- Nora7Participation exceptionnelle
Emploi : •
Passions : •
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1288
2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)
Dim 23 Mai 2021, 17:39
2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - LorientMorbihan (dép.56)
Prénom ou pseudo : Nora7
Département: Morbihan (dép.56)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 04/05/2021
Heure du début de l'observation: 22h54
Durée de l'observation: 3 minutes
Conditions météo: Aucun nuages. Ciel noir.
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Massif. Triangulaire. Lumineux.
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C'était le soir du 4 mai à 22h54, mais à Lorient, Morbihan.
Il faisait bien noir, mon mari regarde dehors par la fenêtre, il voit la chose, et il m'appelle "VIENS VITE !!!"
Je regarde avec lui la chose se déplacer et c'était très intriguant. Au départ, nous avons vu comme un nuage parfaitement sphérique allant du Nord-Ouest vers le Sud-Est, c'était brumeux, seul au milieu d'un ciel totalement dépourvu de nuages à ce moment là. (mon mari a eu cette sensation au loin comme d'une énergie qui formait cette sphère. Entré en atmosphère ?). En se rapprochant de nous on pouvait distinguer au milieu de cette "sphère" particulière un gros point lumineux qui éclairait en continue. Puis plus il se rapprochait et plus nous distinguions des formes. Mon mari est certain d'avoir observé d'abord comme l'avant d'un appareil de forme triangulaire avec des effets de lumières semblables à celle au milieu de l'image que l'auteur a posté. Mais non pas de forme ovale mais bien droite. Comme si ces lumières étaient le contour de cette chose. Lorsqu'il est passé de l'autre côté de notre habitation, nous avons pu le voir juste au dessus de nous et les lumières formaient une ligne lumineuse bien plus longue et toujours ce point lumineux en continue sur "l'arrière". C'était clairement plus bas qu'un avion, ou alors si cela est à hauteur de satellites, c'est un engin sacrément énorme !
A la fin, en s'éloignant de nous, il à disparu presque de façon instantané bien avant d'avoir atteint l’horizon, c'était vraiment fou, je n'ai jamais vu cela. La scène à durer 3 minutes environ.
Concernant le croquis : La sphére brumeuse était clair, blanche, et la chose brillait au centre (selon moi) ou plus vers l’arrière (selon mon mari). Vu du balcon, je voyais comme un trait brillant.
Croquis de l'observation:
Vu de haut / Photoshop
Description précise: Comme un nuage parfaitement sphérique, blanchatre. Lumineux au centre, puis sur l'un des côté sous forme de trait. Fuselage avec une pointe selon mon mari.
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: Se déplace de la même vitesse tout le long.
Trajectoire: nord-ouest - sud-est précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle Port de Lorient. Gare/ligne SNCF.
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement Nora7
Prénom ou pseudo : Nora7
Département: Morbihan (dép.56)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 04/05/2021
Heure du début de l'observation: 22h54
Durée de l'observation: 3 minutes
Conditions météo: Aucun nuages. Ciel noir.
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Massif. Triangulaire. Lumineux.
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
C'était le soir du 4 mai à 22h54, mais à Lorient, Morbihan.
Il faisait bien noir, mon mari regarde dehors par la fenêtre, il voit la chose, et il m'appelle "VIENS VITE !!!"
Je regarde avec lui la chose se déplacer et c'était très intriguant. Au départ, nous avons vu comme un nuage parfaitement sphérique allant du Nord-Ouest vers le Sud-Est, c'était brumeux, seul au milieu d'un ciel totalement dépourvu de nuages à ce moment là. (mon mari a eu cette sensation au loin comme d'une énergie qui formait cette sphère. Entré en atmosphère ?). En se rapprochant de nous on pouvait distinguer au milieu de cette "sphère" particulière un gros point lumineux qui éclairait en continue. Puis plus il se rapprochait et plus nous distinguions des formes. Mon mari est certain d'avoir observé d'abord comme l'avant d'un appareil de forme triangulaire avec des effets de lumières semblables à celle au milieu de l'image que l'auteur a posté. Mais non pas de forme ovale mais bien droite. Comme si ces lumières étaient le contour de cette chose. Lorsqu'il est passé de l'autre côté de notre habitation, nous avons pu le voir juste au dessus de nous et les lumières formaient une ligne lumineuse bien plus longue et toujours ce point lumineux en continue sur "l'arrière". C'était clairement plus bas qu'un avion, ou alors si cela est à hauteur de satellites, c'est un engin sacrément énorme !
A la fin, en s'éloignant de nous, il à disparu presque de façon instantané bien avant d'avoir atteint l’horizon, c'était vraiment fou, je n'ai jamais vu cela. La scène à durer 3 minutes environ.
Concernant le croquis : La sphére brumeuse était clair, blanche, et la chose brillait au centre (selon moi) ou plus vers l’arrière (selon mon mari). Vu du balcon, je voyais comme un trait brillant.
Croquis de l'observation:
Vu de haut / Photoshop
Description précise: Comme un nuage parfaitement sphérique, blanchatre. Lumineux au centre, puis sur l'un des côté sous forme de trait. Fuselage avec une pointe selon mon mari.
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: Se déplace de la même vitesse tout le long.
Trajectoire: nord-ouest - sud-est précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle Port de Lorient. Gare/ligne SNCF.
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo
Contact effectué avec le témoin:oui
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.
Cordialement Nora7
- InvitéInvité
Re: 2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)
Dim 23 Mai 2021, 18:09
Merci Nora
En ce qui concerne la direction on peut dire qu'elle venait du Nord Ouest, c'est à dire de Quimper et allait vers le Sud Est c'est à dire vers Vannes
Edit : pouvez-vous me préciser cette phrase : avec des effets de lumières semblables à celle au milieu de l'image que l'auteur a posté.
Merci d'avance
En ce qui concerne la direction on peut dire qu'elle venait du Nord Ouest, c'est à dire de Quimper et allait vers le Sud Est c'est à dire vers Vannes
Edit : pouvez-vous me préciser cette phrase : avec des effets de lumières semblables à celle au milieu de l'image que l'auteur a posté.
Merci d'avance
- GarfEquipe du forum
Emploi : Informatique
Passions : Ovnis
Points de Participation : 6317
Re: 2021: le 04/05 à 22h54 - Massif. Triangulaire. Lumineux. - Lorient -Morbihan (dép.56)
Dim 23 Mai 2021, 20:16
Bonsoir.
@Loreline
Désolé d'insister mais je vois une correspondance entre Lorient --- Meucon.
Entre le témoignage de Nora 7 et celui de Twegen
Date et heure correspondent
@Loreline
- InvitéInvité
Dim 23 Mai 2021, 20:34
Bonsoir GarfGarf a écrit:Bonsoir.
@Loreline
'
J'ai demandé à Nicolaï une explication pour la couleur qu se retrouve à Rostrenen et Cap Sizun >ICI
Il n'y a pas d'ambiguité sur la date et l'heure ....
la trajectoire est bien de Quimper à Vannes (Meucon) en passant par Lorient
De plus, cette date et cette heure correspondent aussi à des observations différentes sur la péninsule
Notamment, l'impression de triangle à Lorient, La Turballe, et selon le croquis du côté de St Brieuc
- damien24Nouveau membre
Emploi : INDEPENDANT
Passions : OBSERVATION DU CIEL
Points de Participation : 1267
APPAREIL MASSIF TRIANGULAIRE
Jeu 27 Mai 2021, 01:05
Bonjour
j'ai observé le même phénomène ce soir en Dordogne.
objet triangulaire qui semble énorme et qui avance sans aucune bruit, et qui déplace une sorte de nuage lumineux en son centre, trés bizarre
j'ai observé le même phénomène ce soir en Dordogne.
objet triangulaire qui semble énorme et qui avance sans aucune bruit, et qui déplace une sorte de nuage lumineux en son centre, trés bizarre
- TegwenUfologue
Emploi : Graphiste
Passions : Nature/informatique
Points de Participation : 1319
Jeu 27 Mai 2021, 08:55
Bonjour damien24,
je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais le mieux serait de poster votre témoignage ici, en décrivant avec un maximum de détails ce que vous avez observé, merci !
Tegwen
je ne sais pas si vous l'avez déjà fait mais le mieux serait de poster votre témoignage ici, en décrivant avec un maximum de détails ce que vous avez observé, merci !
Tegwen
- InvitéInvité
Jeu 27 Mai 2021, 23:49
Bonsoir Nora
Epais nuages noirs...c'est pourtant ce soir que le Sterlink devait être bien visible dans un ciel dégagé.....Tant pis !
Epais nuages noirs...c'est pourtant ce soir que le Sterlink devait être bien visible dans un ciel dégagé.....Tant pis !
- Morgane El SalemPassionné
Emploi : Programmeuse
Passions : Ovni, pyramides et champignons.
Points de Participation : 1807
Ven 25 Juin 2021, 07:12
https://starwalk.space/fr/news/spacex-launches-the-new-batch-of-satellites#mise-%C3%A0-jour-du-4-mai-2021--mission-starlink-25
Ciel partiellement nuageux donc le train de satellite potentiellement visible.
Pourquoi ne l'avoir pas expliqué à Nora ?
Ciel partiellement nuageux donc le train de satellite potentiellement visible.
Pourquoi ne l'avoir pas expliqué à Nora ?
- Contenu sponsorisé
- 2021: le 26/05 à 22h54 - OVNI en Corrèze
- 2021: le 04/05 à 22h55 - Engin volant de grande taille - Meucon -Morbihan (dép.56)
- 2010: le 25/07 à 2h20 - Engin triangulaire volant - CAUDAN -Morbihan (dép.56)
- Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue les habitants
- 1986: le / à nuit - Disques lumineux - Ovnis à saint malo des trois fontaines ( secouet ) - Morbihan (dép.56)