- L'abdéritainNouveau membre
Emploi : Professeur-chercheur
Passions : .................
Règlement : Règlement
Points de Participation : 929
Ovni, Côtes d'Armor, 21/04/22
Ven 29 Avr 2022, 15:27
Bonjour,
Récemment inscrit sur ce forum (mais le fréquentant ponctuellement depuis une dizaine d'années), je me décide à un publier un premier message en lien avec une vidéo enregistrée par le smartphone de ma sœur. Un ovni a en effet été observé dans la région des Côtes d'Armor le 21 avril (recension dans le journal l'Echo de l'Armor et de l'Argoat, article disponible sur Facebook notamment) - sorte de lumière blanche entourée d'un halo, avec une trajectoire assez rectiligne, semblant parfois prendre de l'accélération. Une vidéo est disponible sur la page de l'Echo.
Or, il se trouve que ma sœur m'a justement contacté le soir du 21 avril pour me transmettre la vidéo de la chose en question; elle vient d'ailleurs de l'envoyer au journal. Je vous la joins ici-même. On peut d'ailleurs constater - d'après moi - une accélération notable dans les cinq dernières secondes de cette courte vidéo.
Merci de votre attention,
Yannick
Récemment inscrit sur ce forum (mais le fréquentant ponctuellement depuis une dizaine d'années), je me décide à un publier un premier message en lien avec une vidéo enregistrée par le smartphone de ma sœur. Un ovni a en effet été observé dans la région des Côtes d'Armor le 21 avril (recension dans le journal l'Echo de l'Armor et de l'Argoat, article disponible sur Facebook notamment) - sorte de lumière blanche entourée d'un halo, avec une trajectoire assez rectiligne, semblant parfois prendre de l'accélération. Une vidéo est disponible sur la page de l'Echo.
Or, il se trouve que ma sœur m'a justement contacté le soir du 21 avril pour me transmettre la vidéo de la chose en question; elle vient d'ailleurs de l'envoyer au journal. Je vous la joins ici-même. On peut d'ailleurs constater - d'après moi - une accélération notable dans les cinq dernières secondes de cette courte vidéo.
Merci de votre attention,
Yannick
- Fichiers joints
- InvitéInvité
Re: Ovni, Côtes d'Armor, 21/04/22
Ven 29 Avr 2022, 20:23
Bonjour Yannick
Bienvenue sur le forum
Ce que vous avez vu était la désorbitation du deuxième étage de la fusée Falcon 9 de SpaceX, afin d’engendrer sa chute dans l’atmosphère terrestre.
Le décollage a eu lieu à 19h51, heure de Paris, depuis la Floride
Voir sur France Info ►ICI
Bien cordialement
Loreline
Bienvenue sur le forum
Ce que vous avez vu était la désorbitation du deuxième étage de la fusée Falcon 9 de SpaceX, afin d’engendrer sa chute dans l’atmosphère terrestre.
Le décollage a eu lieu à 19h51, heure de Paris, depuis la Floride
Voir sur France Info ►ICI
Bien cordialement
Loreline
- L'abdéritainNouveau membre
Emploi : Professeur-chercheur
Passions : .................
Règlement : Règlement
Points de Participation : 929
Ven 29 Avr 2022, 20:45
Merci pour votre réponse. C'est ce que stipule aussi l'Echo, oui, dont je vous ai indiqué la source. Je préférais toutefois le mentionner dans ce forum, d'autant qu'ils semblent prendre des pincettes.
- InvitéInvité
Ven 29 Avr 2022, 21:38
Vous avez bien fait, Yannick
L'année dernière à peu près la même date, nous avons été surpris par une autre conséquence du passage du train des satellites Starlink de SpaceX et cela nous a occupé un bon mois.
C'est ici à Meucon ►ICI
L'année dernière à peu près la même date, nous avons été surpris par une autre conséquence du passage du train des satellites Starlink de SpaceX et cela nous a occupé un bon mois.
C'est ici à Meucon ►ICI
- Crash d'ovni au large des côtes Nippone?
- ovni observé dans les côtes d'armor (22) le 17/02/13
- 2013: le 01/10 à 22h30 - Un phénomène ovni surprenant - ploumilliau - Côtes-d'Armor (dép.22)
- 1981: le 18/08 à nuit, entre 22h et minuit probablement - Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Tregastel - Côtes-d'Armor (dép.22)
- Il traque les Ovni dans le ciel breton - Côtes-d'Armor samedi 18 octobre 2008 Laurent Duval