Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Sade17Participation exceptionnelle
Emploi : autre
Passions : columbo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3969
2014: le 21/06 à 04h00 - Ovni triangulaire volant - aigrefeuille d'aunis 17 - Charente-Maritime (dép.17)
Dim 22 Juin 2014, 23:52
Observation Ovni 2014: le 21/06 à 04h00 - Ovni triangulaire volant - aigrefeuille d'aunis 17 - Charente-Maritime (dép.17)
Prénom ou pseudo : sade17
Département: Charente-Maritime (dép.17)
Région: Poitou-Charentes
Pays: France
Date: 21/06/2014
Heure du début de l'observation: 04h00
Durée de l'observation: 1h30
Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni triangulaire volant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Samedi 21 juin 2014, 4h00 du matin, dans ma voiture stationnée phares éteints, j'attendais un ami... la nuit était calme, le ciel dégagé, les étoiles nettement visibles et scintillantes, l'espace scintillait au dessus de moi, c'était très beau à regarder.. j'etais dans ma voiture depuis une trentaine de minutes à regarder par ma fenetre de toit, détendue, et j'ai réalisé que l'une des étoiles n'en était pas une, car elle clignotait rouge vert jaune, se muait dans un sens puis dans un autre, sans avancer pour autant, ou très peu et à faible vitesse.
J'ai regardé ensuite sur mon droite, tourné la tête, attirée par un autre objet similaire, à meme hauteur, semblant chercher quelque chose ..
Et en regardant à nouveau le premier objet, j'en ai apercu un troisième à coté, qui lui,
s'est élancé à grande vitesse pour disparaitre..
C'etait magnifique...
Lorsque mon ami est arrivé, je lui ai montré les objets restants, il n'a pu lui meme dire de quoi il s'agissait, mais nous sommes surs que ce nous avons vu n'etait pas un avion, ni une etoile filante..
Il s'agisait d'engin lumineux, en forme de fleche, pivotant sur eux meme, semblant pointer le nez en bas comme en cherchant quelque chose...
Et nous avons quitté les lieux à regret, car ils etaient toujours la...
Je suis contente d'avoir enfin observer ce phénomène, qui ne semblait pas dangereux, mais extraodinaire...
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Poitou-Charentes, France, 04h00, 20, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement sade17
Prénom ou pseudo : sade17
Département: Charente-Maritime (dép.17)
Région: Poitou-Charentes
Pays: France
Date: 21/06/2014
Heure du début de l'observation: 04h00
Durée de l'observation: 1h30
Conditions météo: ciel degagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni triangulaire volant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Samedi 21 juin 2014, 4h00 du matin, dans ma voiture stationnée phares éteints, j'attendais un ami... la nuit était calme, le ciel dégagé, les étoiles nettement visibles et scintillantes, l'espace scintillait au dessus de moi, c'était très beau à regarder.. j'etais dans ma voiture depuis une trentaine de minutes à regarder par ma fenetre de toit, détendue, et j'ai réalisé que l'une des étoiles n'en était pas une, car elle clignotait rouge vert jaune, se muait dans un sens puis dans un autre, sans avancer pour autant, ou très peu et à faible vitesse.
J'ai regardé ensuite sur mon droite, tourné la tête, attirée par un autre objet similaire, à meme hauteur, semblant chercher quelque chose ..
Et en regardant à nouveau le premier objet, j'en ai apercu un troisième à coté, qui lui,
s'est élancé à grande vitesse pour disparaitre..
C'etait magnifique...
Lorsque mon ami est arrivé, je lui ai montré les objets restants, il n'a pu lui meme dire de quoi il s'agissait, mais nous sommes surs que ce nous avons vu n'etait pas un avion, ni une etoile filante..
Il s'agisait d'engin lumineux, en forme de fleche, pivotant sur eux meme, semblant pointer le nez en bas comme en cherchant quelque chose...
Et nous avons quitté les lieux à regret, car ils etaient toujours la...
Je suis contente d'avoir enfin observer ce phénomène, qui ne semblait pas dangereux, mais extraodinaire...
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement:
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Mots clés : Ovni, , Poitou-Charentes, France, 04h00, 20, ,
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement sade17
- AnnaCoordinatrice d'enquête
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Points de Participation : 7566
Re: 2014: le 21/06 à 04h00 - Ovni triangulaire volant - aigrefeuille d'aunis 17 - Charente-Maritime (dép.17)
Lun 23 Juin 2014, 00:19
Bonsoir et merci, Sade17 pour votre témoignage.
Je me suis permis d'effacer le doublon de ce dernier.
Pourriez-vous situer sur google map l'emplacement où vous vous trouviez ainsi que la direction et la position des 3 phénomènes lumineux ( 2 "statiques" et 1 en déplacement rapide ) que vous avez observés ce soir là?
De plus, vous indiquez à Type de phénomène: Ovni triangulaire volant alors que votre récit ne fait pas référence à cette forme. Pourriez-vous préciser ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Je me suis permis d'effacer le doublon de ce dernier.
Pourriez-vous situer sur google map l'emplacement où vous vous trouviez ainsi que la direction et la position des 3 phénomènes lumineux ( 2 "statiques" et 1 en déplacement rapide ) que vous avez observés ce soir là?
De plus, vous indiquez à Type de phénomène: Ovni triangulaire volant alors que votre récit ne fait pas référence à cette forme. Pourriez-vous préciser ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Re: 2014: le 21/06 à 04h00 - Ovni triangulaire volant - aigrefeuille d'aunis 17 - Charente-Maritime (dép.17)
Lun 23 Juin 2014, 11:07
https://www.google.fr/maps/place/3+Rue+des+Tilleuls/@46.1133212,-0.923304,7z/data=!4m2!3m1!1s0x48013614eb0d1b5d:0x6be367f1b49cbdc4
veuillez m'excuser je ne suis pas une pro de l'informatique
l'adresse exacte où je me situais est 3 rue des Tilleuls à AIGREFEUILLE D'AUNIS 17290
veuillez m'excuser je ne suis pas une pro de l'informatique
l'adresse exacte où je me situais est 3 rue des Tilleuls à AIGREFEUILLE D'AUNIS 17290
Lun 23 Juin 2014, 11:13
En effet j'ai bien indiqué type phénomène : objet triangulaire, car c'est ce qui ressemble le plus à ce que j'ai observé ...
Bien que au départ je voyais une flèche ... une longue ligne illuminée qui en pivotant faisait apparait deux autres petites lignes à son extrémité de chaque coté, donc comme on peut voir une fleche, je suppose qu'il s'agit aussi d'un triangle..
Comment vous situez la distance ... Devant moi parmi les étoiles, donc très haut je suppose, mais aussi gros donc peut etre bien plus bas...
Mon wave 3 n'ayant pas de zoom, la photo n'aurait rien donné mais j'aurai du la prendre, ce que je ferai une prochaine fois.
Bien que au départ je voyais une flèche ... une longue ligne illuminée qui en pivotant faisait apparait deux autres petites lignes à son extrémité de chaque coté, donc comme on peut voir une fleche, je suppose qu'il s'agit aussi d'un triangle..
Comment vous situez la distance ... Devant moi parmi les étoiles, donc très haut je suppose, mais aussi gros donc peut etre bien plus bas...
Mon wave 3 n'ayant pas de zoom, la photo n'aurait rien donné mais j'aurai du la prendre, ce que je ferai une prochaine fois.
Lun 23 Juin 2014, 11:32
je suis en train de voir sur internet qu'il a eu d'autres phénomènes dans mon secteur, je veux bien qu'une enquete sur terrain soit effectuée merci
je modifie la date, cela s'est produit samedi 21 juin 2014 à 4 heure du matin.. merci
je modifie la date, cela s'est produit samedi 21 juin 2014 à 4 heure du matin.. merci
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6583
Lun 23 Juin 2014, 12:46
Bonjour Sade 17
c'était dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21, ou samedi 21 à dimanche 22?
c'était dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21, ou samedi 21 à dimanche 22?
Lun 23 Juin 2014, 13:31
la nuit de vendredi 20 à samedi 21 juin 2014
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6583
Lun 23 Juin 2014, 14:28
La date est modifiée
Vous avez vu sur internet qu'il y avait eu d'autres phénomènes dans votre secteur, est ce le meme jour? merci de bien vouloir mettre un lien.
Pour la taille des objets, vous dites "aussi gros"...pouvez visualiser ces objets entre vos doigts et donner une taille en mm bras tendu (sachant que la pleine lune relativement grosse ne mesure que 4.5mm). Quoiqu'ilarrive nous ne pourront estimer une distance.
un ou plusieurs croquis, meme a main levée serait le bienvenu.
Vous avez vu sur internet qu'il y avait eu d'autres phénomènes dans votre secteur, est ce le meme jour? merci de bien vouloir mettre un lien.
Pour la taille des objets, vous dites "aussi gros"...pouvez visualiser ces objets entre vos doigts et donner une taille en mm bras tendu (sachant que la pleine lune relativement grosse ne mesure que 4.5mm). Quoiqu'ilarrive nous ne pourront estimer une distance.
un ou plusieurs croquis, meme a main levée serait le bienvenu.
Lun 23 Juin 2014, 14:54
moi je me souviens d'un bon centimètre, mais je peux me tromper.. ca semblait immense, et j'ai essayé de fixer les deux objets les plus rapprochés pour ne pas perdre le fil de ce qui se passait, donc je n'ai pas pensé à ces détails, mais au moins pour l'engin qui se trouvait lui à ma droite et que je voyais au travers de la vitre passager avant droit, celui d'ailleurs qui m'a inquiété le premier car il semblait immense et très actif.
J'ai mis une photo en avatar, c'est ainsi que je voyais le ciel et les etoiles, je dois me tromper en taille ce serait plus du 2 mm je suis désolée j'ai beaucoup de mal à faire une évaluation, juste que c'etait au moins aussi gros voir plus gros qu'une belle étoile
J'ai mis une photo en avatar, c'est ainsi que je voyais le ciel et les etoiles, je dois me tromper en taille ce serait plus du 2 mm je suis désolée j'ai beaucoup de mal à faire une évaluation, juste que c'etait au moins aussi gros voir plus gros qu'une belle étoile
Lun 23 Juin 2014, 15:09
http://www.nouvelordremondial.cc/2014/06/01/charente-maritime-des-phenomenes-etranges-observes-dans-le-ciel-video/
https://youtu.be/fEIyNgeJwtY
sur le dernier lien je fais moi meme un témoignage (martine) tout en bas, c'est le dernier en date
https://youtu.be/fEIyNgeJwtY
sur le dernier lien je fais moi meme un témoignage (martine) tout en bas, c'est le dernier en date
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- 2014: le 04/02 à 21h15 - Une soucoupe volante - st felix charente maritime - Charente-Maritime (dép.17)
- 2014: le 01/10 à 3h55 - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à St Sulpice de Royan - Charente-Maritime (dép.17)
- 2014: le 14/01 à 2 h 30 - Lumière étrange dans le ciel - tonnay charente - Charente-Maritime (dép.17)
- 2014: le 29/03 à 23h20 - Ovni triangulaire volant - Forbach - Moselle (dép.57)
- 2014: le 11/07 à 7h00 - Ovni triangulaire volant - Tarbes - Hautes-Pyrénées (dép.65)