Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
"blog UAP-Anomalie" ?Hier à 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocDes êtres interdimensionnels ?Jeu 14 Mar 2024, 15:30Jeanmi-25Comment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04ToprecMode de déplacement des nefs extra-terrestres Mer 14 Fév 2024, 15:40Pierre.BObs de pilotes civils et militaires peu connusMer 14 Fév 2024, 07:06Pierre.BPlusieurs observationsJeu 08 Fév 2024, 14:43Laurent-D
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2369)
2369 Messages - 5%
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 14
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Besançon
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4252

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Ven 17 Aoû 2012, 14:08
2011: fin fevrier dans le milieu de l'après midi - Objet cylindrique - petit village à l'Est de Besançon (25)

Prénom ou pseudo : lorenz

Ville: quelques kms à l'Est de Besançon
Département: 25
Région ou Pays: Franche-Comté
Date: fin février 2011 fin mars 2011
Heure du début de l'observation: milieu de l'après midi
Durée de l'observation: 30 secondes

Conditions météo: ciel dégagé, visilité excellente (soleil à l'avant de la maison, hors du champs de vision)
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: objet cylindrique blanc
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

(Je reprends ici le récit que j'ai fait sur un autre forum)



Je viens raconter une observation que j'ai faite en février mars 2011, à mon domicile, en milieu d'après midi, dans le ciel d'un village situé quelques kilometres à l'est de Besançon dans la direction de Belfort.

Dans le milieu de l'après midi, profitant du beau temps, je suis allé fumer sur le balcon. Après quelques instants, devant un beau ciel bleu où le soleil passé à l'avant de la maison ne gênait aucunement mon champs de vision, j'ai commencé a scruter tous les endroits du ciel amusé par des apparitions toujours plus nombreuses d'avions de ligne. Certainement parce qu'il faut un effort supplémentaire de la tête et du cou pour observer le centre du ciel, j'ai vérifier cette zone en dernier, et un peu devant le centre du ciel dans la direction Est, j'ai cru l'espace d'un instant accrocher à mon regard un nouvel avion. Mais très vite, je n'ai pas identifié la forme que je voyais comme étant celle d'un avion. Très clairement, j'ai reconnu une forme circulaire plate à l'avant prolongé en tube à l'arrière, plutôt de couleur blanche. Aucune inégalité comme des ailes d'un avion ou le nez d'un missile. Tout bonnement la forme géométrique très pur d'un cylindre. Venant d'observer 5 avions de ligne, j'ai aussi été rapidement convaincu d'observé quelque chose de particulier par le fait que l'objet ne laisse aucune traîné dans son sillage.
J'ai mis en place la "visé bionique" fermant l'oeil gauche pendant quelques secondes sans pouvoir remettre en cause ce que je voyais !... L'objet se déplacait un peu plus rapidement qu'un avion de ligne un peu à gauche du centre du ciel dans un axe Est, Ouest, de manière rectiligne dans la direction de Besançon. L'observation a durée 30 secondes. L'objet m'a semblé plus bas et plus gros qu'un avion. Lorsque qu'il a disparu derriere le toit, je suis resté un peu perplexe sans penser à aller le chercher de l'autre coté de la maison, ce que je regrette bien depuis...


Description précise: Forme cylindrique, de couleur blanche
Taille du phénomène: Légèrement plus gros qu'un avion de ligne en vol
Comportement: Déplacement rectiligne à une vitesse un peu superieur à un avion de ligne
Tranjectoire: Est - Ouest, parrallele à l'axe Montbéliard - Besançon
Bruit spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Forme géométrique pure
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

J'ai eu du mal à dessiner un croquis et l'objet m'est apparu peut être un peu moins épais que la comparaison faite avec l'avion, ci-dessous.


2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Ovni10
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Ven 17 Aoû 2012, 14:59
Bonjour lorenz,
Merci pour votre témoignage.
La première idée qui me vient à l'esprit est celle ci...

http://3.bp.blogspot.com/_ao225rbrx10/SuGkKZA-K2I/AAAAAAAAEB8/OtVq5OkmJ6E/s1600/dirigeable.jpg

J'ai aussi une question : Durant le déplacement de l'objet avez vous perçu des modifications de contrastes ou de luminosité sur cette surface claire ?

A vous lire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 14
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Besançon
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4252

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Ven 17 Aoû 2012, 15:30
Verveine a écrit:
La première idée qui me vient à l'esprit est celle ci...

http://3.bp.blogspot.com/_ao225rbrx10/SuGkKZA-K2I/AAAAAAAAEB8/OtVq5OkmJ6E/s1600/dirigeable.jpg


C'est effectivement ce que j'ai éssayé de me démontrer pendant tout le temps d'observation. Mais je le repete, il n'y avait PAS d'inégalité sur cette forme (ailes/ailerons), un simple cylindre assez netement visible si l'on concentre sa vision comme pour l'observation d'un avion de ligne.

Verveine a écrit:
J'ai aussi une question : Durant le déplacement de l'objet avez vous perçu des modifications de contrastes ou de luminosité sur cette surface claire ?

Non pas du tout, l'objet m'a seulement fait penser à l'aspect de la lune en plein jour, avec comme un peu un voile sur la couleur blanche...
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Ven 17 Aoû 2012, 16:05
J'avais rejeté l'idée d'un ballon solaire thermique parceque vous parliez d'une couleur claire...
Mais en hiver le soleil d'après midi est bas, aussi le polyethylène noir peu apparaitre clair voire brillant, comme sur la video ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=yOuto8uwESk&feature=player_embedded


Qu'en pensez vous ?

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 14
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Besançon
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4252

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Ven 17 Aoû 2012, 16:39
Verveine a écrit:J'avais rejeté l'idée d'un ballon solaire thermique parceque vous parliez d'une couleur claire...
Mais en hiver le soleil d'après midi est bas, aussi le polyethylène noir peu apparaitre clair voire brillant, comme sur la video ci dessous:

https://www.youtube.com/watch?v=yOuto8uwESk&feature=player_embedded


Qu'en pensez vous ?


Ca ne brillait pas. La couleur aurait pu être différente du blanc éffectivement, peut être à cause de l'altitude. C'etait une sorte de couleur claire et voilé.
L'objet était toutefois purement cylindre, sans forme d'ogive aux extremités ( il m'a semblé vraiment que c'était plat), de plus il s'est déplacé d'une facon parfaitement rectiligne, sans montrer de dérive ou aucun mouvement sur lui même. Très excatement comme un avion de ligne...
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Sam 18 Aoû 2012, 07:55
Bonjour Lorenz il y a encore un truc qui me gène pou me faire une représentation mentale.

Parfois en vous lisant j'imagine une espèce de tuyau coupé à angle droit aux deux extrémités, car vous dites qu'il n'y a pas d'ogive et que c'est une forme geomètrique pure.

Mais quand je lis une forme circulaire plate à une extrémité, du coup j'ai l'impression que ma 1er représentation est mauvaise.

Sur votre graphe l'extrémité plus fonçée est elle censée représenter cette forme circulaire plate ?




_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 14
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Besançon
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4252

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Sam 18 Aoû 2012, 14:36
Imaginez vous simplement un filtre à cigarette... je ne peux pas mieux vous dires !^^


J'ai retouché mon dessin car l'épaisseur comparé à l'avion, ainsi que l'ombre qui vous questionne ne sont pas fidèle

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Ovni211


J'ai dernierement parlé de mon témoignage sur ce forum à un ami à qui j'avais déjà raconté mon experience. Lui à plûtot pensé que mon observation avait eu lieu fin mars et non fin fevrier. Il a fini de me convaincre en me rappelant que nous avions passé ensemble la soirée du 27 fevrier lors de laquelle nous avions regardé des vidéos d'ovni sans que je fasse mention de mon observation ce soir la. Donc je tiens à rectifier la période d'observation de l'objet à fin mars 2011 et je m'en excuse auprès de vous.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7651

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Sam 18 Aoû 2012, 15:08
Ok parfait...

J'avais commencé a faire des graphiques pour vous faire choisir... mais c'est devenu inutile.
Hormis un dirigeable qui aurait eu un poste de commande blanc, un mode de propulsion discret , des ailettes du même bleu que le ciel et une forme cylindrique parfaite, je n'ai pas d'explication. Peut être un autre membre du forum a t'il une idée ? Peut être que finalement un tel dirigeable existe ?

En tout ca merci pour votre témoignage





_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 14
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Besançon
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4252

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Sam 18 Aoû 2012, 15:49
J'ai été content de vous donner des détails^^ Si ça peut être utile?... D'ailleurs, à ce propos, j'ai lu un autre témoignage ici d'une observation faite dans le doubs. Et les lieux mentionnés ne sont pas à plus de 30 kilometres à vol d'oiseaux de mon domicile (observations faite le 20 mars 2012 cette fois).
Ceci veux donc dire que dans un rayon de 30 kilometres, 2 cas ont étés observés au mois de mars en 2011 puis 2012 !
J'ai vu sur une video, que 2 cas avait été detecté au même endroit, à la même periode de l'année, espacé de plusieurs années. Je ne sais pas si c'est quelque chose que l'on à souvent vérifié, mais j'invite quand même tout les doubiste qui me lise à bien lever la tête en mars 2013, je peux vous le dire, on ne sait jamais ! ^^


https://www.forum-ovni-ufologie.com/t14663-2012-le-20-03-a-environ-20h40-deux-boules-semblant-etre-reliees-d13-la-sommette-25510-doubs-france-25?highlight=doubs
avatar
lorenz
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 14
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Besançon
Emploi : ...
Passions : Espace, Histoire, Robotique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4252

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Dim 19 Aoû 2012, 00:38
Verveine a écrit:Ok parfait...

Hormis un dirigeable qui aurait eu un poste de commande blanc, un mode de propulsion discret , des ailettes du même bleu que le ciel et une forme cylindrique parfaite, je n'ai pas d'explication. Peut être que finalement un tel dirigeable existe ?



Si un tel dirigeable existe, alors il volait très haut et à une allure imbattable ! ^^
Contenu sponsorisé

2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon Empty Re: 2011: fin mars - Observation objet cylindrique - Besançon

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum