Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8189

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Jeu 13 Déc 2018, 18:10
fleur

Bonsoir à vous tous!



Mais nous en avons déjà parlé sur le forum:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t21204p50-que-cache-le-passe-et-les-anciennes-civilisations

Hélas, ce sujet était bien trop dérangeant pour certains 
qui n'avaient pas encore osé chercher à savoir....

Notre vrai passé, oblige à décrypter
dans tous ces vieux textes antiques.

C'est justement par l'étude des fameuses traductions des tablettes de Sumer,
 que l'ont peut mieux comprendre maintenant, le pourquoi des RR3 et RR4.

Nous ne sommes que les résultats de manipulations génétiques ancestrales!
Donc, nous sommes des humanoïdes précieux pour nos "visiteurs"!....
yesssssss

Cordialement!

. trhjzn(

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5870
http://www.cobeps.org

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Jeu 13 Déc 2018, 18:58
A Yvon Cédric

Le plomb est utilisé dans nos canalisations d'eau en Belgique partout depuis la fin du 19e siècle et jusque dans les années 1950-60. En effet, nous étions longtemps premier producteur mondial de plomb et zinc grâce, particulièrement mais pas exclusivement, aux gisements de l'est de la Belgique (La Calamine, Eupen). Je ne pense pas pour autant que cela ait eu une incidence sur le nombre de signalements ou sur l'étrangeté de ceux-ci. La grande vague belge date de 1989-91 dans la région d'Eupen et plus largement le long du sillon Sambre-Meuse et dans le Hainaut Occidental. Mais les gisements étaient alors épuisés.

Comme géologue de formation je me suis toujours intéressé à la corrélation éventuelle ovni/sous-sol. Pour le moment je n'ai encore rien trouvé de vraiment convainquant mais il n'y a jamais vraiment eu d'étude fine dans ce domaine seulement des relations à petite échelle (sous-continentale). Je souhaiterais y travailler. Maintenant que les données électroniques sont disponibles au niveau des systèmes d'informations géographiques ce serait plus facile mais ce n'est pas pour tout de suite faute de temps.

Salutations
Anonymous
Invité
Invité

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Jeu 13 Déc 2018, 21:17
Jean-Marc Wat a écrit:Comme géologue de formation je me suis toujours intéressé à la corrélation éventuelle ovni/sous-sol. Pour le moment je n'ai encore rien trouvé de vraiment convainquant mais il n'y a jamais vraiment eu d'étude fine dans ce domaine seulement des relations à petite échelle (sous-continentale). Je souhaiterais y travailler. Maintenant que les données électroniques sont disponibles au niveau des systèmes d'informations géographiques ce serait plus facile mais ce n'est pas pour tout de suite faute de temps.

Le genre d'études menées par Gilles Thomas (ODH Tv) en une version réactualisée. Car celle-ci date... Ça remonte au temps de Fernand Lagarde qui publiait de nombreux articles en ce sens dans LDLN.

@+
elisalise
elisalise
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty

Féminin Age : 57
Nombre de messages : 335
Inscription : 23/01/2016
Localisation : RP
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3625

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Jeu 13 Déc 2018, 22:23
Bonsoir,
Que pensez-vous du livre de Luc COTTE, "Sur la piste du fer"?  Il défend l'idée d'un lien entre une présence UFO et la présence de fer (ou limaille de type déchets ferreux).
Crdlt
Anonymous
Invité
Invité

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Ven 14 Déc 2018, 00:15
Quand on cherche une corrélation, on fini forcément par en trouver. Cette idée a quasiment germée dans mon esprit en même temps que lui (j'habite non loin d'un berceau du fer). Il avait déjà évoqué cette piste sur son blog à l'époque alors que l'on parlait d'un autre cas pourtant enquêté par le GEIPAN, mais jamais publié depuis, celui du parc Montjuzet de Clermont Ferrand (août 2011), hé, hé...  rire

@+
avatar
Jean-Marc Wat
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty

Masculin Age : 59
Nombre de messages : 360
Inscription : 22/12/2009
Localisation : Belgique
Emploi : Enseignant
Passions : Ufologie, SF, Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5870
http://www.cobeps.org

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Ven 14 Déc 2018, 08:31
Bonjour Polyedre, Elisalise

Oui j'ai déjà vu des études : Persinger aux USA, Lagarde et plus récemment ODH qui illustre ces liens et Luc Cotte. Il y a aussi les études plus récentes sur Esdalen

Persinger est le seul, mais c'était son bouleau de chercheur, qui ai réellement fait un travail statistique sur la séismicité et les ovni. Il est plutôt de sciences médicales mais s'est entouré d'un collègue géologue. Mais ils ont travaillé à l'échelle sous-continentale et en utilisant des données ufologiques dont j'ignore la qualité.

Les autres auteurs ont eu le mérite de soulever la question et de l'illustrer mais il ne s'agit pas vraiment de travaux très approfondis sur le plan statistique. Je n'ai pas lu le livre de Luc Cotte. J'ai eu quelques échanges E-mail. Je ne peux donc pas me prononcer sur tout.

Par contre, sans avoir cependant pu encore détaller la chose, je ne trouve pas évident le lien "mines de fer" et OVNI chez nous. Le problème c'est qu'il ne faut pas seulement considérer une corrélation de manière isolée, la vallée Mosane par exemple contenait des gisements de surface en fer exploités depuis le moyen-âge. Mais aussi vers Liège du Charbon, puis il y a le Fleuve et donc c'est un axe de communication qui a été et qui reste important, cela a amené des populations, des autoroutes illuminées... Il n'y a pas de signalement ovni sans population sur le territoire pour les observer. La présence de fer (magnétite) peut générer aussi des "toujours légères" anomalies gravifiques et magnétiques. Il y a des méthodes statistiques pour limiter ces multiples influences et isoler un paramètre mais c'est un sacré boulot et il faut de grandes quantités de données ufologiques. On peut aussi faire l'inverse trouver des zones où il y avait des gisements mais pas trop de "monde" par exemple et là intuitivement je pense qu'il y a eu peu d'observation. Par exemple le sud du Hainaut et de la province de Namur.

Si l'on reprend toujours la vallée Mosane en Belgique, c'est l'axe de la fameuse faille du midi. En fait, ce sont des lignes de failles et des écailles (c'est souvent autour des failles que se trouvent des gisements de différents minerais). C'est la raison pour laquelle le Fleuve a pu y trouver un chemin plus facile, les roches avaient déjà été fracturées et le paysages déjà creusés par une érosion facilitée. Donc il y a des faisceaux de convergences autour de ces lieux et c'est difficile d'isoler un élément. Il faut aussi signaler que les failles chez nous ne sont plus "actives" séismiquement depuis des dizaines de millions d'années.

Donc il faut effectivement se poser des questions et ils ont raison de proposer des idées mais il ne faut pas aller trop vite aux conclusions. C'est une des maladies de l'ufologie selon moi. On va beaucoup trop vite aux conclusions.

A+
Anonymous
Invité
Invité

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Ven 14 Déc 2018, 14:46
Jean-Marc Wat a écrit:La présence de fer (magnétite) peut générer aussi des "toujours légères" anomalies gravifiques et magnétiques.

C'est Claude Burkel qui s'était penché dessus, notamment pour ces départements fétiches comme le Doubs ou l'Aube. Il s'était procuré des cartes gravimétriques en relevant quelques points présentant quelques anomalies en corrélation avec la présence d'Ovni au sol ou à proximité de celui-ci.

Mais si l'on étends cette étude aux autres types d'extractions de métaux et ou roches sur la base des cas récoltés, on se rends compte que le fer n'est pas l'élément central. Il est probable qu'il fasse partie d'un ensemble de données à caractère géologique. C'est une étude empirique parmi d'autres avec également le risque de tomber dans une impasse. Mais il faut la faire quand même...

@+
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Sam 15 Déc 2018, 05:42

Bonjour tout le monde


Jean-Marc Wat a écrit:Mais ils ont travaillé à l'échelle sous-continentale et en utilisant des données ufologiques dont j'ignore la qualité.

Tout est résumé dans cette seule phrase...

Comment être sûr, vu l'énorme quantité de méprises, que certaines d'entre elles ne pourraient pas venir fausser les données... Bref, comment obtenir des résultats fiables, si les données elles mêmes ne le sont pas totalement ?

Puis nous n'avons aucune véritable information sur ce que sont ces supposés objets ou phénomènes. Donc eux mêmes, de part leur origine et leur intention, pourraient aussi fausser les données, et donc les résultats !

C'est comme essayer de faire parler un groupe de lumière dans le ciel, pour s'apercevoir ensuite que c'était des oiseaux qui n'avaient rien à dire... Quoique, le pire, c'est de ne pas s'en apercevoir^^

C'est pour ça, je vous rejoins à 100% dans votre conclusion, qui est justement de ne pas en faire !



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Anonymous
Invité
Invité

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Mer 26 Juin 2019, 17:23
Une petite capsule du projet Crank...


@+
Contenu sponsorisé

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde - Page 2 Empty Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum