Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Benjamin.dResponsable du forum
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21488
Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)
Mer 12 Juin 2013, 19:08
Bonjour,
Si vous voulez, je peux intégrer l'ensemble des liens à la boite à outils en bas à droite:
Si vous voulez, je peux intégrer l'ensemble des liens à la boite à outils en bas à droite:
Emploi : employé
Passions : football
Points de Participation : 4190
Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)
Mer 12 Juin 2013, 19:44
Bonjour tout le monde,
je vais essayer de vous repondre un par un:
-Loreline: Ce soir là il n'y avait pas de vent, le ciel était dégagé, la mer calme et la température était douce (on était dans une semaine ensoleillée).
-wacapou: je pense qu'il faisait à peu pres la taille d'une balle de ping pong à bout de bras mais c'est pas très facile à déterminer. je vous mets en piece jointe une image comme vous me l'avez demandé et l'objet se trouvait au dessus de la baie de Douarnenez. (je sais pas si l'image a bien été ajoutée en piece jointe elle n'apparait pas).
-Loreline et lg3177: ce soir là il n'y avait pas du tout de vent, si je me trompe pas on avait mangé dehors.
Depuis nous avons rencontré une personne qui a eu le temps de prendre des photos du phénomène avec son portable.
On voit bien la forme qu'on a aperçu et au même heures.
Il devait déposer ses photos sur ce site .
Je sais pas s'il a réussi a les mettre en ligne ou s'il faut créer un compte pour pouvoir déposer des photos. C'est pour cela que j'avais créer une @mail : ovni.pentrez@orange.fr pour qu'au cas ou il n'y arrive pas, qu'il puisse au moins me les envoyer par mails. Et je les aurais mis en ligne depuis mon compte
Depuis je n'ai pas eu de nouvelles.
Si je le rencontre à nouveau je verrais avec lui s'il accepte de me donner les photos.
Alors pour vous apporter plus de précision en zoomant les photos la forme ne ressemble pas à une boule mais à une forme ovale (allongée) dans le sens vertical et un peu incurvé. un peu comme un croissant ou un boomrang en moins prononcé.
J'espère que ces détails vous seront utiles, en attendant de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée
je vais essayer de vous repondre un par un:
-Loreline: Ce soir là il n'y avait pas de vent, le ciel était dégagé, la mer calme et la température était douce (on était dans une semaine ensoleillée).
-wacapou: je pense qu'il faisait à peu pres la taille d'une balle de ping pong à bout de bras mais c'est pas très facile à déterminer. je vous mets en piece jointe une image comme vous me l'avez demandé et l'objet se trouvait au dessus de la baie de Douarnenez. (je sais pas si l'image a bien été ajoutée en piece jointe elle n'apparait pas).
-Loreline et lg3177: ce soir là il n'y avait pas du tout de vent, si je me trompe pas on avait mangé dehors.
Depuis nous avons rencontré une personne qui a eu le temps de prendre des photos du phénomène avec son portable.
On voit bien la forme qu'on a aperçu et au même heures.
Il devait déposer ses photos sur ce site .
Je sais pas s'il a réussi a les mettre en ligne ou s'il faut créer un compte pour pouvoir déposer des photos. C'est pour cela que j'avais créer une @mail : ovni.pentrez@orange.fr pour qu'au cas ou il n'y arrive pas, qu'il puisse au moins me les envoyer par mails. Et je les aurais mis en ligne depuis mon compte
Depuis je n'ai pas eu de nouvelles.
Si je le rencontre à nouveau je verrais avec lui s'il accepte de me donner les photos.
Alors pour vous apporter plus de précision en zoomant les photos la forme ne ressemble pas à une boule mais à une forme ovale (allongée) dans le sens vertical et un peu incurvé. un peu comme un croissant ou un boomrang en moins prononcé.
J'espère que ces détails vous seront utiles, en attendant de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée
- InvitéInvité
Mer 12 Juin 2013, 20:20
Bonsoir Pentrez
Merci d'être revenu
Dans ce cas s'il y a courant aérien il devrait se diriger vers la mer..
Merci ! c'est ce que je voulais savoir
A tout hasard,Je pensais à des lanternes dirigées par le vent mais elles ne viendraient pas vers Quimper On m'a toujours dit que dans les conditions que vous me décrivez.. le courant aérien se dirige le soir vers la mer (vent de terre)
J'espère que ma mémoire ne me trahit pas..j'ai quand même vérifié sur le net
Bonne soirée à vous aussi
Cordialement
Merci d'être revenu
Dans ce cas s'il y a courant aérien il devrait se diriger vers la mer..
Merci ! c'est ce que je voulais savoir
A tout hasard,Je pensais à des lanternes dirigées par le vent mais elles ne viendraient pas vers Quimper On m'a toujours dit que dans les conditions que vous me décrivez.. le courant aérien se dirige le soir vers la mer (vent de terre)
J'espère que ma mémoire ne me trahit pas..j'ai quand même vérifié sur le net
Bonne soirée à vous aussi
Cordialement
- pentrezParticipation exceptionnelle
Mer 12 Juin 2013, 20:50
c'était trop gros et trop brillant pour être des lanternes.
le phénomène venait du nord vers le sud (vers les terres) et il se dirigait vers les terres et vu sa trajectoire et la distance parcourue je suis certain que ça ne peut pas être des lanternes.
De plus sur les photos qu'on a pu revoir on voit clairement que ça ne peut pas etre ça.
J'espere vraiment pouvoir vous communiquer ces photos prochainement
le phénomène venait du nord vers le sud (vers les terres) et il se dirigait vers les terres et vu sa trajectoire et la distance parcourue je suis certain que ça ne peut pas être des lanternes.
De plus sur les photos qu'on a pu revoir on voit clairement que ça ne peut pas etre ça.
J'espere vraiment pouvoir vous communiquer ces photos prochainement
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6293
Mer 12 Juin 2013, 21:14
- QuiricusResponsable Enquêtes
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba
Points de Participation : 6293
Mer 12 Juin 2013, 22:06
Il semble donc qu'en l'état actuel des recherches les conditions météos en baie de Douarnenez confirment les doutes de Pentrez sur l'hypothese de lanternes thaïlandaises...
Jeu 13 Juin 2013, 02:47
Pour moi c'est impossible que ce soit des lanternes. et ça ne ressemblait pas à ça
- InvitéInvité
Jeu 13 Juin 2013, 05:28
Bonjour
C'était juste une idée comme ça pour éliminer la thèse du ballon, lanterne ou autre..je voulais être certaine..
Effectivement,ce ne sont pas des objets portés par le vent;)
Cordialement
C'était juste une idée comme ça pour éliminer la thèse du ballon, lanterne ou autre..je voulais être certaine..
Effectivement,ce ne sont pas des objets portés par le vent;)
Cordialement
- InvitéInvité
Jeu 13 Juin 2013, 11:55
Bonjour pentrez
Votre témoignage est très intéressant malheureusement il serait préférable qu'il soit "appuyé" par des éléments concrets comme des photos + au moins une carte comportant les indications suivantes :
- Votre position au moment de l'observation
- La position estimée de l'objet au début de l'observation
- La trajectoire de l'objet sur la carte.
Vous pourriez aussi prendre une photo du paysage et dessiner dessus l'objet tel que vous le voyiez au moment de l'observation.
Rencontrez-vous des problèmes pour insérer photos, images, dessins ?
Bonne journée
Votre témoignage est très intéressant malheureusement il serait préférable qu'il soit "appuyé" par des éléments concrets comme des photos + au moins une carte comportant les indications suivantes :
- Votre position au moment de l'observation
- La position estimée de l'objet au début de l'observation
- La trajectoire de l'objet sur la carte.
Vous pourriez aussi prendre une photo du paysage et dessiner dessus l'objet tel que vous le voyiez au moment de l'observation.
Rencontrez-vous des problèmes pour insérer photos, images, dessins ?
Bonne journée
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6574
Jeu 13 Juin 2013, 12:26
Bonjour Pentrez
Dans votre titre vous notez, bouleS lumineuseS et dans votre récit il n'y a qu'un objet...merci de préciser 1 ou Plusieurs
Par ailleurs vous dites qu'il n'y avait pas de vent, le site wunderground donne à lanveoc poulmic un vent proche de 30 km/h à 23H00
Dans votre titre vous notez, bouleS lumineuseS et dans votre récit il n'y a qu'un objet...merci de préciser 1 ou Plusieurs
Par ailleurs vous dites qu'il n'y avait pas de vent, le site wunderground donne à lanveoc poulmic un vent proche de 30 km/h à 23H00
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- le 10/08/2013 à 23h30 - Boules lumineuses oranges - quimper - Finistère (dép.29)
- 2013: le 15/07 à environ 23h00 - Boules lumineuses - Entre les communes de Fouesnant et de Bénodet - Finistère (dép.29)
- 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)
- 2014: le 07/06 à 3h30 - Boules lumineuses oranges - brest - Finistère (dép.29)
- 2013: le 07/06 à 23h00 - Boules lumineuses - Lépin le lac - Savoie (dép.73)