Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Ven 13 Sep 2013, 21:54
Des lumières blanches sur un tableau de bord... iloç_u Pourquoi pas ? Par contre, il faisait nuit encore à cette heure... et donc naturellement les automobilistes avaient leurs codes allumés (le blanc a remplacé les lumières jaunes devenues trop "vieillottes"), Pascal A. as-tu souvenir si le trafic était assez soutenu ce matin là une fois arrivé au carrefour ? Si c'est un simple jeu de lumières, on devrait pouvoir obtenir quelque chose de similaire encore faut-il savoir sous quel angle...

@+
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69) - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4000

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Ven 13 Sep 2013, 22:17
Bonsoir,

Franchement, j'ai vu plusieurs fois des reflets divers et variés dans un pare-brise mais là je trouve que ça n'avait rien à voir (forme de boules nettes). Avez-vous bien lu mon témoignage Alien Buster ? j'étais immobile au feu, les lumières venaient d'en haut et bougeaient, je vois mal comment ça aurait pu venir du tableau de bord (où en passant je n'ai pas une telle configuration). De plus à la fin du mouvement, 3 des lumières me sont cachées par un bâtiment, donc venant de plus loin !! Pas d'enseigne publicitaire ni de grande vitrine dans les environs, non plus. Pour compléter et répondre à Polyèdre, les 2 rues qui se croisent sont des petites rues résidentielles, et au moment précis où je passais, à cette heure matinale, il n'y avait aucun autre véhicule.

Mais à aucun moment je ne prétends affirmer que ce sont des ET, je cherche seulement à savoir ce que pouvait être cette observation qui m'a paru suffisamment étrange pour que j'en témoigne.
Malheureusement je pense que comme beaucoup d'autres, je ne saurais jamais.
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Ven 13 Sep 2013, 22:57
Merci pour la confirmation de non véhicules au carrefour Wink

@+
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69) - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5898

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Jeu 19 Sep 2013, 20:03
Pascal A. a écrit:Comme le témoignage est ouvert à tous, je reviens une dernière fois à la charge ;-)
Quelqu'un aurait-il une autre conclusion à apporter ou alors pourrait-on savoir s'il y a eu un survol par des avions en formation,
type la patrouille de france? , cette idee est intéressante.
Sinon je voulais rectifier ceci : j'estime maintenant le passage du phénomène dans mon champ de vision plus proche de 5-6 secondes
que de 10 (surestimation en me basant sur ma photo des lieux plus que sur le terrain). Vous me direz, ça ne change pas grand
chose...
Et aussi - précision un peu plus importante - l'éclairage public devait être étein cette nuit-là.

Bonjour Pascal A,


Je suis aussi de Villeurbanne et j'ai aussi été témoin de ce genre de "phénomène"..( durée 4 ou 5 secondes pas plus...), simplement que " l'objet" me semblait plus proche, (ou était plus gros), dans mon cas.
A mon avis, vous pouvez éliminer l'hypothèse lanterne, patrouille, avion furtif ou autre objet radio-commandé...

Vous avez sûrement été témoin d'un "survol" d'un véritable ovni, type triangulaire, se déplaçant sans bruit, surgissant de nul part et allant on ne sait où...
Comme beaucoup, je me demande même si ce genre de "phénomène" provient de notre continum espace-temps habituel à nous autres, êtres humains !....
Bref, mystère, qui espérons le, sera éclarci un jour...!

Mais je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que vous avez vu un véritable ovni..ou Pan (suivant la nouvelle formulation qui signifie Phénomène Aérospatial Non identifié), que je trouve personnellement plus juste.


Cordialement
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69) - Page 2 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Jeu 19 Sep 2013, 20:16
L'hypothèse entrée atmosphérique n'est pas à négliger non plus,bien que trois ans plus tard il va être difficile de retrouver un potentiel client.

Cdt

Robert
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69) - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4000

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Jeu 19 Sep 2013, 21:25
merci pour vos messages, garoliv et Robert04,

au risque de passer pour quelqu'un qui change sans arrêt de version, je voudrais juste bien préciser qu'à partir du moment où j'ai vu le phénomène, le mouvement dans mon champ de vision a duré 6-7 secondes puis il a paru s'immobiliser derrière un bâtiment 4-5 secondes, avant que je parte du feu en tournant à droite.
Une rentrée atmosphérique? peut-être bien.. (d'ailleurs si on peut retrouver un candidat pour cette date ?), un Pan ? pour moi certainement, tant que je n'ai pas de meilleure explication.
Ce qui m'a vraiment marqué lors de cette observation, c'est :
1°) l'impression d'étrangeté et le mouvement qui ressemblait pour moi à une manoeuvre, peut-être pour se cacher (mais pourquoi se cacher à moitié ?). bon enfin, je sais bien que lorsqu'on est face à quelque chose qui nous surprend beaucoup, l'esprit a tendance à gamberger, alors je me méfie.
2°) plus intéressant peut-être, les lumières qui semblaient puissantes mais pas désagréables à regarder en face, pour les yeux.

Bien que les points se déplaçaient tous dans la même direction en même temps,je répète que je n'ai pas vu de structure, mais s'il y en avait une, elle aurait pu être en effet en forme de triangle isocèle (forme pleine) ou bien en T, renversé.

garoliv, vous dites avoir été témoins de faits similaires à Villeurbanne, il me serait intéressant de savoir dans quel secteur.
une idée me vient également : peut-être une caméra dans le coin de mon observation aurait pu capter quelque chose ; bon je sais je jette une bouteille à la mer 3 ans après, mais...
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Jeu 19 Sep 2013, 21:33
Pascal A. a écrit:
Une rentrée atmosphérique? peut-être bien.. (d'ailleurs si on peut retrouver un candidat pour cette date ?), un Pan ? pour moi certainement, tant que je n'ai pas de meilleure explication.
Je n'en ai rien trouvé à cette date pouvant correspondre à une entrée atmosphérique, mais il peux avoir quelques "cailloux" qui passent à travers les mailles du filet... Neutral d'ailleurs ces derniers sont de plus en plus nombreux ces dernières années...

Edit: Suspicion avec Soyuz-U, le site Aerospace répertorie deux dates pour avril 2010, le 5 et le 7, théoriquement le 6 Soyuz-U devait être également visible, éclairez-ma lanterne... rire 

Source: Aerospace.org

@+
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69) - Page 2 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5121

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Ven 20 Sep 2013, 18:12
garoliv a écrit:
Pascal A. a écrit:Comme le témoignage est ouvert à tous, je reviens une dernière fois à la charge ;-)
Quelqu'un aurait-il une autre conclusion à apporter ou alors pourrait-on savoir s'il y a eu un survol par des avions en formation,
type la patrouille de france? , cette idee est intéressante.
Sinon je voulais rectifier ceci : j'estime maintenant le passage du phénomène dans mon champ de vision plus proche de 5-6 secondes
que de 10 (surestimation en me basant sur ma photo des lieux plus que sur le terrain). Vous me direz, ça ne change pas grand
chose...
Et aussi - précision un peu plus importante - l'éclairage public devait être étein cette nuit-là.
Bonjour Pascal A,


Je suis aussi de Villeurbanne et j'ai aussi été témoin de ce genre de "phénomène"..( durée 4 ou 5 secondes pas plus...), simplement que " l'objet" me semblait plus proche, (ou était plus gros), dans mon cas.
A mon avis, vous pouvez éliminer l'hypothèse lanterne, patrouille, avion furtif ou autre objet radio-commandé...

Vous avez sûrement été témoin d'un "survol" d'un véritable ovni, type triangulaire, se déplaçant sans bruit, surgissant de nul part et allant on ne sait où...
Comme beaucoup, je me demande même si ce genre de "phénomène" provient de notre continum espace-temps habituel à nous autres, êtres humains !....
Bref, mystère, qui espérons le, sera éclarci un jour...!

Mais je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que vous avez vu un véritable ovni..ou Pan (suivant la nouvelle formulation qui signifie Phénomène Aérospatial Non identifié), que je trouve personnellement plus juste.


Cordialement

Bonjour,

La perception de Garoliv est à retenir car il évoque quelque chose "surgissant de nulle part et allant on ne sait où" ce qui fait que la recherche de trajectoire cohérente est impossible. Beaucoup de gens à qui on relate ce type de phénomène diront : "donc ça venait d'où ? mais alors après, qui a pu le voir...forcément les gens là et là-bas l'ont vu..." et flop ! Non, non ! car c'est effectivement bien plus compliqué que nos déplacements d'avions ! Mais je crois que même si l'on admet cela en lisant des exemples précis comme ce qui est arrivé à Villeurbanne, il n'y a rien à faire : on aura toujours tendance à chercher des déplacements cohérents, des repères, des témoins tout au long d'un parcours supposé.
Pascal A.
Pascal A.
Légende du forum
Légende du forum
2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69) - Page 2 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 71
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Lyon 6e
Emploi : Employé administratif
Passions : Lecture, Voyages, Course à pied
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4000

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Lun 14 Oct 2013, 18:18
Puisque je ne peux pas dire s'il y avait une forme ou non derrière les lumières que j'ai observées, je suis bien conscient que la phrase suivante est une extrapolation et comprend plusieurs "si" (donc merci de ne pas m'en faire la remarque)
mais quelle n'a pas été ma surprise terr (!), en parcourant le dossier http://www.lesconfins.com/ovnistriangles001.pdf [mis en lien par rsi38 dans la discussion sur l' ovni-en-forme-de-triangle-le-breuil-saone-et-loire-dep71], de trouver l'image d'un triangle, p.52, sur lequel la configuration des lumières est semblable à mon observation.
(J'ai retrouvé aussi le récit du témoin ici : http://www.nuforc.org/webreports/077/S77132.html )            )

SI l'on excepte le nombre de lumières (6 et moi 5, il en manquerait une en haut) ET la couleur (certaines des lumières de l'observation de Kent étaient oranges, sur le pourtour), je trouve une ressemblance vraiment frappante dans leur disposition.

De plus j'ai relevé plusieurs autres points communs :
- le côté où se trouve les 3 lumières est la base du triangle, qui est plus petite que les deux autres côtés , isocèles et plus longs, qui n'ont pas de lumière en leur milieu
- la durée d'observation, de 10 secondes également
- la même année, 2010, bien qu"avec 7 mois d'écart
- la latitude des 2 observations, à peu près semblable (45°46 pour Villeurbanne, 47°22 pour Kent (banlieue de Seattle)) (la ville de Portland, à 230 km plus au sud en gardant la longitude serait quasi à la même latitude que villeurbanne)

Voilà, j'avais juste besoin de communiquer ce fait car ça m'a donné le sentiment que mon observation était moins isolée, même s'il peut s'agir d'une pure coïncidence.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2010: le 06/04 à 4h45 - 5 points lumineux mobiles semblant liés - Villeurbanne - Rhône (dép.69)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum