Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
anipassion.com

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mike1
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 120
Inscription : 04/08/2018
Localisation : Jura
Emploi : Zzz
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2320

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal +

Ven 19 Fév 2021, 01:13
Documentaire "le bureau des ovnis" de Dominique Filhol.
Bonsoir, j ai trouvé ce documetaire intéressant, avec beaucoup d'intervenant de qualité, notament le très rare Jacques Vallée. 
Il y a aussi en exclusivité le témoignage de la copilote de feu Jean Charles Duboc lors de cette fameuse observation. Elle n'avait jamais voulu temoigner publiquement avant.
L' histoire du geipan y est retracée en détail, et on sent la grosse critique envers les directions succesive qui ont torpiller ce service suivant les tabous de l'epoque, alors qu'il était pourtant très important a ces débuts (GEPAN) avec 80 employés.
Ceux qui connaissent bien l'histoire de l'ufologie française n'apprendront rien, mais les témoignages sont intéressants, je vous conseil, si ce n est pas fait de le visionner.

C'est le même réalisateur qui a fait "OVNIs une affaire d'etat" Dominique Filhol. Deux très bon docs. C'est bien que le grand public soit informé avec des documentaires de qualité.
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1195
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6818

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty Re: Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal +

Ven 19 Fév 2021, 08:42
Je l'ai vu. C'est un sympathique historique de l'ufologie française.
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty Re: Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal +

Dim 21 Fév 2021, 11:26
Bonjour,


  Oui, c'est une toute petite partie effectivement...

  Apparemment certains (7-tiques) n'ont pas aimé...

  Ben, ce n'est pas la peine de montrer la "face" la plus "clivante" de l'Ufologie.

  Les gens cherchent plus à se divertir (s'échapper du train-train quotidien; les lanternes, la Lune suiveuse, les hélicoptères qui laissent de profondes traces, les météores, Sirius, Vénus, Mars qui se font la guerre...ne sont là que pour ramener les gens sur le plancher des vaches); le réalisateur l'a bien compris; lui (mais pas tout le monde apparemment).



 Bon, le titre "Le bureau des OVNIs" devrait normalement s'appeler "Le bureau des PANIs", pour "Phénomène Aérien Non Identifié"; le GEIPAN n'a pas retenu le "I" de "Identifié"; car pour eux, le concept de phénomène "Non Identifié" n'a pas d'existence. Aussi, l'appauvrissement des témoignages, de la perte de crédibilité aux yeux du public qui "sent" bien qu'il existe quelque chose (cas du Nimitz, par exemple), mais que l'Etat français refuse de reconnaître, dans la continuité du "Blue Book" aux USA (désinformation); la question de leur propre "existence" devrait être posée. Maintenant les Anglais ont mis fin à leur bureau des "UFO" pour des raisons budgétaires. Je pense qu'en ces périodes difficiles (Covid-19,20,21,22) où la Dette explose; et du fait du peu de résultat concret obtenu sur le phénomène en lui-même (il manque des vrais scientifiques là-bas, bien trop de psychologues) , le GEIPAN n'en a plus pour très longtemps (à moins qu'on paye les gens à ne rien faire; c'est toujours possible).

  Il faut voir cette série au second degré, car le GEIPAN n'a jamais eu officiellement d'OVNIs dans sa base de données (cas D2); et du coup un titre comme "Le bureau des cas D2" me semblerait plus approprié par rapport à leur "classification".


  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty Re: Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal +

Ven 26 Fév 2021, 00:24
James Fox et Dominique Filhol en live demain à 20 h, le 27 février sur MAYBE PLANET



je mets le lien vers le documentaire Le Bureau des Ovnis  (il est aussi  à un autre endroit sur le forum)>ICI

Edit 1 :J'apprécie beaucoup la place  accordée  à Claude Poher qui  a fait un travail considérable et qui est aussi  originaire d'une région dont on parle très peu dans le cadre du phénomène Ovni mais qui a pourtant été le théâtre  de nombreux  cas d'observations qui présentent   les caractéristiques évoquées à 29:06 de la vidéo et  dont des traces retrouvées sont parties dans les archives Top Secret du Ministère de l' Industrie.

Les cas présentés sur ce document peuvent être étayés par d'autres observations dans tout l'Hexagone restées discrètes. Les travaux sur des analogies entre ces cas ont surement été faites ....

L'absence étonnante dans ce documentaire de M. Aguttes et surtout celle de M. Passot affaiblit la portée  du documentaire... d'autant plus que l'actuel directeur du Geipan y fait une apparition beaucoup trop brève  ........ Dommage ! On verra ce qui va se dire demain soir


Dernière édition par Loreline le Sam 27 Fév 2021, 15:48, édité 7 fois (Raison : Ajout d'informations)
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty Re: Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal +

Sam 27 Fév 2021, 19:09
Je remonte le sujet car l'émission deMAYBE PLANET  à commencé ..c'était pas à 20 h ? >ICI

Elle vient juste de débuter  Wink

Edit : En fait, c'est un nième téléfilm de divertissement sur les Ovnis Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty A quoi sert le Geipan ?

Sam 24 Avr 2021, 14:31
Bonjour,



  Petite réunion de famille... (Bénéfice du doute, le 04 mai 2021, << A quoi sert le GEIPAN ?>>)


 
  Et peut-être (je dis bien peut-être... c'est "probable" quand même, mais je n'en suis pas tout à fait sûr...), qu'il nous parlera de son prochain livre (en préparation, ou projet, ou envie) sur le fonctionnement de cet honorable institution Unique au monde (ou presque...). Faut dire qu'avec le faible nombre de témoignages (par rapport à l'argent du contribuable dépensé...), il en a certainement le temps.

  Mais bon... << A quoi sert cette émission ? >>    (météore, lune suiveuse, dissonance cognitive, lanternes...)

  Pour répondre à la question posée par ce sujet de discussion, le milieu n'existe pas en Ufologie (...une pure illusion, trop d'intérêts financiers, des livres invendables qu'il faut vendre quand même, de la promotion à faire, des autographes à signer, des lecteurs à appâter, les dérapages semi-controlés, le buzz, les polémiques...)

  Salutations.


Dernière édition par Loreline le Dim 25 Avr 2021, 10:41, édité 4 fois (Raison : nettoyage)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10916

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty A quoi sert le Geipan ?

Sam 24 Avr 2021, 15:34
Roland, effectivement quant on n'a jamais observé c'est un droit d'être sceptique, mais il n'a rien de plus énervant que    de se voir confronté a des gens qui contestent le témoignage même si un témoignage reste fragile.
udje5403
udje5403
Equipe du forum
Equipe du forum
Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 968
Inscription : 20/07/2014
Localisation : METZ
Emploi : technicien Orange
Passions : internet
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5247

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty A quoi sert le Geipan ?

Sam 24 Avr 2021, 19:15
c'est un zététicien le mossieur de la vidéo, donc un sceptique dur
comme Alain Gillot Petré, paix à son âme.
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty A quoi sert le Geipan ?

Sam 24 Avr 2021, 21:05
Bonjour,

udje5403 a écrit:c'est un zététicien le mossieur de la vidéo, donc un sceptique dur
comme Alain Gillot Petré, paix à son âme.

  C'est surtout un scientifique de haut niveau (en SVT); et ça, il faut le respecter.

  Après, il est sceptique, et il utilise la pédagogie au service de son camp (ça, un peu moins...).

  Il s'intéresse entre autre au phénomène OVNI, par le prisme de ses connaissances naturelles.

  Avoir l'esprit critique, c'est aussi accepter que ce phénomène est bien réel (...aussi j'ai vu ce truc, ce zig-zag électrique; je vous le confirme à 100%; mon truc, mon hobby n'était pas les soucoupes volantes à l'époque, je vous assure; je jouais à Flight simulateur (passion); je lisais et recopiais en anglais tout ce qui avait attrait à l'aéronautique; je connais pas mal de trucs donc); alors le dénier ou le dénigrer ou le simplifier, appliquer les principes de la sociologie ou de la psychologie prenant les gens pour des imbéciles, est une erreur manifeste de jugement. (pour ci-dessous, PNF est le copilote)

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Img_0924

 (le système de freinage de l'A320, avant le démarrage des moteurs; vérifier que le niveau de pression dans le circuit jaune (réservoir) soit suffisante pour que le PARKING BRAKE fonctionne, avant d'enlever les cales sur les roues qui le maintient au sol; après au démarrage d'un des moteurs, le circuit GREEN prend le relais, et du coup l'avion peut freiner; puis c'est le TAXI...)  Mais les B737, B747, B757, B777, c'est pas mal non plus.

  Après, il faut écouter ce que le Directeur du GEIPAN a à nous dire; mais bon il est probable qu'il va réciter son couplet sur les méprises (je zapperai à ce moment là); aussi que les gens ne sont pas aptes à comprendre ce qu'ils voient (lui si bien sûr...depuis son bureau).

  Pour rester sur le sujet de discussion, le scepticisme est aussi une forme de croyance. Ne pas le comprendre, induit également des erreurs d'interprétations liés à des présupposés établis et formatés sur la question. Alors parce qu'un argument semble tenir le coup (du genre les RR3 viennent du fait que les gens soient des rêveurs ou des fans de S.F., que c'est la réponse à TOUT; et l'histoire avec les enfants en Afrique; ah oui, un hélicoptère avec des hommes grenouilles; ben, pourquoi pas ?). Le mossieur sur la vidéo doit en être conscient. Ses idées sont faussées à l'avance du fait de son parti pris. Parions sur une certaine neutralité et ouverture de la part de ce Directeur. Mais, il va certainement nous expliquer cela dans son prochain bouquin, bien sûr (titre ?).

  Salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty Re: Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal +

Dim 25 Avr 2021, 10:45
Bonjour

@Roland

A bien réfléchir il est mieux ici puisqu'il s'agit du Geipan  oui

J'ai enlevé mes hors sujets.

Bon dimanche  Wink
Contenu sponsorisé

Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal + Empty Re: Documentaire: Le bureau des ovnis sur canal +

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum