Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Nouveau mais pas nouveau !Hier à 09:54JASONUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenMer 15 Mai 2024, 14:01elisaliseC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 12:58
VANGARD, nous sommes sur ce forum, entre autre, pour confronter nos idées et débattre éventuellement des possibilités.
Vous remarquerez que peu ici affirment, mais que la plupart évoquent des possibilités.

Stanalpha, croyez vous sincérement que les membres du forum cautionnent tout ce qui est écris dans les messages précédents ?
Ne soyez pas sélectifs dans la lecture du sujet et lisez tout les messages avant de porter un jugement trop hâtif. Wink


Pour en revenir au sujet, je ne fait que constater un état de fait :
On nous vend quelque chose sans nous le montrer et on nous le martèle !


Cdt, didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
hurez
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 14
Inscription : 11/11/2013
Localisation : valenciennes
Emploi : retraité
Passions : autos,motos,aviation,constructeur ulm
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 13:01
c'est bien connu,"ça n'arrive qu'aux autres",comme en 39,personne n'y croyait on était les plus forts(chauvins comme aujourd'hui),pourtant "mieux vaux prévenir que guérir"
avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5000

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 13:16
Ces engins n' ont pas été aperçus uniquement par du personnel de sécurité , mais aussi par des employés classiques . Ainsi , si l' état préfère ne pas dissimuler totalement tout ce qu' il se passe , ce serait d' avantage pour libérer un peu de pression .Car dans le cas d' un black out total , cela aurait finit par s' ebruiter , puis rebondir fortement dans la tête du gouvernement , du fait qu' il aurait été dit que l' état aurait alors souhaité dissimuler la situation , ce qui aurait donc contribuer à augmenter fortement la perception de la gravité par l' opinion public . Si l' état n' a pas choisit le black out total , ce ne serait donc pas tant un choix éthique , mais plutot un choix dans la tactique de communication .
avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5000

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 13:19
Didier.B a écrit:VANGARD, nous sommes sur ce forum, entre autre, pour confronter nos idées et débattre éventuellement des possibilités.


Vous remarquerez que peu ici affirment, mais que la plupart évoquent des possibilités.

Stanalpha, croyez vous sincérement que les membres du forum cautionnent tout ce qui est écris dans les messages précédents ?
Ne soyez pas sélectifs dans la lecture du sujet et lisez tout les messages avant de porter un jugement trop hâtif. Wink


Pour en revenir au sujet, je ne fait que constater un état de fait :
On nous vend quelque chose sans nous le montrer et on nous le martèle !


Cdt, didier

+ 1
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 13:19
Les ventes de drones risquent d'exploser pour Noël, il est un peu tard pour réagir et modifier les réglementations déjà en place, suite à ces évènements, une réunion des différents acteurs de la filière drone seront présents d'ici une quinzaine de jours pour en débattre, je viens de l'entendre sur France Info...

Ils devront fournir une notice qui rappellera aux utilisateurs ce qu'ils ont le droit de faire, elle sera rédigée en concertation avec la Direction générale de l'aviation civile.

@+
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6710
http://seilenos.canalblog.com/

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 13:46
Le principal constat que je fais sur le sujet, et je l'avais déjà fait 10 ou 15 pages plus tôt, c'est que, y compris quand certains critiquent l'attitude des autres, ils ont tendance à utiliser les termes "black out" et "surmédiatisation" dans le même message, il faudrait savoir.

Quant au souci intense que certains ont sur "l'image de l'ufologie", ça me fait toujours autant sourire. L'ufologie n'a aucune image à protéger, elle est plus basse que terre, et il n'y a rien à y faire, c'est comme ça, l'ufologie n'est pas une science mais une passion, une discipline d'investigation. Personnellement, je préfère ce statut à celui de pseudo-science bien considérée (genre la climatologie, par exemple).

Pour ce qui est du sujet, je suis quand même d'accord avec beaucoup : tout ce qu'on peut faire ici, c'est du blabla, mais c'est bien le principe d'un forum, donc quel est le problème ?

A part ça, des survols cette nuit ? C'était vendredi, et les fêtards ont du s'en donner à coeur joie, si j'ai bien compris...
avatar
Ellebore
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 100
Inscription : 28/07/2014
Localisation : Terre
Emploi : Cadre à ERDF
Passions : sciences et techniques
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3785

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 13:57
J
Pierre B a écrit:'ai lu il y quelques jours le commentaire d'un internaute se vantant d'être un des pilotes de ces drones. Il expliquait qu'ils(lui et es comparses) faisaient ces survols pour mesurer la radioactivité émanant des installations nucléaire ,les drones étant équipés de compteurs Geiger .


Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t19297p650-survols-de-plusieurs-centrales-nucleaires-francaises-par-des-engins-non-identifies#ixzz3ITpXvN50


Merci de m'envoyer en MP le lien svp.

Pour les autres, vous comprendrez que je ne me mêle pas de ce fil de discussion je peux juste dire que Stanalpha a bien cerné ce que ça peut générer comme commentaires dans certaines sphères ainsi que les conséquences potentielles pour l'avenir concernant le sérieux des ufologues et de l'utilité du présent forum tout au moins concernant cette affaire de drones que beaucoup appellent ovni dans le sens d'engins extraterrestres. Cette hypothèse, sur laquelle je ne me prononce pas, semble avoir la faveur de l'administration et faire croire que le forum est vérolé ou ralenti pour une raison que j'ignore mais qui est apporté comme preuve de l'importance des discussions ici n'arrange rien. Apparemment cela ne pose pas de problèmes à certains puisque l'ufologie ne serait reconnue en rien ni par personne mais alors ? Pourquoi être ici ?
avatar
VANGUARD
Légende du forum
Légende du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 87
Inscription : 15/07/2012
Localisation : FRANCE
Emploi : AERONAUTIQUE ESSAIS
Passions : ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4558

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 14:20
Il se trouve que je ne suis pas un adepte de la pensée unique. J'ai pris soin dans mes interventions de spécifier que c'était mon avis et que chacun était libre de croire à ce qu'il voulait. Par conséquent je ne refuse pas de débattre, encore faut-il que ce débat ne soit pas biaisé par des croyances inconditionnelles en tout et n'importe quoi.
J'essaye de raisonner sans faire rentrer en ligne de compte ce que je souhaiterai voir (comme un bel OVNI genre rencontre du troisième type, ce serait super cool mais bon...) mais en me fondant uniquement sur des faits. Cela s'appelle de l'objectivité.
Dans ce cas précis ce que j'essaye de démontrer, contre l'avis général me semble-t-il , c'est que compte tenu du peu d'éléments disponibles à ce jour, la probabilité la plus importante à mon avis, c'est qu'il s'agisse de drones. Ne serait-ce que parce que ces trucs peuvent s'achèter facilement sur internet par n'importe qui, ce qui n'est pas le cas d'un OVNI Wink .
Cela étant dit, il ne faut pas perdre de vue qu'il y a le secret de l'instruction sur cette affaire suite à la plainte d'EDF, et que les témoins sont assermentés et/ou tenus au droit de réserve, les vidéos éventuelles des pièces à conviction. De plus comme facteur aggravant, il s'agit d'installation nucléaire qui est un domaine politique ultra sensible en France. Une conséquence bénéfique de tout ce tapage, est la mise en évidence d'une certaine vulnérabilisé de ces installations, critiques à bien des égards.
Pour répondre à un membre sur la montée en puissance des mesures de sécurité, c'est une conséquence de notre engagement en Afrique et en Irak, qui ont augmenté les menaces terroristes sur notre territoire.
Par exemple, le filtrage des personnels à l'entrée de la base aérienne où je travaille s'est considérablement renforcé depuis plusieurs mois, les gars portent des gilets pare balle, des gros flingues..etc; Je doute que cela ait un rapport avec les survols des centrales.
Maintenant si demain on me montre une vidéo d'OVNI survolant une centrale nucléaire, alors je me réjouirai autant que vous!

Bon week-end
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12097
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 14:30
Ellebore, vous semblez en connaitre des choses concernant ce sujet,  pour quelqu'un qui ne souhaite pas se mêlé de ce fil, c'est un peu raté !
Quant au forum "vérolé ou ralenti" je reprend votre expression, très féminine au demeurant, vous ne semblez pas en avoir été victime pour en parler de la sorte.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Anonymous
Invité
Invité

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Sam 08 Nov 2014, 14:31
Ellebore a écrit:
Pierre B a écrit:J'ai lu il y quelques jours le commentaire d'un internaute se vantant d'être un des pilotes de ces drones. Il expliquait qu'ils (lui et es comparses) faisaient ces survols pour mesurer la radioactivité émanant des installations nucléaires ,les drones étant équipés de compteurs Geiger .


Merci de m'envoyer en MP le lien svp.

Pourquoi donc en MP ? Il nous faut de la transparence au contraire si nous voulons avancer, tout le monde ici à droit de savoir de quoi il en retourne justement pour ne pas sombrer dans la psychose (l'abcès à besoin d'être crevé), il est reconnu et d'intérêt public que des sociétés privées dans le monde se sont lancées dans la surveillance par drones équipé de compteurs Geiger pour mesurer les radiations des sites infectés comme Fukushima... Alors pourquoi continuer à vouloir étouffer cette évidence si vous êtes au courant de quelque chose ? Nous sommes tous irradiés ? Et alors ? Nous le savons depuis fort longtemps... Le fait d'appartenir à cette grande société, le devoir de réserve de ces salariés, la survie de votre l'emploi, oui... ce sont de bons arguments j'en conviens mais acceptez dans ce cas que les méthodes (issues de votre haute hiérarchie) ou bien de vos concurrents directs (5 ou 6 aujourd'hui) cherchant à se faire une place sur le marché sont dignes de celle que l'on appelle "la grande Muette" et cela nous ne l'acceptons pas dans le cadre de notre hobby...

@+
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 71 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum