Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Que pensent les politiques du phénomène Ovni?Aujourd'hui à 12:32Polyèdre57: le / à vers 23h00/00h00 - Une soucoupe volante - Ovnis à Chailles -Loir et Cher (dép.41)Hier à 23:24TikoQui connait le devenir du magazine "lumieres dans la nuit" ?Hier à 22:21TikoLe GEIPAN et son traitement du phénomène OvniHier à 22:12Polyèdre57Alsace: les membres de cette régionHier à 21:00Polyèdre57si votre rhésus est négatif, vous êtes peut-être un alien !Hier à 20:51Polyèdre57"Une hantise de boule lumineuses" Par Fernand LagardeHier à 19:39DANIEL9Que cache le passé et les anciennes civilisations ?Hier à 18:25R-MèsCréer un réseau organisé d'observateurs actifs en France.Mer 18 Avr 2018, 18:54Polyèdre57(1976) L'incident Ovni de Téhéran pilote Major Parviz JafariMer 18 Avr 2018, 00:10HocineLe numéro 6 de Logosphères est disponible!Mar 17 Avr 2018, 20:40Polyèdre57 "Comment encourager concrètement les recherches en exopaléontologie ?" J.P Sanfourche.Mar 17 Avr 2018, 20:26Nanou Tiqui connait le MUFON FRANCE ?Lun 16 Avr 2018, 21:52Polyèdre57l'archevêque de Lyon, Agobard en l'an 840Lun 16 Avr 2018, 20:47Polyèdre57Pérols : Conférence Henri Cohen le 4 mai 2018Lun 16 Avr 2018, 19:12OVNI-LanguedocAuxerre-Branches : Rendez-vous d'ODHTV dans l'Yonne le 5 mai Lun 16 Avr 2018, 17:32Polyèdre572 mai : OVNIS & Failles - Gilles Durand & Gilles ThomasLun 16 Avr 2018, 17:31Polyèdre57presentation Lun 16 Avr 2018, 14:34Hocineguerre et ovnisDim 15 Avr 2018, 23:13Polyèdre57Type et morphologie extra-terrestreDim 15 Avr 2018, 20:37Nanou TiPrésentationSam 14 Avr 2018, 22:19LorelineMise à jour de"2018 avec ODH Tv" : Interview d'Eric ZürcherSam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.TOVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRESam 14 Avr 2018, 18:57Gilles.Tl'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvSam 14 Avr 2018, 18:53Gilles.TLa NASA filme des images d'un étrange ovni...Ven 13 Avr 2018, 23:33anakinneo2018PrésentationJeu 12 Avr 2018, 22:56TikoSurvols de centrales nucléaires : ovni ou drones?Mer 11 Avr 2018, 14:59LorelineLorraine: les membres de cette régionMer 11 Avr 2018, 12:22Polyèdre57(2014) Ovnis : Des généraux, des pilotes et des officiels parlentMer 11 Avr 2018, 00:12HocineDocumentaire Unaknowledged avec Steven GreerMar 10 Avr 2018, 23:14anakinneo2018Présentation Mar 10 Avr 2018, 20:28LiammeInterview de Jacques ValléeMar 10 Avr 2018, 18:49Polyèdre57Petite recherche d'afficheLun 09 Avr 2018, 13:35Guillaume84Ovni: Les témoins en live !Sam 07 Avr 2018, 18:52Polyèdre57HOMMAGE à STEPHEN HAWKINGSam 07 Avr 2018, 15:41troblokanea votre avis?Sam 07 Avr 2018, 09:40Guillaume84Des nouvelles camera pour station de detection ???Ven 06 Avr 2018, 09:02POULPYQu'est-ce qui peut constituer une preuve en ufologie? Mar 03 Avr 2018, 19:46HocineCrash de Rien et Cas Jumeaux par Joël Mesnard Mar 03 Avr 2018, 12:34Polyèdre57OVNI dans l'Avesnois (fake)Lun 02 Avr 2018, 19:38MichelB(1994) L'observation ovni du vol AF 3532 d'air france par Jean-Charles DubocSam 31 Mar 2018, 23:35Hocinearchive presse suisseSam 31 Mar 2018, 22:32Polyèdre57 Promenade sceptique dans le paranormalVen 30 Mar 2018, 00:33anakinneo2018ovnis au pérouMer 28 Mar 2018, 22:52Pascal.AExpérience inéditeMer 28 Mar 2018, 10:06Yvon CédricLes médias et leur traitement du sujetMar 27 Mar 2018, 18:09Polyèdre57PrésentationMar 27 Mar 2018, 12:06Loreline(1959) Interview Jacques Bergier Lun 26 Mar 2018, 19:28Hocine2009: le24 /07 à 22h00 - Un engin de grande taille - Ovnis à carboneras de guadazaon, village -Lun 26 Mar 2018, 13:10pierrevInterview de Jérôme Huck auteur du livre Le Feu Des MagiciensDim 25 Mar 2018, 23:54rhiaLes rentrées atmosphériques et météoresDim 25 Mar 2018, 17:39Polyèdre57FOX6 News Milwaukee en direct " UFO"Dim 25 Mar 2018, 12:22Polyèdre57MOHENJO-DARO......Dim 25 Mar 2018, 10:28NycolasQue savons nous des OVNIs en Chine ? Dim 25 Mar 2018, 00:13anakinneo2018Construction d'un dossier sur les ovnis triangulairesSam 24 Mar 2018, 14:13OR-NELLLanguedoc-Roussillon: les membres de cette régionVen 23 Mar 2018, 15:39Loreline15/04/2018, Conférence : les X-Files des bords de Méditerranée. avec Thierry GaulinVen 23 Mar 2018, 10:28LorelineLes mystérieux sumériensJeu 22 Mar 2018, 09:27LorelineSuppression de messagesMer 21 Mar 2018, 01:46LorelineLes ovnis sont-ils des engins, prototypes militaires secrets?Mar 20 Mar 2018, 17:41Cosmos
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : Non
Règlement : Règlement
http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/

Ovnis Centrales Nucléaires

le Ven 10 Jan 2014, 18:45
AVIS de RECHERCHE
Je recherche toutes les infos possibles concernant les observations "d'Objets Volants Non Identifiés" au dessus des centrales nucléaires.
Témoignages
Photos argumentées
Films argumentés
Articles de journaux
L'anonymat est garantie.
En ce moment, j'ai pu apprendre de sources plus que sérieuses que plusieurs centrales nucléaires ont été survolées très ressemant.
Toutes les infos sont acceptées.
en plus nous avons des informations concernant de nombreuses observations plus généralisées sur tout le SUD/EST et plus particulièrement le VAR.
Toutes les infos sont acceptées.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Ovnis Re: Centrales Nucléaires

le Ven 10 Jan 2014, 19:02
Bonsoir Christian,

Nous vous croyions définitivement perdus !
Un peu plus d'explications seraient les bienvenues, votre requête laissant supposer bien des choses .

Cdt,
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 10 Jan 2014, 20:01
HA bon il me semblait pourtant que j'écrivais en français.
Je cherche des informations sur tout ce qui concerne les observations au dessus des centrales nucléaires. Je pense que c'est claire.
Je fais une étude sur un dossier et j'ai des informations a recouper et a confirmer. C'est tout.

Je ne m'adresse pas a Didier.B mais au membres du forum a moins que Didier.B Soit le forum a lui tout seul.

Quand a NOUS, enfin ceux qui me croient définitivement perdu je les laisse a leurs déductions. Donc no comment.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

le Ven 10 Jan 2014, 20:32
Bonjour Mr Comtesse
Il va sans dire que la cause à effet n'a pas échappé à ceux qui vous ont lu ,je pense que vous cherchez des infos suite à l'affaire Golfech ainsi qu'à l'affaire des disparus du Var (retrouvé en Italie), Donc je pense que Didier voulait mettre en avant le fait qu'il faudrait y aller directement et citer les Dates Wink

Donc des Ovnis aperçu dans le Var entre le 10 et le 16 par exemple .

Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 10 Jan 2014, 20:41
Christian, mon message n'avait rien de péjoratif et personnellement je me demander ou en était votre combat et je ne pense pas être le seul.
Je me demande dans quel milieu vous évoluer pour avoir de telles réactions défensives!
Vous affirmez avoir connaissance de certaines choses, mais ne dévoilez même pas un coin du voile!
Ici, la règle est de citer les sources.
Je ne parle pas au nom du forum mais j'aimerais, en mon nom propre, avoir plus d'explications concernant votre sujet, sans me faire rembarré si possible!

Cdt,
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 10 Jan 2014, 20:45
Ha non désolé. L'affaire des deux personnes disparues dans le var n'a rien a voir avec ma demande. C'est tout a fait autre chose. je travail sur le dossier des centrales depuis fort longtemps. Et si vous avez pensé qu'il y avait un lien de cause a effet c'est une erreur.

Nous sommes plusieurs a enquêter autour des centrales de plusieurs régions et nous avons des informations que nous devons confirmer pour en avoir des certitudes.

Et le dossier golfech n'a rien a voir avec ma demande. Même si elle fait partie de nos centrales surveillées.

Les infos que je cherche sont d'ordre générales et nous reprendrons les enquêtes si le témoignage ou les informations sont exploitables pour répondre a certaines questions que nous nous posons dans notre étude.
myrtille
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 65
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie

le Ven 10 Jan 2014, 20:54
En tout cas Monsieur Comtesse, même si ça n'est pas l'objet de ce fil, bravo et merci pour votre lettre collective parue aujourd'hui sur le site de la FEA.
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 10 Jan 2014, 21:04
@Didier.B a écrit:Christian, mon message n'avait rien de péjoratif et personnellement je me demander ou en était votre combat et je ne pense pas être le seul.
Je me demande dans quel milieu vous évoluer pour avoir de telles réactions défensives!
Vous affirmez avoir connaissance de certaines choses, mais ne dévoilez même pas un coin du voile!
Ici, la règle est de citer les sources.
Je ne parle pas au nom du forum mais j'aimerais, en mon nom propre, avoir plus d'explications concernant votre sujet, sans me faire rembarré si possible!

Cdt,
Qaund on commence sa réponse par :

Bonsoir Christian,

Nous vous croyions définitivement perdus !

Excusez moi mais j'ai de quoi la trouver mauvaise. Vous êtes présomptueux et n'avez pas a me traiter de la sorte.
Maintenant je fait une demande et je ne vois pas comment je donnerai des sources sur une demande.
Quand a mes infos sur les observations dans le sud c'est aussi une demande pour confirmer les bruits qui courent.

Si vous ne voulez pas vous faire rembarrer alors soyez plus correcte dans vos réponses. Si Sylvain a réussi a communiquer avec moi en faisant un courrier courtois je ne vois pas pourquoi vous n'y arrivez pas.

L'incident est clos.

Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

le Ven 10 Jan 2014, 21:07
@myrtille a écrit:En tout cas Monsieur Comtesse, même si ça n'est pas l'objet de ce fil, bravo et merci pour votre lettre collective parue aujourd'hui sur le site de la FEA.

Merci Myrtille,
La lettre se trouve aussi sur le site de l'Académie d'Ufologie ici :
http://www.ufolog.eu/?/publications/Lettre-ouverte-au-President-du-Centre-National-d-Etudes-Spatiales
Jacky KOSAN est aussi l'un des signataires.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Ven 10 Jan 2014, 23:10
Désolé Christian mais vous intervenez une dernière fois en novembre 2012 et revenez en Décembre 2013 d'où mon interrogation qui est, il me semble justifiée.

Il semble évident que nous défendons tous ici la même cause mais, vous avez un certain avantage que vous ne pouvez nier:
Vous avez accès à la banque de données du forum, les témoignages (sas compris) etc ... alors que vous ne nous faites partagez aucunes de vos informations ou sources.
Alors que vous êtes en recherche d'informations, il me semble que vous pourriez nous en dire un peu plus, notamment sur les informations que vous ont communiquer vos sources "plus que sérieuses".

Vous comprendrez certainement que notre cause commune ne pourra évoluer que si les informations, détenues par les uns ou les autres, sont partagées et soumises à analyse collégiale.  
L'ufologie souffre de ce manque de cohésion et c'est, pour ma part, sa principale faiblesse.

Cdt,
rsi38

Masculin Age : 60
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Sam 11 Jan 2014, 07:06
Si l'on pouvait éviter  ces échanges complètement stériles , cela je pense rehausserai le niveau de ce fil .

@didier :  je crois  que  les absences  (lecture ou  ecriture de posts) plus ou moins prolongées sur le forum sont le lot  d'un certain nombre  de  membres y compris des modérateurs , non ?  Wink  

Cela s'appelle la liberté et n'a pas à être ''railler''.

Quant aux personnes  détenant des informations pouvant intéresser Mr Comtesse ,  elles peuvent
le contacter par MP .

Dernière édition par rsi38 le Sam 11 Jan 2014, 10:12, édité 1 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Sam 11 Jan 2014, 07:19

Il n'y a pas lieu a polémique, Didier interviens en tant que modérateur sur le forum et représente donc le forum, le message n'était pas agressif loin s'en faut, et posait une demande légitime quant a l'objet de cette requête.

Ainsi donc je pense que s'il y a eu mauvaise interprétation de ces propos (ce qui arrive fréquemment sur un forum) ceux ci étaient justifiés.

Pour revenir a ce point Mr Comtesse, et ce de légitime curiosité et utilité pour tous, pourriez vous nous préciser un peut votre projet? 

Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 11 Jan 2014, 09:11
J'ai écrit que l'incident était clos.

En ce qui concerne les petits vieux du sud un article est en cours d'élaboration par OVNIDIRECT.

EN ce qui concerne les informations que NOUS détenons sur les centrales elle ne peuvent en aucun cas souffrir d'une diffusion en publique.
Nous recherchons des faits très précis pour corréler notre étude. Nous ne pouvons en donner les détails pour éviter la pollution de notre recherche.

Je comprend la curiosité que cela provoque mais comprenez aussi notre discrétion.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 11 Jan 2014, 10:30
Nous allons attendre avec intérêt vos résultats.. Wink
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 11 Jan 2014, 10:37
Bonjour Christian,

Je peut paraitre un peu abrupte dans mes propos parfois,  mais c'est ma nature et je ne souhaite pas vivre dans un monde ou tous auraient le même caractère et la même pensée. Wink 

Il est facile de comprendre votre discrétion mais le forum vous livre, par le sas notamment, les témoignages.
Concernant ces témoignages, le formulaire inclus le signalement de présence d'installations de ce type.
De plus, les analystes/enquêteurs du forum font une recherche géographique du terrain et signalent également la présence d'installations nucléaires au alentours.
Je suppose que vous avez étudier ces témoignages et que vous en avez d'autres qui ne sont pas répertoriés sur le site !
Vous intriguer par vos questions et, je pense que personne dans cette "communauté" qu'est l'Ufologie n'a d'intérêts a cacher quelques infos que ce soit !
Je cite: "nous ne pouvons en donner les détails pour éviter la pollution de notre recherche".
Nous comprenons votre discrétion mais ...

Cdt,

PS: on ne dit pas "Petits vieux mais personnes âgées.
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Sam 11 Jan 2014, 10:49
Il est peut-être aussi judicieux de collecter des informations concernant le passage des "trains castor" et les possibles observations d'OVNI sur leurs parcours le même jour (observations diurnes/nocturnes). Lorsque l'on sait qu'il existe des collectifs anti-nucléaire agissant de nuit sur les voies supposées être empruntées, c'est vers ces personnes qu'il faudrait aller un peu tâter le terrain ainsi que chez les cheminots, je dis çà, je ne dis rien...  Wink 

Pour info, je rappelle qu'il y a deux à trois passages journaliers de ces trains sur notre territoire.

Transport de matières radioactives : les cheminots du nucléaire s’inquiètent

Source: Bastamag.net

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Flo78

Masculin Age : 40
Passions : privé

le Sam 11 Jan 2014, 11:38
Bonjour,
aucune envie de relancer un débat, mais personnellement je trouve le ton de ce monsieur hautain et très peu courtois.
Le minimum lorsque l'on vient solliciter de l'aide quelque part, est de dire "Bonjour" et "merci"!

Une bonne journée à vous malgré tout, agent Mulder!

PS: pour info, on écrit "récemment" et non pas "ressemant".
rsi38

Masculin Age : 60
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table

le Sam 11 Jan 2014, 12:59
@ flo78  :  jvous êtes prompt à porter des jugements virtuels...
En   ce qui concerne  le  ton que vous  percevez comme  hautain chez  Mr Comtesse
Je tenais à vous rappeler qu'il  n'y a pas si lontemps que cela sur un autre fil
vous nous vantiez les mérites de Pavillon  , un membre banni et re-banni depuis.

Je vous cite  :
"Pavillon est ici pour nous ouvrir les yeux.
Il ne faut surtout pas s'arreter à sa manière hautaine de s'exprimer, mais plutôt voir ses 132 messages en seulement 1 mois comme une chance qu'il nous offre d'être moins bêtes.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11351p50-les-extraterrestres-reptiliens-le-delire-continue-sur-internet#ixzz2q5c1xfJH"

Soyez  donc cohérent et   donnez donc sa chance à Mr Comtesse...
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Passions : Astronomie, sport

le Sam 11 Jan 2014, 13:04
Bonjour à tous,

Même si les formules de politesse n'y sont pas, intéressons nous plus au fond que la forme. Inutile, il me semble, de rajouter de l'huile sur le feu. Evidemment Flo, je comprends ton message.

Donc quel est le fond ? Il semblerait, je parle au conditionnel, que des informations d'observations soient détenues par certaines personnes et que ces personnes aient besoin d'aide pour confirmer ou infirmer ces informations.

Faisant parti du team, je pense que M Comtesse ait accès au SAS  des témoignages ? Corrigez moi si je me trompe..

Donc partant de ce postula, M Comtesse peut parcourir l'ensemble des témoignages et recouper avec ces informations.
Nous sommes, comme vous pouvez le constater M Comtesse, intéressés par ce partage d'informations qui se fera j'espère, quand l'enquête sera achevé. Nous sommes sur la défensive car l'ufologie souffre de ce manque de partage, preuve en est, Sigma2 et je comprends bien que vous ne soyez pas disponible aujourd'hui à partager vos informations avec tout le monde mais vous avez éveillé notre curiosité (nous sommes des passionnés)

@+

Néo

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 11 Jan 2014, 13:22

Oui, rsi38, nous avons bien compris mais nous ne débattons pas ici sur la forme, mais sur le fond du sujet, comme le rappelle judicieusement neo17.

Cdt,

Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 11 Jan 2014, 13:43
Bonjour
De grâce, n'entamez pas de règlement de compte a cause de moi.
Flo a raison je n'ai dit "bonjour" ni "Merci". A ma décharge ce n'était pas le premier poste que je plaçais sur le forum.
J'ai en effet accès aux témoignages mais les infos que je cherche n'en font pas partie. Certains qui ont eu la courtoisie de me contacter en privé ont des détails les concernant et je les remercie de ne pas les divulguer.
Il est important de ne pas provoquer d'initiatives malheureuses par des ufologues de salon qui mettraient des obstacles a notre étude.
Merci.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

le Sam 11 Jan 2014, 14:01
Bonjour et merci de ces précisions Christian,

Cdt,
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Jan 2014, 14:11
@Christian Comtesse a écrit:Bonjour
De grâce, n'entamez pas de règlement de compte a cause de moi.
Flo a raison je n'ai dit "bonjour" ni "Merci". A ma décharge ce n'était pas le premier poste que je plaçais sur le forum.
J'ai en effet accès aux témoignages mais les infos que je cherche n'en font pas partie. Certains qui ont eu la courtoisie de me contacter en privé ont des détails les concernant et je les remercie de ne pas les divulguer.
Il est important de ne pas provoquer d'initiatives malheureuses par des ufologues de salon qui mettraient des obstacles a notre étude.
Merci.
Sur le dernier point je vous rejoins. Dès lors ne faudrait il pas limiter l accès de ce fil de discussion car oui ce fil risque, dès a présent, d être vivement sollicité . J ai bien peur que l expression " ufologues de salon" soit mal interprété ou mal comprise .

neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Jan 2014, 14:15
@Polyèdre57 a écrit:Il est peut-être aussi judicieux de collecter des informations concernant le passage des "trains castor" et les possibles observations d'OVNI sur leurs parcours le même jour (observations diurnes/nocturnes). Lorsque l'on sait qu'il existe des collectifs anti-nucléaire agissant de nuit sur les voies supposées être empruntées, c'est vers ces personnes qu'il faudrait aller un peu tâter le terrain ainsi que chez les cheminots, je dis çà, je ne dis rien...  Wink 

Pour info, je rappelle qu'il y a deux à trois passages journaliers de ces trains sur notre territoire.

Transport de matières radioactives : les cheminots du nucléaire s’inquiètent

Source: Bastamag.net

@+
Merci poly de ce partage. Article très intéressant .

Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

le Sam 11 Jan 2014, 14:37
Néo, pour préciser :
Les enquêtes se déroulent sur le terrain au contact des témoins. Internet n'est qu'un accessoire, un outil utilisable en complément.
SI je ne suis pas en mesure de rencontrer un témoin en raison des distances qui nous séparent je confis l'affaire a un autre enquêteur qui lui se déplacera.
Enquêter a partir de son ordinateur sans sortir de chez soit, est illusoire dans les cas sérieux d’observation surtout en public. Trop d'affaires sont bradées, émoussées et trop de témoins sont découragés par des interventions intempestives et souvent maladroites, pour le moins.
Bien entendu certaine affaires peuvent être traitées directement par internet interposé. Mais pas les cas les plus troublant.
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

le Sam 11 Jan 2014, 15:17
@Christian Comtesse a écrit:Néo, pour préciser :
Les enquêtes se déroulent sur le terrain au contact des témoins. Internet n'est qu'un accessoire, un outil utilisable en complément.
SI je ne suis pas en mesure de rencontrer un témoin en raison des distances qui nous séparent je confis l'affaire a un autre enquêteur qui lui se déplacera.
Enquêter a partir de son ordinateur sans sortir de chez soit, est illusoire dans les cas sérieux d’observation surtout en public. Trop d'affaires sont bradées, émoussées et trop de témoins sont découragés par des interventions intempestives et souvent maladroites, pour le moins.
Bien entendu certaine affaires peuvent être traitées directement par internet interposé. Mais pas les cas les plus troublant.

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ces précisions et vous faites preuve de pédagogie en expliquant le sens de votre propos précédent, ça aura au moins le mérite de clore, avant débat, toutes véhémences inutiles. 
Pour compléter ce que vous dites, je pense qu'internet est le vecteur de communication qui permet à un témoin de se faire connaître (ici ou ailleurs). Ensuite, nos enquêteurs, de grandes qualités (Par41,Loreline, wacapou, j'en oublie certainement..qu'il m en excuse) mènent l'enquête, approfondissent en posant des questions et s'il y a besoin, une enquête terrain est menée.
En attendant, n'hésitez pas, à vous orienter vers ces trois enquêteurs pour leur poser directement des questions.

Bonne investigation et bon courage dans vos recherches.

Néo

Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

le Sam 11 Jan 2014, 21:34
Neo17, vous voudriez limiter l'accès à ce fil ? trje,tu  

Depuis le temps que je viens sur ce forum, la plupart du temps sans poster, j'ai souvent constater amèrement les manigances de l'équipe du forum qui dans un même temps ne se gêne pas pour blâmer la rétention du secret par des sphères mieux placées.

Entre les multiples allusives pour lesquelles les requêtes du simple utilisateur comme moi n'obtiendront en général qu'indifférence, ou pire ces "sas" que vous créez comme pour mieux manigancer, tout porte à croire que sur ce forum a été cultivé le goût du secret voire l'envie de favoriser la constitution de groupes privilégiés.

Pour le sujet qui nous concerne, je tenais à dire que je trouve cette attitude déplorable...
Flo78

Masculin Age : 40
Passions : privé

le Sam 11 Jan 2014, 21:48
@rsi38 a écrit:@ flo78  :  jvous êtes prompt à porter des jugements virtuels...
En   ce qui concerne  le  ton que vous  percevez comme  hautain chez  Mr Comtesse
Je tenais à vous rappeler qu'il  n'y a pas si lontemps que cela sur un autre fil
vous nous vantiez les mérites de Pavillon  , un membre banni et re-banni depuis.

Je vous cite  :
"Pavillon est ici pour nous ouvrir les yeux.
Il ne faut surtout pas s'arreter à sa manière hautaine de s'exprimer, mais plutôt voir ses 132 messages en seulement 1 mois comme une chance qu'il nous offre d'être moins bêtes.

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t11351p50-les-extraterrestres-reptiliens-le-delire-continue-sur-internet#ixzz2q5c1xfJH"

Soyez  donc cohérent et   donnez donc sa chance à Mr Comtesse...

Bonsoir,
c'était ironique concernant ce membre banni! 
Ca me semblait évident.  Laughing 

Retour au sujet.
Bonne soirée  fhd
Loreline
Administrateur
Administrateur

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

le Sam 11 Jan 2014, 22:07
Bonsoir
 Une petite rectification : Je ne suis pas du tout enquêtrice  ..   juste coordinatrice Wink 
Ceci dit ,Monsieur Comtesse,  
je m'intéresse à la Centrale de Flamanville et en général au site de la Hague... si j'apprends quelque chose, je le signalerai sans faute
Cordialement

Votre région ► ICI
Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Dim 12 Jan 2014, 08:25
Taverne, le sas pour les témoignages permet d'éviter les dérapages et d'organiser une première recherche voir une enquête de terrain avant de la publier sur le forum.
Si ce fonctionnement ne vous conviens pas libre à vous d'utiliser un autre forum.
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

le Dim 12 Jan 2014, 13:11
Bonjour, petit HS, vivant dans une région avec des anciennes mines d'uranium ou on encaisse chaque jour plus de 200 nanosievert par heure et chaque jour, j'avais découvert l'IRSN, http://sws.irsn.fr/sws/mesure/index , un portail de mesure de radioactivité dans l'environnement, que tout le monde ici doit connaitre ( ou presque), ou chacun peut vérifier les taux de radioactivité journalier dans l'air, l'eau etc.. ça peut être un outil de plus pour les enquêteurs(trice). HS fini.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Passions : Curiosité maladive

le Dim 12 Jan 2014, 13:32
@Christian Comtesse a écrit:Néo, pour préciser :
Je suis d'accord avec vous , d'ailleurs je ne trouve pas le terme Ufologue de salon si péjoratif qu'il n'en a l'air et je me compte parmi ceux ci , j'ai bien évidemment déjà recueilli des témoignages , c'est d'ailleurs le lot de tout ceux qui affichent leur passion en matière d'ovni ,mais je n'ai jamais sauté dans ma voiture pour me rendre sur un point chaud , parce que l'occasion ne s'est pas encore présenté .
Mais néanmoins je pense que même un passionné d'ufologie passif peut avoir une utilité certaine pour faire avancer le sujet , je m'explique , pour mon cas je suis aux abords de Roissy Charles de Gaulle ou j'ai travaillé pendant des années , j'ai gardé beaucoup de contact et je m'en fais de nouveaux chaque mois dans tous les corps de métier ( personnel naviguant , pilote , paf , gta et personnel de fret ) ça n'a l'air de rien mais comme je ne cache pas mon intérêt du sujet ovni les langues se délient petit à petit et il n'est pas rare que les conversations qui ne franchissait pas les portes des vestiaires parviennent à mes oreilles .
Je pense que nous formons une toile d'araignée ou la moindre petite vibration sur une petite surface peut déclencher une alarme ou chacun pourrait agir selon ses disponibilité et ses compétences .
D'ailleurs tous les organismes gouvernementaux sont constitué ainsi , il y a les agents de terrains et ceux qui du renseignement qui bossent dans l'ombre il ne faut négliger aucune partie .

Cordialement
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Dim 12 Jan 2014, 13:47
Bonjour

Je vous cite Sylvain :
Je pense que nous formons une toile d'araignée ou la moindre petite vibration sur une petite surface peut déclencher une alarme ou chacun pourrait agir selon ses disponibilité et ses compétences .

C'est exactement ce que je pense ... cheers 
Cordialement

Votre région ► ICI
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie

le Jeu 16 Jan 2014, 14:58
Le problème avec les ufologues en général est qu'il y a une banalisation du terme. Sous entendu quelqu'un de passionné est forcement un ufologue. Je ne crois pas ! Allen Hynek disait en son temps que "le sujet OVNI était bien trop sérieux pour être confié à des ufologues". Il avait raison. C'est parce que tout le monde peut s'auto-désigner ufologue et ainsi obtenir légitimité de raconter ce qu'il veut, que le sujet OVNI est aujourd'hui banalisé !
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

le Jeu 16 Jan 2014, 15:36
Bonjour TINYTIGER
En matière d'ufologie (ou ovniologie ) , c'est comme dans tous les domaines  : il y a des très bons(très peu), beaucoup de moyens , et des nuls, voire très nuls ...C'est aussi simple que cela ...Au demeurant , vous pouvez peut être nous accorder que lorsqu'on a un"foncier "de 40 voir 50 années d'intérêt pour 
la chose ,que l'on a potassé "à fond"( ou presque...) l 'Histoire de l'ufologie dite moderne (du début des années 1940 à 2014 ) ...On peut parler du sujet,échanger avec ses pairs passionnés comme vous (et il y en a ), partager,.Bref, s'enrichir les uns les autres de nos "savoirs", cela peut bien suffire à notre satisfaction ...Qui dit banalisé d'ailleurs, cela ne signifie pas forcément être tiré vers le bas ...Mais, 
être diffusé au plus grand nombre , si tel est le cas , c'est alors une réussite : susciter  l 'intérêt des gens
quelle noble tâche..

En effet ,TINY... Car un jour viendra, forcément , où l HUMANITE  ENTIERE sera "confrontée" ,mise en contact "direct" ,officiellement dirais-je avec le phénomène OVNI ...Ce sera alors ,pour Elle , un moment  indicible, aux conséquence inouïes ...

Amitiés  STANALPHA
tinytiger24
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 26
Emploi : Etudiant en Histoire
Passions : Sport et Ufologie

le Jeu 16 Jan 2014, 16:01
Combien de personnes aujourd'hui se déclarent ufologue ? Quand on a 20 ans de passion et que l'on a lu et décortiqué des affaires, on peut se prétendre ufologue. Je passe sur ce point, même si j'estime qu'être ufologue dépasse le cadre le passion. Personnellement, je trouve ce sujet intéressant car il a un réel intérêt historique et scientifique mais je ne me considère pas comme Ufologue. Pourtant, des personnes comme moi qui se déclarent comme telle, il y en a des tonnes. Ce procédé décrédibilise les recherches sérieuses et porte souvent à moqueries ! Ce n'est pas moi qui le dit, c'est la société.

Le sujet n'est plus de savoir si aujourd'hui le phénomène existe. Il y a trop de faits pour dire le contraire.  Mais malgré cela, les discussions entre ufologues portent le plus souvent sur l'interprétation et l'existence du phénomène, une boucle perpétuelle.  La méthode n'est plus la bonne. Les ovnis existent, c'est un fait et il faut passer à autre chose !
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 41
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

le Jeu 16 Jan 2014, 21:15
@Hannibal a écrit:Taverne, le sas pour les témoignages permet d'éviter les dérapages et d'organiser une première recherche voir une enquête de terrain avant de la publier sur le forum.
Si ce fonctionnement ne vous conviens pas libre à vous d'utiliser un autre forum.

...Tant que vous publiez et que le finalité reste bien le tri de l'information...
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Ven 17 Jan 2014, 05:50
Mais bien entendue.... Wink
Polyèdre57
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/

le Mar 24 Juin 2014, 19:43
Juste une information cela dit en passant... Un fait divers qui aurait pu avoir de graves conséquences... Dernièrement un petit avion de tourisme immatriculé en Allemagne a survolé par mégarde ? la centrale de Penly (Seine-Maritime).

Article du Parisien

Nous constatons que très rapidement interviennent des avions de chasse de la base opérationnelle la plus proche du site pour identification et détournement de l'intrus, nul doute que cela se produit également pour nos OVNIs...

Source: Leparisien.fr

@+

Carte Google Maps PAN/OVNI en Lorraine, Alsace, Sarre, Luxembourg et Sud Belgique

Blog OVNI/PAN Lorraine
Loreline
Administrateur
Administrateur

le Mar 24 Juin 2014, 20:28
Bonjour

Vous me faites penser que je dois  achever le recensement d' OVNIS sur la Presqu'ile du Cotentin 
Je l'avais entrepris parce que j'avais été frappée de l'absence de témoignages classés D par le Geipan
Pourtant le Channel est très fréquenté aussi bien par air que par mer (sans parler de la terre..c'est peuplé à cet endroit et surveillé en raison de la Centrale de Flamanville)
Il y a d'ailleurs très peu d'observations
Bonne soirée

Votre région ► ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant