- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21497
(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso
Lun 21 Jan 2019, 18:15
(2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso
Constituant une somme de révélations solidement ancrées dans les faits, avec les lieux nommés, des dates précisées et des noms de militaires et de représentants du gouvernement impliqués, ce livre met fin à des décennies de controverses au sujet du mystérieux crash d'un aéronef non identifié à Roswell, au Nouveau-Mexique, en 1947. S'appuyant sur des documents récemment déclassifiés grâce au Freedom of Information Act (Loi sur la liberté d'information), le colonel à la retraite Philip J. Corso, qui fut membre du Conseil de sécurité nationale du président Eisenhower ainsi que du Bureau de la technologie étrangère de la division Recherche et développement de l'armée des États-Unis, révèle ici comment il a géré personnellement les artefacts extraterrestres récupérés sur le site de Roswell.
Par exemple, il raconte comment il a dirigé le projet de rétro-ingénierie qui a conduit à ces découvertes modernes : les puces électroniques (circuits intégrés), les fibres optiques, les lasers... Il explique aussi comment il a secrètement transmis la technologie extraterrestre à des géants industriels américains.
Dévoilant le rôle joué par le gouvernement des États-Unis lors de lincident de Roswell - ce qui fut découvert sur le site, le camouflage de lopération de récupération ainsi que lutilisation des artefacts extraterrestres pour changer le cours de lhistoire du XXe siècle -, ""Au lendemain de Roswell"" constitue un témoignage extraordinaire nous obligeant à reconsidérer non seulement le passé, mais aussi notre rôle dans lunivers.
Pour se procurer ce livre cliquer ici svp: https://amzn.to/2Ho7QlT
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Cinéma, bd, lectures
Points de Participation : 1713
Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso
Sam 11 Juil 2020, 15:24
Je viens de terminer ce livre et suis bouleversé par ce que j'y ai lu. J'ai du mal à imaginer qu'une personne de son rang - je parle de Philip Corso évidemment - doté d'une telle carrière, ayant connu tant de personnages et d'évènements fameux, puisse se laisser aller à raconter de tels mensonges. Il a une famille qui lui survit, il a une réputation à tenir pour la postérité...D'après ce que je l'ai lu ou entendu, il a joint par la suite à son ouvrage un acte passé devant notaire (à destination du Congrès américain, je crois) confirmant qu'il disait bien la vérité. Ce n'est pas rien la parole donnée pour un militaire de cet acabit...Tout ça est très perturbant...
Pour le reste, je me dis aussi que ça a peut être été écrit avec la collaboration et l'accord de l'Etat américain dans le cadre d'une opération de divulgation (par petites touches). Un état, c'est comme certains êtres humains, il manipule à outrance et ne peut jamais avoir tort. Si, dans l'avenir, quelque chose d'extraordinaire se produit, le gouvernement pourra dire que c'était divulgué, c'était écrit là (et encore dans d'autres livres). Vous n'y avez pas prêté l'intérêt que cela méritait, c'est tout...Je vous fais part de ma réflexion qui vaut ce qu'elle vaut et peut encore évoluer...
Pour le reste, je me dis aussi que ça a peut être été écrit avec la collaboration et l'accord de l'Etat américain dans le cadre d'une opération de divulgation (par petites touches). Un état, c'est comme certains êtres humains, il manipule à outrance et ne peut jamais avoir tort. Si, dans l'avenir, quelque chose d'extraordinaire se produit, le gouvernement pourra dire que c'était divulgué, c'était écrit là (et encore dans d'autres livres). Vous n'y avez pas prêté l'intérêt que cela méritait, c'est tout...Je vous fais part de ma réflexion qui vaut ce qu'elle vaut et peut encore évoluer...
- HocineEquipe du forum
Emploi : retraité
Points de Participation : 10881
Re: (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso
Sam 11 Juil 2020, 20:54
Philip Corso n’a jamais mis le pied à Roswell .
- Kent WayneLégende du forum
Sam 11 Juil 2020, 22:31
En juillet 1947 non, effectivement. Mais il ne prétend pas que c'est le cas. Il l'écrit clairement dans son livre. Il n'est pas témoin de ce qui s'est passé précisément à Roswell en 1947. Lui même a reconstitué plus ou moins ce qui s'était passé en fonction des informations qu'il a pu glaner tout au long de sa carrière. En revanche, il avance avoir été témoin d'autre chose qui s'est passé un peu plus tard à la base de Fort Bliss (le nom de mémoire) qu'il commandait.
- AntigravitronEquipe du forum
Emploi : Employé
Passions : Aviation, téchnique & Sens de la vie
Points de Participation : 3940
Dim 12 Juil 2020, 11:11
Je suis tombé sur ce livre pas plus trad que hier et ai commencé à le lire. Je suis absolument d'accord avec toi. Ce qui est perturbant pour moi est qu'un homme de ce rang, après publication d'un tel livre, devrait être invité à la TV pour des interviews et il devrait y avoir de nombreux débats. Le peuple devrait ensuite faire pression sur les autorités. Il faudrait un travail d'investigarion etc. Surtout pour un sujet d'une telle importance. On devrait au moins montrer ses déclarations au Grand public. Et bien non, rien de tout ça. Un Bob Lazar ça passe car après on peut le faire passer pour un menteur qui a triché sur sa formation, mais je doute qu'on ait parlé de Philipe Corso à la télé autant que de Bob Lazar à l'époque...Kent Wayne a écrit:Je viens de terminer ce livre et suis bouleversé par ce que j'y ai lu. J'ai du mal à imaginer qu'une personne de son rang - je parle de Philip Corso évidemment - doté d'une telle carrière, ayant connu tant de personnages et d'évènements fameux, puisse se laisser aller à raconter de tels mensonges. Il a une famille qui lui survit, il a une réputation à tenir pour la postérité...D'après ce que je l'ai lu ou entendu, il a joint par la suite à son ouvrage un acte passé devant notaire (à destination du Congrès américain, je crois) confirmant qu'il disait bien la vérité. Ce n'est pas rien la parole donnée pour un militaire de cet acabit...Tout ça est très perturbant...
- Kent WayneLégende du forum
Dim 12 Juil 2020, 14:10
J'ai suivi le même raisonnement que toi. Au vu des informations, vraies ou non, contenues dans ce livre, la toile ne révèle pas grand chose mais j'ai pu manquer l'un ou l'autre aspect. Il faut préciser que Corso est décédé assez rapidement après la sortie du livre. Il y a bien quelques (et je suis large) critiques assassines (sur des forums de lecture) mais qui sont dénuées d'arguments pertinents et n'emportent dès lors pas vraiment l'adhésion. De plus, je n'ai pas relevé que les familles des personnes qu'il cite nommément se soient manifestées pour répondre au livre, favorablement ou négativement. Quand on prend en considération l'énormité des divulgations et la personnalité de celui qui les énonce, il est en effet surprenant que ça ne fasse pas plus de bruit, si ce n'est dans le milieu ufologique (et encore, pas tant que ça je trouve - je m'en étonne même !). Il y a peut-être d'autres données que nous ne connaissons pas. Quoiqu'il en soit, les médias mainstream font ce qu'ils savent très bien faire : détourner la tête.
Dim 12 Juil 2020, 15:03
Tout à fait. Je n'ai pas spécialement fait de recherches poussées sur le sujet et certains sceptiques critiquent de toute manière tout ce qu'ils peuvent, même en utilisant les méthodes les plus ridicules. Mais quelqu'un qui a un tel nom resp. eu une telle responsabilité et peut le prouver, ne devrait pas simplement être ignoré. J'ai eu la même impression avec les déclarations de Paul Hellyer. Il y a une interview qu'il a donné a une chaîne de télévision et qui est extrêmement dérageante. Cela n'a eu quasimment aucune suite, rien. Alors qu'on devrait organiser une émission spéciale avec d'autres invités et au moins discuter du sujet pour canaliser et interpréter ces déclarations. Ceci est le cas pour les personnes qui ont eu un poste a hautes responsabilités et sonst suscpetibles d'avoir été en contact avec des informations secrètes, et pas avec n'importe qui déclarant des chose similaires évidemment.
Pas plus tard qu'il y a 2 jours dans un journal local j'ai lu une interview d'une astrophysicienne sur le sujet d'une potentielle intelligence extraterrestre sur d'autres planètes. Absolument ridicule! Ce sont les mêmes hypothèses que depuis des décénnies. Les récentes découvertes/déclarations officielles à propose des objets non-identifiés dont lUS Army fait face et ne peut pas expliquer y sont complétement ignorées. Rien! Le sujet n'est même pas mentionné. C'est comme si ça n'existait pas. C'est un déni complet qui est vraiment dérangeant quand on connait l'état actuel des conaissances et observations resp. déclarations.
Pas plus tard qu'il y a 2 jours dans un journal local j'ai lu une interview d'une astrophysicienne sur le sujet d'une potentielle intelligence extraterrestre sur d'autres planètes. Absolument ridicule! Ce sont les mêmes hypothèses que depuis des décénnies. Les récentes découvertes/déclarations officielles à propose des objets non-identifiés dont lUS Army fait face et ne peut pas expliquer y sont complétement ignorées. Rien! Le sujet n'est même pas mentionné. C'est comme si ça n'existait pas. C'est un déni complet qui est vraiment dérangeant quand on connait l'état actuel des conaissances et observations resp. déclarations.
- micladEquipe du forum
Emploi : prof. retraité
Passions : sciences; insolite
Points de Participation : 5330
Lun 13 Juil 2020, 16:32
Personnellement ça ne me surprend pas du tout. Je pense que si l'on faisait l'interview de gens dans la rue sur les révélations de l'US Navy il y aurait très peu de personnes au courant.Antigravitron a écrit:
....... Les récentes découvertes/déclarations officielles à propose des objets non-identifiés dont lUS Army fait face et ne peut pas expliquer y sont complétement ignorées. Rien! Le sujet n'est même pas mentionné. C'est comme si ça n'existait pas. C'est un déni complet qui est vraiment dérangeant quand on connait l'état actuel des conaissances et observations resp. déclarations.
D'une part ça n'a pratiquement pas été relaté en France par les médias, et d'autre part la majorité des personnes ne sont pas intéressées par le sujet qui est toujours considéré comme peu sérieux et sur lequel les gens ne cherchent pas à en savoir plus.
Il n'y a guère que les personnes déjà conscientes du phénomène qui s'y intéressent vraiment et qui en pratique ne peuvent s'informer que sur le net !
La grande majorité des scientifiques n'en parlons pas, car pour eux c'est impossible que l'on soit visité par des engins ayant de telles performances qui défient toutes les lois actuelles de la physique. Heureusement qu'il reste quelques curieux soucieux de comprendre toutes ces observations, mais ils sont bien peu nombreux !
Lun 13 Juil 2020, 18:13
Je suis d'accord avec ton analyse dans son ensemble. Néanmoins je pense qu'aus Etats-Unis le sujet est très nettement mieux perçu par la population qu'en Europe. Ceci suite aux articles dans le NY Times, le Washington Post et de nombreuses apparitions au journal TV (CNN, Fox news et de nombreux autres). Sans parle des déclarations du pentagone lui-même. En Europe on en est encore loin d'en parler au Grand Journal de 20h ou de la part de L'Elysée....à mon avis donc les deux continents ne sont pas du tout comparables et le sujet est beuacoup plus encré dans le quotidien aux Etats-Unis qu'en Europe. Comme comparaison: en Allemagne les ovnis n'existent officiellement même pas et les organes officiels disent ne pas avoir de cas à rapporter. Bref le déni absolu. Ils sont encore loin d'un GEIPAN ou de reconnaître officiellement le phénomène comme aux USA.
- Contenu sponsorisé
- (2017) Au lendemain de Roswell - Contact extraterrestre de de Philip J. Corso
- (2017) Roswell, la vérité Broché de Gildas Bourdais
- Militaire: Philip James Corso (lieutenant-colonel) (1915-1998)
- les états unis disposeraient de débris d'ovnis
- L'idée d'un protocole de contact avec une éventuelle civilisation extraterrestre refait surface