Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Alain.MAnalyste Observations
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8948
Re: 2017: le 26/12 à 17H15 - Boules lumineuses oranges - oberschaeffolsheim -Bas-Rhin (dép.67)
Ven 29 Déc 2017, 13:53
Le mieux est de passer par un hébergeur de gros fichiers, comme www.sendspace.com , comme ça, les différents analystes du forum y auront accès plus facilement. Merci !
A.
A.
- titi67Participation exceptionnelle
Emploi : fonctionnaire
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6073
Re: 2017: le 26/12 à 17H15 - Boules lumineuses oranges - oberschaeffolsheim -Bas-Rhin (dép.67)
Ven 29 Déc 2017, 14:40
Vidéo 1 : https://www.sendspace.com/file/njr2ur
vidéo 2 : https://www.sendspace.com/file/e0q1am
vidéo 3 : https://www.sendspace.com/file/oj777c
vidéo 4 : https://www.sendspace.com/file/nwbsep
Je précise les vidéos 1+2+3 : filmé de mon portable
vidéo 4 : filmé du portable de mon épouse
Restant à disposition.
@+
vidéo 2 : https://www.sendspace.com/file/e0q1am
vidéo 3 : https://www.sendspace.com/file/oj777c
vidéo 4 : https://www.sendspace.com/file/nwbsep
Je précise les vidéos 1+2+3 : filmé de mon portable
vidéo 4 : filmé du portable de mon épouse
Restant à disposition.
@+
- InvitéInvité
Ven 29 Déc 2017, 16:55
Merci titititi67 a écrit:Bonjour, je confirme qui il faisait nuit donc pas de soleil. Je confirme aussi que ce n etait pas des drones car aucun bruit. Pour les directions certaines sont allés tout droit pour disparaitre a l horizon, d autres direction Strasbourg soit un angle de 90 degré de différence.
Je voulais juste être certaine que nous pouvions écarter les drones.
- InvitéInvité
Ven 29 Déc 2017, 17:31
Loreline a écrit:
Merci titi
Je voulais juste être certaine que nous pouvions écarter les drones.
Désormais c'est confirmé Maintenant 4 drones volants de concert offerts, à Noël dans la même direction au-dessus des habitations avec le risque de les perdre de vue, c'est pas sérieux... Les utilisateurs font cela sur des zones dégagées et ou dans un périmètre restreint avec leur jouet bien en vue. Les drones jouets sont en général des "sapins de Noël" avec des diodes de différentes couleurs, qui clignotent etc... Ici la couleur orangée décrite par titi67 est uniforme.
@+
- InvitéInvité
Ven 29 Déc 2017, 17:50
Titi parle de boules rouges et orangées et elles évoluaient au- dessus des champs à 17h15 pendant 5 minutes et il était nécessaire de préciser comment elles avaient disparu..c'est fait !
Edit : le 26....il y a les drones de gendarmerie destinés à la surveillance..plus discret en terme de bruit et le vent peut le porter loin du témoin
mais là ce n'est pas le cas direction du vent : SO/NE
Edit : le 26....il y a les drones de gendarmerie destinés à la surveillance..plus discret en terme de bruit et le vent peut le porter loin du témoin
mais là ce n'est pas le cas direction du vent : SO/NE
Sam 30 Déc 2017, 14:36
Loreline a écrit:le vent peut le porter loin du témoin mais là ce n'est pas le cas direction du vent : SO/NE
Ce n'est pas ce que j'entends de la situation. Je rappelle le croquis fourni par Titi :
Si le vent pousse vers le Nord-Est, vu que les objets se trouvent déjà au Nord du témoin, le son sera propagé dans une direction opposée à celle du témoin.
L'hypothèse des drones me semble pas impossible, mais peut-être moins économique que des lanternes ou des ballons à Led.
A.
- InvitéInvité
Sam 30 Déc 2017, 14:53
Bonjour
Je n'avais pas vu ce croquis et je pensais plutôt à des drones de gendarmerie plus discrets
Dans ce cas ces boules auraient été prises dans des vents contraires rapides..il y a eu un cas comme ça sur le forum..il faut que je le retrouve.
Ce n'est pas pareil, voir l'inverse mais les boules venaient de plusieurs point différents pour se rejoindre https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17181-2003-le-14-09-a-16h30-points-lumineuxlumiere-etrange-dans-le-ciel-merignies-nord-dep-59
Je n'avais pas vu ce croquis et je pensais plutôt à des drones de gendarmerie plus discrets
Dans ce cas ces boules auraient été prises dans des vents contraires rapides..il y a eu un cas comme ça sur le forum..il faut que je le retrouve.
Ce n'est pas pareil, voir l'inverse mais les boules venaient de plusieurs point différents pour se rejoindre https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17181-2003-le-14-09-a-16h30-points-lumineuxlumiere-etrange-dans-le-ciel-merignies-nord-dep-59
Sam 30 Déc 2017, 15:30
Titi : Pourrait-on connaître les modèles de vos téléphones (enfin j'imagine que vous avez utilisé des smartphones pour filmer) ?
Bien reçu toutes les vidéos à ce jour. Merci.
A.
Bien reçu toutes les vidéos à ce jour. Merci.
A.
- titi67Participation exceptionnelle
Emploi : fonctionnaire
Passions : sport
Points de Participation : 6073
Sam 30 Déc 2017, 15:39
Bonjour,
mon telephone : UMI Z
téléphone de mon epouse : Galaxy note3 (samsung)
Cdt,
mon telephone : UMI Z
téléphone de mon epouse : Galaxy note3 (samsung)
Cdt,
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3795
Dim 31 Déc 2017, 16:44
Bonjour et merci pour votre témoignage.
Je viens d'en prendre connaissance et pour moi le seul élément qui vient contredire l'hypothèse des lanternes thaïlandaises c'est la disparition "fulgurante" que vous évoquez. Pour moi encore, ce que montrent les vidéos ce sont clairement des lanternes car malheureusement leur disparition.
Il faut se méfier de ces petits objets, il est facile de se faire avoir même si l'on est un habitué de la veillée. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre toute une escadrille sur le Mt Ventoux alors que j'étais plus bas dans la plaine. Il y en avait une dizaine qui avaient des déplacements un peu erratiques et dont certaines accéléraient d'un coup.
L'aérologie ce soir là sur les pentes de la montagne était responsable de ces déplacements étranges et les touristes hollandais qui étaient à l'origine de ce lâcher ont bien dû se marrer le lendemain s'ils ont entendu les témoins de la vallée parler d'une escadrille d'ovnis :)
Après, nous n'étions pas avec vous ce soir là et il m'est personnellement difficile d'y voir autre chose que des lanternes.
Bien cordialement,
G.
Je viens d'en prendre connaissance et pour moi le seul élément qui vient contredire l'hypothèse des lanternes thaïlandaises c'est la disparition "fulgurante" que vous évoquez. Pour moi encore, ce que montrent les vidéos ce sont clairement des lanternes car malheureusement leur disparition.
Il faut se méfier de ces petits objets, il est facile de se faire avoir même si l'on est un habitué de la veillée. Il m'est arrivé d'en voir apparaitre toute une escadrille sur le Mt Ventoux alors que j'étais plus bas dans la plaine. Il y en avait une dizaine qui avaient des déplacements un peu erratiques et dont certaines accéléraient d'un coup.
L'aérologie ce soir là sur les pentes de la montagne était responsable de ces déplacements étranges et les touristes hollandais qui étaient à l'origine de ce lâcher ont bien dû se marrer le lendemain s'ils ont entendu les témoins de la vallée parler d'une escadrille d'ovnis :)
Après, nous n'étions pas avec vous ce soir là et il m'est personnellement difficile d'y voir autre chose que des lanternes.
Bien cordialement,
G.
- Contenu sponsorisé
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- 2017: le 22/06 à 00h15 - Boules lumineuses oranges - Ovnis à Ville - Ardennes (dép.08)
- 2014: le 22/12 à 22h45 - boules lumineuses clignotantes paralléle - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)
- 2019: le 15/09 à 14h10 - Boules lumineuses - Harthouse - Bas-Rhin (dép.67)
- 2015: le 14/04 à 22h30 - Boules lumineuses - Ovnis à krautergersheim - Bas-Rhin (dép.67)
- 2015: le 07/10 à 21h59 - Boules lumineuses - Ovnis à batzendorf - Bas-Rhin (dép.67)