- Emmaplc64Nouveau membre
Emploi : Étudiant
Passions : Basket, architecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 1698
J’ai vu une étoile s’éteindre en même pas deux secondes
Dim 22 Mar 2020, 12:00
Bonjour ,
Je me permet de vous écrire car hier j’ai vu quelque chose qui m’était jamais arrivé. Je n’ai aucune connaissance en la matière et ça m’intrigue fortement .
Voilà le contexte , hier soir vers 00h30 j’étais sur mon balcon et je regardais les étoiles. Les conditions étaient favorables, il faisait très bon, le ciel était totalement dégagé. J’habite à côté de Pau à la campagne.
Donc je regardais le ciel , je fixais une étoile qui scintillait fortement et tout d’un coup elle s’est éteinte en même pas deux secondes...
Je suis restée bien 10 min encore à regarder l’emplacement où je la voyais en espérant qu’elle réapparaisse mais rien .
Je voulais voir avec vous qui vous y connaissez bien plus que moi , la raison de ce phénomène.
Merci de vos réponse .
Je me permet de vous écrire car hier j’ai vu quelque chose qui m’était jamais arrivé. Je n’ai aucune connaissance en la matière et ça m’intrigue fortement .
Voilà le contexte , hier soir vers 00h30 j’étais sur mon balcon et je regardais les étoiles. Les conditions étaient favorables, il faisait très bon, le ciel était totalement dégagé. J’habite à côté de Pau à la campagne.
Donc je regardais le ciel , je fixais une étoile qui scintillait fortement et tout d’un coup elle s’est éteinte en même pas deux secondes...
Je suis restée bien 10 min encore à regarder l’emplacement où je la voyais en espérant qu’elle réapparaisse mais rien .
Je voulais voir avec vous qui vous y connaissez bien plus que moi , la raison de ce phénomène.
Merci de vos réponse .
Re: J’ai vu une étoile s’éteindre en même pas deux secondes
Dim 22 Mar 2020, 12:04
J’ai essayé avec la boussole de mon iPhone de prendre approximativement les coordonnées vers lesquels je l’ai vu :
43 degrés 20’31’´ N O degrés 34’31’´ O
Altitude 130m
43 degrés 20’31’´ N O degrés 34’31’´ O
Altitude 130m
- InvitéInvité
Dim 22 Mar 2020, 12:35
Emmaplc64 a écrit:Hier soir vers 00h30 j’étais sur mon balcon et je regardais les étoiles.
Cela prête toujours à confusion, donc étions-nous le 21 ou le 22 au matin ?
En tout état de cause, il s'agit d'un phénomène astro banal (satellite à éclipse, flare iridium). Même si l'on ne retrouve pas exactement le coupable, ce n'est pas bien grave. Ici, on recherche bien plus que cela.
@+
Dim 22 Mar 2020, 12:38
C’était aujourd’hui à 00h30 .
D’accord, je voulais juste savoir c’était pas simple curiosité la cause de ce phénomène. Donc merci beaucoup .
D’accord, je voulais juste savoir c’était pas simple curiosité la cause de ce phénomène. Donc merci beaucoup .