Page 1 sur 2 • 1, 2
- brupaguiNouveau membre
Emploi : retraité
Passions : Astrophysique, automobile...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4315
Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!
Mar 22 Jan 2013, 20:48
Bonsoir à vous,
Merci à Benjamin d. pour son message d'accueil. Que de bonnes lectures en perspective!
Me voici donc, petit novice dans le domaine OVNI, mais très intrigué et donc très intéressé par ces évènements inexplicables pour la dimension humaine. Mais dont la réalité devient tout autre si on veut bien accepter que l'Homme n'aie pas grand chose à voir dans tout cela.
Mon intérêt pour la chose s'est éveillé récemment à la lecture d'une dépêche concernant une vidéo postée sur Youtube où l'on peut y voir deux points lumineux se déplacer sur la surface lunaire. Probablement un montage, je pense, comme pour beaucoup de vidéos UFO postées sur le web.
Voulant tout de même en savoir un peu plus, le "sieur" Google alimenté par quelques mots clés m'amène à découvrir ce forum qui retient mon attention par le sérieux qui semble s'en dégager.
Je m'intéresse alors aux mésaventures de (ce courageux) Mr Michalak, à l'affaire de Trans-en-Provence, à Roswell puis au "pavé dans la marre"; je veux citer le rapport du COMETA. Et là ça devient une évidence: le sérieux des membres de ce comité est incontestable (je suis ancien de l'Armée de l'Air et à mes yeux, rien que la participation à ce rapport du Général Norlain et du Général Letty en garantit la plus haute qualité et la plus grande clairvoyance), ça ne peut donc pas être une farce!
Voilà, j'en suis là! Mon intérêt va grandissant et j'ai soif d'apprendre et de découvrir. Il semble y avoir tout ce qu'il faut pour cela dans ce forum!
Je serai, probablement pour longtemps, un simple lecteur du forum qui posera peut-être quelques questions pour mieux comprendre avant de pouvoir prétendre participer plus avant.
Quelques mots sur ma modeste personne: je réside dans la région de Nîmes. J'apprécie particulièrement la prose d'Hubert Reeves tout autant que j'apprécie et j'admire l'homme. J'aime aussi l'automobile, ce qui devient presque une tare en ces temps "d'autophobie exacerbée"! Ma petite personne ne laisse apparaitre aucune autre aspérité!
Merci de m’accueillir parmi vous.
Cordialement,
Brupagui
Merci à Benjamin d. pour son message d'accueil. Que de bonnes lectures en perspective!
Me voici donc, petit novice dans le domaine OVNI, mais très intrigué et donc très intéressé par ces évènements inexplicables pour la dimension humaine. Mais dont la réalité devient tout autre si on veut bien accepter que l'Homme n'aie pas grand chose à voir dans tout cela.
Mon intérêt pour la chose s'est éveillé récemment à la lecture d'une dépêche concernant une vidéo postée sur Youtube où l'on peut y voir deux points lumineux se déplacer sur la surface lunaire. Probablement un montage, je pense, comme pour beaucoup de vidéos UFO postées sur le web.
Voulant tout de même en savoir un peu plus, le "sieur" Google alimenté par quelques mots clés m'amène à découvrir ce forum qui retient mon attention par le sérieux qui semble s'en dégager.
Je m'intéresse alors aux mésaventures de (ce courageux) Mr Michalak, à l'affaire de Trans-en-Provence, à Roswell puis au "pavé dans la marre"; je veux citer le rapport du COMETA. Et là ça devient une évidence: le sérieux des membres de ce comité est incontestable (je suis ancien de l'Armée de l'Air et à mes yeux, rien que la participation à ce rapport du Général Norlain et du Général Letty en garantit la plus haute qualité et la plus grande clairvoyance), ça ne peut donc pas être une farce!
Voilà, j'en suis là! Mon intérêt va grandissant et j'ai soif d'apprendre et de découvrir. Il semble y avoir tout ce qu'il faut pour cela dans ce forum!
Je serai, probablement pour longtemps, un simple lecteur du forum qui posera peut-être quelques questions pour mieux comprendre avant de pouvoir prétendre participer plus avant.
Quelques mots sur ma modeste personne: je réside dans la région de Nîmes. J'apprécie particulièrement la prose d'Hubert Reeves tout autant que j'apprécie et j'admire l'homme. J'aime aussi l'automobile, ce qui devient presque une tare en ces temps "d'autophobie exacerbée"! Ma petite personne ne laisse apparaitre aucune autre aspérité!
Merci de m’accueillir parmi vous.
Cordialement,
Brupagui
- InvitéInvité
Re: Et un de plus qui se décide à ouvrir les yeux et se réveiller!
Mar 22 Jan 2013, 20:52
Quelle jolie présentation sans failles Soyez le bienvenu parmi nous Brupagui
@+
@+
- Didier.BUfologue/enquêteur
Emploi : Privé
Passions : Privé
Points de Participation : 12270
Mar 22 Jan 2013, 21:09
Bienvenue,
Cdt
Cdt
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12769
Mar 22 Jan 2013, 22:01
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum.
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.
Cordialement
Bienvenue sur le forum.
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.
Cordialement
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Points de Participation : 5396
Mar 22 Jan 2013, 23:25
Jolie présentation !
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Points de Participation : 9761
Mer 23 Jan 2013, 07:41
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Comme tout nouveau membre, merci de lire et de respecter les règles du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Il existe aussi une documentation qui permet de comprendre l'ensemble du phénomène ovni en un minimum de lecture, idéal pour les néophytes.
Voir les liens dans ma signature, bonne lecture.
Comme tout nouveau membre, merci de lire et de respecter les règles du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Il existe aussi une documentation qui permet de comprendre l'ensemble du phénomène ovni en un minimum de lecture, idéal pour les néophytes.
Voir les liens dans ma signature, bonne lecture.
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Points de Participation : 5649
Mer 23 Jan 2013, 07:51
Bonjour brupagui,
J'ai véritablement apprécié la démarche et le discours.
Bienvenu sur le forum, au plaisir de vous lire !
Amicalement
J'ai véritablement apprécié la démarche et le discours.
Bienvenu sur le forum, au plaisir de vous lire !
Amicalement
Emploi : retraité
Passions : Astrophysique, automobile...
Points de Participation : 4315
Mer 23 Jan 2013, 10:26
Merci à vous tous pour cet accueil chaleureux.
A bientôt...
A bientôt...
- InvitéInvité
Mer 23 Jan 2013, 15:49
Bonjour et bienvenue brupagui
Je sais déjà que je vais avoir beaucoup de plaisir à vous lire
Je vous mets un lien que j'aime particulièrement ; il vous donnera la base de ce qu'on doit savoir de ce phénomène avant d'aller plus loin dans sa découverte
Au début vous avez une vidéo et à la fin, les liens vers le forum concernant les sujets traités dans cette vidéo...
Bonne découverte
Cordialement
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15917-topic-unique-les-creations-ufologiques
Je sais déjà que je vais avoir beaucoup de plaisir à vous lire
Je vous mets un lien que j'aime particulièrement ; il vous donnera la base de ce qu'on doit savoir de ce phénomène avant d'aller plus loin dans sa découverte
Au début vous avez une vidéo et à la fin, les liens vers le forum concernant les sujets traités dans cette vidéo...
Bonne découverte
Cordialement
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15917-topic-unique-les-creations-ufologiques
- Pat41Coordinateur d'enquête
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Points de Participation : 6583
Mer 23 Jan 2013, 17:15
Bonjour brupagui
et bienvenue, il semblerai que nous ayons au moins une passion en commun...
Cdt
et bienvenue, il semblerai que nous ayons au moins une passion en commun...
Cdt