- stepmenNouveau membre
Emploi : Musicien
Passions : La Culture en général + spiritualité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2571
^_^ Namaste ^_^
Dim 29 Oct 2017, 15:07
Bonjour à toutes et à tous,
je suis Stephane, guitariste/bassiste sur Strasbourg, c'est mon métier.
Le phénomène OVNI et la spiritualité m'intéressent depuis l'enfance, j'ai vu de la lumière et me suis donc permis de me connecter au forum.
je suis Stephane, guitariste/bassiste sur Strasbourg, c'est mon métier.
Le phénomène OVNI et la spiritualité m'intéressent depuis l'enfance, j'ai vu de la lumière et me suis donc permis de me connecter au forum.
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3795
Re: ^_^ Namaste ^_^
Dim 29 Oct 2017, 16:24
Bonjour et bienvenue Stéphane.
Je suis guitariste aussi, mais loin d'être professionnel La spiritualité est un sujet fascinant aussi. Je remarque que l'ufologie mène souvent à la spiritualité (et pas au sens "allumés" du terme!), je trouve cela fascinant.
Au plaisir d'échanger avec vous,
Cordialement,
G.
Je suis guitariste aussi, mais loin d'être professionnel La spiritualité est un sujet fascinant aussi. Je remarque que l'ufologie mène souvent à la spiritualité (et pas au sens "allumés" du terme!), je trouve cela fascinant.
Au plaisir d'échanger avec vous,
Cordialement,
G.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7310
Lun 30 Oct 2017, 04:44
Salut
Oui parce que la spiritualité est souvent associée, et ça maladroitement, à la croyance, ou même aux religions... Alors qu'il n'en est rien ! On peut tout à fait être spirituel, sans être croyant. Je dirais même que l'être doit l'être !
Bienvenue Stepmen
Oui parce que la spiritualité est souvent associée, et ça maladroitement, à la croyance, ou même aux religions... Alors qu'il n'en est rien ! On peut tout à fait être spirituel, sans être croyant. Je dirais même que l'être doit l'être !
Bienvenue Stepmen
- Guillaume84Equipe du forum
Emploi : culture
Passions : oui
Points de Participation : 3795
Lun 30 Oct 2017, 07:34
Tiko a écrit:Salut
Bienvenue Stepmen
Je ne pense pas que ce soit pour ça Tiko. Je pense que c'est plutôt du au fait que la prise de conscience (par le fait d'être témoin ou non d'ailleurs) de la réalité ufologique peut représenter un tel chambardement de la pensée qu'il amène l'être à se poser des questions qu'il ne s'était jamais posé, à voir les choses différemment, sous un autre angle.
- TikoEquipe du forum
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Points de Participation : 7310
Mar 31 Oct 2017, 20:18
Salut
En fait, je donnais juste comme ça au passage, une petite info concernant la spiritualité, qui peut donc se vivre sans être nécessairement rattachée à une quelconque croyance (ça répondait quelque peu à ta précision notée entre parenthèses).
Mon intervention ne faisait donc pas spécialement allusion au phénomène ovni. Mais tu as par contre tout à fait raison, sur la prise de conscience que ce dernier peut provoquer. Car s'y intéresser, nous amène aussi à nous interroger sur nous mêmes.
Du coup et comme tu le faisais remarquer, c'est un pan assez fascinant du dossier ! Quoiqu'un peu logique... Puisqu'on ne peut, pour essayer de l'appréhender, que se projeter à travers lui (ça rejoint d'ailleurs mon post concernant l'anthropomorphisme sur un autre fil^^).
En fait, je donnais juste comme ça au passage, une petite info concernant la spiritualité, qui peut donc se vivre sans être nécessairement rattachée à une quelconque croyance (ça répondait quelque peu à ta précision notée entre parenthèses).
Mon intervention ne faisait donc pas spécialement allusion au phénomène ovni. Mais tu as par contre tout à fait raison, sur la prise de conscience que ce dernier peut provoquer. Car s'y intéresser, nous amène aussi à nous interroger sur nous mêmes.
Du coup et comme tu le faisais remarquer, c'est un pan assez fascinant du dossier ! Quoiqu'un peu logique... Puisqu'on ne peut, pour essayer de l'appréhender, que se projeter à travers lui (ça rejoint d'ailleurs mon post concernant l'anthropomorphisme sur un autre fil^^).