Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Ven 24 Aoû 2018, 19:20
Polyèdre57 a écrit:

Visible ICI notamment  Wink

@+
Ok. Merci Wink .... et donc là pas d'ovni. Je ne sais pas si quelqu'un a répertorié des cas de cet ordre aussi anciens. Mais il y a peut-être eu autrefois association avec des phénomènes dits "diaboliques" qu'on considère très différemment à présent.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Ven 24 Aoû 2018, 19:29
Merci au passage à Stéphane T et Guillaume.

Oui, l'approche d'E. Zürcher est particulièrement intéressante. J'ai vu plusieurs de ses vidéos d'interviews et je l'ai vu en conférence il y a quelques années. Il a une grande culture (donc il utilise diverses disciplines pour analyser le phénomène) et il a beaucoup de recul pour reconnaître notre ignorance.

Je ne connais pas bien le phénomène des abductions (cf l'interview de N. Dumont communiquée) mais c'est un domaine fort intéressant... Disons que dans le passé, je balayais d'un revers de main les abductions et même les RR3. Or, je prends cela très au sérieux à présent. Les états modifiés de conscience et des facteurs culturels interviennent peut-être pour donner l'accès à des "dimensions" dont nous ignorons tout pour l'instant.

Je finis de lire la partie du forum que l'on m'a conseillé de lire et j'en dirai demain ce que je pense.
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Ven 24 Aoû 2018, 19:35
Cassiopée a écrit:
Ok. Merci Wink .... et donc là pas d'ovni. Je ne sais pas si quelqu'un a répertorié des cas de cet ordre aussi anciens. Mais il y a peut-être eu autrefois association avec des phénomènes dits "diaboliques" qu'on considère très différemment à présent.

Il existe quelques cas pré-Arnoldiens comme celui présenté ici, mais il n'est pas encore question d'entités.



@+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10678

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Ven 24 Aoû 2018, 23:32
Bonsoir Starfull

La très grande variété de forme d'ovnis ne me choque pas plus que ça dans la mesure ou :
Elle dépend du point de vue de l'observateur donc sujette à caution
Elles peuvent provenir de différentes origines (races, technologie)
Dans l'hypothèse qu'ils pourraient modifier l'apparence extérieur comme un camouflage
Si l'ont compare la diversité avec nos propres véhicules (qui sont tout autant variés voir plus bien que moins impressionnant…

Je crois, qu’il y a différent formes d’engins inconnus, qu’on appelle ovni, ils circulaient depuis des années presque dans un même couloir dans le ciel, des triangles volants, de sphère argentée, de forme de toupie géante, cylindrique ou qui est dit « cigare volant », des ovnis lumineux pas trop loin du sol, et ces engins presque tous circulent dans l’espace terrien en position horizontale, pas tous lumineux, les triangles volants le sont.

Je voulais dire par là, si ces ovnis de différents forment circulent presque dans un même couloir dans le ciel, il me semble qu’ils se connaissent pour cela , est ce qu’ils sont d’une même famille, d’une même civilisation, venus d’un même monde avec différentes formes ? Ou bien sont ils  une alliance ou une coalition de plusieurs civilisations extraterrestres, qui se sont formées pour venir sur terre ?

Je crois , qu’il y a des ovnis qui ont croisé le chemin à la même altitude ,perpendiculairement le chemin des autres  ovnis (le cigare volant) et un autre ovni lumineux, ce dernier attendait sur place dans le ciel l’autre ovni cigare volant et les deux prirent le chemin ensemble l’un à quelques mètres derrière l’autre vers le Nord, n’est ce pas par là , que ça voulait dire , qu’il y a entre eux une « entente » une liaison entre ces deux engins ovnis de forme différentes , (J’ai signalé cela il y a quelques années dans un post sur ce forum) .

Je sais cette affaire d’ovnis, ça fera étonner, ce n’est pas une affaire d’observations en quelques jours ou quelques mois, mais une affaire ou ces observations étaient  « étalées » sur plusieurs dizaines d’années.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Sam 25 Aoû 2018, 12:31
Merci Hocine pour ton intervention.

Polyèdre, très intéressantes ces vidéos notamment le témoignage audio de Monsieur JAUZION (pas très audible, mais bon... faut tendre l'oreille) parce qu'on sent vraiment la sincérité du témoin. Et évidemment E. Zurcher est un bon guide pour nous rapporter le passé.
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5134

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Sam 25 Aoû 2018, 12:39
Comme cela me l’était conseillé, j’ai lu la discussion portant sur « ovnis pourquoi les observations sont-elles moins importantes de nos jours ? » communiquée en lien par Polyèdre. 



Effectivement, cela rejoint mon questionnement mais les approches, les idées peuvent évoluer au fil du temps ! Pour ma part, je dirai qu’il fut une époque lointaine où j’avais des idées assez arrêtées mais à force de lectures et contacts ma perplexité augmente.
J’ai vu dans la discussion en question des versions assez classiques portant sur « il y en a autant qu’avant mais les gens ne regardent plus en l’air… les gens ne prennent pas le temps de photographier… les fakes à flot sur le net gâchent tout » et j’ai lu aussi des idées aussi sur ce qu’ils nous veulent (chacun projette son idée guerrière ou écolo), les classiques « connaissances » de nos gouvernants qui savent mais ne disent rien …  ou ne savent rien. Les comportements qui sont les nôtres (anthropomorphisme) plaqués sur les visiteurs « ils font de la cueillette, ils font des manipulations génétiques, ils inspectent discrètement » quand pour d’autres : bim ! ils sont parmi nous, fondus dans la foule.
C’est très intéressant toute cette palette des possibles.

Mon cadrage perso, évidemment inspiré de diverses lectures (dont forum) est pour l’instant… je dis bien pour l’instant car tout peut évoluer est le suivant :
- apparitions qui ont évolué vraisemblablement : moins diurnes que dans les années 50/60 par exemple. Peut-être parce que nous avons évolué technologiquement (davantage de captage possible)  et que le phénomène n’a pas l’intention d’être trop visible ? … s’il faut lui prêter une intention… Déjà l’intentionnalité me pose problème.
 
- Sans doute un habillage qui évolue avec nos technologies de façon à être « compris » par nous et capté par notre regard et notre intellect. Donc à la fois une discrétion associée à une harmonisation ou anticipation sur ce que l’homme crée.

- Je ne penche pas du tout vers l’explication « on n’a pas le temps, l’idée de photographier avec le smartphone à cause de la surprise » car quand on voit les horreurs et drames qui sont pris en photo rubrique : éboulement, inondation, pont ou route qui s’effondre devant vous, turbulences catastrophiques dans un avion, violence de rue … » ou « ça c’est la dernière image prise par le gars avant que l’immeuble lui tombe dessus » et j’en passe… Enfin le genre de scénario où je pense à tout sauf à photographier ou filmer… eh bien je me dis que si des milliers de badauds filment des drames, ils doivent pouvoir filmer un ovni, ça ne doit pas beaucoup les perturber. Il y a forcément « autre chose » qui fait que les gens ne peuvent pas prendre de clichés ou que ceux-ci sont non probants au final.

L’intérêt écologique des « entités » ne me semble pas évident. Seuls les ufologues (certains) lient ovnis et mise en garde écologique mais l’ensemble de la population n’est pas impactée par le rapprochement. Il suffirait d’interroger les gens dans la rue pour le comprendre. Le fait qu’on dise qu’un ovni survole une centrale nucléaire a-t-il un impact sur la population ? en revanche impact probable si on dit qu’un drone guidé par des terroristes survole une centrale. Des têtes nucléaires ont été mises H.S par un ovni ? Mais cela représente combien par rapport à l’ensemble des têtes nucléaires qui ne sont pas impactées ?
 
 - Internet avec son flot d’images dans lesquelles on ne peut faire un tri est peut-être la principale cause de constat « il n’y a plus d’observations » trop d’images douteuses tuent l’information véritable.

Voilà… je continuerai bien sûr la lecture des avis si d’autres gens s’expriment et je les en remercie.
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 397
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4681
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Sam 25 Aoû 2018, 13:25
- Les gens regardent leur smartphone et ne regardent plus en l'air.

- Les "chemtrails" diminuent considérablement la visibilité.

- de nuit, La pollution lumineuse est de plus en plus gênante pour l'observation du ciel.

- Le nombre de fumeurs, qui sortaient fumer une clope le soir en ayant le nez en l'air à fondu comme neige au soleil.

- Le nombre de chaines de télévisions augmente les choix de programmes et diminue le nombre d'observateurs potentiels.

- l'ordinateur accapare également une partie non négligeable de la population à des heures ou les observations étaient "fréquentes".

- les agriculteurs ont des cabines fermées

- la "démocratisation" du cannabis et d'autres substances... yckjgc

Voilà pour moi ce qui engendre une diminution notable des observations; sans parler pour certains, de la peur d'être tourné en ridicule sur les réseaux sociaux.

Il me semble qu'il y a également un manque de curiosité...
Faites un sondage sur des jeunes de moins de 40ans pour savoir combien ont  déjà vu

Étoiles filantes, bolides (avec trainée), satellites artificiels, iss, flash iridium, et dans un autre domaine parhélies, précurseur de foudre, foudre en boule, feu st Elme, nuages noctulescents et j'en oublie ...


Dernière édition par Stéphane T le Sam 25 Aoû 2018, 13:57, édité 1 fois

_______________________________________
----------------------------------------------------------------------------------
OVNI   à  35 mètres  à  Ouville  l'Abbaye   (76760)
cliquer sur les liens ci-dessous :
En Vidéo : Stéphane à partir de 1mn 30s ... 


----------------------------------------------------------------------------------
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Sam 25 Aoû 2018, 13:35
Cassiopée a écrit:Des têtes nucléaires ont été mises H.S par un ovni ? Mais cela représente combien par rapport à l’ensemble des têtes nucléaires qui ne sont pas impactées ?
 

Cela représente déjà bien assez...

Et la liste n'est pas à jour.

Malgré l'énumération de Stéphane T sur les causes et effets, ils sont jours là mais plus distants ou sous une autre forme.

@+
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21314
http://ovni-extraterrestre.com/

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Mar 15 Jan 2019, 18:23
L'évolution récente est que désormais tout phénomène ovni est systématiquement assimilé à un drone.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Mar 15 Jan 2019, 20:45
Tout est beaucoup plus élusif qu'auparavant... Il n'y a de moins en moins de "marqueurs" évidents.

@+
Contenu sponsorisé

ovni - Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni? - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de l'évolution du phénomène ovni?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum