Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: (1972) Le dossier des soucoupes volantes par Lob et Gigi
Lun 22 Oct 2012, 11:16
Il y a, a ma connaissance, 3 BD dans la même série. J'ai la chance de les posséder.
- JYBEquipe du forum
Emploi : Auteur
Passions : Aviation, marine
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4708
Lun 22 Oct 2012, 11:43
Je crois qu'il y a 3 albums, et une "intégrale" comme on dit, càd un gros album qui réunit les 3 en un seul volume. Ce qui donne l'impression qu'il y a 4 albums en tout.
- Durrmeyer ChristianAnalyste enquêteur
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Points de Participation : 8796
Lun 22 Oct 2012, 14:09
Bonjour,le 3ème tome englobe sous le titre "ovni:dimension autre" les effets bizarre et mystérieux des rencontre rapprochées du 2ème et du 3ème type (interaction avec l'environnement ou le(s) témoin et vision des occupants.
Il couvre la période de 1963 (Trancas,Argentine) à 1973 (Coyne,USA).
On y touve le cas de Valensole (France,1965) puis une page sur les effets au sol (traces,végétations) avec des photos de Delphos et Mulhouse (1971).
Ensuite ce sont les cas d'Exeter et de Damon qui sont en B.D puis à nouveau un sujet sur le parallèle entre les photos de Rex Helfin (USA) et de Cluj (Roumanie,1968).
5 pages ensuite sur l'énigmatique cas de Crixas dans l'état de Goias au Brésil (uncas rare de blessure mortelle) puis encore 6 pages de BD pour le cas de Trancas (faisceaux lumineux) puis 3pages sur les effets de lumière (lumière courbe) (ex:Gabriel y Galan,Logrono,Cantaduva,Taizé).
Encore 7 pages de BD sur le cas des "boules de lumières" de l'Aveyron en 1967 puis 8 pages écrites (avec dessins quand mème) sur le cas du docteur X et sur le travail de Marjorie Fisher sur la "Star Map " vue par Betty Hill dans "son" ovni (Hill,USA,1961).
2 pages de BD sur le cas finlandais des skieurs et du gnome de 1970 (7 janvier) 2 pages sur l'usine Renault de Santa Isabel (21/22 et 27 sept.1972 en Argentine voir le site d'Anakin) et du cas RR2 ovni/hélico de Mansfield (Ohio,captain Coyne).
Pour finir 3 pages de BD sur Le cas du Malmont à Draguignan (oct 73) et 5 dernières pages (écrites) sur des exemples de photos de Yungay au Pérou en mars 67 et à Tokyo le 19 sept 73 (à mon avis des réflexions sur le fenètre comme pour Salem).
Cdlt.
Tout à fait JYB.
Il couvre la période de 1963 (Trancas,Argentine) à 1973 (Coyne,USA).
On y touve le cas de Valensole (France,1965) puis une page sur les effets au sol (traces,végétations) avec des photos de Delphos et Mulhouse (1971).
Ensuite ce sont les cas d'Exeter et de Damon qui sont en B.D puis à nouveau un sujet sur le parallèle entre les photos de Rex Helfin (USA) et de Cluj (Roumanie,1968).
5 pages ensuite sur l'énigmatique cas de Crixas dans l'état de Goias au Brésil (uncas rare de blessure mortelle) puis encore 6 pages de BD pour le cas de Trancas (faisceaux lumineux) puis 3pages sur les effets de lumière (lumière courbe) (ex:Gabriel y Galan,Logrono,Cantaduva,Taizé).
Encore 7 pages de BD sur le cas des "boules de lumières" de l'Aveyron en 1967 puis 8 pages écrites (avec dessins quand mème) sur le cas du docteur X et sur le travail de Marjorie Fisher sur la "Star Map " vue par Betty Hill dans "son" ovni (Hill,USA,1961).
2 pages de BD sur le cas finlandais des skieurs et du gnome de 1970 (7 janvier) 2 pages sur l'usine Renault de Santa Isabel (21/22 et 27 sept.1972 en Argentine voir le site d'Anakin) et du cas RR2 ovni/hélico de Mansfield (Ohio,captain Coyne).
Pour finir 3 pages de BD sur Le cas du Malmont à Draguignan (oct 73) et 5 dernières pages (écrites) sur des exemples de photos de Yungay au Pérou en mars 67 et à Tokyo le 19 sept 73 (à mon avis des réflexions sur le fenètre comme pour Salem).
Cdlt.
Tout à fait JYB.
- hophilemParticipation exceptionnelle
Emploi : musicien
Passions : Des tas de choses
Points de Participation : 5339
Mar 23 Oct 2012, 19:58
Merci Christian pour ces détails, tu as répondu pleinement à ma question
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12769
Ven 26 Oct 2012, 23:02
Bonsoir,
Je ne connaissais pas cette B.D, et ma soif d'archiviste l'a emporté... : je me suis procuré la B.D !
Et c'est vrai qu'elle est excellente. Il n'y a pas de différence entre les descriptions des cas abordés à l'époque par rapport au même cas aujourd'hui. Comme quoi on ne peut pas toujours invoquer l'hypothèse du mythe ,de la légende.
Ces cas ne se sont pas enjolivé avec le temps.
Du coup je vais essayer de me procurer les deux autres B.D...
Je ne connaissais pas cette B.D, et ma soif d'archiviste l'a emporté... : je me suis procuré la B.D !
Et c'est vrai qu'elle est excellente. Il n'y a pas de différence entre les descriptions des cas abordés à l'époque par rapport au même cas aujourd'hui. Comme quoi on ne peut pas toujours invoquer l'hypothèse du mythe ,de la légende.
Ces cas ne se sont pas enjolivé avec le temps.
Du coup je vais essayer de me procurer les deux autres B.D...
Sam 27 Oct 2012, 00:38
Bonsoir,
Tu l'a trouvée chez un bouquiniste ?
Tu l'a trouvée chez un bouquiniste ?
- Pierre.BAdministrateur
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Points de Participation : 12769
Sam 27 Oct 2012, 09:08
Salut hophilem,
Je l'ai trouver sur internet, en fouinant pas de site d'occasion je l'ai trouvé à un prix raisonnable.
Car il y en a qui la vende mais à des prix de folie... j'ai vu une annonce affichant la modique somme de ... 90 Euros !!!
Je l'ai trouver sur internet, en fouinant pas de site d'occasion je l'ai trouvé à un prix raisonnable.
Car il y en a qui la vende mais à des prix de folie... j'ai vu une annonce affichant la modique somme de ... 90 Euros !!!
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Points de Participation : 21497
Sam 27 Oct 2012, 10:19
Attention tout de même dans cette BD on évoque la rencontre d'Adamski. Il s'agit en fait d'un canular : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8552-ovni-les-trois-plus-gros-canulars-de-l-histoire-de-l-ufologie
Sam 27 Oct 2012, 12:06
Benjamin.d a écrit:Attention tout de même dans cette BD on évoque la rencontre d'Adamski. Il s'agit en fait d'un canular : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t8552-ovni-les-trois-plus-gros-canulars-de-l-histoire-de-l-ufologie
c'est normal benjamin , à l'époque ou a été crée ces BD , il n'y avait pas le net pour relayer l'info du canular et la supercherie n'avait pas encore été divulguée ...
- hophilemParticipation exceptionnelle
Sam 27 Oct 2012, 14:02
Oui. Personnellement c'est le seul cas auquel j'ai toujours eu de sacrés doutes. C'est tellement gros...
J'ai découvert récemment que les cas des pages 8 à 10 et 33 à 34 du tome I seraient aussi des canulars (?)
Le cas de la page 70 me semble aussi un canular, non?
(Pour ceux qui n'ont pas le livre sous la main : pg 8-10 : Harold Dahl, Fred Crisman. // pg. 33-34 : Anonymes, Lac Ontario, été 1952 // pg.70 : Salvador Villanueva, 1953.
Bonne journée
J'ai découvert récemment que les cas des pages 8 à 10 et 33 à 34 du tome I seraient aussi des canulars (?)
Le cas de la page 70 me semble aussi un canular, non?
(Pour ceux qui n'ont pas le livre sous la main : pg 8-10 : Harold Dahl, Fred Crisman. // pg. 33-34 : Anonymes, Lac Ontario, été 1952 // pg.70 : Salvador Villanueva, 1953.
Bonne journée
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3