Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Aujourd'hui à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 01 Juil 2018, 21:28
Les dégâts internes sont dus à des chocs violents pour une cause restant indéterminée et non d'hypothétiques infrasons, ce sont là deux choses indépendantes l'une de l'autre.

Par ailleurs il me semblerait très curieux pour l'armée d'avoir expérimenté un "rayon de la mort" dans un endroit aussi peu hospitalier.

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 01 Juil 2018, 21:33
Bonsoir

Désolé de le dire mais je n'ai pas visionné les vidéos. Ne le prenez pas mal mais le ton de la voix off m'a direct fait fuir (pire que les infrasons le gars^^). Bref, les gouts, les couleurs toussa... Enfin vous voyez ce que je veux dire. N'empêche c'est bête, parce qu'il y a peut être des choses intéressantes là dedans (possible aussi que concernant cet évènement, il y ait des faits que j'ignore)! Mais j'essaierai de me forcer...

Sinon je peux me prononcer, pas sur les infrasons car je n'y connais pas grand chose, mais sur l'affaire elle même ! Ça parce que je la connaissais déjà au travers de docs, et parce que j'étais tombé une fois sur un rapport d'enquête la concernant, dans un bouquin. Et justement, à la base, il ne parait pas y avoir grand chose de bien mystérieux dans tout ça. Car tout suggère le passage d'une avalanche. Alors oui, vient se greffer là dessus certains points quelque peu obscurs et possiblement mystérieux, mais quand on prend seulement en compte les faits principaux (positions des victimes, tenus des victimes, état de la tente etc), bien cela parait ne laisser que peu de doute sur la cause de leur décès. Et d'ailleurs, peut être qu'on a simplement cherché à la rendre mystérieuse cette affaire ?

Attention, je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit là à cet endroit là ! Peut être des infrasons, des extraterrestres ou je ne sais quoi... Mais quand on lit le compte rendu de l'enquête à froid, en occultant l'enrobage mystérieux accompagnant toujours cette affaire, bien ça parait être une simple et douloureuse avalanche, qui aura malheureusement couté la vie à 9 jeunes gens. Tous les faits paraissant mystérieux quant à eux, pourraient être que coïncidences, bobards et etc... Enfin je sais pas, je donne juste mon avis là dessus !

Maintenant faudrait vérifier si une avalanche est possible à cet endroit là... Parce que c'est bien beau que les indices principaux conduisent à cette conclusion mais si aucune coulée n'était possible au dessus, là il y a un problème !

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 01 Juil 2018, 21:52
Tiko a écrit:Bonsoir

Désolé de le dire mais je n'ai pas visionné les vidéos. Ne le prenez pas mal mais le ton de la voix off m'a direct fait fuir (pire que les infrasons le gars^^). Bref, les gouts, les couleurs toussa... Enfin vous voyez ce que je veux dire. N'empêche c'est bête, parce qu'il y a peut être des choses intéressantes là dedans (possible aussi que concernant cet évènement, il y ait des faits que j'ignore)! Mais j'essaierai de me forcer...



Attention, je ne sais pas ce qui s'est passé cette nuit là à cet endroit là ! Peut être des infrasons, des extraterrestres ou je ne sais quoi... Mais quand on lit le compte rendu de l'enquête à froid, en occultant l'enrobage mystérieux accompagnant toujours cette affaire, bien ça parait être une simple et douloureuse avalanche, qui aura malheureusement couté la vie à 9 jeunes gens. Tous les faits paraissant mystérieux quant à eux, pourraient être que coïncidences, bobards et etc...

Enfin je sais pas, je donne juste mon avis là dessus !
 Bonsoir Tiko

Pour commencer j'ai envie de dire, que qu'en on s'arrête à des éléments futiles, je ne vois pas comment on pourrait se saisir d'informations importantes.... Mais bon, chacun ses valeurs et ses empêchements....

Sinon je peux me prononcer, pas sur les infrasons car je n'y connais pas grand chose, mais sur l'affaire elle même ! Ça parce que je la connaissais déjà au travers de docs, et parce que j'étais tombé une fois sur un rapport d'enquête la concernant, dans un bouquin. Et justement, à la base, il ne parait pas y avoir grand chose de bien mystérieux dans tout ça. Car tout suggère le passage d'une avalanche. 

La question de l'avalanche à été évoquée mais ne tient pas trop la route.... il suffit d'arriver à passer ses "à priori" futiles et on peut se rendre compte que l'enquête documentée de manière la plus exacte que ce soit par ce narrateur hors pair, montre qu'elle ne tient pas la route! 

Alors oui, vient se greffer là dessus certains points quelque peu obscurs et possiblement mystérieux, mais quand on prend seulement en compte les faits principaux (positions des victimes, tenus des victimes, état de la tente etc), bien cela parait ne laisser que peu de doute sur la cause de leur décès. Et d'ailleurs, peut être qu'on a simplement cherché à la rendre mystérieuse cette affaire ? 

La cause de leur décès n'est pas mystérieuse.... elle est due à une hypothermie. Ce qui ne semble pas clair, c'est ce qui a amené cette expédition d'experts à en arriver là, à mourir d'hypothermie! 

Ce n'est pas la volonté des gens de rendre cette affaire mystérieuse!!! Mais plutôt les faits!
Evidemment, pour s'en rendre compte, il faut juste faire un effort pour se documenter et connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire..... et à minima, pouvoir passer sur des choses futiles pour aller à l'essentiel! Le doc de Révélateur X est extrêmement bien documenté. Il n'y a pas une fausse note! 

Il est nécessaire de le regarder avant de commencer à "spéculer" sur ceci ou cela, et de critiquer! Sinon, on ne parle pas, on ne donne pas son avis, on palabre!  Wink

NB : Perso, je le trouve très charismatique ce Révélateur X! Et j'adooore sa narration! Mais les goûts et les couleurs.... Lol!
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 01 Juil 2018, 23:33
Alors, "éléments futiles",  "à priori futiles", on ne doit pas avoir les mêmes références, en ce qui concerne le professionnalisme... Parce que le ton du gars, grave et appuyé, si ce n'est volontairement déformé pour lui donner un semblant de mystère, n'a pour moi rien de sérieux (j'espère qu'il ne s'exprime pas comme ça dans la vie de tous les jours le gars^^). Enfin pour ma part, j'entends ça et je fais demi tour illico !

Mais bref, c'est un détail.



Nanou Ti a écrit:La cause de leur décès n'est pas mystérieuse.... elle est due à une hypothermie. Ce qui ne semble pas clair, c'est ce qui a amené cette expédition d'experts à en arriver là, à mourir d'hypothermie!

Heu... le froid  rire   


Nanou Ti a écrit:Ce n'est pas la volonté des gens de rendre cette affaire mystérieuse!!! Mais plutôt les faits!
Evidemment, pour s'en rendre compte, il faut juste faire un effort pour se documenter et connaître tous les tenants et aboutissants de cette histoire..... et à minima, pouvoir passer sur des choses futiles pour aller à l'essentiel! Le doc de Révélateur X est extrêmement bien documenté. Il n'y a pas une fausse note!

Il est nécessaire de le regarder avant de commencer à "spéculer" sur ceci ou cela, et de critiquer! Sinon, on ne parle pas, on ne donne pas son avis, on palabre!  

Bien justement, remonte un tout petit peu le fil et tu verras que je connais le fond de l'affaire, que je ne parle donc pas sans savoir !

Après, j'ai bien précisé que je me forcerai à visionner ces 2 vidéos. Mais bon, j'ai du mal à imaginer que ce monsieur puisse présenter des faits inédits. C'est une enquête ancienne, elle a été mainte fois exposée dans des docs et des magazines, d'où mes connaissances la concernant, et je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir de nouveau... À part de nouvelles théories !

Mais étonnamment, j'avais remarqué que chaque fois que cette affaire était amenée sur la table, bien dans les faits et théories avancés, jamais on ne faisait allusion à l'avalanche (je me demande bien si ton monsieur X le fait d'ailleurs dans ses docs, parce que c'est tout de même un gage d'honnêteté ça). Je trouvais ça étrange ! Pourquoi n'en parlaient ils pas ? Puisque c'est quand même la première hypothèse qui vient à l'esprit... Et ça, même si les 9 victimes n'avaient pas leur camp sur un couloir propice aux avalanches... Je m'explique :

En fait, ça m'est revenu après avoir posé mon post ici. Je me souviens ce que j'en avais déduis à l'époque. C'est une théorie hein, au même titre que les autres... Moins spectaculaire et mystérieuse par contre !

J'avais donc pensé qu'ils n'étaient pas sous une avalanche, mais qu'une avalanche s'était produite à proximité de leur campement. Et le vacarme qu'elle aurait déclenché, les aurait amené à paniquer et à se précipiter à l'extérieur, sans prendre leurs affaires (et en déchirant la tente de l'intérieur donc). Là ils auraient couru dans le sens de la descente, pour s'éloigner de l'avalanche, qu'ils pensaient être juste au dessus d'eux (parce que la tente a été retrouvée non ensevelie elle). Tout ce petit monde se serait éparpillé à gauche et à droite, ce qui fait que quelques uns auraient été pris par l'avalanche toute proche (ce sont les victimes qu'on retrouve ensevelies dans la neige vers le ruisseau). Les autres, sans moyen de s'éclairer et de se réchauffer, n'auraient pas retrouver leur camp et seraient décédés d'hypothermie. Voilà voilà...

Mais ça reste une hypothèse  Wink




PS: Ce ne serait pas la première histoire bidonnée, pour faire vendre du papier (et du clic maintenant)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 01 Juil 2018, 23:39
Toutes les hypothèses sont passées au peigne fin, y compris les plus récentes, mais forcément, si tu ne fais pas l'effort de surmonter l'épreuve de la voix qui te traumatise tant, tu passes à côté...

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Dim 01 Juil 2018, 23:57

Oui j'avoue que ça me rebute carrément ! Mais j'ai tout de même jeté un petit coup d'œil après, et le montage du doc est clairement bien fait. On voit qu'il y a du boulot derrière. Je ne le nie pas. Mais il aurait eu tout intérêt à rester naturel, parce qu'on dirait qu'il cherche comme ça à en rajouter ou je sais pas... Mais je les regarderai !

(le pire c'est que ce soit sa vraie voix et qu'il n'ait rien fait dessus^^)

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 02 Juil 2018, 00:15
N'est pas John Rambo qui veut ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Rambo-uzi ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Mdr6

Mais c'est sa marque de fabrique reconnaissable entre mille, nous jouons tous un rôle sur les réseaux sociaux, il ne déroge pas à la règle. Alors il est regrettable de butter sur ce détail alors que le contenu est riche et argumenté.

@+
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 02 Juil 2018, 07:29
Nanou Ti a écrit: a écrit:La cause de leur décès n'est pas mystérieuse.... elle est due à une hypothermie. Ce qui ne semble pas clair, c'est ce qui a amené cette expédition d'experts à en arriver là, à mourir d'hypothermie!
 



Tiko a répondu

Heu... le froid  rire 


Devant une remarque d'une telle finesse intellectuelle,  je préfère m'abstenir de répondre. Je ne voudrais pas  jeter un froid sur le forum Wink







Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7127

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Lun 02 Juil 2018, 22:39
Salut

Non mais je plaisantais Nanou Ti, j'ai bien compris où tu voulais en venir (j'avais en plus mis un smiley).

Le sujet est intéressant et c'est bien d'en avoir parlé. Si on résume, on sait que ces 9 personnes avaient déviées de leur itinéraire et c'étaient quasiment égarées. Dans le brouillard, ils ont monté un camp à la va vite, dans un endroit qu'ils supposaient à peu près sûr. Donc même si une coulée ne les a pas de plein fouet balayé, il a très bien pu s'en produire une à proximité, ce qui a pu les conduire à paniquer (surtout qu'il est difficile de déterminer de la provenance des sons dans la montagne).

Ce qu'on comprend ensuite, c'est que les recherches furent délicates à mener, avec beaucoup de complications, qui ont pu clairement s'étendre à toute l'enquête. Et sans cause reconnue officiellement, ça a pris une dimension quasi mystique. Surtout qu'on imaginait mal comment 9 jeunes en pleine forme et formés à ce type d'expédition, ont pu se faire avoir comme ça. Pourtant, les disparitions, les accidents, les drames, et j'en passe, cela arrive extrêmement souvent en montagne ! Puis les blessures de certains ne sont pas incompatibles avec la théorie de l'avalanche.

Bref, ce qu'on est sûr, c'est que quelque chose leur a fait précipitamment quitter leur camp ! Et on ne pourra jamais rejeter l'idée que la raison ait pu être extraordinaire. Mais ils s'étaient égarés ! Comment dans ce cas, avoir pleinement confiance en la pente où ils avaient décidé de s'établir ? Enfin, le moindre signe devait être interprété avec horreur ! Et ensuite, la panique, la nuit, le brouillard et le froid, ont pu conduire à ce résultat. Quant à la théorie des infrasons, il me semble que c'est un peu tiré par les cheveux... Parce que j'avais vu des expériences là dessus, et ceux qui les faisaient, avaient balayé toutes sortes de fréquences (avec en plus un matos de malade) et à part de désagréables gênes, puis un mal de crâne au bout d'un moment, ils n'en avaient pas tiré grand chose (je ne parle même pas des dispositifs acoustiques non létales qui ne sont pas super efficaces).  


Pour les vidéos, je ne voulais pas être désobligeant, mais comme tu en faisais la promotion, je voulais seulement signaler qu'avant de les visionner, certains codes peuvent déjà nous alerter sur leur qualité. Parce que certaines d'entre elles peuvent être de bons attrapes couillons ! D'ailleurs maintenant, quand je détecte, rien qu'une pointe de racolage, je fuis ! J'ai toujours l'impression qu'on veut me refourguer un truc... Et là le ton du commentateur, je le trouve racoleur au possible !

Mais pour ne pas parler dans le vide, j'ai visionné les vidéos de ce monsieur X. Et j'avoue avoir été particulièrement surpris par la qualité de son documentaire. On sent que c'est une grosse production ! Car il y a énormément d'archives, de documents etc... Et il y a même des figurants ! Donc je me dis, est ce que ce monsieur X pourrait avoir les moyens de produire un tel documentaire ? J'ai franchement un peu de mal à y croire ! Pourtant, il utilise la première personne tout du long : "j'ai trouvé ci, j'ai compris ça, on m'a donné ces documents là etc.", ce qui voudrait dire que c'est lui qui est à l'origine de ce documentaire ! Alors, qu'en est il réellement ? Si j'avais le temps, je vérifierais...

Mais je viens d'aller voir sur le net et effectivement, il s'est créé tout un personnage autour de ça. C'est donc une démarche purement commerciale, puisque c'est avant tout pour se démarquer. C'est du genre : "Je travaille dans l'ombre, je dénonce les complots, j'ai une grosse b..voix etc". D'ailleurs, faut il en passer par ce genre de personnage, pour arriver à exposer une enquête ? Enfin, il se donne un rôle, joue un jeu, normal qu'on ait du mal à le prendre au sérieux... Si en plus il ment sur l'origine du documentaire, faisant croire que c'est lui qui l'a fait, alors qu'il l'a piqué ailleurs et qu'il a juste posé sa voix par dessus, là je trouve que c'est plutôt grave !

Attention, mettre à disposition des docs étrangers traduits, en les sous titrant ou en les doublant, même si c'est interdit à cause des droits pour certains, ça part plutôt d'une bonne volonté et ça peut tout à fait être salué. Puisqu'il y a du boulot derrière ! D'ailleurs il y en a aussi ici, dans le cas qui nous intéresse. Mais normalement, les gens qui le font, sont francs sur la provenance des docs. Et justement, c'est s'approprier le travail d'un autre, qui est carrément dérangeant ! Surtout si c'est pour faire de l'argent !

Mais peut être que je me trompe... Peut être que ce monsieur X a réellement créé de A à Z ce doc... Et si c'est le cas, je salue son boulot ! Parce que c'est propre, très détaillé, il expose toutes les théories etc... Pas mal du tout... Même si sa façon de commenter m'exaspère et qu'il appuie plutôt sur le côté mystère^^



Polyèdre57 a écrit:.... nous jouons tous un rôle sur les réseaux sociaux ....

Ha mais moi je suis sincère ! Peut être un peu trop parfois  Rolling Eyes

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Mar 03 Juil 2018, 19:48
Tiko a écrit:Salut

Non mais je plaisantais Nanou Ti, j'ai bien compris où tu voulais en venir (j'avais en plus mis un smiley).

Bonsoir Tiko

Avec ce cagnard, je n'ai pas le sens de l'humour très développé! 

L'hypothèse de l'avalanche est la plus pratique pour expliquer cette histoire. C'est celle qui fatigue le moins et surtout qui rassure, finalement le plus.... et puis il y a des éléments qui peuvent la confirmer. C'est pourquoi elle n'est pas à exclure. Mais pour autant faut-il la privilégier?  La pente sur laquelle ils avaient planté leur campement n'est pas une pente dangereuse. Ils étaient aguerris à ce genre de pratique, les risques de leurs actes devaient être mesurés. De plus, aucune trace de coulée n'a été mis en évidence.  

En plus, il y a un faisceau d'indices qui viennent montrer qu'il s'est passé quelque chose de plus compliqué qu'une simple avalanche, et qui questionne dans cette triste histoire....

L'avalanche n'explique pas le taux de radioactivité trouvée sur les vêtements, la couleur des corps et plein d'autres choses encore sur le déroulé de leur actions...

Tu as bien noté les points de questionnement relevés dans cette enquête,  et que quelque chose les a fait sortir brutalement de leur tente, ça c'est sur!  On peut imaginer aussi que quelque chose, à l'intérieur de leur tente, ait pu les obliger à sortir presque en panique.... quelque chose de radioactif ou du même acabit, qui aurait pu, à cause de la chaleur ou par accident,  se dégager, et créer une sorte de gaz toxique ou autre (mais ça c'est une réflexion perso...) et qui aurait fait qu'ils se devaient de sortir de la dessous de toute urgence... Une menace de proximité....

Par ailleurs, le site a été interdit pendant 3 ans et l'enquête a été classée confidentielle. Pourquoi? Pour une histoire d'avalanche? Nous sommes, à cette époque, en pleine guerre froide..... Ces éléments ne sont pas anodins.

Pour ce qui est des infrasons, c'est Donnie Eichar, qui a évoqué cette possibilité, qui s'est bien renseigné sur ces fréquences et qui a ajouté une énième hypothèse à ce cas là.

La nocivité des infrasons n'est pas une légende, loin de là....
Il a été largement prouvé que les infrasons utilisés d'une certaine manière et à une certaine fréquence peuvent avoir des effets redoutables! D'ailleurs Vladimir Gavreau, chercheur français en a fait l'expérience 

 https://fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Gavreau

Les nazis ont fait des expériences d'armes à infrasons.... 

Et des personnes averties dans le milieu de l'armement m'ont confirmé la réalité de ces fréquences.

Il y a des infrasons naturels... assez pénibles. La topographie de certains lieux et notamment celle de la montagne morte (c'est ainsi qu'elle s'appelle en réalité, et non pas la montagne des morts qui est une traduction erronée) sont le théâtre d'un phénomène rare et naturel qui engendre des infrasons. En s'engouffrant dans les vallées, parfois, le vent produit parfois des infrasons. Ceux ci peuvent infliger des douleurs aiguës, insupportables, voire des problèmes sensoriels et psychiques assez intenses. 

Mais les infrasons n'expliquent pas la radioactivité détectée, à eux seuls. La cause est surement multifactorielle et c'est cela qui nous perd dans l'analyse, à mon avis.

On peut imaginer, dans cette histoire, qu'il y ait eu des effets délétères d'infrasons naturels, ou pas, couplés à un facteur moins naturel, comme une contamination lente à un produit toxique dont on va retrouver les traces par hasard... par exemple...

On pourrait imaginer également, qu'à l'intérieur de la tente, un accident toxique important les ait obligés à sortir de toute urgence et on connait la suite....

Bref, je ne retiens pas, au vu du déroulé des choses à quelques niveaux que ce soit, que ces jeunes personnes soient mortes à cause d'une banale avalanche....

Mais je n'interdis personne de se satisfaire de cette hypothèse là, bien entendu!
Contenu sponsorisé

ovni - Dyatlov - OVNI ou affaire militaire? - Page 2 Empty Re: Dyatlov - OVNI ou affaire militaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum