Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- clariiinetMembre Confirmé
Emploi : paysan
Passions : chevaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4219
2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 12 Mai 2013, 11:27
2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Prénom ou pseudo : clariiinet
Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 12/05/2013
Heure du début de l'observation: 2h30
Durée de l'observation: 10mn
Conditions météo: Ciel clair et dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène surprenant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour, Ce matin (ce dimanche 12 Mai 2013) très tôt sur Lambesc aux alentours de 2h30 du matin, je suis réveillé par un bruit sourd et strident (presque comme une gros moteur thermique…) je regarde alors par la fenêtre et j’aperçois un engin lumineux aérien (avec des alternances de lumière par moment) qui est difficilement identifiable, qui semblait observer les alentours avec un projecteur porté en direction du sol. Il faisait pas mal de rotations et a tourné un moment comme ça. J’ai trouvé ça assez étrange.
Croquis de l'observation:
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: En rotation, faisant un ronde d'obervation
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui Moteur termique (celui d'une grosse tondeusepar ex)
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: C3
Tableau: non précisé
Agrandir le plan
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement clariiinet
Prénom ou pseudo : clariiinet
Département: Bouches-du-Rhône (dép.13)
Région: Provence-Alpes-Cote d'Azur
Pays: France
Date: 12/05/2013
Heure du début de l'observation: 2h30
Durée de l'observation: 10mn
Conditions météo: Ciel clair et dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène surprenant
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
Bonjour, Ce matin (ce dimanche 12 Mai 2013) très tôt sur Lambesc aux alentours de 2h30 du matin, je suis réveillé par un bruit sourd et strident (presque comme une gros moteur thermique…) je regarde alors par la fenêtre et j’aperçois un engin lumineux aérien (avec des alternances de lumière par moment) qui est difficilement identifiable, qui semblait observer les alentours avec un projecteur porté en direction du sol. Il faisait pas mal de rotations et a tourné un moment comme ça. J’ai trouvé ça assez étrange.
Croquis de l'observation:
Description précise:
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: En rotation, faisant un ronde d'obervation
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Oui Moteur termique (celui d'une grosse tondeusepar ex)
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: C3
Tableau: non précisé
Agrandir le plan
Enquête de terrain demandée:
Enquêteur en charge du dossier:
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement clariiinet
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6583
Re: 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 12 Mai 2013, 11:49
Bonjour clariinet
merci pour votre témoignage
Pouvez vous présicer: la forme de l'engin et sa couleur (lumineuse), sa taille apparente à bout de bras, couleur de la lumière du projecteur; est ce que le bruit peut etre celui d'un hélicoptère?
Avez vous suivi l'engin jusqu'à sa disparition? Comment à disparu l'engin?
merci pour votre témoignage
Pouvez vous présicer: la forme de l'engin et sa couleur (lumineuse), sa taille apparente à bout de bras, couleur de la lumière du projecteur; est ce que le bruit peut etre celui d'un hélicoptère?
Avez vous suivi l'engin jusqu'à sa disparition? Comment à disparu l'engin?
Re: 2013: le 12/05 à 2h30 - Un phénomène surprenant - LAMBESC - Bouches-du-Rhône (dép.13)
Dim 12 Mai 2013, 12:12
La forme était ovale avec des lumières qui étaient de couleur blanche avec une légère teinture jaune, la couleur de la lumière du projecteur est blanche et le bruit, non, ne ressemblait pas à celui d'un hélicoptère. C'était beaucoup plus sourd, comme celui d'un moteur thermique d'une tondeuse ou d'une chaudière à pétrole.
Je l'ai suivi dès l'instant où il faisait sa ronde d'observation en dirigeant son projecteur vers le sol. Puis, ensuite, après avoir tourné quelques minutes en rond, il est reparti tout droit à l’horizon. Ensuite on ne l'a plus revu.
Je l'ai suivi dès l'instant où il faisait sa ronde d'observation en dirigeant son projecteur vers le sol. Puis, ensuite, après avoir tourné quelques minutes en rond, il est reparti tout droit à l’horizon. Ensuite on ne l'a plus revu.
- John LoengardEquipe du forum
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Points de Participation : 5977
Dim 12 Mai 2013, 17:30
Décidément, il y a des engins bizarres qui se promènent dans le département en ce moment!
L'objet était donc entièrement lumineux et émettait une lumière légèrement jaunâtre? Quant au bruit, il était très fort donc? Je me fais l'avocat du Diable, mais peut être était-ce un réacteur?
Je me demande si le phénomène se rapproche de celui de Gardanne ?
L'objet était donc entièrement lumineux et émettait une lumière légèrement jaunâtre? Quant au bruit, il était très fort donc? Je me fais l'avocat du Diable, mais peut être était-ce un réacteur?
Je me demande si le phénomène se rapproche de celui de Gardanne ?
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6583
Dim 12 Mai 2013, 17:46
Oui, John, j'y ai également pensé. Géographiquement très proche, forme un peu similaire semble t il. Sauf qu'on a pas de description de bruit sur Gardanne. Il semble que cette région soit propice aux observations!
Dim 12 Mai 2013, 18:05
Comme Seiika était en voiture, il se peut que le phénomène émettait un bruit qu'elle ne pouvait percevoir... mais pure spéculation ici
Dim 12 Mai 2013, 18:10
Ah oui, autre chose... Vous habitez donc dans le centre du village près de l'église? Le phénomène survolait donc quelle zone?
Merci !
Merci !
- clariiinetMembre Confirmé
Dim 12 Mai 2013, 19:03
J'habite un peu en dehors du village, mais l'engin survolait apparemment tout le village et les alentours.
Apparemment, nous sommes les seuls à avoir aperçu l'engin. C'était quand,
sur Gardannes, l'apparition de l'engin volant ? pouvez vous m'envoyer le
lien pour lire l'article svp? cordialement
Apparemment, nous sommes les seuls à avoir aperçu l'engin. C'était quand,
sur Gardannes, l'apparition de l'engin volant ? pouvez vous m'envoyer le
lien pour lire l'article svp? cordialement
- InvitéInvité
Dim 12 Mai 2013, 19:42
Nous avons Le Breuil aussi pour le bruit
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17014-2010-le-15-02-a-21h30-ovni-en-forme-de-triangle-le-breuil-saone-et-loire-dep71
Cela évoque des engins de surveillances mais humains
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17014-2010-le-15-02-a-21h30-ovni-en-forme-de-triangle-le-breuil-saone-et-loire-dep71
Cela évoque des engins de surveillances mais humains
- Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- 2013: le 03/09 à 10H - Un phénomène ovni troublant - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2017: le 03/06 à 23h50 - Point lumineux qui disparaît Un phénomène ovni surprenant - Ovnis à Carry le rouet - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 28/08 à 06h30 - Série de lumières - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 23/08 à 23h35 - Boules lumineuses oranges - Marseille - Bouches-du-Rhône (dép.13)
- 2013: le 05/07 à 22h35 - Ovni en forme de disque - Aix en Provence - Bouches-du-Rhône (dép.13)