Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
CGJung et le mystère des OvnisHier à 09:48HannibalPourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Ven 24 Mai 2024, 23:42HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Ven 24 Mai 2024, 16:48HocineObservation OVNI 29/04/2024Jeu 23 Mai 2024, 04:35LoveSkyPublication dans NatureMer 22 Mai 2024, 18:21Hocinetentative d'enlevementMer 22 Mai 2024, 16:50HocineOvnis PassionMer 22 Mai 2024, 10:15HocineNouveau mais pas nouveau !Dim 19 Mai 2024, 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Je débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna Poom
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3494)
3494 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2391)
2391 Messages - 5%
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590
https://hbron.over-blog.com/

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Mer 11 Jan 2023, 23:47
Comparaison n'est pas raison, mais comme le seul comportement vraiment compréhensible pour nous humains qui nous considérons comme largement supérieurs aux autres espèces vivantes sur cette Terre est le nôtre.
Voyons ce qu'il en est:
-nos divers comportements vis-à-vis des animaux sauvages ou pas: 
  • nous les regardons vivre en toute liberté
  • nous les étudions en laboratoire
  • nous nous en servons comme cobayes pour nos expériences diverses et variées
  • nous nous en servons pour tester nos produits
  • nous les élevons pour nous distraire (cirque, dressage récréatif, zoo, corrida, chasseur à cour ( ou non ) courses diverses etc..)
  • pour les élevons pour les manger 
  • dans les élevages intensifs ou non, nous éliminons tous ceux que l'on juge inutile ou non productif
  • nous les considérons comme étant "une main d'oeuvre" facile et corvéable à merci  (chevaux, ânes, boeufs, éléphant etc ... )
  • nous les éliminons chaque fois que nous les trouvons trop envahissants
  • Et parfois, quand nous avons un petit sursaut d'humanité, on essaye de sauvegarder les espèces que nous mettons par notre suffisance en danger de disparition.
  • Quand on est en manque d'affection on adopte un chien ou un chat, ou tout simplement pour être à la mode: posséder un NAC (Les NAC regroupent un très grand nombre d'espèces. Ils proviennent de différentes sources, et une proportion importante est prélevée directement nature pour alimenter une demande grandissante à l'échelle mondiale pour les animaux exotiques de compagnie) quitte à les abandonner par la suite.


Alors pourquoi voudrions-nous que des civilisations extérieures à notre planète bleue agissent de manière plus responsable et plus "humaine" que nous ?

Et pour finir, une même communauté d'animaux quand elle cotoye des humains peu très bien avoir à faire à des observateurs, des utilisateurs ou des exterminateurs selon le regard que l'homme portera sur elle ( et parfois les mêmes hommes peuvent devenir un jour l'une ou l'autre de ces fonctions ).


Dernière édition par Huguette1954 le Jeu 12 Jan 2023, 00:05, édité 1 fois (Raison : correction faute)
Amorlind
Amorlind
Légende du forum
Légende du forum
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/11/2009
Localisation : Paris
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs, Mystères en tout genre
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5473

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Podcast Interception

Jeu 12 Jan 2023, 13:20
Bonjour, Bonjour,

je viens de finir d'écouter le Podcast d"Incerception" de France Inter consacré aux OVNIS ou PAN.
Intéressante plongée dans la vie d'un enquêteur du GEIPAN et des moyens mis à sa disposition, et également plongée intéressante dans les sous-sols de la base de l'Armée de l'Air s'occupant de la surveillance de notre espace aérien dont les travaux peuvent et doivent être salués.

L'interview de Pierre Lagrange que j'avais déjà auparavant entendu dans une série de Podcasts de la RTBF fort bien faits "Entre mystères & secrets : la fascinante histoire des OVNIS" reste un demi teinte à mon sens...et ne reflète pas réellement les pressions multiples et variés qu'ont subit les témoins d'évènements aux USA pendant plus de 60 ans. Pressions de la FAA, des militaires et du pouvoir en place (le scientifique Richard Haines en avait d'ailleurs défendu certains).

Y-avait-il volonté de ne pas polémiquer, ou autre, je ne sais pas.
Néanmoins le point positif c'est que Pierre Lagrange s'interroge fort justement avec pas de mal de surprise sur le revirement aux USA depuis l'intervention de Harry Reid, l'article du NY Times (Georges Knapp devait à l'origine faire un papier sur le sujet car il avait semble-t-il déjà des éléments sur ces fameuses vidéos depuis un bon moment, mais en avait été finalement dissuadé par Harry Reid lui-même) et la publication des vidéos (je ne sais d'ailleurs quelle est la personne que le journaliste est allé chercher pour les commenter, mais je ne juge pas l'intervention particulièrement follichone).

Qu'est-ce-qui a pu faire bouger certaines instances aux US ?
Nous savons que la très intéressante réunion liée au Disclosure Project ne semblait pas avoir fait avancer les choses de manière significative si ce n'est avoir révélé de nombreux témoignages de militaires n'ayant par la suite pas pu témoigner devant le congrès Américain.

Cette question se pose toujours avec des prises de position parfois marqué de certains (dont un ancien directeur d'un groupement d'étude sur les UFOs aux USA) sur le sujet y voyant plus la volonté de "noyer le poisson" et de manipuler l'opinion publique face à une pression un peu envahissante (après tout, les USA nous ont toujours habitué à ce genre de façon de faire, regardez là-bas, je fais quelque chose de l'autre côté) et avec l'aide de médias complaisants, infiltrés pour certains et écoutés.

Tout cette opération ayant amené une libération de budget fort à propos drainée en grande partie par Bigelow Aerospace dont on connait les connexions avec Harry Reid et l'implication dans des projets peu clairs voir confidentiels.

Cette affaire est donc pour ma part plutôt suspecte, et la mesure dont font preuve les Français, Belges et autres Européens sur le sujet se doit d'être préservée, il faut clairement rester en dehors du sensationnel, et des discours des stars des UFOS (sauce Ketchup ou Marmite c'est selon ^^)

Bonne journée à vous 

Amorlind alien
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 572

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Jeu 12 Jan 2023, 14:40
16 a écrit:Attention je ne mentionne en aucun cas de dysfonctionnements de centrale ou autre.

Oui, ça c'est les exemples que moi j'ai donné pour contredire le coté positif ou neutre.

16 a écrit:Pour exemple : une personne vous voit au sol blessé et passe près de vous sans rien faire mais vous regarde.

C'est un exemple qui pose d'autres questions  rire Mais déjà, je pense qu'il faut différencier intention et action (ou inaction). De même, il faut savoir qui à provoquer cette situation, la personne qui regarde sans rien faire ? ou pas ? par exemple...

Mais en prenant l'exemple tel quel, je dirais que si la personne passe sans rien faire c'est que c'est un crétin (pour pas dire d'insulte) tout simplement. Et soit c'est un crétin indiffèrent ou alors un crétin sadique qui aime voir les autres souffrir.

16 a écrit:Vous faut il connaître la personne et ses motivations pour se poser les bonnes questions ?

Du coup non, du moment que je vois la personne et que je sais par conséquent qu'il s'agit bien d'une personne  Wink

Après quand je parlais d'intention dans mon précédent commentaire il s'agissait d'événement, mutilation animal par exemple, qui posent la question : pourquoi et dans quel but ? Donc quelle est l'intention derrière ça.

Et ce que je voulais dire c'était que s'il se produit un événement non-naturel dont j'ignore l'origine (que je ne vois pas la personne, par exemple, et que par conséquent je ne sais même pas s'il s'agit réellement d'une personne), peut-on parler d'intentions ou de motivations ? Puisqu'on ne sait même pas qui ou quoi à fait ça Laughing

Huguette1954 a écrit:Alors pourquoi voudrions-nous que des civilisations extérieures à notre planète bleue agissent de manière plus responsable et plus "humaine" que nous ?

On est d'accord. C'est pour cette raison qu'on ne peut pas réduire le phénomène ovni à quelque chose de positif, négatif ou neutre. Pour être objectif, il faut considérer tous les aspects  Wink

Par contre je ne sais pas s'il s'agit de "civilisations extérieures à notre planète bleue", vous devez disposer d'information importante sur ce sujet contrairement à moi  Very Happy Very Happy Very Happy
Huguette1954
Huguette1954
Equipe du forum
Equipe du forum
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Féminin Age : 69
Nombre de messages : 189
Inscription : 19/03/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Peintre Graveur
Passions : art digital-peinture-gravure-science-nature-beaux livres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5590
https://hbron.over-blog.com/

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Jeu 12 Jan 2023, 19:39
Arnaud C. à dit " Par contre je ne sais pas s'il s'agit de "civilisations extérieures à notre planète bleue", vous devez disposer d'information importante sur ce sujet contrairement à moi  ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Icon_biggrin ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Icon_biggrin ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Icon_biggrin "


Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ce que j'ai vu n'était pas une technologie humaine.


  • si "ils" habitent la Terre, comme certain émettent l'hypothèse, alors ce  sont des êtres terrestres comme tout animal, plante, hominidé et donc pas étranger, et susceptible d'être un jour ou l'autre découvert (notre planète est très petite ) ils ne pourront pas éternellement vivre caché, surtout si ils ont des capacités technologiques qui font rêver les puissants de ce monde.
  • si "ils" sont  comme certains le supposent, des humanoides venu du futur, alors c'est qu'ils sont issus peut être de notre espèce et dans ce cas, normal qu'ils aient le même comportement belliqueux que nous, 
  • si on émet l'hypothèse d'une catastrophe planétaire avec destruction complète de la race humaine , comme il y en a eu par le passé, qui aurait laisser la place à d'autres espèces dont l'évolution serait devenue telle qu'ils pourraient voyager dans l'espace temps, alors ce n'est pas dit que l'esprit destructeur soit forcément prédominant..
avatar
Arnaud C.
Ufologue
Ufologue
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 31
Inscription : 06/01/2023
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Emploi : Logisticien
Passions : Modélisation 3D, mathématique et astrophysique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 572

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Jeu 12 Jan 2023, 20:13
Huguette1954 a écrit:Arnaud C. à dit " Par contre je ne sais pas s'il s'agit de "civilisations extérieures à notre planète bleue", vous devez disposer d'information importante sur ce sujet contrairement à moi  ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Icon_biggrin ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Icon_biggrin ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Icon_biggrin "


Je n'en sais rien, tout ce que je sais c'est que ce que j'ai vu n'était pas une technologie humaine.

Je disais ça juste pour plaisanter  Wink
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6892

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Sam 14 Jan 2023, 15:47
Je ne sais plus si je l'ai déjà mis :

https://www.space.com/pentagon-2022-ufo-uap-report
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6892

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Dim 15 Jan 2023, 10:33
Première publication du projet Galileo... Mais payante  Neutral :

https://www.worldscientific.com/doi/epdf/10.1142/S2251171723400068
Anonymous
Invité
Invité

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Dim 15 Jan 2023, 11:03
Bonjour Buckaroo-Banzai

Un grand merci !
Dis-toi bien que si ça devient payant c'est que le phénomène devient populaire  oui

Je crois que ça ne va pas tarder à déborder sur nos chaine d'infos continues iloç_u

Bon dimanche à toi Wink
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6892

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Dim 15 Jan 2023, 11:04
Salut Loreline !

J'ai entendu dire que ce rapport serait disponible dans un mois, peut être ...
Soyons patient.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6892

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Mar 17 Jan 2023, 22:12
Contenu sponsorisé

ARTICLES  SUR LE SUJET OVNI - Page 18 Empty Re: ARTICLES SUR LE SUJET OVNI

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum