Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6035

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 12:21
Bonjour à toutes et à tous,

Comme j’aimerais que cela soit vrai…
Il est rarement possible qu’une équipe civile soit sur un coup du genre.
Bien entendu, que cette « chose » soit là depuis 60 ans ou 20000 ans, les militaires vont certainement s’interposer. Impossible d’imaginer que des « chasseurs de trésors » puissent carotter ou scanner un engin volant d’origine humaine ou non, ayant une forme correspondant à une soucoupe. De titanesques efforts ont été déployés depuis plusieurs dizaines d’années afin de couvrir le secret, ce n’est pas une bande d’hommes grenouille qui va retourner le cerveau de toute la planète !
Et pourtant, personne n’a le droit d’interdire à l’humanité de savoir.
Je souhaite bon courage à l’équipe et une réussite fracassante.
Gilles L.

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5122

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 12:23
pitibull2& a écrit:oui mais dans le cas des tumeurs on sait qu'il n'y a pas de danger , on sait dans quoi on carotte, la on ne connait pas pas vraiment les conséquences du carottage vu qu'on ne connait pas l'objet de l'étude.

Ce qu'ils carottent ce n'est pas l'objet en lui même, c'est la couche superficiel de limon qu'il y a dessus à mon avis, ne sachant pas à quoi ils ont à faire, ils y vont prudemment, peut être trop d'ailleurs si c'est juste un cailloux. Enfin, j'ai l'impression qu'ils sont pas trop pressé de savoir ce que c'est, deux possibilités, soit c'est pour faire du fric, soit c'est pour retarder l'échéance de la honte dans le cas où c'est un bout de cailloux. Je sais pas trop quoi en penser pour le moment.
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6025

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 12:57
Plusieurs chose de vraiment étrange nous viennes de cette équipe de chercheurs. Qui semble plus enclins à sortir des choses qui posent plus de questions que de donner certaine réponse. Parceque finalement, ils sont sur place pour trouver des réponses. Et combien de réponses avont nous perçus? Moi aucune.



- Plusieurs plongées sur place avec des photos qui ne montrent rien. Alors oui, on utilise des vues d'artistes faites en partenaria avec les témoignages des plongeurs, les relevés sonar etc. Mais euh, je me demande un truc à ce sujet... Si je veux bien comprendre que, au vus de la taille importante de "l'objet" une photo claire de tout l'objet semble exclue. Mais ils ont bien fait des photos "troubles" de certains détails.

- Au sujet de ses détails, un appareil photo serrait il vraiment incapable de faire plusieurs prises de vue au détail de certaine partie? Je pense à la cheminée, le genre de "hublot" bref, on nous mènes par le bout du nez et vous êtes un paquet à marcher derrière.

- Les photos de Nessie prise par un docteur en sont temps était du même calibre bourlesque. Je veux dire, ces photos faisaient super vrais. Défiais les expert d'analyses quand à la tromperie possible. Et finalement c'etait pas n'importe qui l'auteur des clichés. Et pourtant, ce docteur dont tout le monde disaient " mais pourquoi il ferrait un calamboure pareil voyons?" le fit bien

- Dites vous bien une chose. Imaginons que ce truc soit un simple cailloux, les gens dirons ( et mais c'est l'équipe de chercheur de trésor de l'OVNI de la baltique, ils sont trop fort ces mecs, ils ont fait croire à la Terre entière leurs histoire) Imaginons que ce soit un OVNI et ils diraient ( et mais c'est l'équipe de chercheur de trésor de l'OVNI de la baltique, ils sont trop fort ces mecs, ils ont montré à la Terre entière l'histoire) ce qui finalement ne fait pas une grande différence.

- Cela dit, je tiens quand même à préciser une chose. Croire à une fadaise ne fait pas de vous quelqu'un de naif, de stupide. Juste quelqu'un enclin à la base à croire déjà ce genre de chose alors si en plus celui qui la propose met le paquet pour vous convaincre.



Je pense que je suis un peu brouillon là dans mes dire, mais pour tout dire, cette histoire m'a "brouillé" dés le départ. Comme je l'avais dit en toute première page de ce lien, j'attends toujours de voir Chewiee sortir en combinaison anti G trafiquotté pour tenir le coups sous l'eau réparer l'hyper drive que Yan à encore foutus en l'air à taper dessus sur son tableau de bord... Patience, il va décoller



""

- Chewiee me dit que vous cherchez un appareil pour vous rendre sur Alderande?

- Oui, si votre appareil est rapide!

- Si mon appareil est rapide?!

Vous n'avez jamais entendus parler du Millenium Falcon?

- Non, pourquoi je devrais?

- C'est ce type d'appareil qui a fait le raid sur Kasadrine!

Je bas tout les vaisseaux de l'empire en vitesse pure.

Attention, je ne parle pas des simples croisseurs stellaires.

Mais bien des modèles Correli à double rayon.

Si mon appareil est rapide? Vous en faite pas pour ça!

""
Quentin62
Quentin62
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 1142
Inscription : 15/12/2009
Localisation : Calais
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6929

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 12:57
Logik a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Comme j’aimerais que cela soit vrai…
Il est rarement possible qu’une équipe civile soit sur un coup du genre.
Bien entendu, que cette « chose » soit là depuis 60 ans ou 20000 ans, les militaires vont certainement s’interposer. Impossible d’imaginer que des « chasseurs de trésors » puissent carotter ou scanner un engin volant d’origine humaine ou non, ayant une forme correspondant à une soucoupe. De titanesques efforts ont été déployés depuis plusieurs dizaines d’années afin de couvrir le secret, ce n’est pas une bande d’hommes grenouille qui va retourner le cerveau de toute la planète !
Et pourtant, personne n’a le droit d’interdire à l’humanité de savoir.
Je souhaite bon courage à l’équipe et une réussite fracassante.
Gilles L.

Hormis si ils décident enfin de laissé faire, ce que l'ont pourrait qualifié de "grand jour" mais je n'y crois pas vraiment non plus :)
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5122

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 13:16
Zappi a écrit:

- Dites vous bien une chose. Imaginons que ce truc soit un simple cailloux, les gens dirons ( et mais c'est l'équipe de chercheur de trésor de l'OVNI de la baltique, ils sont trop fort ces mecs, ils ont fait croire à la Terre entière leurs histoire) Imaginons que ce soit un OVNI et ils diraient ( et mais c'est l'équipe de chercheur de trésor de l'OVNI de la baltique, ils sont trop fort ces mecs, ils ont montré à la Terre entière l'histoire) ce qui finalement ne fait pas une grande différence.


""

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis ça; car si c'est un cailloux, ils passeront tous pour des gros blaireaux et perdront tout crédibilité envers leur clients. Bref pour financer leur expédition il faudra qu'il s'adresse au père noël en gros. Qui donnerait de l'argent à des rigolos qui ont trouvé un cailloux dans la mer????!!!!
Bref, c'est soit ils passent pour des blaireaux qui pourront s'inscrire à l'ANPE, soit ce sera la plus grande découverte de l'humanité. J'exagère bien sûr, il se pourrait aussi que ce soit une découverte de moyenne importance. En tout cas dans deux de ces trois possibilités, certain pourrait crier à la désinformation. Quel que soit le résultat si il y a désinformation il faudra produire des indices et des preuves, chose qui est loin d'être simple.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7705

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 14:50
Zappi a écrit:Plusieurs chose de vraiment étrange nous viennes de cette équipe de chercheurs. Qui semble plus enclins à sortir des choses qui posent plus de questions que de donner certaine réponse. Parceque finalement, ils sont sur place pour trouver des réponses. Et combien de réponses avont nous perçus? Moi aucune.



- Plusieurs plongées sur place avec des photos qui ne montrent rien. Alors oui, on utilise des vues d'artistes faites en partenaria avec les témoignages des plongeurs, les relevés sonar etc. Mais euh, je me demande un truc à ce sujet... Si je veux bien comprendre que, au vus de la taille importante de "l'objet" une photo claire de tout l'objet semble exclue. Mais ils ont bien fait des photos "troubles" de certains détails.

- Au sujet de ses détails, un appareil photo serrait il vraiment incapable de faire plusieurs prises de vue au détail de certaine partie? Je pense à la cheminée, le genre de "hublot" bref, on nous mènes par le bout du nez et vous êtes un paquet à marcher derrière.

- Les photos de Nessie prise par un docteur en sont temps était du même calibre bourlesque. Je veux dire, ces photos faisaient super vrais. Défiais les expert d'analyses quand à la tromperie possible. Et finalement c'etait pas n'importe qui l'auteur des clichés. Et pourtant, ce docteur dont tout le monde disaient " mais pourquoi il ferrait un calamboure pareil voyons?" le fit bien

- Dites vous bien une chose. Imaginons que ce truc soit un simple cailloux, les gens dirons ( et mais c'est l'équipe de chercheur de trésor de l'OVNI de la baltique, ils sont trop fort ces mecs, ils ont fait croire à la Terre entière leurs histoire) Imaginons que ce soit un OVNI et ils diraient ( et mais c'est l'équipe de chercheur de trésor de l'OVNI de la baltique, ils sont trop fort ces mecs, ils ont montré à la Terre entière l'histoire) ce qui finalement ne fait pas une grande différence.

- Cela dit, je tiens quand même à préciser une chose. Croire à une fadaise ne fait pas de vous quelqu'un de naif, de stupide. Juste quelqu'un enclin à la base à croire déjà ce genre de chose alors si en plus celui qui la propose met le paquet pour vous convaincre.



Je pense que je suis un peu brouillon là dans mes dire, mais pour tout dire, cette histoire m'a "brouillé" dés le départ. Comme je l'avais dit en toute première page de ce lien, j'attends toujours de voir Chewiee sortir en combinaison anti G trafiquotté pour tenir le coups sous l'eau réparer l'hyper drive que Yan à encore foutus en l'air à taper dessus sur son tableau de bord... Patience, il va décoller



""

- Chewiee me dit que vous cherchez un appareil pour vous rendre sur Alderande?

- Oui, si votre appareil est rapide!

- Si mon appareil est rapide?!

Vous n'avez jamais entendus parler du Millenium Falcon?

- Non, pourquoi je devrais?

- C'est ce type d'appareil qui a fait le raid sur Kasadrine!

Je bas tout les vaisseaux de l'empire en vitesse pure.

Attention, je ne parle pas des simples croisseurs stellaires.

Mais bien des modèles Correli à double rayon.

Si mon appareil est rapide? Vous en faite pas pour ça!

""

Bonjour Zappi,

Même si c'est vrai que je suis gêné par le coté brouillon de ton post, il contient des choses interressantes.

Primo: il y a bien quelques photos : Le tas de cailloux, la meringue, un bout de substrat... trop peu pour se faire une idée d'ensemble. En particulier on aurai aimé voir le trou de 25cm de diam, les plaques rectilignes, la bordure de la calotte sphérique, la jonction entre le sol et le pied cylindrique du champignon puis l'arête qui fait une espèce de trace. Mais ils nous disent que le matériel a largement dysfonctionné... Ils nous disent aussi qu'on aura quand même d'autres photos ! Je pose la question : Pourquoi y a t'il eu un tri ?

Deuxio : Ton hypothèse style Nessie, me parait douteuse. En effet il y a une grosse différence entre u prof isolé qui pète un plomb et fait des photos (ce qui même à l'époque n'engage pas des grosses sommes) et Deux associés complétés d'au moins un scaphandrier professionnel de renom qui déciderai de faire un canular à grand frais d'expédition. Non pour ma part ils sont de bonne foi au moins jusqu'a la 1ere plongée. Ensuite, peut être pour se donner du temps ou pour capter des fonds entretiennent ils le mystère... C'est possible, mais c'est un jeu dangereux. Obtenir des autorisations pour aller à la recherche d'épaves et de leur contenu n'est pas chose aisée... alors si ils perdent leur crédibilité, les conséquences seront immédiatement péjoratives.

Tercio : La cheminée ...? il n'y a que moi ( je crois) qui ai parlé de cheminé et c'était à propos de l'hypothèse fumeur noir. Eux n'ont parlé que d'un trou.

Voici l'arbre des possibles que j'imagine :

-Désinformation mélangeant le vrai et le faux de manière inextricable : Par qui, Pour qui Pourquoi ?
-Objet Géologique Rare : Bouleversant les connaissances scientifiques des géologues en particulier
-Reste d'une Météorite Géante: Constituera un authentique trésor
-Épave d'un Objet manufacturé Terrestre et inconnu à ce jour : Bouleversant l'Histoire récente
-Objet exotique : Fin de l'Ufologie, Début de l' Ufonomie (par le petit bout de la lorgnette )

En tout cas cette histoire sera FORCEMMENT Bouleversante.






_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Zappi
Zappi
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 668
Inscription : 11/01/2011
Localisation : Belgique, Liège
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6025

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 15:08
Verveine,



Cheminée, trous d'accès, ventilation, les autres détails, qu'importe ce que c'est supposée être ou par qui il est nomé ainsi. Nous n'avons quand même aucune vue précise de ceux ci ce qui est un comnle pour des plongeurs à la recherche de réponses précises. Des appareils qui tombent subitement en panne quand il faudrait qu'ils fonctionent et qui fonctione sans problèmes quand ce n'est pas nécessaire? Des vues d'artiste qui représente plus un OVNI que toute autre chose...

Quand à Nessie et l'histoire du docteur elle ne servait juste qu'a simboliser le fait que tout est une question de point de vue. Savoir pourquoi un tel agit de tel manière, quitte à perdre tout crédibilité ensuite restera toujours une suposition. Parceque finalement dans le cas de ce docteur, on ne saura jamais le pourquoi même si on sait le comment. Alors pour moi ces chasseurs de trésors sont du même accabit. Simplement là pour l'argent, alors la réputation ils n'en ont cure. Et puis franchement, vous croyez vraiment que ces gens là ne pourront pas utiliser des "hommes de pailles" pour continuer leurs boulot tranquillos une fois le pognion ammassé et la réputation ternie?

Moi je crois vraiment que cette dévouverte boulverseras juste l'opignion public envers ces gens là.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7705

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 15:20
J'ai oublié aussi l'hypothèse archéologique. Elle aussi bouleversante pour les archéologues car elle impliquerai des constructions humaines en pierre avant la déglaciation ...

Concernant l'hypothèse Hoax j'ai trouvé çà :

http://www.zimbio.com/Peter+Lindberg+Ocean+Explorer/articles/ir-DFH67RZj/Baltic+Sea+UFO+Hoax+After

Y a t'il moyen de vérifier çà sur Facebook ?

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5122

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 15:41
Verveine a écrit:J'ai oublié aussi l'hypothèse archéologique. Elle aussi bouleversante pour les archéologues car elle impliquerai des constructions humaines en pierre avant la déglaciation ...

Concernant l'hypothèse Hoax j'ai trouvé çà :

http://www.zimbio.com/Peter+Lindberg+Ocean+Explorer/articles/ir-DFH67RZj/Baltic+Sea+UFO+Hoax+After

Y a t'il moyen de vérifier çà sur Facebook ?

Si c'est cette hypothèse qui est retenu, on verra certain scientifique crier au scandale, à la supercherie, qui n'admette pas que quelqu'un d'autre que leur cercle fasse évoluer la compréhension de l'histoire humaine
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5122

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Dim 24 Juin 2012, 15:51
il n'y plus qu'à attendre.
Contenu sponsorisé

Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère - Page 20 Empty Re: Ocean Explorer en route pour résoudre le mystère

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum