- InvitéInvité
JUNG et les OVNIS - FEA
Mar 18 Fév 2020, 03:11
Bonjour
Je constate que l'on parle souvent de Carl Jung sur le forum en ce moment et je me suis souvenue que Nicolas Dumont l'avait pris comme exemple dans sa constation : "Cette guerre entre deux paradigmes : les matérialistes (les tôles et boulons" et les spiritualistes ou idéalistes (approche jungienne des ovnis, par exemple)
dans sa postface de l'ouvrage 'les apparitons mondiales d'humaoïdes" d'Eric Zücher
Voici quelques éléments répertoriés sur des textes originaux par le Docteur Jacques Costagliola . Ces textes potent sur les ovnis et Carl Gustav JUNG.
-Les mémoires de Carl-Gustav Jung dans "Ma vie, Souvenirs, rêves et pensées, Gallimard, Folio 1973"
-Les ovnis dans la correspondance Jung – Pauli
-Appendice 5. Lettre du physicien Max Knoll à Pauli à propos des ovnis, 09.12.1957
-C.G. Jung, Ma vie, Souvenirs, rêves et pensées, Gallimard, Folio 1973
Source : FEA 25 novembre 2010 Jung et les OVNIS ►ICI
Par ces recherches, le Docteur Costagliola montre que Carl Jung accepte la réalité physique du phénomène CAR sa connaissance du dossier l’empêche de considérer que les ovnis soient virtuels
- Carl-Gustav Jung, Un mythe moderne, Laffont, Paris, 1961
il suffit de donner de larges extraits de ce livre, pour essayer démontrer que Jung n'a pas rangé le phénomène ovnien parmi les mythes et les inventions de l'inconscient collectif humain
Recherches et synthèse :Jacques Costagliola
Illustrations: Michel Ribardière
Les extraits de Jung sont en bleu.
A plus tard
Loreline
Je constate que l'on parle souvent de Carl Jung sur le forum en ce moment et je me suis souvenue que Nicolas Dumont l'avait pris comme exemple dans sa constation : "Cette guerre entre deux paradigmes : les matérialistes (les tôles et boulons" et les spiritualistes ou idéalistes (approche jungienne des ovnis, par exemple)
dans sa postface de l'ouvrage 'les apparitons mondiales d'humaoïdes" d'Eric Zücher
Voici quelques éléments répertoriés sur des textes originaux par le Docteur Jacques Costagliola . Ces textes potent sur les ovnis et Carl Gustav JUNG.
-Les mémoires de Carl-Gustav Jung dans "Ma vie, Souvenirs, rêves et pensées, Gallimard, Folio 1973"
-Les ovnis dans la correspondance Jung – Pauli
-Appendice 5. Lettre du physicien Max Knoll à Pauli à propos des ovnis, 09.12.1957
-C.G. Jung, Ma vie, Souvenirs, rêves et pensées, Gallimard, Folio 1973
Source : FEA 25 novembre 2010 Jung et les OVNIS ►ICI
Par ces recherches, le Docteur Costagliola montre que Carl Jung accepte la réalité physique du phénomène CAR sa connaissance du dossier l’empêche de considérer que les ovnis soient virtuels
- Carl-Gustav Jung, Un mythe moderne, Laffont, Paris, 1961
il suffit de donner de larges extraits de ce livre, pour essayer démontrer que Jung n'a pas rangé le phénomène ovnien parmi les mythes et les inventions de l'inconscient collectif humain
Recherches et synthèse :Jacques Costagliola
Illustrations: Michel Ribardière
Les extraits de Jung sont en bleu.
A plus tard
Loreline
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8948
Re: JUNG et les OVNIS - FEA
Mar 18 Fév 2020, 08:59
Danke schön Loreline !
A.
A.
- InvitéInvité
Re: JUNG et les OVNIS - FEA
Mar 18 Fév 2020, 12:45
De rien Alain
En même temps, nous-même créatures terrestres, sommes à la fois information, énergie,et matière pour redevenir désinformation, énergie et poussière..
Edit : et si les ovnis avaient trouvé la manière de passer d'un état à l'autre et vice versa en peu de temps..durant les secondes ou les minutes pendant lequel nous les voyons...ils maitriseraient aussi l'information : le plan qui permet la mise en forme et peut la défaire mais là en gardant l'ordre
En même temps, nous-même créatures terrestres, sommes à la fois information, énergie,et matière pour redevenir désinformation, énergie et poussière..
Edit : et si les ovnis avaient trouvé la manière de passer d'un état à l'autre et vice versa en peu de temps..durant les secondes ou les minutes pendant lequel nous les voyons...ils maitriseraient aussi l'information : le plan qui permet la mise en forme et peut la défaire mais là en gardant l'ordre
- C.G. Jung et le mystère des Ovins
- (1961) Un mythe moderne, Carl G. Jung - Editions Gallimard, collection Folio/Essai
- ISS : nouvelle coupure d'images en provenance de la webcam après apparition d'une flotille d'Ovnis, 10 mars 2015 Ovnis · ISS
- Ovnis et nucléaire: Des ovnis luminescents observés à maintes reprises par plusieurs pilotes iraniens en 2004-2005
- Chasseurs d'Ovnis: les Combats Tournoyants avions/ovnis