Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 23:24PhèdreC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
captainfletcher
captainfletcher
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 384
Inscription : 17/02/2015
Localisation : Alès dans le Gard.
Emploi : Retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4177

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 27 Sep 2016, 08:50
Salut Martin,
Fatima c'est beaucoup plus que ça, rien que pour ce site, il y a des dizaines de pages à lire + d'autres sites.
C'est d'ailleurs ce cas qui m'a remis le pied dans le sujet. Et pourtant je ne suis pas croyant.
Dommage, 100 ans après il n'y a plus de témoins vivants.
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7123

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 27 Sep 2016, 20:12
Painde2 a écrit:Si le contact a eu lieu et qu’il a perduré jusqu’à maintenant, c’est la théorie du complot.

Pas obligatoirement... Un complot suggère qu’il y ait eu un contact direct avec certaines sommités sur terre. Bien sûr, ça doit faire partie de ton tableau, mais comme aussi je l’expliquais plus tôt (avant de partir sur l’hypothèse Valée etc), le contact pourrait s’effectuer d’une tout autre manière. Donc en se montrant épisodiquement à la population et en nous habituant à leur présence, ça sans contact direct (pour après, ou déboucher sur un véritable contact avec les humains, ou pour ne déboucher sur rien parce qu’un contact direct n’est pas possible). Bref, la question du “où commence le contact” est essentielle il me semble ! Et le simple fait qu’ils se soient montrés à nous, pourrait être considéré comme un contact à part entière.

Après c'est toi qui voit. Mais il y a t’il besoin qu’ils viennent habiter chez nous ou d’une accolade/embrassade avec échange de mots, pour que ça soit considéré comme un contact ? Tu vois ce que je veux dire ? Pourquoi vouloir aller plus loin, avec tous les problèmes que ça peut comporter. Du coup tu pourrais presque rajouter; “le contact a déjà eu lieu ou est en cours, et ils attendent que l’on soit prêt pour faire un choix; donc ou aller plus loin avec nous ou faire demi tour ! Mais il y a aussi la possibilité qu’intrinsèquement, le contact ne puisse pas aller plus loin ! Que les ET's ne puissent donc s’en tenir qu’à un contact semi direct (on va dire), comme ça se fait actuellement... Et là l’échange d’ambassadeurs ne serait pas une finalité”.



Enfin j’ai un peu de mal avec l’option d’un contact semi direct (se montrer) pour ne pas déboucher sur un véritable contact au bout (communiquer). Parce qu’une telle dépense d’énergie devrait avoir une raison (quoique l’énergie n’est peut être pas un problème pour eux). Mais il est possible que certaines civilisations nous survolent, ça sans véritable désire de contact après et sans penser un seul instant que ça puisse nous influencer. Surtout que comme relevé dans ton tableau, une sonde pourrait nous survoler et se montrer, pour simplement venir checker la planète. Dans ce cas, le fait de se montrer n’est pas un but en soi. D'ailleurs, une technologie pourrait faire des choses ahurissantes dans le ciel, ça juste pour récupérer des infos sur la planète, et nous pourrions prendre cela pour un contact, alors que ça n’en serait pas un. Puis bon, les autres raisons de venir jusqu'à nous -sans intention de contact- sont nombreuses (nous étudier, nous faire évoluer, etc etc..). Sans compter qu'à contrario, avec les RR3, les témoignages de contacts "directs" existent ! Oui ça en fait des possibilités^^

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4790

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 27 Sep 2016, 23:08
Bonjour à tous,
Bonjour Tiko,
 
J’ai l’impression que l’on s’écarte de la question. Pour moi « Contact » veut dire envoyer un message perceptible (sonore, visuel, tactile… olfactif !) auquel je peux répondre.
Si je veux prendre contact avec une jolie damoiselle, je prends mon courage à deux mains et me montre, lui parle … en espérant pouvoir ensuite la toucher (je vous épargne l’échange d’odeurs par la suite). Je me donne les moyens pour avoir une réponse en retour. Si je suis trop timide ou n’y connais rien dans l’art du dialogue, je me contente de l’observer au coin de la rue. Dans ce cas, peut-être m’apercevra-t-elle mais il n’y a aucune chance qu’elle me contact en retour.
 

A+
Anonymous
Invité
Invité

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mar 27 Sep 2016, 23:22
Bonsoir Painde
Si on examine le nombre et l'étalement des observations dans le temps même si on considère que seuls 10¨% ont été rapportées, on peut se demander si leur objectif n'est pas plutôt de rester invisibles et seuls  des incidents  les ont rendu visibles..le temps qu'lls rectifient
Les RR3 me semblent être des éléments de contact..comme le timide qui prend son courage à deux mains pour parler à la jolie demoiselle mais gâche tout par son émotivité
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7123

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 28 Sep 2016, 13:52
Salut  Wink  


Painde2 a écrit:J’ai l’impression que l’on s’écarte de la question. Pour moi « Contact » veut dire envoyer un message perceptible (sonore, visuel, tactile… olfactif !) auquel je peux répondre.

Bien le message nous serait il compréhensible ? Je veux dire, perceptible, les ovnis le sont... Et un contact visuel est un contact. On peut d’ailleurs y répondre. Enfin on a droit à des observations visuelles, parfois sonores et même très rarement, olfactives et tactiles. Donc comment savoir si une apparition/observation n’est pas liée à un contact/message ? Puisque je te rappelle qu’on fait certainement là allusion à des êtres totalement différents de nous (on est loin de la belle demoiselle, surtout on veut pas finir au pieu avec eux^^).

Du reste, on s’imagine -sûrement souvent à tort- que parce qu’une civilisation viendrait jusqu’à nous, elle devrait pouvoir tout maitriser à la perfection. Maitrise du voyage interstellaire, ne veut pas forcément dire, maitrise de la communication (j'avoue qu'on peut tout de même douter mais bon..). Au delà de ça, on se demande souvent pourquoi, certains de ces objets sont décorés comme des sapins de noël. Les lights pourraient être une façon de passer un message (comme dans le film Rencontre du troisième type), donc de nous contacter.


On les imagine souvent tout puissant et on attend d’eux qu’ils fassent tout. Alors que les efforts sont à faire par les 2 parties (pourtant l’humanité ne parait même pas s’être réveillée au contact de ces ovnis). Tiens hier il y avait le film Contact à la TV. Bien le thème est un message ET provenant d'une étoile éloignée, qui nous est au départ incompréhensible. Le contact a bien lieu avant qu'on le déchiffre...

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4790

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 28 Sep 2016, 18:15
Bonsoir à tous,
 
@Loreline
… donc nous sommes d’accord pour dire que les observations ne peuvent pas dans l’état être appelées un contact. Leurs caractères timide et introverti les empêchent de franchir le pas !  lunettess
 
@Tiko
Il parait pourtant que les vénusiennes sont canons !
Si le message est incompréhensible, peut-on parler de contact ? Quand je vais faire un voyage à l’étranger, je fais l’effort d’apprendre quelques mots qui me permettront d’entrer en contact : beer, birra, bier, cerveza… (ce sont des mots magiques qui fonctionnent à tous les coups pour ce faire de nouveaux amis). Si je ne veux pas entrer en contact avec la population locale, j’achète un voyage organisé et je reste dans le bus.
Moi aussi j’ai revu le film Contact (pour la Nième fois). Le signal et message initial n’est pas incompréhensible : ce sont les nombres premiers.
 
Cela dit, je vais remodifier mon tableau pour prendre en compte l’idée d’un contact en cours (et modifier l’emplacement d’arguments et contre-arguments) :
Référencement :
Contact en cours.
Hypothèse :
Le contact a lieu actuellement mais nous ne le comprenons pas.
Argument pour :
L’apparition d’OVNIs leur permet de nous faire passer un message comme quoi ils existent, qu’il existe de la vie intelligente ailleurs que sur terre et de nous suggérer la direction de nos recherches et développements.
Argument contre :
Notre développement actuel en sciences et technique a dû être le leur à un moment de leur histoire. S’ils le souhaitaient, ils seraient capables d’entrer en contact par le biais d’un langage que nous pourrions comprendre tel que les mathématiques.
 

A+
Seb40
Seb40
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 170
Inscription : 16/07/2012
Localisation : Pau
Emploi : Technicien
Passions : un peu tout
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4622

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 28 Sep 2016, 18:51
Bonjour.

On parle de contact, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un témoignage où on les entendait parler autrement que par télépathie?
Peut-être n'ont-ils pas/plus la parole et essayent de nous contacter autrement?

_______________________________________
« Dieu ne joue pas aux dés.»


de Albert Einstein
Painde2
Painde2
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 367
Inscription : 25/06/2012
Localisation : Lorient
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4790

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Mer 28 Sep 2016, 19:09
Hello Seb40,

Les entendre parler par télépathie me semble compliqué.
Mais s’ils ont des doigts ou des tentacules ou tout autre membre articulé, ils ont toujours la possibilité d’écrire par terre, non ?


A+
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10683

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 29 Sep 2016, 19:56
Seb40 a écrit:Bonjour.

On parle de contact, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un témoignage où on les entendait parler autrement que par télépathie?
Peut-être n'ont-ils pas/plus la parole et essayent de nous contacter autrement?


 
 Il me semble, que c’est un monde du silence, qui est présent là sur terre, et j’ajouterai, qu’ils travaillent, surement, qu’avec leurs pensées, ils forcent leurs ovnis d’obéir aux vols qu’avec leurs pensées, je pense qu’il n’y a aucun autre  système « technique » que leur mental pour guider les ovnis, et surement même la matière obéit à leurs ordres mentales.
 
Je crois aussi, qu’il doit exister une technique qui est leur propre  pour ,que l’atterrissage d’un ovni vers le sol terrien, n’est jamais connu de la population terrienne, je voulais dire par là, qu’il n’y a pas de témoignage sérieux à ma connaissance, sur une observation  d’un atterrissage directement vers le sol d’un ovni ,et je crois que c’est pour cela ,que les ovnis depuis longtemps n’ont jamais été pris en flagrant « délit » , d’atterrir  sur des endroits secrets au sol.
 
Il me semble aussi, que leurs apparitions dans le ciel, n’est pas seulement un message pour les terriens de « confirmer » leur présence sur terre, a voir leur persistance de leurs passages au dessus  d’un même endroit , il doit y avoir une raison pour cela , bon là, peut être , que ce n’est que  quelque chose de normal pour eux de passer par là dans le ciel ,au dessus d’un même endroit au sol  et cela depuis très longtemps .
 
Pour ce qui est du mental, et en réfléchissant normalement, je crois que chaque monde, si ça existe dans le cosmos, chacun réfléchit différemment de l’autre, chacun à son raisonnement, une rencontre de deux mondes différents, chacun interprète à sa manière le contact, après une phase d’autodéfense du monde qui est visité par un autre venu à lui, et si la défense n’a pas réglé la situation ,alors là , on réfléchira aux moyens , qui peuvent réunir les deux parties au dialogue .
 
Il me semble aussi que ces ovnis ,n’ont finisse pas de « patrouiller » depuis longtemps l’espace terrien , c’est comme , s’ils n’ont pas fini de contrôler  la vie terrienne , on dirait qu’ils sont sur terre qu’avec une seule patrouille ovni ,et cela ce n’est pas suffisant pour eux d’avoir une vue d’ensemble  de l’activité terrienne  ,il me semble aussi , que cette activité E.T. sur terre  ,elle  va durer longtemps ,par manque de forts moyens d’ovnis .
 
Si tout au début ,à leur arrivée sur terre , ils ont du remarquer de loin ,des régions de la terre sont éclairées dans la nuit ,et de là , ils ont surement compris ,qu’ils y a une vie terrienne ,là ou tout est  éclairée ,et à partir de là ,qu’ils savent qu’ils vont avoir affaire avec des terriens en avance sur toutes les espèces vivantes sur terre , et s’ils y a contact ,ça ne sera qu’avec les hommes sur terre , qui sont aptes au dialogues ,qu’importe notre comportement sur terre ,ça n’a rien à voir avec la vie extraterrestre , et peut être , ils savent tout de nous avant d’arriver sur terre .
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7123

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Jeu 29 Sep 2016, 20:50
Salut Wink


Oui Painde2, il n'était pas question pour moi de te forcer la main pour insérer ces hypothèses là dans ton tableau. D'ailleurs celles ci ne sont pas le fait de ma seule opinion. Elles découlent de nos différentes discutions et réflexions tout au long du topic (d'où l'importance des débats). Car au départ, je parlais de "non contact" ou de "semi contact", pensant même que ça ne pouvait pas être classé parmi les autres hypothèses. Mais au fil des échanges et déductions, on comprend bien que le fait de se montrer, peut être considéré comme un contact visuel, avec comme possible message; "Nous sommes là". Du reste, même sans la volonté de faire passer ce message, il y a tout de même une interaction entre eux et nous.

Puis si on considère qu'un contact peut se faire sans venir jusqu'à nous (comme dans le film "Contact" justement), bien on peut considérer que le fait de se déplacer en est un, et ça à juste titre (puisqu'on parle là de l'HET). Enfin comme je te le disais, c'est toi qui voit mais si tu veux un tableau exhaustif, il faut essayer de tout prendre en compte. Et le fait que le contact soit déjà établi, est une de ces nombreuses possibilités. Ça avec ou sans désire d'ensuite communiquer... Donc que les ET's s'en tiennent à ce qu'il est aujourd'hui aussi (à ce que les touristes restent à jamais derrière leur vitre dans le bus)! Ils savent que nous sommes là, nous savons qu'ils sont là. Et à savoir si ça ira plus loin, ça c'est une autre histoire...


Non mais c'est pour ça que je te disais qu'il est difficile d'établir ce genre de tableau, sans véritablement faire d'abord le point "sur le contact". Savoir ce qu'est un contact... Où il débute, où il finit etc... Je pense que c'est essentiel. Ça par contre c'est mon opinion.




PS: Il semblerait que les vénusiennes soient comme leur planète; excessivement chaudes rire

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Contenu sponsorisé

Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous? - Page 63 Empty Re: Pourquoi les extraterrestres ne prennent-ils pas contact avec nous?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum