- ruddywingNouveau membre
Emploi : fonctionnaire
Passions : moto ,arts martiaux
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4428
2012: le 16/09 à 22h50 - Boules lumineuses - lesquin (59)
Lun 08 Oct 2012, 23:05
2012: le 16/09 à 22h50 - Boules lumineuses - lesquin (59)
Prénom ou pseudo : rudywing
Département: 59
Région ou Pays:
Date: 16/09/2012
Heure du début de l'observation: 22h50
Durée de l'observation: quelques secondes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
je sors fumer une cigarette dehors ,je lève les yeux et vois passer 2 "boules lumineuses" au dessus de ma tete ;je me deplace dans l'allée du jardin pour continuer l'observation et le phénomène lumineux disparait derriere les habitations voisines apres avoir amorcé un virage.L'observation a duré moins de 10 secondes,l'altitude basse peut etre 30 m ,le phénomène observé était de couleur blanche "froide" style néon et de faible intensité. les lumières evoluaient de manière synchrone,cote a cote
Description précise:boule type neon blanc peu intense
Taille du phénomène: balle de tennis
Comportement: vitesse environ 80/100km/h ,virage en fin d'observation
Tranjectoire: Ouest 90° - Nord-est 55°
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport lesquin
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule E9
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement rudywing
Prénom ou pseudo : rudywing
Département: 59
Région ou Pays:
Date: 16/09/2012
Heure du début de l'observation: 22h50
Durée de l'observation: quelques secondes
Conditions météo: ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Boules lumineuses
Signalement officiel: Non
Récit complet de l'observation:
je sors fumer une cigarette dehors ,je lève les yeux et vois passer 2 "boules lumineuses" au dessus de ma tete ;je me deplace dans l'allée du jardin pour continuer l'observation et le phénomène lumineux disparait derriere les habitations voisines apres avoir amorcé un virage.L'observation a duré moins de 10 secondes,l'altitude basse peut etre 30 m ,le phénomène observé était de couleur blanche "froide" style néon et de faible intensité. les lumières evoluaient de manière synchrone,cote a cote
Description précise:boule type neon blanc peu intense
Taille du phénomène: balle de tennis
Comportement: vitesse environ 80/100km/h ,virage en fin d'observation
Tranjectoire: Ouest 90° - Nord-est 55°
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Aéroport lesquin
Photo semblable: non précisé
Tableau: boule E9
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.
Cordialement rudywing
- InvitéInvité
Re: 2012: le 16/09 à 22h50 - Boules lumineuses - lesquin (59)
Mar 09 Oct 2012, 10:40
bonjour,
apparemment cela ressemble beaucoup à ce que j'ai moi-même vu et dont j'ai déposé une photo sur ce site .et de plus je constate que plusieurs personnes ont vu ce phénomène, à savoir boule blanche d'un blanc peu lumineux, d'aspect "cotonneux" !!!
apparemment cela ressemble beaucoup à ce que j'ai moi-même vu et dont j'ai déposé une photo sur ce site .et de plus je constate que plusieurs personnes ont vu ce phénomène, à savoir boule blanche d'un blanc peu lumineux, d'aspect "cotonneux" !!!
- VerveineUfologue/enquêteur
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7886
Re: 2012: le 16/09 à 22h50 - Boules lumineuses - lesquin (59)
Mar 09 Oct 2012, 12:32
Bonjour Rudywing,
Votre observation de boules lumineuses un Dimanche soir me fait penser à des lanternes thaïlandaises, espèces de petites montgolfières utilisées lors de soirées festives.
Selon les conditions d'observations et selon la couleur de l'enveloppe leur lumière peut paraître orange, jaune ou même blanche.
Je vous conseille la lecture et le visionnage des vidéos que vous trouverez sur le lien suivant :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise?highlight=lanterne
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Votre observation de boules lumineuses un Dimanche soir me fait penser à des lanternes thaïlandaises, espèces de petites montgolfières utilisées lors de soirées festives.
Selon les conditions d'observations et selon la couleur de l'enveloppe leur lumière peut paraître orange, jaune ou même blanche.
Je vous conseille la lecture et le visionnage des vidéos que vous trouverez sur le lien suivant :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise?highlight=lanterne
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
- 2012: le 12/08 à 01h00 - 10 boules lumineuses orangesBoules lumineuses en file indienne - Nizy le comte (02)
- 2012: le 23/06 à 23h15 - Boules lumineuses - LLN ()
- 2012: le 21/08 à 23 h 05 - Boules lumineuses - SARZEAU (56)
- 2012: Le 08/07 - Boules lumineuses à Hollywood
- 2012: le 04/04 à 21.08 - Boules lumineuses - tel aviv ()