- EmericNouveau membre
Emploi : ..
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3334
Salutations
Jeu 01 Oct 2015, 18:58
Je me présente, Emeric, la trentaine, cela fait à peu près 15 ans que je m' intéresse de près au phénomènes ovni.
Je connais ce site/forum depuis au moins 2008, ainsi qu'à peu près tous les sites en ligne. Je ne suis pas vraiment de nature sociale, cependant je souhaite participer à certains sujets.
Mon avis sur l'état actuel de l'ufologie est très mitigé. Évolution? Régression? C'est très difficile de faire un constat. La seule chose qu'on puisse dire est que l'aspect 'programmes télévisés grand public' a disparu pour laisser place à l'invasion de sites 'new age' sur internet et parallèlement les scientifiques de haut vol ne s'expriment plus du tout sur le sujet, donc, oui cela a toujours plus ou moins existé depuis les années 60 mais il reste une sensation de cacophonie. Je me demande si la désinformation n'a jamais été aussi grande que depuis que le net s'est développé.
Je connais ce site/forum depuis au moins 2008, ainsi qu'à peu près tous les sites en ligne. Je ne suis pas vraiment de nature sociale, cependant je souhaite participer à certains sujets.
Mon avis sur l'état actuel de l'ufologie est très mitigé. Évolution? Régression? C'est très difficile de faire un constat. La seule chose qu'on puisse dire est que l'aspect 'programmes télévisés grand public' a disparu pour laisser place à l'invasion de sites 'new age' sur internet et parallèlement les scientifiques de haut vol ne s'expriment plus du tout sur le sujet, donc, oui cela a toujours plus ou moins existé depuis les années 60 mais il reste une sensation de cacophonie. Je me demande si la désinformation n'a jamais été aussi grande que depuis que le net s'est développé.
- InvitéInvité
Re: Salutations
Ven 02 Oct 2015, 05:36
Bonjour Emeric
Bienvenue sur le forum
Merci de souhaiter vous impliquer dans des discussions car toute intervention fait avancer le débat .
Vous avez donc suivi toute l'évolution du forum mais je vous mets quand même une précision : Vous trouverez dans ma signature, en plus du règlement destiné à faciliter les échanges,
*un guide du forum et une carte situant géographiquement les témoignages.
Ceci dit, qu'entendez-vous par "scientifique de haut vol"
Bien cordialement
Loreline
Bienvenue sur le forum
Merci de souhaiter vous impliquer dans des discussions car toute intervention fait avancer le débat .
Vous avez donc suivi toute l'évolution du forum mais je vous mets quand même une précision : Vous trouverez dans ma signature, en plus du règlement destiné à faciliter les échanges,
*un guide du forum et une carte situant géographiquement les témoignages.
Ceci dit, qu'entendez-vous par "scientifique de haut vol"
Bien cordialement
Loreline
- InvitéInvité
Re: Salutations
Sam 03 Oct 2015, 12:05
Sois le bienvenu Emeric Ton analyse de la situation est tout à fait exacte et il devient de plus en plus dur de faire la part des choses dans ce qui nous est rapporté, tant l'emprise des manipulateurs de tout horizons est néfaste, çà part de l'internaute lambda qui poste une vidéo assistée par logiciel aux financements obscures de cellules organisées de désinformation sur le sujet en passant par toute la clique des pseudo sceptiquo-scientifiques et leurs potes zététiciens qui zappent complètement l'essence même de ces phénomènes (ça ne les intéressent visiblement pas), afin de les ramener à des conclusions hâtivement prosaïques, c'est à dire décupler le sens de leurs neurones en recherchant à tout prix le petit truc "scientifique" qui fera que tel ou tel cas, colle dans la réalité telle qu'ils l'à conçoive, parfois pourtant, il leur arrive d'avoir de bonnes et définitives conclusions, mais cela reste bien peu par rapport à la globalité du phénomène, ces derniers sont adoubés par la communauté scientifique officielle (GEIPAN) lorsqu'il s'agit de revoir un à un les cas anciens, en particulier ceux évoquant un cycle Saros (c'est à l'ordre du jour dans un prochain opus à paraître et l'une de leur obsession comme les conducteurs poursuivis par des OVNI, le gars sur son tracteur qui s'attarde le soir tard dans les champs alors que la Lune se lève etc...).
@+
@+