons à peine reparlé entre nous je pense par crainte du ridicule dans un premier temps, par carriérisme pour l'un d'entre nous au moins, et puis aussi parceque le plus gradé d'entre nous à décidé que ce que nous avons vu n'était qu'un "artifice vert". L'officier sécurité des vols a donc été au courrant de cette version "officielle" et l'histoire s'est aretté la. Il existe des formulaires à remplir en cas d'"AIRPROX" c'est à dire dans le cas ou deux aeronefs ont failly rentrer en collision mais vu que
le "trafic" que nous avons observé n'avait rien d'officiel nous n'avons rien rempli du tout. Quand au radar, je dirais juste qu'il était deja en panne bien avant notre décollage et je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit d'atypique ou d'étrange dans le fait que malheureusement ce soir la il était aveugle.
Je tiens à vous dire que je n'ai pas été "très perturbé". Durant l'observation je n'ai honêtement pas eu le temps de réaliser ce qui se passais cétait bien trop rapide. Mon commandant de bord quand à lui à eu le temps de s'inquièter je pense (d'ou la demande de confirmation d'un visuel sur l'objet à la tour de contrôle). J'avoue cependant être allé me coucher ce soir la avec des questions plein la tete, mais je suis resté serein, j'ai pour habitude d'être le plus objectif possible et j'ai l'ésprit suffisament ouvert pour admettre n'importe quelle explication, y compris celle sur la manifestation d'une intelligence venue d'ailleurs, mais je ne refute rien, et je n'avance rien non plus.
Je me suis isncris sur ce forum afin de témoigner, ce qui est maintenant fait. Car je sais ce que j'ai vu je ne peux rien nier, je nétais pas seul à être témoin et je pense que c'est un sujet qui mériterais d'être étudié avec serieux vu l'implication directe que le phénomène peut avoir avec des aeronefs. Nous en avons à peine reparlé entre nous je pense par crainte du ridicule dans un premier temps, par carriérisme pour l'un d'entre nous au moins, et puis aussi parceque le plus gradé d'entre nous à décidé que ce que nous avons vu n'était qu'un "artifice vert". L'officier sécurité des vols a donc été au courrant de cette version "officielle" et l'histoire s'est aretté la. Il existe des formulaires à remplir en cas d'"AIRPROX" c'est à dire dans le cas ou deux aeronefs ont failly rentrer en collision mais vu que
le "trafic" que nous avons observé n'avait rien d'officiel nous n'avons rien rempli du tout. Quand au radar, je dirais juste qu'il était deja en panne bien avant notre décollage et je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit d'atypique ou d'étrange dans le fait que malheureusement ce soir la il était aveugle.
- InvitéInvité
Re: 2008 : le 8/02 Boule lumineuse verte (France)
Ven 02 Mai 2008, 15:40
Excusez-moi, Dude, d'avoir inféré que cette rencontre vous avez perturbé alors que vous avez écrit que vous vous posiez plein de questions. Ce qui, effectivement, n'est pas la même chose et montre bien que votre cerveau n'a pas été étudié et influencé inconsciemment.
Je pense qu'aucun Terrien ne pourra vous donner les réponses définitives aux questions que vous vous posez! Il ne pourra que formuler des hypothèses à l'image des miennes: vous avez été inspecté par un "engin" extraterrestre qui voulait comprendre comment vous naviguiez de nuit sans équipement d'amplification de la lumière ni sans radar de contrôle (Les ovnis sont très capables de faire dysfonctionner temporairement ou définitivement les appareils tels que les radars, les ordinateurs de bord des avions de chasse pour empêcher un tir ou déprogrammer l'électronique des missiles nucléaires, ainsi que de provoquer une grande panne électrique sur une ville entière).
Les ovnis sont capables d'être totalement obscurs ou transparents. Si celui-ci est apparu lumineux, de couleur vert "fluo" (donc monochromatique), cette teintes dont notre œil distingue le mieux les nuances, c'est volontairement, pour attirer votre attention et étaler sa supériorité technique.
Je pense qu'aucun Terrien ne pourra vous donner les réponses définitives aux questions que vous vous posez! Il ne pourra que formuler des hypothèses à l'image des miennes: vous avez été inspecté par un "engin" extraterrestre qui voulait comprendre comment vous naviguiez de nuit sans équipement d'amplification de la lumière ni sans radar de contrôle (Les ovnis sont très capables de faire dysfonctionner temporairement ou définitivement les appareils tels que les radars, les ordinateurs de bord des avions de chasse pour empêcher un tir ou déprogrammer l'électronique des missiles nucléaires, ainsi que de provoquer une grande panne électrique sur une ville entière).
Les ovnis sont capables d'être totalement obscurs ou transparents. Si celui-ci est apparu lumineux, de couleur vert "fluo" (donc monochromatique), cette teintes dont notre œil distingue le mieux les nuances, c'est volontairement, pour attirer votre attention et étaler sa supériorité technique.
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- 2011: le 26/08 à 22h30 - Objet volant boule lumineuse verte rapide - Paris 18ème (Non précisé)
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