Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde   Mer 31 Mar 2010, 17:59

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Pour faire face à la panique de la population, Washington a crée une commission d’enquête pour auditionner les centaines de témoignages provenant des quatre coins des Etats-Unis. Sur tous les continents des récits très mystérieux se multiplient. Hommes verts venus de mars ? Météores ? Armes secrètes ? Partout on s’interroge : Telle est la situation en mars 1950, il y a exactement 60 ans.

En ce printemps de 1950 le ciel est dégagé dans tout l’hémisphère nord. Et tel un étrange essaim d’abeilles, les soucoupes volantes sont dans tous les esprits. Elles inquiètent et fascinent. Des mystérieuses descriptions affluent de tous les coins de la planète. Un pilote de Hong-Kong aurait heurté un de ces ovnis. Quatre pilotes auraient aperçu un engin circulaire de trente mètres de diamètre au dessus de Mexico. Des paysans de Crescentino, près de Turin, ont été éblouis par six soucoupes volantes lumineuses qui dégageaient des nuages de vapeur rosée. Des récits similaires sont parvenus du Portugal, de Vienne, Tanger, Rabat et Addis-Abeba, en Ethiopie. Et bien sûr des Etats-Unis. En 1950, pour la première fois, le phénomène prend une ampleur mondiale.

A tel point qu’Eleanor Roosevelt, femme du défunt président américain Franklin Delano Roosevelt, et figure incontournable dans la création de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a convoqué à la télévision américaine deux pilotes de ligne. Le 20 mars 1950 les deux hommes, le capitaine Jack Adams et le lieutenant G. W. Anderson, jurent en effet avoir vu « une soucoupe volante qui ressemblait à un chapeau chinois » dans le ciel de l’Arkansas. « Une lumière brillait à son sommet et des lueurs s’en échappaient ». C’est depuis l’été 1947 et le récit du pilote Kenneth Arnold (jurant avoir aperçu neuf disques brillants au dessus du mont Rainier) que les soucoupes volantes déferlent dans l’imaginaire américain. Un aviateur américain dont l’appareil a explosé, le capitaine Thomas F. Mantell, serait même mort en tentant de poursuivre un ovni.

L’opinion s’inquiète. A Washington, une commission a été mise sur pied pour examiner près de 400 témoignages recensés dans tout le pays. Rien d’extraordinaire n’en ressortit. On conclut à des passages de météores, de ballons de sondage stratosphériques ou même de fusées expérimentales. Il y a exactement 60 ans la panique des soucoupes volantes finissait donc dans une franche rigolade. Les scientifiques, en Amérique et en Europe, s’employaient néanmoins avec sérieux à expliquer à la population que « l’hypothèse d’engins lancés vers la Terre par des habitants de Mars ou de Vénus est peu vraisemblable » (peu vraisemblable seulement !) « car ni la Lune, ni Vénus, ni Mars ne sont habitables. Si la vie existe sur Mars, elle est réduite à des moisissures ou à des lichens ».

On réfuta également le fait que les américains ou les russes aient pu s’approprier des documents d’armes secrètes développées par les italiens et les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Le 25 mars, Giuseppe Belluzzo, bras droit de Mussolini en 1942, révéla pourtant dans le Giornale d’Italia qu’il a dressé les plans d’un engin propulsé en forme de disque capable de transporter une bombe sur de très grandes distances. Ce qui rappelle les projets de projectile en forme de lentille lancé par les allemands durant le siège de Madrid en 1938. En France, on s’interrogeait comme partout ailleurs. Le professeur Alexandre Ananoff, un « maître en astronautique » qui a par la suite inspiré Hergé pour l’album On a marché sur la Lune, restait pour sa part nerveux. C’est avec un soupir qu’il reconnaissait que « quoi qu’il en soit un fait s’avère certain, c’est que d’étranges appareils existent ».

http://www.orserie.fr/culture-tentations/article/quand-les-soucoupes-volantes-7290

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Nico.F
Modérateur
Modérateur




Masculin Age : 48
Nombre de messages : 212
Inscription : 25/08/2009
Localisation : 31
Emploi : Industrie
Passions : Ufologie, Sciences, Théâtre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde   Mer 31 Mar 2010, 22:07

Bonsoir,

C'est en lisant ce type d'article que l'on peut se rendre compte de la préciosité des outils de communication, comme internet, lorsqu'il sont mis à la disposition de tout un chacun : si des vagues d'ovnis aussi intenses se produisaient à nouveau de nos jours, je pense que l'étouffement et la désinformation auraient bien du mal à juguler la diffusion du phénomène par le public... mais sait on jamais.

La question qui reste ouverte est de savoir pourquoi en 1952 et 1954 et beaucoup moins avant et après... et plus rien de nos jours ou presque.

Nico.F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bruno Thyarion
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 51
Nombre de messages : 25
Inscription : 10/01/2010
Localisation : Rhône
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Astronomie, mon chien, mon vélo,les gens modestes
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde   Lun 05 Avr 2010, 18:26

Bonjour,

Oui en effet les moyens de communications étant ce qu'ils sont aujourd'hui, je vois trop comment cela pourrait être étouffé.
A moins que les contradicteurs émettent l'hypothèse d"hallucinations collectives dues au réchauffement climatique ou autres, je doute qu'ils puissent être convaincants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le monde
» L'Armée de l'air Américaine reconnait officiellement que les soucoupes volantes existent
» (1976) : HISTORIA Hors série, Les soucoupes volantes.
» (1966) les soucoupes volantes affaire sérieuse par Frank Edwards
» (Charles Garreau) L'invasion des soucoupes volantes, Historia n° 368, juillet 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-