- martinEquipe du forum
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 11154
Re: 2010: Le 7/07 à 00h10 - Vraiment étrange... - Calais - (62)
Ven 09 Juil 2010, 03:34
Tu es encore tres jeune Quentin,et je comprents que tu soit a la recherche de réponses, j'ai travaillé le sujet avec des ufologues d'expériences(aéronotisme-biologie-astronomie) nous avons une réponse certaine sur le sujet, le phénoméne OVNI est une réalité que nous avons du mal a comprendre de par l'idée que nous avons du cosmos et des lois physique qui régissent les mécanismes de celui-ci,les OVNI eux, contredisent toutes ces lois.
- martinEquipe du forum
Ven 09 Juil 2010, 03:39
Bon il est tard, je vais aller me coucher, nous reprendrons demain notre échange si tu le souhaites, a demain l'ami
- Jean CurnonixCulture Scientifique
Emploi : Actif
Passions : Divers
Points de Participation : 8319
Ven 09 Juil 2010, 18:46
Bonsoir Quentin62,
>>> Une maquette radiocommandée peut donc évoluer dans un hémisphère d’un diamètre de plus de 2 kilomètres, et atteindre une altitude de plus de 1 kilomètre par rapport au sol :
Voici, par exemple, la vidéo d’une maquette de Soukhoï dont les LEDs s’éclairent et s’éteignent à volonté via radiocommande :
Cordialement,
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Cliquez ici et vous pourrez lire « […] la technologie 2,4 GHz sélectionne automatiquement une fréquence libre, offre une fiabilité extrême sur plus de 1 km de rayon, et tend à se généraliser. »Quentin62 a écrit:La personne devais avoir une sacré porté ,de sa télécommande, a son angin.
>>> Une maquette radiocommandée peut donc évoluer dans un hémisphère d’un diamètre de plus de 2 kilomètres, et atteindre une altitude de plus de 1 kilomètre par rapport au sol :
Voici, par exemple, la vidéo d’une maquette de Soukhoï dont les LEDs s’éclairent et s’éteignent à volonté via radiocommande :
Sans savoir ni prétendre que ce soit la « bonne », vous avez une explication : maquette d’aéromodélisme, propulsée par un moteur électrique silencieux, munie de diodes électroluminescentes (LEDs), le tout radiocommandé >>> A vous et votre frère, qui êtes sur place à Calais, de vérifier si cela pourrait être la bonne explication à l’origine de ce que vous avez observé après avoir suivi de vos yeux la fin de la trajectoire visible d’ISS à votre Sud-Est.Mer 07 Juil 2010, 02:25 Gauthier62 a écrit:Quelqu'un aurait une bonne explication ???
Cordialement,
Jean
.
- Quentin62Equipe du forum
Emploi : ------
Passions : Dessin, Ufologie, Art
Points de Participation : 7110
Dim 11 Juil 2010, 12:31
En effet cela peut porté a confusion ,j'ai toujour des doutes par rapport a ce que j'ai vu. Surtout les deux premiéres boules clignontante qui on pris clairement une direction différente. Les deux que nous avons vu et qui ont fusioné etaient identique.
Mais l'explication que vous me donné peut etre la bonne.
Je ne voie pas comment donné plus d'éléments pour clarifié une fois pour toute.
En tout cas merci Jean pour toutes ces informations. Si vous aviez vue de vos propre yeux peut etre auriez vous pu éliminé certaines possibilité comme celle si plus facilement.
C'est très difficile de bien décrire ce genre de phénomènes avec aucune photo ni vidéo.
Je peut continué de cherché de vous donné des points contradictoire avec la possibilité de la maquette mais j'ai l'impression que nous allons tourné en rond. Manque d'informations supplémentaire.
C'est vrai Martin que je suis jeune ,je m'interesse au sujet depuis petit. Apprendre plein de choses dans le domaine c'est très important pour moi.
D'ailleur je suis en vacance en Bretagne pour une semaine la, et j'ai vu un ciel étoilé comme jamais je n'en avais vu avant hier.
Je suis en campagne du coup aucune lumiére autour de moi quand tout est éteint et donc une vue superbe.
C'est la premiére fois que je voyais la grande et petite casserol (la formation d'étoile) appris au college meme avant.
Et un bon nombre d'étoile fillante.
Mais l'explication que vous me donné peut etre la bonne.
Je ne voie pas comment donné plus d'éléments pour clarifié une fois pour toute.
En tout cas merci Jean pour toutes ces informations. Si vous aviez vue de vos propre yeux peut etre auriez vous pu éliminé certaines possibilité comme celle si plus facilement.
C'est très difficile de bien décrire ce genre de phénomènes avec aucune photo ni vidéo.
Je peut continué de cherché de vous donné des points contradictoire avec la possibilité de la maquette mais j'ai l'impression que nous allons tourné en rond. Manque d'informations supplémentaire.
C'est vrai Martin que je suis jeune ,je m'interesse au sujet depuis petit. Apprendre plein de choses dans le domaine c'est très important pour moi.
D'ailleur je suis en vacance en Bretagne pour une semaine la, et j'ai vu un ciel étoilé comme jamais je n'en avais vu avant hier.
Je suis en campagne du coup aucune lumiére autour de moi quand tout est éteint et donc une vue superbe.
C'est la premiére fois que je voyais la grande et petite casserol (la formation d'étoile) appris au college meme avant.
Et un bon nombre d'étoile fillante.
- martinEquipe du forum
Dim 11 Juil 2010, 16:12
Salut Quentin,
Jean a donné de tres bones explications sur la maniére de commencer une investigation ufologique, nous ne sommes jamais sûr de rien nous devons procéder par élimination pur trouver l'explication la plus sûre.
Jean a donné de tres bones explications sur la maniére de commencer une investigation ufologique, nous ne sommes jamais sûr de rien nous devons procéder par élimination pur trouver l'explication la plus sûre.
Dim 11 Juil 2010, 16:14
Bonjour Quentin62,
Bonnes vacances en Bretagne ! Hummmm, les crêpes, les bolées de cidre … ( )
Cordialement,
Jean
.
Tout à fait naturel et ce fut avec d’autant plus de plaisir que votre frère, Gauthier62, rapportant votre observation, demandait :Quentin62 a écrit:En tout cas merci Jean pour toutes ces informations.
Et bien qu’une fois encore sans savoir ni prétendre que ce soit la « bonne », vous avez une explication : maquette d’aéromodélisme, propulsée par un moteur électrique silencieux, munie de diodes électroluminescentes (LEDs), le tout radiocommandé.Gauthier62 a écrit:Quelqu'un aurait une bonne explication ???
Bonnes vacances en Bretagne ! Hummmm, les crêpes, les bolées de cidre … ( )
Cordialement,
Jean
.
- Gauthier62Participation exceptionnelle
Emploi : SANS
Passions : ....
Points de Participation : 5291
Dim 11 Juil 2010, 23:51
Sans vouloir vous offenser et sans vouloir prendre défense de n'importe quelle hypothèse, ces objets lumineux n'étaient en aucun des diodes ou autres modèle aérodinamysme.
C'est impossible qu'une diode ou autre modèle de vol accélère à une vitesse comme celle-ci et je rajouterais meme qu'aucun appareil ne peut accélerer comme ceci.
Par rapport à la distance, perso à l'oeil nu les objets ont éffectués une très longue distance(plusieurs dizaines de Km, j'en suis sur) en une demi seconde.
Ce sont deux lumières très lointaines avec un pulsar blanc d'une seconde qui ont avancés synchroniser puis reculer pour en un clin d'oeil se fusionner pour s'éclairer très fort et repartir en une seul avec un pulsar de fréquence 1 seconde.J'ai du mal a croire que se sont des diodes ou autres.
Pour moi ce que j'ai vu reste dans le domaine de l'impossible.
Après je prend en compte vos remarques et vos demarches pour me faire comprendre que tout ou presque est expliquable.
C'est impossible qu'une diode ou autre modèle de vol accélère à une vitesse comme celle-ci et je rajouterais meme qu'aucun appareil ne peut accélerer comme ceci.
Par rapport à la distance, perso à l'oeil nu les objets ont éffectués une très longue distance(plusieurs dizaines de Km, j'en suis sur) en une demi seconde.
Ce sont deux lumières très lointaines avec un pulsar blanc d'une seconde qui ont avancés synchroniser puis reculer pour en un clin d'oeil se fusionner pour s'éclairer très fort et repartir en une seul avec un pulsar de fréquence 1 seconde.J'ai du mal a croire que se sont des diodes ou autres.
Pour moi ce que j'ai vu reste dans le domaine de l'impossible.
Après je prend en compte vos remarques et vos demarches pour me faire comprendre que tout ou presque est expliquable.
- Johanne50Equipe du forum
Emploi : enseignante à la retraite
Passions : Peinture fluide
Points de Participation : 5606
Lun 12 Juil 2010, 00:15
Jean Curnonix : "Une maquette radiocommandée peut donc évoluer dans un hémisphère d’un diamètre de plus de 2 kilomètres, et atteindre une altitude de plus de 1 kilomètre par rapport au sol"
Monsieur Curnonix,
Vos explications sont fort intéressantes et elles m'aident encore une fois à mieux comprendre ce qui se passe dans notre ciel tout bleu, tout blanc.
En lien avec votre commentaire précité, pouvez-vous me préciser l'altitude maximale que peut atteindre une maquette radiocommandée ?
Johanne50
Lun 12 Juil 2010, 00:56
Bonsoir Gauthier62,
Vous souhaitiez une explication à l’origine de l’observation que vous et votre frère rapportez.
Vous en avez une … mais libre à vous, bien évidemment, de ne pas y adhérer.
Cordialement,
Jean
.
Vous pouvez être totalement rassuré, je n’ai pas le sentiment d’être offensé.Gauthier62 a écrit:Sans vouloir vous offenser […]
Vous souhaitiez une explication à l’origine de l’observation que vous et votre frère rapportez.
Vous en avez une … mais libre à vous, bien évidemment, de ne pas y adhérer.
Cordialement,
Jean
.
Lun 12 Juil 2010, 01:01
Bonsoir Johanne50,
La réponse est : plus de 1 kilomètre d’altitude avec un matériel largement diffusé dans le commerce.
Grâce à la source que j’ai fournie dans ce post, permettant de vérifier cette réponse, on apprend également que le record du monde d'altitude par un avion radiocommandé motorisé a été établi le 6 septembre 1970 (il y a 40 ans), avec un gain de 8 205 mètres.
Cordialement,
Jean
.
La question m’ayant déjà été posée par Quentin62, j’y ai répondu dans mon post ci-dessus du Ven 09 Juil 2010 à 18:46.Johanne50 a écrit: […] pouvez-vous me préciser l'altitude maximale que peut atteindre une maquette radiocommandée ?
La réponse est : plus de 1 kilomètre d’altitude avec un matériel largement diffusé dans le commerce.
Grâce à la source que j’ai fournie dans ce post, permettant de vérifier cette réponse, on apprend également que le record du monde d'altitude par un avion radiocommandé motorisé a été établi le 6 septembre 1970 (il y a 40 ans), avec un gain de 8 205 mètres.
Cordialement,
Jean
.
- 2010: Le 19/07 entre 00h00 et 01h00- Suite de "vraiment étrange"- Cap Blanc-nez - (62)
- 2010: Le 04/03 à 00h10 et 06h10 - Observation de phénomènes à Boué - (02)
- 2015: le 20/07 à 00H10 - Lumière étrange dans le ciel - Ovnis à Fribourg -
- 2012: le 17/06 à 00h10 - 4 lumières rouges et jaunesLumière étrange dans le ciel - LA SALLE (71)
- 2010: A nouveaux ces points lumineux! (Calais)