Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2884

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mer 15 Fév 2017, 00:12
Quand je faisais des fouilles officielles en archéologie, on ne parlait pas d'anciens astronautes, mais d'archéomanes (XIXe), et d'archéologie mystérieuse (H.P. Eydoux).

Même si la série Alien Theory peut détendre et se révéler tout à fait sympathique, au premier abord, certains épisodes véhiculent une post-vérité dangereuse avec toutes ces fake theory, qui perturbent l'esprit des jeunes, en leur enlevant tout esprit critique. 

Il y a cette approche pernicieuse et fausse de la religion, ce créationnisme. La VOST en Français est-elle crédible ? sans que des mots entiers puissent être manipulés. Balancer des épisodes sur les soucoupes hitlériennes, une autre approche bien connue des factieux extrémistes. C'est classique, de la suggestion. 

En quoi les Nephilim bibliques seraient une "race" de géants Alien qui aurait peuplé la Terre? Encore les trucages ridicules de squelettes géants, qui inonde le net, et finissent par créer de la confusion dans de jeunes esprits.
Les producteurs suggèrent que Shiva et Shakti en Inde avec leur peau bleue, les cyclopes Grecs et les démons Assyriens et Babyloniens, sont des Alien. Perso, c'est niveau de 8 ans! ok, cela n'empêche pas que quelques informations disséminées, ça et là, soient justes, mais... lesquelles?

Nous ne pouvons qu'émettre des suppositions. Croire que ces êtres ne sont animés que par la passion de la technologie est une erreur selon moi. Ils mixent spiritualité, facultés comme la télépathie, ET technologie.
J'ai vu ces êtres dans ma jeunesse, et, anthropocentrisme ou pas, ils sont bien présents physiquement, ne restent pas sur Terre et ils comprennent aisément des millions de langage de l'univers.

Rien ne me dit qu'un certain nombre de membres de ce forum, sans être nécessairement "contactés" (j'aime pas le terme), puissent être connectés à quelque chose qu'ils n'arrivent pas encore à expliquer. Il faut continuer à chercher.
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6706
http://seilenos.canalblog.com/

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mer 15 Fév 2017, 01:43
Je ne suis pas trop convaincu de ces histoires de confusion sur les plus jeunes. D'abord il faut les laisser faire leurs expériences. Ensuite, à leur âge j'ai lu toutes sortes de livres, par exemple sur l'Atlantide, Mu, etc., sans que cela ne porte atteinte à mon esprit critique. J'ai vite appris à faire la part des choses sans sauter tout de suite aux conclusions. Je crois qu'un esprit fragile et malléable sera manipulé quoiqu'il arrive, et que ce n'est pas l'outil ni la théorie qui pose problème, mais tout le contexte éducatif qu'il y a autour. C'est sûr que si c'est tout ce à quoi ils ont accès, là c'est problématique, comme est problématique le fait de ne manger qu'au macdo... Si on leur montre un peu de tout, là ils peuvent comparer, mais encore faut-il aussi nourrir leur esprit critique d'une manière générale (sans l'orienter contre quelque chose en particulier).

En tout cas, pour ma part, l'effet fut positif, cela m'a ouvert l'esprit sur des possibilités autres que ce qui est scolairement imposé. Ce qui ne m'empêche de trouver la série de "docs" sur les anciens astronautes très peu crédible, donc nous sommes sur la même longueur d'onde par rapport à ce que j'ai lu dans beaucoup de commentaires à ce sujet.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7784

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mer 15 Fév 2017, 10:03
hier soir 2 longs documentaires sur les NAsca, en les regardants vous verrez que la théorie E.T en prend un sérieux coup  Wink

dispo en replay RMC découverte chaîne 24
luci1962
luci1962
Légende du forum
Légende du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 62
Inscription : 09/12/2016
Localisation : Yvelines
Emploi : Imprimeur
Passions : Musique électronique, heavy metal, géologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2884

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Mer 15 Fév 2017, 23:20
@Nycolas,

Je suis en accord avec toi. Les jeunes ne sont pas totalement responsables, c'est tout le système éducatif moderne qui a une responsabilité grave à leur égard, car elle ne semble pas leur apporter l'esprit critique et le recul nécessaire pour estimer le vrai du faux. Ce système a cédé devant la multinationale et les murs d'images virtuelles qui trompent leurs sens. Tout a commencé avec cette pseudo-littérature de masse comme le Da Vinci Code, Harry Potter (pas sûr). La TAA semble flatter les sens et les endormir. Ceux qui croient sans réfléchir, sont dans la fabrique du consentement.

Mais, je n'empêche personne d'apprécier la théorie des anciens astronautes. Dans certains cas, il faut, peut être, commencer par des illusions de l'esprit, apprendre à sortir des ténèbres, et enfin être libéré de l'esclavagisme virtuel et des manipulations. C'est les bas-fonds de l'imaginaire qui entraînent les jeunes, alors qu'ils ont des ressources insoupçonnées et de l'énergie à revendre.

Dans quelques années, la TAA sera supplantée par d'autres documentaires, et je ne sais pas jusqu'où le manque de discernement pourrait nous entraîner. C'est édifiant.

+++
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 16 Fév 2017, 01:21
Quelqu'un a ecrit plus tôt ( ncc 1701-d je crois) qu'il ne comprenais pas la logique du fait que des entités aient pu prendre contact autrefois avec des civilisations antiques et ne pas le faire avec la notre.

Personne ne semble imaginer que des entités venues autrefois, a X époque, ne soit plus en mesure de le faire de nos jours, soit que leur "civilisation" se soit écroulé, soit par de-intérêt, ou bien parties ailleurs , ou autre

Que ceux qui nous visiteraient aujourd’hui seraient d'autres entités totalement différentes, voir même de simples "machines" telles que nos satellites.

Il est envisageable aussi qu' "ils" aient décidé de ne plus interférer dans l’évolution d'une espèce, ou d'un monde.  (vu le résultat aujourd'hui )

En fait tout est envisageable au vu de nos connaissances sur ce sujet.

Ceci dit, tous ces documentaires sont construits pour aller dans "le sens du poil" d'une majorité. On est dans une époque où tout est "déjà mâché, prêt à avaler", plus le temps de réfléchir, plus besoin puisqu'on nous dit que c'est comme ça !
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7124

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 16 Fév 2017, 05:31
Oui c'est effectivement envisageable... Mais peu probable, dans le sens où ils se seraient installés et auraient vécus ici chez nous sur une très longue période. Enfin il me semble que les traces seraient tout de même plus conséquentes si ça avait été le cas. Et si c'est arrivé, ce serait plutôt des contacts sporadiques quoi.



Concernant la série de doc "Alien Theory", c'est comme tout, ça peut être dangereux pour certains (comme peut l'être la violence dans la fiction). Si on n'est pas armé pour regarder ça, si on n'a pas été éduqué à faire la part des choses, il y a des risques. C'est pour ça que la communication est importante ! Elle permet d'obtenir cet esprit critique, et d'éviter de tomber dans certains pièges.

Je sais que moi je le regarde en rigolant mais ça ne sera pas pareil pour un autre. D'ailleurs le danger sur ces docs, et on en avait déjà parlé, c'est le manque d'utilisation du conditionnel ! Ils abusent un peu les gars... Et c'est vrai que leurs thèses partent parfois totalement en cacahouète. Mais on y apprend quelques trucs dedans...

(par contre, leur recherches, leur quête, c'est dieu en fait^^)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Jo59000
Jo59000
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 171
Inscription : 04/01/2017
Localisation : Lille
Emploi : Public
Passions : OVNI, E-T, peinture, écriture, Heavy Metal
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3076

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 16 Fév 2017, 07:46
Parfois en lisant certains, j'ai l'impression qu'ils sont rassurés ou qu'ils se rassurent en se disant que "ben non voyons, ce n'était pas des E-T..."

Ils adorent l'arbre qui cache la forêt.

_______________________________________
H.E.T.? - rencontre avec l'inconcevable ? - un sujet méconnu... - Il y a un problème !

"Pourquoi n'y a t il pas de visiteurs de l'espace ? Parce que nos yeux les voient et que notre esprit ne les appréhende pas.La souris qui ronge l'encyclopédie voit les caractères et le papier mais ne les discerne pas ." A. Michel
Le ciel est, simplement, noir la nuit car la lumière des étoiles au fond, ne nous est encore pas parvenue... Jo, 19.02.17
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7784

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 16 Fév 2017, 09:19
et moi je dirais que pour certains...."la volonté de croire est plus forte que la raison"

la prise de contact avec les peuples antiques telle que la décrit Thierry-B, je dirai, oui effectivement pourquoi pas...mais, parce-qu’il y a un mais, comment une civilisation aussi avancée n'est elle pas plus précautionneuse et responsable sur l'impact que peut engendrer un contact avec une civilisation étrangère et plus primitive (nous) ??  iloç_u

fdh Oups on a fait une connerie !! bon bah... on va continuer à se montrer à jouer au jeu du chat et de la souris mais on ne prendra plus contact !  hjy-t

Nous avons nous mêmes tirer certaines leçons de notre passé sur les ethnocides que nous avons provoqué, nous avons des protocoles qui existent en cas de contact avec une civilisation E.T etc...bref à notre "petit" niveau d'évolution, nous serions déjà plus précautionneux qu'une civilisation E.T très avancée ?? pas impossible, mais selon moi peu probable ! il y a quand même de grande chance que nos visiteurs n'en soient pas à leurs premières explorations planétaires et que nous ne soyons pas la première civilisation qu'ils auront rencontré...statistiquement ça parait assez peu probable..
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6706
http://seilenos.canalblog.com/

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Jeu 16 Fév 2017, 18:13
ncc 1701-d a écrit:
Nous avons nous mêmes tirer certaines leçons de notre passé sur les ethnocides que nous avons provoqué, nous avons des protocoles qui existent en cas de contact avec une civilisation E.T etc...bref à notre "petit" niveau d'évolution, nous serions déjà plus précautionneux qu'une civilisation E.T très avancée ??

Vraiment ? Quand j'ouvre le journal (figure de style, je n'achète pas ces torchons) j'ai plutôt l'impression que ça continue pareil... Nous continuons à mener des guerres coloniales, ou plutôt néo-coloniales, car les buts ne sont plus tout à fait les mêmes (note en passant : les USA ont utilisé l'uranium appauvri en Syrie).

Et outre cela, historiquement c'est vrai, il existe une réflexion sur la colonisation, notamment de l'Amérique et de l'Afrique, mais avons-nous tiré les leçons ? L'Afrique continue à se faire piller ses ressources et l'Amérique du sud à se faire déstabiliser politiquement (comme le moyen-orient). Ce qui veut dire que si nous avons tiré des leçons, alors elles ne sont pas appliquées par ceux qui sont au pouvoir. Ce qui fournit une explication possible aux incohérences que vous pointez.

Sans vouloir ouvrir une page politique, l'épisode de l'administration Trump est intéressante : vous avez des pro-russes et des anti-russes, et ils se font la "guerre".

Nous pouvons non seulement avoir à faire à différents peuples, mais plus que cela, à différents peuples qui ont des conflits politiques. Certains seront pour l'intervention sur notre planète, d'autres pour la discrétion, d'autres pour pour carrément nous ignorer, et parmi les premiers, il se peut que vous en ayez qui soient prêts à des coups d'éclat pour faire avancer leur cause. Résultat, on a une intervention chez les hindous ou je ne sais quoi, puis les responsables du bordel causé sont arrêtés, incarcérés, exécutés, déportés ou que-sais-je, et on oublie notre planète jusqu'à ce qu'une nouvelle faction du même peuple, ou un nouveau peuple (ou faction d'un nouveau peuple) décide de venir nous étudier avec des globes. Tout cela, qui paraissait incohérent au départ, rentre soudainement dans un scénario qui se tient (ce qui ne veut pas dire que ça repose sur quoi que ce soit, c'est juste ce que j'imagine sur l'instant, un peu comme dans les docs de la théorie des anciens astronautes).

Et j'en reviens à ma note tout en haut. Si nous avons retenu les leçons du passé, mais continuons à reproduire les mêmes erreurs en y rajoutant l'uranium appauvri, je ne suis pas convaincu que des ET progresseraient si vite que ça dans leurs comportements... Nous sommes un bon exemple à observer : 2000 ans après, nous avons un nouvel exemplaire de l'empire romain, exerçant sa "pax americana".

En version courte : nous pourrions être inclus à la frontière de conflits "cosmopolitiques" et subir des dégâts colatéraux, ou des influences secondaires. Ou bien ça pourrait être tout autre chose ou juste notre imagination.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Ven 17 Fév 2017, 04:48
En fait, je n’adhère pas trop a toutes ces theories d'ancients astronautes colonisateurs, initiateurs constructeurs et surtout responsables d'une soudaine évolution humaine.

Malgré cela, l'idée qu'un peuple ET ait pu visiter la terre à des périodes antiques et que d'autres, ou les mêmes, le fassent aujourd'hui ne me gène pas du tout. Pourquoi pas ?

Par contre je serais plus dans l'idée qu'il y ait eu d'anciennes civilisations dans des périodes antiques assez reculées, bien humaines, avec des connaissances et des technologies bien plus avancées que ce que l'on veut bien nous dire. Et qui n'auraient pas laissé plus de traces qu'il n'en restera de nous dans quelques millénaires.

Bien que notre savoir évolue a vitesse grand V, une grande partie de nos bases vient tout de même d'anciennes civilisations aujourd'hui disparues ou ayant régressé, et que nous nous contentons d'améliorer.

Les ET n’étant dans cette histoire rien de plus que de simples touristes ou des explorateurs sans implication dans notre histoire/évolution
Contenu sponsorisé

Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes? - Page 15 Empty Re: Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum